Nous sommes le Mar 9 Fév 2010 05:52

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Concours numéro 1 : Les vacances d'hiver de l'Archiviste 
Auteur Message

Genre: Non spécifié
Message Concours numéro 1 : Les vacances d'hiver de l'Archiviste

Les vacances d'hiver de l'Archiviste
Vous allez enfin savoir ce qu'il a fait pendant ses vacances...

Dim 15 Mar 2009 00:02
    Présentation du concours et consignes :
    - Vous ne remarquez rien ? Vraiment ? Allons, ne soyez pas timides. Là... Vous voyez ? N'est-ce pas ? Même après ces vacances à la montagne, mon teint reste parfait.

L'Archiviste, qui vient d'entrer dans son bureau, jette un coup d'oeil rapide autour de lui, et son regard tombe rapidement sur une pile de dossiers empilés à même le sol.

- Hum... Je constate que les administrateurs de ce forum ne peuvent rien faire sans moi...

Quelques secondes plus tard, Koori, passe la tête par l'encadrement de la porte.

- Sebastian ! Il constate que l'Archiviste est plongé dans les dossiers en retard. A peine rentré, déjà remis au travail, parfait. On organise un concours, la bannière est dans le bureau de 'Christa, tu veux bien aller l'accrocher sur l'en-tête ? Tu vas aimer le sujet, j'en suis sûr ^^

- Bien sûr, je m'en occupe dès que j'en ai terminé avec ces validations.

Quelques coups de tampons et une bonne dose de classement plus tard, l'Archiviste entre dans le bureau de 'Christa. Il repère immédiatement la bannière en question, et lève les yeux au ciel.

Image

En sortant, encombré par l'imposante image, il croise Paro qui s'exclame :

- Je te cherchais ! J'ai les consignes à donner aux membres. Pour le concours. T'as vu ? J'ai changé d'avatar. ^_^

Sans trop lui laisser le temps de répondre, Paro lui pose une enveloppe sur la tête (ndKoori : Oui, je sais, Paro est touuute petite, et Sebastian est grand. Mais ce que je n'ai pas précisé, c'est qu'ils se sont croisés dans l'escalier qui relie la liste des forums à l'en-tête ^^).

- Les voilà. Il faut les poster dans la zone Concours et Jeux, comme tu t'en doutes.

Sur ces indications, Paro dévale les marches pour aller poster une recette de Crumble aux framboises. L'Archiviste, quant à lui, monte et met en place la bannière sur l'en-tête, qui a changé un peu depuis son dernier passage. Il grimpe ensuite sur l'ascenseur de la barre de défilement et descend au forum des Concours. Le tout toujours avec l'enveloppe sur la tête, évidemment.

- Nous y voilà.

Après avoir vérifié que tout est aux normes dans ce forum tout juste créé, l'Archiviste attrape et ouvre enfin l'enveloppe :

Sur la lettre des consignes, il y a écrit:
    C'est l'heure de débuter notre concours "Les vacances d'hiver de l'Archiviste" !

Le but est simple : rédiger un texte (500 mots minimum) qui relate les vacances d'hiver de l'Archiviste de l'Enae Volare. Vous êtes libres sur la forme, sur les participants (si vous voulez que le staff ou des membres de l'Enae l'aient accompagné à la montagne, pourquoi pas XD), sur les activités... Vous pouvez aussi jouer avec l'univers "forumesque", comme dans le texte ci-dessus.

Il vous faudra tout de même respecter le personnage (dont vous pouvez trouver une "description" dans son profil) et le thème (vacances d'hiver donc). Attention à ne pas confondre l'Archiviste, employé de l'Enae (dont il est question ici), et l'Archiviste de la Bibliothèque des Oubliés, différence subtile, mais ô combien importante ^^

Novices comme Érudits peuvent participer dans la limite d'un texte par personne. Les textes sont à envoyer par MP au groupe "Team Enae" avant le 4 avril (inclus). Les votes commenceront le lendemain (vous aurez plus d'informations à ce sujet en temps voulu ^^).

Le meilleur texte sera affiché dans le profil de l'Archiviste ^^

Lun 20 Avr 2009 09:55
    Présentation des textes :
    Voila. C'est le moment. Le moment que vous attendiez tous. Depuis deux semaines et des poussières. Vous êtes prêts ? Je vous présente donc... les textes pour le concours "Les vacances d'hiver de l'Archiviste" !

Oui, les textes. Juste les textes. Parce que puisque tout le monde était en retard pour raconter mes vacances, Koori a décidé qu'il le serait aussi pour la programmation du formulaire de vote. En effet, plutôt qu'un simple vote pour LE texte que vous préférez, on va vous demander de classer les textes, de celui que vous préférez le plus à celui que vous préférez le moins. Cela permettra un classement plus pertinent.

Les commentaires seront les bienvenus, bien entendu, et même fortement encouragés, pour expliquer vos préférences, relever les passages qui vous ont le plus plu, râler si on vous a fait subir les pires tourments (ce point s'adresse surtout à Viddh XD), ou encore féliciter les auteurs. Qui, au passage, ne sont pas révélés pour le moment. C'est plus marrant ainsi. Vous votez pour les textes, pas pour les personnes qui les ont écrits.

Cela laisse encore un peu de temps, pour ceux qui sont en retard, de nous envoyer vos textes. Vous pouvez toujours le faire tant que les votes n'ont pas commencé. * regard appuyé vers certains membres * Cela vous laisse aussi lire tranquillement les différents textes ^^ Le sujet est verrouillé pour l'instant, les commentaires seront faits en même temps que les votes. Il vous reste tout de même la shout-box ou l'autre sujet du concours pour en discuter ^^

Mer 22 Avr 2009 22:34
    Ouverture des votes :
    Et voilà, le formulaire de votes est enfin la. C'est simple, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien ci-dessous et classer vos textes de votre préféré à celui que vous adorez aussi mais moins que les autres XD

Le sujet est au passage déverrouillé pour que vous commentiez les textes. Vous n'êtes pas obligés de dévoiler votre classement et vous contenter de commenter.

Les résultats seront affichés dans une semaine environ. Entre temps, ça reste secret, pour le suspens XD

Jeu 07 Mai 2009 09:59
    Bien, les votes sont clos.

Au final, 6 textes ont été proposés. 18 membres ont voté. 7 ont daigné commenter les textes. Pour rappel, l'Enae compte 84 membres, dont une quarantaine passe chaque jour...

Le classement est défini ainsi : chaque membre ayant voté a classé les textes, de son préféré à son moins préféré (XD). Le premier gagne 6 points, le dernier 1 point. Ce qui fait un total de 378 points ^^

Les résultats à présent.

A la première place, avec 87 points, le texte numéro 4 : Vacances ? Vous avez dit vacances ?, de Dame Patience ! Suivi de près par le texte numéro 3, de 'Christa, Vacances instructives, qui totalise 85 points. Vient ensuite le texte numéro 2, Livre-Monde de Koori avec 61 points.

Suivent le texte numéro 1, Cartes Postales de Twilight (59 points), le texte numéro 6, Vacances Forcées d'Aryann (55 points) et celui de Kadus, le texte numéro 5, Vacances en Aïther (31 points).

Le fait que les 3 premiers soient l'oeuvre de membres du staff n'est qu'une pue coincidence XD Sinon, vous vous en doutez, je me serais mis premier *celui qui a hésité*.

Un grand merci aux participants et aux votants ! Le texte de Dame Patience sera ajouté dans le profil de l'Archiviste. Un lien vers ce sujet aussi. Pour tous les autres, faut que je trouve une récompense. Deux points de Destin sur l'APO ? (je profite du fait que vous en êtes tous membres, oui XD)

Jeu 16 Avr 2009 10:17
  Remonter

Message Texte numéro 1 : Cartes Postales

Texte numéro 1 : Cartes Postales

Un tablier blanc immaculé, les cheveux plaqué en arrière par du gel et un balais à la main je sais que je n’ai pas l’air viril, mais il faut bien se payer des vacances. Donc je me retrouve dans un hôtel montagnard, un coin paumé où internet ne passe même pas, c’est dire ! En tout cas, faire le ménage dans ce lieu n’était pas ce à quoi je m’attendais en répondant à l’annonce. Mais personne ne pouvait croire non plus que la demande concernait le ménage. Ok, je sais que le patron m’a dit que c’était écrit, mais personnellement je n’ai pas bien vu où. Parce que franchement, passer cette annonce qu’on aurait dit tirée de l’Os à Moelle ce n’est pas sympa pour les postulants.

Sur l'annonce, il y a écrit:
Hôtel cherche habitué de la souris pour défragmentation et nettoyage.

Et moi comme un con, oui n’ayons pas peur des mots, je trouve le moyen de répondre et de convenir. Alors vous pensez bien que quand je me suis pointé là, dans ce coin paumé, je me suis demandé quel nettoyage il faudrait faire … Et bien oui, je suis peut-être un boulet mais je suis un boulet qui passe ses vacances dans un hôtel du fin fond de la Croatie, Platak pour être précis.

Donc après trois jours, me voila armé de mon balai pour effectivement jouer mon rôle d’habitué de la souris. Car oui, ils sont envahis par les rats … Enfin, envahi est certainement un bien grand mot pour trois rongeurs qui se battent en duel. Oui en duel parfaitement, si un duel à trois ça existe. Mais le pire est encore à venir, je dois pénétrer dans LA chambre avec un grand ‘ch’. Pourquoi un grand ‘ch’ ? Parce qu’il faut être calme devant cette chambre, très très calme même.

La dernière fois que quelqu’un a eu le malheur d’éternuer devant sa porte, il s’est retrouvé le nez en sang. Et franchement je n’ai pas envie que ça m’arrive. Pourtant l’occupant est discret, il fait même parfois un peu de ménage dans sa chambre, mais il a un je ne sais quoi qui occasionne des épanchements nasaux fréquents chez ceux qui le côtoient.

Je frappe donc à la porte et attends de voir si jamais j’avais le bonheur qu’il ne soit pas couché à cette heure. Mais on peut supposer qu’à onze heures, il n’est pas encore couché si ? La chance a l’air d’être avec moi puisqu’aucune voix ne répond. Je frappe une seconde fois par acquis de conscience et j’entre avec mon passe.

Le bureau est impeccable et rien ne semble décidé à perturber l’ordre des papiers. Je distingue quelques cartes postales, une ou deux enveloppes et un stylo plume de prix. Je commence à regarder sous les meubles pour voir si jamais les satanés rongeurs se sont introduits par là et alors que j’ai la tête sous le lit, je vois deux pieds nus. Un des deux bats la mesure et je me redresse sans oublier de me fracasser le crâne sur le bois de lit pour faire bonne mesure.

Et là je me dis que je n’aurais jamais du accepter ce poste. Il n’y a pas à dire, ce gars a de quoi frapper l’imagination. Même si j’aurais préféré devoir imaginer finalement. Parce que là, avec une goutte d’eau qui s’écoule lentement sur le torse parfait, une main qui ébouriffe les cheveux humides avec la seule serviette présente, je n’ai rien de précis à imaginer.

- Je vous prierais de ne pas salir la moquette avec votre sang jeune homme.

Comment peut-on avoir une voix pareille ? Je ne sais pas mais là il va falloir qu’il arrête de me regarder avec ces yeux là sinon je ne réponds plus de rien et sa moquette va finir tachée …

- Excusez moi, j’ai frappé et …

Il s’approche en plus, il s’avance vers moi et je sens que je ne vais rien pouvoir faire contre lui, il est bien trop … blanc !

Heu, une seconde, pourquoi c’est tout blanc là ? Au beau milieu de mes pensées en plus, ce n’est pas logique. J’ouvre un œil que je ne me souviens pas d’avoir fermé et je le referme rapidement en entendant pester à côté de moi.

- Je suis en vacances, tu peux comprendre ça non ? Non, il n’y a pas de mon petit Sebastian qui tienne, je ne céderais pas à ton chantage tortionnaire, esclavagiste ! Ah ! Je vais te tuer Koori si tu continues, c’est clair !

Un meurtre ! Je dois intervenir et me redresser. Mais comme je n’arrive pas encore à ouvrir les yeux et que personne d’autre ne parle, je vais attendre encore un peu je crois. Ah, la voix continue.

- Et ça continue, Sebastian par ci, Sebastian par là ! Désolé ‘Christa, tu peux montrer les dents, ça ne changera rien et ne … trop tard, je suis certain que c’est de toi ça Patience. Et oui, les yeux doux et les gentillesses c’est bien ton style. Et bien désolé, mais non, ça ne marchera pas non plus. Heureusement que Paro n’a pas oublié que j’étais en vacances et que Ruth ne m’a pas écrit … C’est bizarre ça d’ailleurs parce que avec les lettres des autres je me serais attendu à un écrit de sa part. Ah moins que … ah la voila ! J’en étais sur, je suis trop fort quand même ! Vite une danse de la victoire pendant que je suis seul ou presque.

Non tu n’es pas seul et même si je viens de comprendre que tu parles des lettres que tu as reçu, ce n’est pas la peine de faire la danse de la victoire parce que cette Ruth t’a également écrit. Tu n’as pas l’air d’aimer qu’on t’écrive alors hein. Oui, je pense tout ça et je ne dis rien. Mais bon, je ne fais pas confiance à ma bouche encore, je préfère ouvrir les yeux et les refermer aussitôt. Un client qui danse au milieu de sa chambre, ça je crois que personne ne l’avait jamais vu, surtout CE client ! Et en plus … il danse bien ! Oui, j’ai pas vu longtemps mais j’ai eu le temps de le constater ça quand même.

- Bon, ça c’est fait, lui il est toujours dans les vapes et moi je peux continuer à lire la lettre de Ruthanie. Oui je passe de bonnes vacances, c’est gentil de t’en préoccuper. Je fais du ski, du surf, de la luge et j’ai même lancé une boule de neige sur un mioche qui m’en avait lancé une. D’ailleurs ça faut que je le mette en détail sur ma lettre de réponse. Alors … j’en étais à Cher Staff, je vais mettre l’anecdote ensuite puis ça et encore ça. Bon la suite de la lettre… Elle me veut quoi … Quoi ? Quoi ? Quoi ? Non mais c’est pas un peu fini les enfantillages ! Je ne suis à personne, je ne veux pas qu’on se dispute mon auguste personne comme un vulgaire morceau de viande. Et non Ruth je ne t’appartiens pas et tu ne pourras pas m’enlever comme ça. Non mais alors …

Il est bizarre ce gars. J’ai réussi à rouvrir les yeux et je peux même me redresser. Heureusement qu’il est habillé et de dos, ça m’évite de voir ses yeux rouges. Ca aussi c’est bizarre, mais bon dans un hôtel, il faut être discret on m’a dit, alors je ne ferais aucune remarque. Un ressort du lit grince et il se retourne brutalement avec un sourire que je pourrais qualifier de sadique sur le visage.

- Ah ! Mon petit dormeur ! Alors, je suppose que tu ne connais pas le mot de passe. Tu n’as pas lu le règlement et tu veux quand même que je te valide, c’est mal ça tu sais …

Je crois qu’il est fou, quel règlement, quel mot de passe ? Je n’en sais rien et je m’en vais moi.

- Tiens, tu peux poster ces cartes postales que je sois tranquille pour la fin de mes vacances ! Tu seras un adorable novice si tu fais ça !

Novice ? Heu oui, je crois que je vais y aller. J’ai dans les mains six cartes avec un paysage enneigé. Sur le chemin du hall, je ne peux pas m’empêcher de les lire. Je sais c’est mal mais bon.

Sur la première carte, il y a écrit:
Cher Staff,
Laissez moi reposer en paix quand je suis en vacances sacrebleu.
Sebastier qui n’est à personne !

Heu oui bien sur … La suivante ?

Sur la deuxième carte, il y a écrit:
Ruthanie,
J’ai une anecdote qui va te plaire j’en suis certain. Tu sais que je ne suis pas contre un peu de détente dans la limite du raisonnable. Mais tu sais aussi que je n’aime pas être victime des plaisanteries des jeunes. J’étais prêt pour aller chercher mon télésiège et descendre pour la seconde fois de la semaine la piste noire quand un mioche, je ne trouve pas d’autre mots, m’a touché avec une boule de neige. Je me suis tourné vers lui et je l’ai toisé avec hauteur avant de me détourné comme vexé. Il ne s’est même pas excusé, préférant retourner à son occupation infantile. Alors par pur esprit de vengeance, j’ai enfilé mes gants noirs pour protéger mes mains délicates du froid de la neige et j’ai commencé à faire une belle boule de neige bien sphérique. Et ensuite, je l’ai lancée sur le mioche au moment où il me tournait le dos en visant bien entendu la tête. Et je dois dire que je sais bien viser. Il ne s’est plus trompé de cible depuis. Je crois qu’effectivement la vengeance a parfois du bon.
Sebastian.
PS : Je suis mon propre maître !

Je m’en souviens maintenant, il était gelé le petit quand il est rentré. Le gars avait visé avec une précision du tonnerre. C’est vrai que depuis les enfants ne font plus de bataille de boules de neige devant l’hôtel…

Sur la troisième carte, il y a écrit:
Paro,
Toi au moins tu ne m’as pas harcelé, rien que pour ça je t’en remercie. Mais bon, ce n’est pas une raison pour que tu te sentes favorisée, je suis certain que comme tous les autres tu attends que je fasse tout le boulot et je n’aime pas ça donc tu n’auras droit qu’à un simple : il fait beau et la neige est poudreuse à souhait. Et puis voila.
Sebastian, Archiviste de l’Enae

Enae ? Ca ne me dit quelque chose. Si seulement j’avais un accès internet …

Sur la quatrième carte, il y a écrit:
Koori,
Ce lieu serait un paradis pour un iceberg comme toi. Enfin presque parce que depuis le début de la semaine, on nous a servi deux fois des champignons en accompagnement. Mais sinon, ce serait parfait, il fait bien froid et tu ne serais pas trop dérangé (sauf par les gens de l’Enae bien entendu). Je profite de ces vacances pour te signifier mon soutien, tu en as bien besoin avec toutes ces filles totalement … que dire pour ne pas les vexer … filles. Oui elles sont filles tu comprendras ce que tu veux bien comprendre. En tout cas ici c’est le paradis, même si la neige se teinte en rouge sur mon passage. Que veux-tu mon grand, c’est ça d’avoir un regard de braise, tu ne peux pas savoir toi … (Je plaisante, mieux vaut être prudent.)
L’Archiviste qui aime bien ce programmeur qui ne lui donne pas trop de travail dans les tutoriels.

Tutoriels ? Programmeur ?

Sur la cinquième carte, il y a écrit:
Dame Patience,
Les yeux doux ne fonctionnent plus sur moi depuis longtemps. Donc s’il te plaît évite de me les ressortir à tout bout de champ. Je ne rentrerais pas plus tôt ! C’est ma semaine de vacances à la neige et je ne dérogerais pas à la règle. Je veux être seul et tranquille ! Ce n’est pas bien compliqué à comprendre. Bon, désolé pour ça, mais ça fait du bien de l’écrire. Donc j’espère que tout ce passe bien pour toi ma petite puce et que tu es gentille avec tout le monde comme d’habitude. De mon côté c’est le pied, il faudrait que tu vois les paysages de Platak, c’est féerique le matin. Allez je te dis à bientôt.
Sébastian.

Plus qu’une à lire.

Sur la sixième carte, il y a écrit:
‘Christa, petit cerbère,
Je suis certain que tu n’as pas mis d’eau dans ton vin depuis que je suis parti, mais c’est comme ça qu’on t’aime. Pour ma part, je suis égal à moi-même. Je fais des ravages sur mon passage. J’ai fait le tour de la région en train et je me suis dit que tu n’aurais pas aimé. Je crois me souvenir que les voyages ne sont pas ta tasse de thé. Mais par contre le reste est assez agréable. Je ne sais pas quoi te dire et en même temps je ne veux pas faire une lettre plus courte parce que je te connais un peu… Mais bon, au moins je n’ai pas commencé par :
Salut, ça va ?
Tu es fière de moi j’espère ? Allez je te laisse parce que ben … la carte est finie, j’ai plus de place pour écrire plus.
L’Archiviste.

Vraiment bizarre ce gars, en tout cas il a l’air occupé. Allez je poste les cartes. Et puis faudra que je me renseigne sur cette Enae, ça à l’air bien …

Et m…, j’ai oublié le balai dans sa chambre …

Jeu 16 Avr 2009 10:23
  Remonter

Message Texte numéro 2 : Livre-Monde

Texte numéro 2 : Livre-Monde

Il fait beau. Le ciel est bleu, exempt de nuages, le soleil brille vivement, mais sans chaleur. Le paysage est vraiment magnifique. Les montagnes enneigées s'élèvent à perte de vue, les forêts de sapins embaument l'air d'une fraîche senteur de résine. Une légère brise glaciale souffle discrètement. Il n'y a pas un bruit. La neige absorbe le faible son produit par les déplacements d'un petit lapin blanc qui gambade innocemment entre les arbres...

“Enfin la tranquillité. C'est tellement agréable !”

La personne qui a brisé le silence, c'est Sebastian, que l'on connaît plus souvent par sa fonction d'Archiviste de l'Enae Volare. Il a troqué son habituel costume trois pièces noir pour une tenue de fourrure blanche immaculée, tout aussi impeccable. Sa capuche bordée de fourrure d'hermine tachetée relevée, il est presque invisible avec toute cette neige. Voilà sûrement pourquoi on ne l'avait pas remarqué plus tôt. Marchant lentement parmi les sapins, sans réel but, il ne fait aucun bruit, et ne laisse presque aucune trace dans la neige poudreuse, comme s'il ne pesait rien.

On pourrait se demander ce que fait l'Archiviste au beau milieu d'une forêt enneigée de conifères. La réponse est simple et évidente : Sebastian est en vacances. Vous semblez surpris ? C'est assez compréhensible. Cela n'arrive pas souvent, et cela dure rarement longtemps (vous allez vite comprendre pourquoi). Pourtant, ces vacances, il les a préparées avec soin. Pour commencer, il a fallu choisir la destination. En cette période d'hiver, les montagnes enneigées semblaient une parfaite idée. Restait le plus difficile : choisir quelles montagnes : les Alpes ? le Kilimanjaro ? le mont Olympe (sur Mars) ?

Il faut bien comprendre, pour saisir toute la difficulté de ce choix, que Sebastian est un maniaque de l'ordre. Il lui fallait donc des montagnes parfaitement ordonnées et propres. Il voulait aussi du calme et surtout, point primordial s'il en est, un lieu secret, pour échapper aux membres turbulents et envahissants de l'Enae Volare. C'est tout naturellement qu'il s'était donc tourné vers son “jumeau”, l'Archiviste de Mezzo, pour obtenir un livre-monde répondant à ses désirs.

C'est le plan parfait. Qui pourrait ne serait-ce qu'imaginer qu'il est actuellement en vacances dans un livre posé sur son bureau ? Un détail important lui a pourtant échappé... Rien n'est parfait.

Un *schbonk* assourdi retentit soudain derrière lui. Fermant les yeux, crispant les mâchoires, l'Archiviste fait un adieu mental à sa tranquillité. Préparé au pire, il se retourne lentement, son sourire habituel de nouveau collé sur son visage, et peut admirer Ruthanie, sur le dos, dans la neige. En l'apercevant, elle lève les bras vers lui et s'exclame :

Sebastian-samaaaaa !

Comment ? Comment l'a-elle trouvé si vite ? Il a pourtant pris toutes les mesures possibles pour éviter cela. Avant d'entrer dans le livre, il a fermé son bureau à clef de l'intérieur, a placé quelques dizaines d'autres ouvrages sur son bureau... Il a même fait courir le bruit qu'il partait aux Seychelles. Rien ne peut donc stopper cette groupie ? Si pressée de le rejoindre, elle semble même ne pas avoir pris le temps de lire le titre du livre (“Silence sous la neige”) avant de s'y engouffrer : elle est vêtue comme à son habitude, à l'Enae. Elle va avoir froid ^^

La voilà à présent en train de se relever. Enfin, d'essayer. La couche de poudreuse est assez épaisse, et sans la grâce aérienne de Sebastian, il est difficile, voire impossible sans raquettes, de se mouvoir. Allons, elle y est presque. Encore un effort... Mais, sans prévenir, deux autres personnes lui tombent dessus. Pas le temps de voir qui c'est que d'autres suivent encore. Trois. Quatre. Six. Neuf... ... Au fur et à mesure, l'Archiviste voit sa tranquillité fuir de plus en plus loin. Il a du mal à garder le sourire. Il aura pu profiter de ses vacances environ... dix minutes. Les voilà tous en train de tenter de se dépatouiller, sorte de masse mouvante. Avec Ruth en dessous. Qui sait, il sera peut être enfin libéré ?

Bien, faisons donc la liste des nouveaux intrus. La où ça gigote le plus, on peut apercevoir 'Christa, qui menace de mordre celui qui lui marche sur la main. Et quiconque l'empêche de se relever. Hum, au final, elle menace de morsure un peu tout le monde. Avrenak est la aussi, couché sur le tas, et semble bien s'amuser, boule de poil dans cette mare de manteaux en fourrure synthétique. Tiens, ils ont au moins pris le temps de se couvrir, eux. Enfin, pas tous. Koori semble tout à fait dans son élément. D'ailleurs, il a déjà quitté la masse et se roule en ce moment dans la neige, non loin...

Et là ? Mais c'est Aryann ! Petite surprise, vu qu'elle n'aime pas l'hiver. Surtout qu'à Montréal, elle ne doit pas manquer de neige. Pas de surprise par contre de la voir serrer contre son coeur un sac rempli de tablettes de chocolat. Paro et Dame Patience sont en train d'aider un inconnu à se relever. Hum. Un inconnu ? Après examen minutieux, Sebastian constate quelques indices qui laissent penser que ce doit être Viddharta. Il semble avoir parasité le corps d'un petit nouveau pour les rejoindre tout en restant bien au chaud.

Il y en a d'autres, mais tous les lister serait bien trop long. Les vacances solitaires, le repos, la communion avec la nature, c'est fini. Maintenant qu'ils sont là, il va falloir s'occuper d'eux. Livrés à eux même, peu de chance pour qu'ils arrivent à quoi que ce soit...

La prochaine fois. La prochaine fois, j'y arriverais. T__T

Jeu 16 Avr 2009 11:02
  Remonter

Message Texte numéro 3 : Vacances instructives

Texte numéro 3 : Vacances instructives

- Des… vacances ?
Sebastian lève le nez de son bureau où l'attendent encore un certain nombre de validations à envoyer, et jette un regard circonspect à Paro.
- Oui, des vacances ! On s'est dit qu'avec tout le boulot que tu faisais pour nous, on pouvait bien t'accorder des vacances !
- Je n'ai pas besoin de…
- Bon, évidemment, on va en profiter aussi et t'accompagner.
- Mais je…
- J'ai même envoyé des invitations à nos membres !

C'est peine perdue pour l'Archiviste, qui écoute babiller la fondatrice avec une expression rigoureusement neutre. Il a un peu de mal à saisir le concept de "vacances" vu par ses employeurs, mais s'il amène le travail avec lui, cela devrait pouvoir passer inaperçu.

- Et elles se passeraient où, ces vacances ?
- Au Québec ! s'exclame Koori, surgissant d'une fenêtre.
- Non, ça c'est ton fantasme, on va juste aller faire du ski dans une station de ski anonyme.

'Christa aussi a tendance à sortir des fenêtres. Ils appellent ça des fenêtres eméssène. Si le mot fait sourciller l'Archiviste, qui aime les termes clairs et précis, il ne s'en soucie guère tant qu'il n'a pas à s'en servir lui même. D'un geste habitué, il glisse un message privé dans une enveloppe et le dépose dans la boite de réception de son destinataire.

- Si vous estimez que c'est nécessaire…
- Ab-so-lu-ment, assènent les trois d'un air convaincu.

- J'AI FROID !

Ce doit être la dix-huitième fois que 'Christa déclare le fait d'une voix outragée, si l'on s'en réfère au nombre de bâtonnets qu'un Koori blasé a tracé sur la vitre givrée de sa fenêtre.

- Quand est-ce qu'on arrive ? poursuit-elle, dans l'indifférence générale. Pourquoi c'est si long ?
- On n'aurait pas de temps de chargement si tu n'avais pas été aussi tatillonne.
- J'suis pas tatillonne.
- Tu as pinaillé sur le nombre de pixels, moi j'appelle ça être tatillon.
- J'veux pas évoluer dans un environnement d'aussi mauvaise qualité, j'ai droit non ?
- SEMPITERNEL ! S'exclame Ruth dans une tentative étrange de détourner l'attention de 'Christa.
- Sempiternel ♥, répond 'Christa, son discours se voyant soudainement rempli de petits cœurs.

Les deux jeunes filles se mettent à répéter inlassablement le terme, sous le regard médusé des trois autres membres du staff et la royale indifférence de Sebastian. Ce dernier hausse les sourcils lorsque le chargement s'achève enfin.

- Nous y sommes, déclare-t-il.

Il n'a pas le temps d'ajouter quoi que ce soit que le cerbère, la divinité païenne, la Tamaki femelle et le dieu de l'ère glaciaire se précipitent pour profiter des plaisirs de cette neige longuement attendue, suivis par un Avrenak chaudement emmitouflé dans sa propre fourrure, tenant enfermé dans un bocal un Viddh totalement non consentant. Le reste des membres ayant consenti à suivre l'équipe débarque aussi, laissant à l'Archiviste le soin de remettre les choses en ordre après leur passage.

Dans la station de ski, réservée au seul bénéfice de l'Enae Volare, les attendent beaucoup de neige, des skis de toute taille et une montagne enneigée pleine de pistes parfaites au pixel près – 'Christa y a veillé – et froides comme il se doit – ce qui semble étrangement plaire à Avrenak en particulier.

Sebastian surveille du coin de l'œil le poilu et son chargement en bocal, se demandant ce que les individus les plus salissants de l'Enae peuvent bien mijoter ensemble. Mais tout ce qu'il voit, c'est que l'homme renard dévisse le couvercle de son bocal pour libérer Viddh, pose le bocal sur le sol et s'éloigne en sifflotant. Etrange.

- Bien, fait Sebastian, maintenant que ces troubles fête sont partis…

Il pénètre dans le forum… la chambre qui lui a été attribuée à l'auberge et constate du premier coup d'œil la présence d'un bureau, accessoire nécessaire à ses activités. C'est bien joli de partir en vacances, mais les Messages Privés et autres Avertissements ne se feront pas tous seuls, et ce n'est pas Aryann, restée à l'Enae pour cause d'allergie à l'hiver, qui va le faire à sa place.

- GRUMPF !

Le grognement caractéristique du Cerbère local tire l'Archiviste de sa tâche et lui fait passer la tête par la fenêtre, pour constater que 'Christa s'est dégottée une hache émoussée dans un coin et la tire derrière elle en avançant d'un pas déterminé.

- Que fais tu avec ça, 'Christa ? demande poliment l'Archiviste, quelque peu intrigué.
- Il y a un casse pied sur les pistes qui nous fait chier sur la façon la plus optimale de skier, en répétant à qui veut l'entendre que le chasse neige est une pratique de débiles.

A noter que 'Christa ne sait que très modérément skier, on comprend son agacement.

- Et ya une gourdasse qui salit la neige en mettant du gris partout >.<
- En mettant du gris partout ?
- Oui ! Partout où elle passe, ça devient gris !
- Oh. Et la hache, c'est pour quoi ?
- Partout où JE passe, les boulets trépassent ! fait 'Christa avec son sourire de Cerbère.

Hum. Voilà qui est susceptible de provoquer un incident diplomatique. Posant enveloppes, stylo et paperasseries, l'Archiviste quitte son repaire et part à la recherche de Koori, le sachant plus à même d'empêcher sa co admin de faire un massacre.

- Se. Ba. Stiaaaaannnn !

Choc. L'Archiviste se retrouve plaqué dans la neige par la manifestation d'affection étouffante de Ruthanie, sous le regard amusé de Dame Patience. Sebastian lutte vainement contre le grizzli qui l'agresse – il est sonné, pardonnez lui – et tend en direction de Dame Patience un message à transmettre à Koori, avant de s'écrouler.

- Koori, un message pour toi.

Dame Patience fait son travail avec diligence, sans poser de questions. En l'occurrence, sans s'interroger sur l'activité étrange de l'admin Iceberg, qui, ayant découvert un Viddharta refroidi, a entrepris de le remodeler en forme de bonhomme de neige, histoire de lui donner une meilleure tête.

Ca tombe bien, avec la température locale, le Viddharta a précisément la consistance de l'argile. D'ailleurs, Crépuscule de Lune en a prélevé quelques bouts pour faire une démonstration à l'assemblée de ses talents de sculpteuse. Au grand bonheur de la Dame du Kaërl Céleste, aka Heryn, elle est précisément en train de sculpter un dragon.
Il suffit d'une intervention rapide de Koori pour totalement solidifier le résultat de ses œuvres et en assurer la forme jusqu'au prochain dégel. Après la céramique, voici l'argile gelée à cœur.
- Un message de… ?
- Sebastian. Ruthanie a sollicité son attention, donc il m'a transmis le message.
- ^^

Toujours aussi expressif, Koori ouvre la missive et en lit le contenu, change deux fois de couleur, soupire, se lève, propose à Dame Patience de le remplacer en attendant son retour puis se dirige vers les pistes d'un air blasé.

L'histoire ne dit pas si Koori parvint à empêcher 'Christa de provoquer un incident diplomatique. Elle ne dit pas non plus ce qui est advenu d'Avrenak une fois que Viddh parvint à dégeler, ni comment un Sheikhan courageux parvint à tirer un Archiviste sonné des griffes de Ruthanie.

Toujours est-il que ce séjour de ski fut moins reposant que prévu à l'origine.

- Alors, fait Aryann en croisant l'Archiviste dans les couloirs de l'Enae, comment ça s'est passé, votre séjour dans la neige ?
- Hum… Rien de très nouveau, la routine, en somme.
- Comment ça, rien de nouveau ? Pas d'expériences inhabituelles, de découvertes intéressantes ?
- Ah, si !
- Ah ?
- Le froid. Le renard ne perdait plus de poils et le slime ne coulait plus. Très intéressant.

Sur ces mots, l'Archiviste retourne dans son bureau, un sourire ironique aux lèvres. Aryann frissonne. Est-ce son imagination ou bien la température de l'Enae a chuté de plusieurs degrés depuis le retour des vacanciers ?

Ven 17 Avr 2009 12:35
  Remonter

Message Texte numéro 4 : Vacances ? Vous avez dit vacances ?

Texte numéro 4 : Vacances ? Vous avez dit vacances ?

______- Je le savais, je le savais, je le savais ><
Un homme brun de haute stature avançait contre le vent en marmonnant. Il écarta une branche d'un grand sapin, entraînant la chute d'un gros bloc de neige. Au loin se profilait une cabane de bois sombre verni, environnée de la même neige immaculée.
______- Des vacances, qu'ils disaient... Ils m'avaient promis des vacances...
Il n'y avait pas si longtemps que Paro avait émis l'idée d'offrir des vacances à l'Archiviste. Les autres l'avaient regardée avec des yeux ronds. Sebastian, en vacances ? Mais... est-ce qu'il savait au moins ce que c'était ? L'idée avait vite été abandonnée. Après tout, c'était Noël, tout le monde était parti festoyer, et on avait abandonné les locaux de l'Enae aux bons soins de l'Archiviste. On avait besoin de lui, alors les vacances, hein, ça attendrait.
Et puis l'idée avait refait surface, aux alentours de février. On avait proposé quelques semaines de vacances à Sebastian, qui avait eu l'air étonné par l'idée, mais n'avait rien à dire pour sa défense. Sauf que, bien sûr, un membre traînant par là entendit la proposition, et voulut faire partie du voyage. Et c'est ainsi qu'une vingtaine de membres finirent par accompagner l'Archiviste pour ses vacances.

L'Archiviste en question venait de traverser la forêt à grands pas en marmonnant des promesses de vengeance, et montait les trois marches du perron du chalet. Sur la terrasse, Paro était étendue sur un transat. Sa jambe était enfermée dans un plâtre blanc – elle était tombée durant leur premier jour.
______- Ah, Sebastian ! Tu tombes bien ! Ca ne t'ennuierait pas d'aller me chercher un autre cocktail ?

Elle papillonna des yeux en lui tendant un grand verre vide. Il soupira, se saisit du verre, et entra dans la maisonnette.
A l'intérieur, le club des frileux se pressait contre la cheminée. Chair, non loin, lisait Victor Hugo au coin du feu. Oh, ça n'aurait dérangé personne, bien sûr, s'il n'avait pas lu à haute voix de longs passages des Misérables...
Dans un coin, DDril manipulait des fioles et des alambics. Il s'était mis en tête qu'il fallait inventer l'hiver sans neige. Alors il s'y était attelé. Ce n'était pas désagréable, et les légères explosions qui retentissaient parfois ponctuaient le récit du Sans Nom.
Au final, peu de gens étaient venus pour skier. Quelques Québécois endurcis et résistant au froid devaient être aller randonner quelque part, ou chasser le grizzly, qui sait ?

______- Eh, Seb, Seb !
Un petit nouveau cherchait à faire son intéressant. Depuis quelques jours, il était toujours collé à ses basques. Peut-être un des amis de Viddh. Ils pullulaient, ces temps-ci, envahissant les couloir et les débats. De toute façon, Sebastian ne cherchait même plus à différencier les nouveaux. Ils étaient tous pareils : petits, roses, et qui cherchent à attirer l'attention. Il avait bien une idée de ce qu'on pouvait faire d'eux, mais les admins n'étaient soi-disant pas d'accord. Indifférent, l'Archiviste donna une taloche à l'arrière du crâne du petit bonhomme, et lui dit d'aller jouer plus loin. Ou plutôt d'aller servir un cocktail à Paro, tiens, histoire de se rendre utile.

Après avoir farfouillé dans un placard, l'Archiviste monta à l'étage, une couverture pliée sur le bras, un balai à la main. Doucement, très doucement, il entra dans une chambre plongée dans la pénombre. A gestes mesurés, il déposa la couverture sur un monticule de duvets et de draps sous lequel on discernait quelques cheveux bruns. Un grognement se fit entendre : même en dormant, elle grognait !
Elle les avait prévenus, pourtant : « Moi, le froid, ça m'endort ! ». Mais, hélas, il ne l'avaient pas prise au sérieux. Aussi, quand ils étaient arrivés et qu'elle était tombée comme un masse, ça en avait un peu surpris certains. Elle avait tout juste eu le temps de grogner une remarque sur les FILLES quand Yusura avait demandé à la cantonade si la combinaison parme seyait mieux à son teint que la fushia. (Sans rancune, Yusura =D)
Depuis, elle dormait.
Et c'était drôlement calme, sans 'Christa.
Très étrange.
Elle paraissait presque inoffensive, dans son sommeil. Presque, hein. Parce que bon. Quand même.

En redescendant les marches après avoir traqué le moindre grain de poussière dans la chambre du Cerbère, Sebastian croisa Heryn. Elle avait trouvé un drôle d'objet, une sorte de morceau de glace informe et incolore. Il leur fallut quelques minutes de réflexion avant de comprendre que c'était Viddh. Sebastian les avait bien entendu parler de slime et de climatisation, dans la Shout-Box, mais il avait déjà tellement de travail qu'il n'avait pas cherché à comprendre. Prenant la trouvaille des mains d'Heryn, il la posa sur une étagère, appuyée contre une rangée de livres sur la Seconde Guerre Mondiale – apportés par Melly bien-sûr - qui menaçaient de basculer. Il était parfait, comme presse-livre, le Viddh.

Le Conteur Rouge s'approcha. Sauf qu'il n'était plus rouge. Il était devenu bleuâtre. Et il grelottait.
______- J'ai entendu dire que Ruth te cherchait. Cours, mon pote, cours.
Et il s'éloigna comme il était venu, en marmonnant :
______- Ah, ça vaut pas les vacances au Maghreb, ça c'est sûr ><

L'Archiviste sortit en marmonnant. Il n'écouta pas Paro, qui se plaignait qu'elle n'avait toujours pas vu la couleur de son cocktail. Il pensa même à éviter le trou qu'avait creusé Avrenak juste devant la porte. Ah, parce que cette saleté de peluche sur pattes hibernait, maintenant ! Il s'était roulé en boule dans un terrier qu'il avait choisi de placer... sur le perron. Ca avait donné lieu à nombre chutes et jurons. L'Archiviste avait voulu lancer une expédition pour enfumer le trou, mais Paro s'était plainte de l'agitation – elle était en vacances, et elle essayait de bronzer, elle ! (Sans rancune, Paro =D)

PAAAF ! Une boule de neige froide passa sous le nez de Sebastian et alla s'écraser contre un arbre. Il regarda alentour. Dame Patience entamait son quatrième bonhomme de neige en sifflotant, le regard ailleurs. Sebastian lui lança un regard noir qui fit disparaître aussitôt le sourire en coin de la gamine. Ca lui ressemblait bien. C'était immature, et... inconsidéré... imprudent, même... Et puis, il n'y avait qu'elle pour viser aussi mal.
Mais le châtiment – il avait déjà quelques idées d'ailleurs - viendrait plus tard... Déjà, la silhouette de Ruth se profilait au loin. Décidément, il n'avait pas une seule minute de repos, ici. Exactement comme à l'Enae. Y avait-il un endroit au monde où on le laisserait tranquille ?

Parce qu'il y avait eu l'histoire des chambres, aussi. Ca l'avait mis d'une humeur massacrante. Ohiro avait intérêt à bien se cacher. Oui, c'était lui qui avait insisté pour emmener son énorme chien de montagne. Une masse de poils bavante et encombrante. Même Avrenak et Viddh combinés n'auraient pas fait mieux que ça. Et ce chien, donc, avait élu domicile dans la chambre de Sebastian. Sur son lit. Il se roulait dedans, bavait dedans, perdait ses poils dedans. Et ne voulait plus le quitter. Bien entendu, Ruth avait immédiatement offert sa chambre à l'Archiviste, avec moult battements de cils. Mais celui-ci avait préféré annexer le lit de Patience pendant qu'elle avait le dos tourné. De toute façon, elle était tellement petite, il suffisait de la mettre dans un berceau, ou de la poser dans un coin, non ? Elle n'avait pas besoin de lit.
Toujours était-il que le chien refusait toujours de bouger. Sebastian nota dans un coin de sa tête qu'il faudrait mettre un panneau « interdit aux chiens » à l'entrée de l'Enae. Au cas où...
... Il pourrait s'arranger pour bannir Ohiro un moment, aussi...

Un son le fit se détourner de ses plaisantes pensées. Twilight l'appelait depuis la terrasse. Après un coup d'oeil vers Ruthanie – elle était encore loin, mais il commençait à entendre ses cris hystériques – il s'approcha.
______- Dis, Sebastian, ça fait un bout de temps qu'on n'a pas vu Koori... Tu voudrais pas aller voir au village ? Paro dit qu'il y est allé ce matin.
Hochant la tête, l'Archiviste s'exécuta. Au mieux, il prendrait de l'avance sur Ruth. Même s'il ne se faisait pas d'illusion : elle le rattraperait. Elle finissait toujours par le rattraper.
A l'orée du village, il trouva effectivement Koori. Il était appuyé contre une barrière, en pleine conversation avec une jeune demoiselle. Au moment où l'Archiviste s'approcha, il l'entendit dire :
______- Et, sinon, vous êtes célibataire ?
Ce fut la dernière chose qu'il entendit avant que Ruth ne lui saute dessus.

Sérieusement, c'était ça, des vacances ?

Dim 19 Avr 2009 22:14
  Remonter

Message Texte numéro 5 : Vacances en Aïther

Texte numéro 5 : Vacances en Aïther

La tâche d'archiviste était très importante, même cruciale dans une organisation aussi importante que l'Enae Volare. Il fallait trier, arranger, corriger, rappeler et sanctionner s'il le fallait. Pensiez vous qu'une telle fonction pouvait être donnée à n'importe qui, si oui alors navré de vous le dire, mais vous avez dépassé et de loin le cap de la folie. C'est pour cela que seule une personne, pouvait l'accomplir : c'était le sublime, le magnifique, le divin et machiavélique Sebastian.

Et après un âpre travail pour mettre de l'ordre à la grande Enae Volare, le diabolique Sebastian sut qu'il pouvait prendre quelques vacances, il avait si bien fait son travail, comme à son habitude, il pouvait alors laisser le staff du forum seul. Il choisit d'aller à Mori se trouvant dans le monde nommé Aïther. Pour y aller, il avait été invité par SAYA du Shangri-La. Cette dernière s'occupait de la coordination d'un vaisseau de toute beauté, il a pu faire connaissance avec l'équipage et avant de s'arrêter sur Aïther, il donna quelques conseils à SAYA quant à l'organisation du Shangri-La qu'il trouvait perfectible. Entre nous, c'était plus des consignes que des conseils.

Arrivant à destination, il préféra aller visiter les quartiers de Makana, il y avait à cette période là une grande fête, c'était le solstice d'hiver et tout le monde s'était rassemblé sur une grande place. Il y avait de la musique, de la nourriture qu'il ne trouva pas à son goût. Vous voyez l'Archiviste est une personne ayant des goûts de luxe, ce genre de fête populaire ne l'attirait guère, lui qui aimait tant la solitude qu'il avait en effectuant sa tâche. Il aurait bien voulu aller chez ses amis les Van Kraft, mais il avait su grâce à Ruthanie qu'ils avaient quelques problèmes de famille, il préféra ne pas s'en mêler, ce n'était pas le genre de personne à s'occuper des gens.

Après peu de temps, il décida qu'il était temps d'aller à Mori, il alla alors à la gare des nuages pour trouver un navire transporteur, mais il tomba sur la Cassiopé, le navire d'un pirate notoire. Le capitaine Mctruc (j'ai oublié son nom xD) décida de l'emmener à destination. En chemin, la nature de l'Archiviste reprit pouvoir et il ne put s'empêcher de donner des ordres et de réorganiser les cartes maritimes par ordre alphabétique et de priorité, rangeant également les trésors des pirates... Euh quoi ? Sebastian ne s'abaisserait jamais jusqu'à voler, ce genre de choses c'était pour les rats.

Arrivant enfin à Mori, le temps était merveilleux, un ciel grisâtre mais si beau, et les arbres étaient recouverts d’un manteau de neige immaculé, on était loin de la bibliothèque de l'Enae. Il commença à marcher en admirant le paysage, ses pas étaient rapidement recouverts par la neige, il n'avait pas regretté son choix, même s'il se demandait si les autres membres du staff s'occupaient bien de l'organisation, il en doutait un peu... soupirant : * Je suis si indispensable...* En fait, il n'était pas du genre modeste bien au contraire.

Soudain, il entendit une explosion, et des cris s'ensuivirent, c'est alors que cinq lumières de couleurs différentes jaillirent. C'étaient les cinq légendaires dragons de mana. Il soupira d'un air blasé se disant qu'il n'y avait que son boulot qui lui donnait du plaisir. Il se dirigea alors vers les dragons...Était-il si fou ?

Il était entré dans une grande caverne, et vit enfin les cinq dragons ainsi que plusieurs membres de la Congrégation de l'Ombre, le combat allait commencer... Lorsque ! Le téléphone portable sonna. C'était un Iphone (j'ai gagné 100euro pour la pub). Il appuya sur le bouton "décrocher", c'était l'un des princes masqués d'Ataraxia qui voulait engager l'Archiviste autant que consultant en organisation, mais ce dernier refusa l'offre : "C'est la centième fois que je vous le dit, je ne fais pas de consulting, merci..." avant de raccrocher.

C'est alors qu'il fixa ses adversaires, remit subtilement son mobile dans sa veste et finit par dire : "C'est désordonné par ici..." d'un ton jovial. En sortant de la caverne, tout était propre, rangé, les dragons scellés et les membres de la Congrégation de l'Ombre emprisonnés. Il prit alors le chemin vers l'Enae, il avait finalement passé de bonnes vacances d'hiver.

Lun 20 Avr 2009 08:50
  Remonter

Message Texte numéro 6 : Vacances Forcées

Texte numéro 6 : Vacances Forcées

Des vacances moi? Pas besoin de vacances, je n’ai rien d’un vieux croulant d’administrateur qui a besoin d’une sieste par jour pour garder les yeux ouverts le temps d’avaler son porridge. Depuis quand un Archiviste a besoin d’autre chose que de ses livres, de ses parchemins, de son stylo et de ses mystères? Encore une de ces lubies de la nouvelle génération… flasque, douillette, prête à accueillir tout nouvel inscrit à l’Annuaire avec un sourire et un bouquet de fleurs.

L’Archiviste, un homme paraît-il, avait le teint si pâle qu’il effrayait un nombre considérable de membres, surtout parmi les plus récemment inscrits. Il glissa lentement, roula sur lui-même et inspecta sa prison. Les vrombissements des moteurs lui indiquaient clairement qu’on l’avait fait monter contre son gré dans un avion. Ajoutant l’insulte à l’injure, on n’avait eu besoin que de le placer dans une petite boîte rigide et hermétique pour maintenir hors de sa portée tout objet contondant. On l’avait pris en traître, pendant qu’il dormait du sommeil des justes, allongé et bienheureux sur une pile de paperasse administrative. Peut-être même l’avait-on drogué à son insu : « on » en paierait certainement le prix… dès son retour. En attendant, il rageait en boule ou plutôt une boule de rage lui brûlait l’œsophage. Dans la toute petite boîte noire, ses yeux rougeoyaient de promesses acérées. Une main aussi fine qu’une feuille de papier rasa la surface interne de la voûte matelassée. Pas de doute, on avait pris la sage précaution d’utiliser de l’acier trempé sous ce confortable et duveteux matelas.

Il n’était pas une bête et ne passa donc pas sa colère sur le mobilier : il s’installa dans son fauteuil favori, n’osant admettre, même à lui-même, que se retrouver éjecté de l’Annuaire, son habitat naturel, le privait d’une bonne part de sa force, de la majeure partie en fait. S’il avait tenté ne serait-ce qu’une attaque de poussière soufflée dans les bronches d’un Kikoolol, il aurait à peine eu de quoi déplacer quelques grains de poussière. Il opta pour le silence obstiné, s’y mura et attendit, attendit longtemps.

Lorsque, bien plus tard, la lumière engloutit son silence et eut raison du peu de patience qui lui restait, ses pieds délicats s’enfoncèrent dans du sable chaud. Dans le ciel, un soleil irrésistible l’écrasait de chaleur tandis que le bleu, celui du ciel et celui de la mer, lui faisait monter les larmes aux yeux. « Pourquoi !? Pourquoi !? », s’écria-t-il alors. S’il avait été croyant, il aurait supplié Dieu de mettre fin à sa souffrance, mais il demeura à genoux dans le sable brûlant à contempler d’un air désespéré ce qui serait son pitoyable royaume pendant une semaine.

Ce récit vous épargnera la lecture interminable des souffrances de l’Archiviste, cruellement arraché à ses livres et à ses papiers et m’épargnera de devoir vous détailler la manière dont ses pauvres doigts désoeuvré, se sont peu à peu recroquevillés sur du vide au fil des premières heures, puis de celles qui suivirent. Quand, pour une raison mystérieuse, il s’avachit juste après avoir avalé son 34e drink martini, il comprit aussitôt en quel endroit il se réveillerait. Cela ne manqua pas : quatre murs capitonnés et un toit, tous très solides, mais cette fois, l’Archiviste croisa les jambes sur son siège, cette fois, il posa les mains tranquillement sur les accoudoirs, cette fois, il s’alluma une cigarette et la fuma jusqu’au filtre. S’il était possible qu’un visage offre un sourire carnassier sans que les lèvres ne s’inclinent de quelle que manière que ce soit, c’était ce visage-là que l’Archiviste offrait dans la pénombre. Les moteurs de l’avion continuaient de vrombir, mais l’impatience n’avait plus prise sur l’homme, il avait atteint un point bien au-delà.

Il laisserait d’abord passer quelques jours, il leur ferait croire que ce temps mort l’avait reposé, il jouerait le jeu et se replongerait dans son boulot. Puis, crac. On saurait à l’avenir que l’Archiviste détestait prendre des vacances.

Lun 20 Avr 2009 08:55
  Remonter
- Iceberg-sama -

Genre: Homme
Votre Forum: Aïther et Shangri-La
Message Concours numéro 1 : Textes et votes

Les votes sont ouverts ! Consignes dans le premier message, que je répète ici ^^

Et voilà, le formulaire de votes est enfin la. C'est simple, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien ci-dessous et classer vos textes de votre préféré à celui que vous adorez aussi mais moins que les autres XD

Le sujet est au passage déverrouillé pour que vous commentiez les textes. Vous n'êtes pas obligés de dévoiler votre classement et vous contenter de commenter.

Les résultats seront affichés dans une semaine environ. Entre temps, ça reste secret, pour le suspens XD

Mer 22 Avr 2009 21:34
  Remonter
Profil Site Internet
- Iceberg-sama -

Votre Forum: Aïther et Shangri-La
Message Re: Concours numéro 1 : Textes et votes

Petit double post pour donner mon avis sur les textes ^^

J'ai bien aimé, c'est long, c'est original. Sebastian est loin de l'idée que je me fais de lui XD Le style est assez louche par contre, enfin, de mon point de vue. En plus, les filles, elles sont pas si « filles » que ça XD

Pas mal mais un peu court XD Un premier texte mettant en scène des "intrus" de l'Enae en masse dans les vacances de l'Archiviste. C'est fun ^^

Mon préféré ! Bourré de clins d'oeils, un style agréable, plein de membres de l'Enae un poil caricaturés... Je fais un bonhomme de neige... Je suis fan. Je l'ai classé premier ^^

Dans le même genre que les deux précédents, voila encore les membres de l'Enae ^^ Il est excellent aussi, mais j'ai préféré le texte 3. Et puis c'est quoi cette réputation qu'on me fait ? T__T

Celui-la est bien original au niveau de l'idée. Plutôt que mettre des membres de l'Enae, voila des forums. Bon, en plus, il y a les miens en particulier, donc, c'est encore mieux. Dommage que le style soit assez hésitant et parfois très maladroit.

Des vacances d'hiver dans l'hémisphère sud, au soleil, intéressant. On se demande si c'est parce que l'auteur n'aime pas le froid (XD) ou pour que les admins soient au plus loin du Sebastian furieux d'avoir été forcé de prendre des vacances... Le style est agréable ^^

A votre tour de donner vos impressions et commentaires ! Pour info, pour le moment, 8 membres ont voté. Ceux qui avaient voté avant hier soir, jetez un coup d'oeil pour vérifier que c'est tout bon.

Ven 24 Avr 2009 15:23
  Remonter
Profil Site Internet
Cerbère aux dents longues

Genre: Femme
Votre Forum: Coma

Ca colle pas trop à l'idée qu'on a de Sebastian (D'autant qu'il est sensé parler avec plus de distinction, de classe UoU), mais l'idée est marrante. Le coup du nosebleed m'a faite sourire XD

La fourure blanche, p'tain, rien que l'idée colle un nosebleed (mental, j'ai pas l'habitude de saigner du nez moi U.U) Il a toute la délicatesse de Sebastian, par contre je me demande s'il y a de la neige sur le mont Olympe... J'adore le gag de tout le monde qui tombe en tas XD Bonne idée, le Livre-Monde comme lieu de retraite.

Blindé de clichés sur l'Enae, les allusions ne sont peut être pas accessibles à tout le monde, ça fait oeuf de paques. L'univers du forum est retranscrit au pixel près. Avec un peu d'aliasing, peut être, d'où la caricature :b

La conclusion m'a tuée XD J'ai pas compris le passage concernant Ohiro, mais pour le reste, j'ai adoré. Mon préféré, en fait, pour le style narratif réussi et la réutilisation d'une bonne partie de la population de l'Enae en y retrouvant leurs traits caractéristiques. Viddh en presse livre, c'est extra XD Bref, j'adore.

L'idée est vraiment bonne, même si elle n'explore pas assez d'univers, et elle illustre à merveille le terme de panégyrique si à la mode dans les présentations du moment (on se demande pourquoi XD). Cela dit, c'est vraiment trop maladroit T.T Un poil rapide, en plus, ça fait rédaction "racontez vos vacances idéales".

Uh uhhh, celui là je l'adore, il m'a prise par surprise XD J'adore la circonspection de l'Archiviste qui passe au désespoir, puis à la préparation d'une quelconque vengeance sournoise. Enfermé dans une boite, en plus XD J'imagine trop le chat dans son panier XD

Ven 24 Avr 2009 16:45
  Remonter
Profil Site Internet
Alouette tentatrice

Parce que je n'ai pas envie d'être brutalisé par 'Christa. :-

J'aime bien le coup des cartes postales, et Sebastian est un peu différent de l'idée que je m'en fais... mais le tout est un peu difficile à suivre, on ne comprend pas immédiatement qui parle...

De même, ce n'est pas l'idée que j'ai de Sebastian mais le texte est globalement agréable à lire. ^^ La fin est un peu rapide. Ou pas assez.

"La façon la plus optimale de skier", j'étais mort de rire XD. Intervention de membres de l'Enae tout en gardant un récit cohérent et drôle. Par contre, la dernière phrase hum... conclut mal je dirais. Elle s'étend un peu. ("Imagination", "température", "vacanciers" ça fait un peu lourd.)

J'ai bien aimé aussi, dont l'effort de faire intervenir pas mal de membres de l'Enae. Malheureusement il y a tellement de personnages dans l'histoire qu'on en perd le fil. Disons qu'on a un début centré sur Sebastian, puis il n'interagit plus trop... au final ce ne sont plus vraiment les vacances de Sebastian mais des membres de l'Enae XD.

Il y a de l'idée mais ça va vite, très vite. Sebastian visite tellement de lieux et fait tellement de choses que c'est plutôt un "résumé" qu'autre chose. C'aurait pu être un peu mieux en s'étendant un peu plus, en offrant des passages plus vivants (dialogues, actions, non résumés).

Il y a de l'idée mais... je ne sais pas exactement. Il faut dire que la fin m'a semblé un peu scabreuse. :- Peut-être un peu comme le précédent que ce n'est pas assez "vivant"...

Ven 24 Avr 2009 17:14
  Remonter
Noob tête en l'air

Je n'ai pas trop accroché, le personnage est différent de l'image que je m'en fais (je ne dis pas que l'image que j'en fais est la bonne) Mais l'écriture est agréable et ça avait de l'idée ^^ Je dois avoué qu'au début je croyais que c'était Sébastian qui parlait XD

En fait, j'ai bien aimé car c'était drôle même si ça aurait été une superbe introduction vers des trucs de folie o/

Très drôle, je me suis bien marré à le lire xD C'est vraiment super de faire interagir les membres de l'Enae, j'ai bien aimé ^^

Mon préféré ! Un peu dans le même style que le texte numéro 3 j'ai beaucoup hésité entre ces deux là. Je me suis beaucoup trop marré en lisant le passage sur 'Christa que je vais citer xD

Citation:
    Elle paraissait presque inoffensive, dans son sommeil. Presque, hein. Parce que bon. Quand même.

En fait, l'idée aurait pu être plus intéressante si ça avait été approfondit, l'écriture n'est pas superbe, donc je dirais que ça aurait pu être meilleure ^^

J'ai bien aimé, mais face aux textes 3 et 4 ça ne le faisait trop.

Ven 24 Avr 2009 17:57
  Remonter
Dragon de l'Air

C'est pas le meilleur texte, il est cependant un peu amusant et surtout un peu hors sujet ... Mais bon, il faut croire que les auteurs ne savent pas toujours ce qu'ils font...

C'était une bonne idée, mais je ne sais pas il y avait un "je ne sais quoi" qui ne m'a pas fait accrocher jusqu'au bout. Mais bravo pour l'idée !

Beaucoup de clichés et certainement pas tous accessibles. J'ai même certainement eu du mal à tous les saisir. C'est dommage je trouve.

Ne l'aime celui-là ! Il est bien n'écrit, a ce qu'il faut de clichés et surtout est amusant tout plein. *admire encore le texte*

Trop court et pas assez exploité pour moi. Plus de détails sur le contexte du forum d'inspiration et un texte plus original l'aurait fait sortir du lot.

J'ai eu du mal à accrocher. Peut-être que je ne me suis pas laissé prendre au jeu ou peut-être que j'ai saturé lors de la lecture. Mais non, il y a un truc qui ne m'a pas convaincu...

Voila j'ai commenté et même si c'est court, c'est fait ! :ssoupir:

Ven 24 Avr 2009 21:02
  Remonter
Sourire de l'Ange

Genre: Femme
Votre Forum: Apocalypto & A Song of Ice and Fire

J'ai bien aimé mais j'ai eu un certain mal à comprendre qui parlait, sans compter que je croyais que c'était le personnage de 'Christa sur Secrets qui parlait XD Enfin j'ai eu un peu de mal mais l'idée reste sympa !

Très bonne idée, je me suis bien marrée en lisant, mais il y a un petit quelque chose qui me perturbe !

Mon préféré ! \o/ Bon énormément de caricatures mais j'adore (ouais je fais de la céramique avec Viddh trop top ^.^) bon il faut connaitre l'Enae depuis un moment sinon ça risque d'être dur à saisir mais j'aime beaucoup !

J'aime beaucoup, très drôle à lire, intéressant, ça parle de pas mal de choses marrantes, j'aime bien ! =p

J'ai eu un peu de mal à accrocher, je n'ai pas tout saisis au début mais sinon je dois dire que c'était assez sympa. Petit bémol, je l'ai trouvé trop court, ça laisse sur sa faim x)

Je n'ai pas trop accroché je dois dire, j'ai été un peu longue à m'y mettre et j'ai du relire plusieurs fois, le style est intéressant et l'histoire aussi, mais il me plait moins que les autres =D

Enfin bravo à tous pour les textes ^-^

Crédits : Acidlullaby.

Mar 28 Avr 2009 23:02
  Remonter
Profil Site Internet
Harder, Better, Faster... Madder

Votre Forum: Poudlard Univers

Ne connaissant pas les persos, je vais me contenter de critiquer le rp hein ^^

Le texte est très bien écrit, et le rp est vraiment génial. J'aime beaucoup ! Quelques petites touches d'humeur sont très agréables et m'ont bien fait rire, donc pour moi ce rp est top et original en plus (et je me suis même repéré dans les noms !)

J'ai bien aimé, je trouve l'idée originale. Ca aurait bien de donner une suite en fait, parce que ça fait un peu court (pas en soit, mais pour le rp) et on reste sur sa faim ! :D

Mon Dieu, j'adore ! :foxheart: Je connais pas encore tous les admins très bien mais j'ai cru comprendre quelques un de leur trait de caractère dominant, et les allusions sont légions ! J'adore vraiment beaucoup, c'est tordant ! En plus de ça c'est bien écrit et frais (sans mauvais jeu de mot).

J'ai BEAUCOUP aimé ! Pour l'instant mon second préféré ^^ Beaucoup d'allusions aux membres aussi, et le tout est très drôle. C'est bien écrit, clair, et original ! Bravo !

L'idée est originale et c'est bien écrit, le seul hic pour moi c'est que c'est vraiment trop court ! U_U On reste trop sur sa faim en fin de post ! J'aurai bien aimé qu'il y ait eu d'autres anecdotes, ça aurait vachement marrant, je pense !

J'avoue ne pas avoir tout compris dans ce post là *boulet* C'est tout de même bien écrit, mais là aussi c'est un peu trop court, ça aurait mérité d'être plus long !

Dernière édition par Greg le Mar 5 Mai 2009 16:47, édité 1 fois.

Mar 5 Mai 2009 10:40
  Remonter
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante