Salut vous tous !
Il semble me souvenir d'une discussion de ce genre sur le feu CdH et qui m'est revenue à l'esprit cet après-midi, alors que je devais me présenter en quelques mots par mail pour une remise de prix très officielle (il s'agit d'une bourse doctorale de recherche). Je devais en effet indiquer quels étaient mes centres d'intérêt. Or, alors que je passe le plus clair de mon temps sur internet et mon forum, à pratiquer le jeu de rôle ou à en discuter, ce n'est pas ce que j'ai indiqué dans ma présentation. J'ai expliqué que je pratiquais la calligraphie, que j'aimais la littérature fantasy et que j'avais de l'intérêt pour la mythologie nordique.
Globalement, c'est toujours ce que je fais quand je dois me présenter en détails, même auprès de mes amis. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on nous renvoie toujours une image très négative. L'autre jour, j'ai eu le malheur de dire que je pouvais citer 150 pokémons facilement, et mes copains de la fac ont halluciné, se sont marrés, me traitant au passage de geek ou je ne sais quoi. En gros, heureusement, que je ne leur ai pas dit que je passais mon temps sur des forum, sous peine de m'être fait vannée toute la soirée. Blasant.
Comment ça se passe de votre côté ? Est-ce que vous parlez à votre entourage (proche et moins proche) de votre activité sur les forums ? Comment les gens réagissent ? Est-ce que vous avez honte de parler des forum comme d'un passe temps ?

Tellement plus simple pour discuter... et ça crée encore plus de liens je pense !