Vous allez dire que je vous tanne avec mes interrogations existentielles à la noix, mais j'ose néanmoins.
Je voudrais savoir ce que vous pensez des forums sur les vampires. Est-ce que c'est pour vous un genre qui est en train de mourir ? Je veux dire, est-ce qu'il a montré ses limites ? Est-ce qu'il n'y aurait pas encore de la place pour de l'innovation ? Je veux dire, le genre peut-il encore se renouveler ? (on oublie les films Twilight ici qui, à chaque sortie, relance une vague de création de forums sur le thème) Auriez-vous des idées par rapport à ce renouvellement ?
J'ai vu plein de forums sur ce genre. J'ai vu des forums où les vampires venaient d'un virus façon science-fiction, d'autres où c'était des mutants façon X-men, d'autres bien sur venant de films. Mais n'y aurait-il pas d'autres moyens d'exploiter ce mythe de façon originale et intéressante ? Avez-vous des idées là-dessus ? Pour vous, est-ce que ça vaut même la peine de chercher ?
De mon côté, je proposerais bien une idée : revenir au mythe original, c'est à dire le vampire charismatique dans son château lugubre. Faire un jeu dans cette ambiance à la Hammer's movies serait je pense intéressant et permettrait de voir le vampire sous un angle que la plupart des joueurs ne connaissent pas. Enfin, ce n'est qu'une idée.

), chacun le décrit comme il veut, et du coup, il n'y a plus un vampire universel mais plusieurs sortes de vampire, selon les auteurs.)
)