Recherche de staff
Bonjour !
Moi-même et trois autres personnes administrons notre forum, La Guerre des Peuples, depuis bientôt 3 ans. Le contexte du forum, son histoire et l'idée de notre monde existe depuis 5 ans déjà. Nous avons un contexte bien détaillé à présent, construit, des idées de scénario dès que les joueurs afflueront un peu plus (la v3 a 2 mois)... bref. Le truc à savoir, c'est qu'on aime notre forum, et on voudrait pas le perdre. L'autre truc à savoir, c'est justement que un admin va se désengager du forum par manque de temps certain, moi je viens de retourner au Japon (séjour linguistique jusqu'à fin février) et j'ai pas mal de boulot autant qu'en japonais qu'en Terminale avec mon cned (cours par correspondance), Eldalië (une autre admin) est à son dernier semestre d'IUT et a plein de dossiers, de trucs de stage, etc. à rendre ou à faire, et Ayana (une autre admin)... elle aide si je lui demande, mais elle passe pas souvent, je sais pas ce qu'elle a ^^
Bref, y'a plus grand monde sur la place.
Donc, au lieu de fermer LGDP, ou de le mettre en pause, nous recherchons des personnes qui seraient intéressées pour reprendre le forum !
Nous avons déjà réussi à recruter deux administrateurs (si tout va bien) du côté des membres, mais nous aurions besoin de plus. Précisions :
- Pour l'administrateur :
- Connaître le contexte assez pour corriger les fiches de personnages (au pire, si vous doutez d'un truc, CTRL F4 est votre ami), sachant que pour l'instant il est énorme et que nous allons le "réduire" pour qu'il soit plus digeste pour les nouveaux membres, tout en gardant la grosse version dans un sous-forum à part, facultatif à lire. Si vous avez encore des doutes, vous pourrez toujours contacter Cthulhu, moi ou Eldalië ^^
- Savoir être cool avec les nouveaux membres et les membres validés, qu'ils se sentent tout de suite à l'aise par un sourire, des encouragements (surtout sur la fiche), ou autres
- Respecter le règlement et le connaître
- Être ouvert aux nouvelles idées des joueurs et des invités
- Avoir une orthographe/syntaxe/grammaire parfaite très correcte
- Être disponible of course ^^
- Être intéressé par l'univers !
- Et si vous avez déjà administré des forums qui ont bien tenu la route, c'est encore mieux
- Animateur :
- Savoir animer le forum HRP. C'est tout mâché déjà, nous avons tout un paquet d'idées de concours, de défis RP et HRP, de quizz sur la CB hebdomadaires... le tout est de les réaliser régulièrement et d'inviter les membres à participer ^^ - Graphiste :
- Faire les rangs des nouveaux validés. J'ai les PSD en fonction des races, il suffit juste d'éditer la partie "Métier" et peut-être "Race" pour passer du masculin au féminin, ou pour les Elfes, spécifier leur sous-race ; ensuite, ajouter les joueurs au groupe de leur race, et leur ajouter ce rang. Pas très compliqué donc !
- Et s'il a envie, faire un nouveau thème pour LGDP (plus simple que de passer par un forum spécifique...) - Pubeur/partenariateur :
- Gérer les partenariats = en chercher des nouveaux à l'occasion, faire des posts de mise à jour régulièrement (tous les mois je pense) et les poster chez ces partenaires.
- Gérer les forums de pub = idem - Codeur :
- Qui serait capable de nous faire un beau CSS ^^
Evidemment, tous ces rôles demandent d'être un minima disponible.
Si l'un des postes vous intéresse mais que vous pensez ne pas pouvoir faire de personnage, nous avons le compte admins/scénaristes Le Conteur sur lequel vous pourrez vous loguer et faire ce que vous avez à faire
Adresse du forum : La Guerre des Peuples v3, mais on va refaire le forum sur FA (notamment à cause du HTML indisponible pour les membres). Aucun changement de contexte, juste de thème et de plateforme. Si vous êtes intéressé par le poste d'admin, vous administrerez sur FA (s'il y a certains récalcitrants à xooit) ^^
Staff recherché : (Ca serait le must de tout obtenir, certains rôles peuvent se combiner) Un admin, un graphiste (au moins des bases... rôle qui peut se combiner à d'autres postes, c'est surtout pour faire les rangs des membres ^^), un codeur (ça serait génial xD), un animateur, un/+ modérateur et un pubeur/partenariateur.
Critères exigés :
Ou si vous connaissez des personnes qui seraient intéressées... n'hésitez pas non plus ! Pour me contacter sur le forum : Eeelys Kviallan. Sinon, par MP ici ou suite à ce sujet ^^ Merci