(faut que j'arrête d'utiliser la réponse rapide, ça dit pas si un autre message a été posté T_T)
Sweet : Non, c'est bien comme ça pour tous les genre. Par exemple, si j'écris (bon, pas de si, je l'écris) un roman se passant en 1944 et dans lequel Staline est en fait un occultiste adepte de la projection astrale et où Himmler tente de bidouiller des vampires pour en faire des super soldats, est-ce d'avantage du fantastique que de l'historique ?
Autre exemple avec un roman de Turtledove (que je n'ai pas lu donc je ne reprends que l'idée général), mon personnage principal est un officier nazi qui passe la moitié du livre à casser du russe, puis la deuxième moitié dans un monde merveilleux parce qu'il a trouvé une porte vers un autre monde on sait pas trop où... est-ce seulement de la fantasy, alors que la moitié du bouquin se déroule dans un cadre totalement historique ?
C'est pareil avec la science fantasy, terme qui est a été inventé à cause de la science fiction déguisée en fantasy (Pern) ou ayant quelques très gros ingrédients de fantasy (Star Wars).
Tous les genres peuvent plus ou moins se chevaucher, il n'est donc pas étonnant que l'uchronie (que je pense pour ma part principalement issue des wargame militaires, en tout cas pour les uchronies qui réécrivent des guerres et qui sont le fait d'historiens militaires/de militaires/d'amateurs d'histoire de la guerre plus que "d'auteurs") "déborde" sur d'autres genres.

.