Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 10:42

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 RPG City ; pour ou contre ? 

Genre: Femme
Forum(s): créateur de forum
Message  RPG City ; pour ou contre ?
    Tout comme Crépuscule de Lune, je reste assez départagé sur la question. Car, oui, il faut l'avoué j'y suis inscrite sur quelques uns, mais généralement, j'aime pas trop le style de vie, si je peux dire,que nous donne les rpg city, souvent trop basé sur la génération sex, drug et rock'n roll, malheureusement. En bref, les admins décide pour le trois quart du temps d'en faire des forums comme tout les autres, dont en ayant pas vraiment d'éléments qui les différencient des autres forums qui se base tous les un sur les autres.

Après oui, je peux comprendre qu'il veulent opter pour un contexte simple, mais avec des intrigues qui serais eux originale. Mais en bref, un rpg city, c'est un peu comme si tu te formais une seconde vie, celle que ta jamais eu, mais que tu aimerais bien... Ce n'est que mon impression.

Finalement, pour les rpg city, pour ma part, tout dépend de leur originalité, mais en général, je suis assez sélective en ce qui les concerne car, je sais que je suis pas une très grand fan de ceux-ci, alors, il se dois d'être parfait.

Dim 8 Jan 2012 19:06 Profil

Genre: Homme
Forum(s): Dol Celeb, le forum, Valhistar
Je n’ai jamais testé les RPG City mais l'impression qu'ils me donnent c'est qu'ils sont aux forums rpg ce que sont les Sims aux jeux vidéo. La majorité de ceux dont j'ai vu les descriptions proposent d’incarner un personnage dans le monde réel, dans un contexte réaliste, en gros mener une autre vie plausible par l'intermédiaire d'un média.

Bon ma foi pourquoi pas. Après certains forums peuvent cependant proposer tout de même des intrigues qui pimentent un peu la chose. Mais j'avoue avoir du mal à cerner l'intérêt de ceux où cela est totalement libre, dans la mesure où selon moi le rp permet de s'évader vraiment, alors que là.... En plus il sonnent presque pour moi comme des forums 18+ avec une bande de gens sur une île, un bateau, une villa ou je ne sais quoi et qu'après...rhmm fin bref, je vais pas vous faire un dessin.

Bon après comme j'ai dis, je n'ai fais que regarder par curiosité je n'ai jamais tenté l'expérience, mais au premier abord, je ne peux pas dire me retrouver très attiré...

Lun 9 Jan 2012 11:53 Profil
Dragounet

Genre: Non spécifié
Forum(s): Spyro - Le souffle des Arcanes
Comme certains, je ne suis pas un grand adepte des RPG city parce que la plupart sont d'un grand ennuie, souvent, les personnages sont assez clichés, pas toujours poussifs, que leur vie est un amoncellement de catastrophes ou le contraire et blab et bla et bla. Bien sûr, je généralise, mais c'est souvent l'impression que j'en ai. Beaucoup de city me font l'effet d'être "immature", tout le monde est dans la vingtaine, peut boire comme un trou sans jamais se saouler, s'envoie en l'air avec n'importe qui sans jamais tomber malade etc. Je n'ai participer qu'à 2 RPG city dans ceux que j'ai fait (je suis d'ailleurs encore sur l'un d'eux), mais l'ambiance n'avait rien à voir, tout d'abord au niveau "maturité". On est nombreux à avoir des personnage de plus de 30 ou 40 ans, ont est confronté à des intrigues "explosives" (en particulier la dernière xD). En fait, ça dépend vraiment, il y a des RPG city qui ont des background abouti qui offre de plus grandes possibilité d'histoires, de personnages et de caractères. Il faut trouver la perle rare =)

Pour ma part, j'aime expérimenter et mettre en situation des personnages que j'ai créé pour mon écriture personnelle, comme ça je les aboutir encore plus, les mettre en situation, voir ce qui les rend crédibles. C'est un exercice que j'aime faire avec les forum RPG city, encore faut-il qu'il y ai un forum qui me plaise =)

Mar 24 Jan 2012 23:07 Profil

Genre: Femme
Forum(s): OTH Inversion, Game of Thrones
Pour ma part, j'aimais beaucoup les RPG City avant ! Seulement aujourd'hui, je suis plus tournée sur du fantastique qui fait appel à l'imaginaire et non à du réel. Pour voir fréquenter pas loin de six ou sept RPGs City dans ma jeunesse, je n'en ai plus qu'un aujourd'hui et sur lequel (je le dis mais n'en suis pas fière pour autant) je suis quasiment totalement inactive. Pourquoi ? Car, je m'ennuie, incarner un personnage qui arrive, ne connait personne, n'a pas de petite amie, puis au bout de quelques mois une fois tout acquis, il n'y a plus vraiment rien de drôle et vient la routine comme dans un couple finalement ! Ce qui m'énerve aussi sur les RPG City c'est qu'au final tout le monde est parfait gentil et beau, ce qui n'est absolument pas le cas dans la vraie vie et sur des RPG fantastique il y a toujours au moins trois ou quatre personnes pour incarner des personnages compliqués ou méchant, ce qui pimente ainsi les RP.

Au final pour les forums, je suis comme pour un bon livre, il me faut du fantastique pour assouvir mon envie d'imagination ! Donc les RPG City répondent peut voir mal à ce besoin !

Jeu 26 Jan 2012 21:22 Profil
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2