Bonjour à toutes et tous !
Déjà, désolée si je ne poste pas au bon endroit, n'hésitez pas à me le faire savoir ^^
Ensuite, je vous explique le titre de ce sujet... Avec une amie nous avons ouvert un forum il y a quelque mois, il y a eut des haut et des bas niveau affluence de membre, mais aujourd'hui est notre "problème".
Je sais que ce que je vais dire peut paraitre étrange, mais nous (les admins) nous trouvons étrange à vouloir que les membres partent. Nous ne voulons pas un forum fantôme et vide, bien sûr que non, mais il se trouvent que tous les membres qui s'inscrivent au goutte à goutte en ce moment, et qui forme désormais bien les 70% des membres sont en fait un "clan", un groupe de personne qui se sont connu sur un autre forum et qui se sont tous rassemblé sur le notre. Résultats : Et bien quiconque passant sur le forum se sens rebuté par l'envie de s'inscrire parce qu'en voyant ce petit groupe, tout le monde pense de la meme façon : je ne vais jamais m'intégrer ! Pour vous dire, s'est au point que même les admins ne se sentent plus à l'aise, comme pas chez eux.
Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou pas. Mais nous ne savons pas comment regler le problème, si problème il y a. Pour nous c'est un soucis, parce que ça repousse les possible nouveau, et ca nous degoute de notre propre forum tellement on se sent exclu. On n'est pas du style "on est les admins ne voyez que par nous !" pas du tout non, mais s'est assez frustrant de se sentir hors-jeu sur un forum qui sort de notre imagination tout de même...
Il y a aussi autre chose, c'est que toute cette petite bande a fait de notre forum, un forum gay. Attention, encore une fois, je n'ai absolument rien contre les homosexuels, j'ai des amis gay, et je les adore ! Mais vous avez déjà vu une ville ou il n'y a que de ça vous ? XD
J'avoue que je ne sais pas trop comment expliquer tout ça, mais si vous avez des idées pour nous aider, ça serait sympa.
Merci d'avance à vous, ou deja, merci de m'avoir lu XD