Présentation du forum
On décida alors d'ouvrir la base au public, les plus riches d'abord purent découvrir une ville au luxe indécent, à la pointe des dernières technologies, rivalisant avec bien d'autres lieux touristiques de la même échelle. Au fil des décennies, les prix baissèrent, les classes moyennes s'installèrent, avec tout ce dont elles avaient besoin pour vivre. Esmalte devint une ville comme toutes les autres. On implanta même un superordinateur, Aelig, capable de gérer la ville avec plus d'efficacité qu'une armée de fonctionnaires, son installation donna lieu à bien des débats mais l'on ne put nier son utilité au fil du temps.
Que dire de la suite ? Un monde miné par les affrontements, les crises, le chaos, une nouvelle guerre mondiale, d'une ampleur alors jamais connue. Esmalte, neutre, put se protéger des envahisseurs grâce à une présence militaire importante et efficace, jusqu'à la fin. Ce jour-là, la terre trembla, le bocal qui protégeait la ville manqua de peu de voler en éclat. A la surface, il n'y avait pas de survivants et l'air était irrespirable, les Esmaltais en étaient les seuls témoins. Certains n'y crurent pas, les Insurgés, et se révoltèrent contre la dictature qui régnait alors. On instaura une République, celle de tous les espoirs ; mais la vérité n'éclata pas.
XXIIIème siècle, Esmalte. Les décennies de chaos se sont partiellement estompées, les gens vivent mieux, les anciennes générations ont laissé place aux nouvelles, plus dynamiques. Il reste néanmoins de violent affrontements : les Insurgés sont toujours là, les Cyborgs assassinent lentement mais sûrement sur la Réalité Alternative - vastes mondes virtuels créés pour s'échapper de cette étouffante cage . Prisonniers dans une ville ancrée au fond de l'océan Pacifique, certains cherchent à s'échapper tandis que d'autres courent après la gloire et la fortune, autant dans le monde réel que virtuel.
Esmalte c'est le lieu des mystères et de l'inavouable mais aussi des complots, dans une monde futuriste, à l'aube du XXIIIème siècle.
Informations supplémentaires
Pour explorer davantage notre monde n'hésitez pas à consulter les liens suivants :
Le règlement
Le manuel de l'utilisateur
Les Personnages Prédéfinis
Les Postes Vacants
Motifs et histoire de la création du forum
L'idée d'Esmalte remonte à très longtemps. J'ai toujours voulu créer un forum mais comme je bidouillais plus que je n'en faisais réellement, je ne me suis pas lancée tout de suite. Mais après pas mal d'années à chercher la perle rare, à être déçue ou démotivée, j'ai fini par me dire réellement "mais si je faisais mon propre forum" ?
J'en ai donc parlé à plusieurs personnes et j'ai recruté mon co-admin, qui m'a beaucoup aidé pour la partie graphique. J'ai passé un temps assez long à préparer le forum (plus de six mois), notamment à cause de mon perfectionnisme, mais aussi parce que je n'avais pas toujours le temps. Je ne me suis pas pressée non plus, je voulais avoir un bon contexte, un forum regardable, savoir exactement ce que je voulais, comment faire.
Comme on traînait constamment en longueur, on s'est beaucoup plus activé sur la fin et on a décidé d'ouvrir mi janvier, après les partiels, alors que j'avais une semaine de vacances. Pas mal de membres sont venus par le bouche à oreille, ce qui nous a fourni une bonne base. Le RP a commencé, on s'active en admin, c'est une question de temps maintenant :')