Vous m'excuserez pour ce titre, mais appelons un chat un chat.
Je lance ce débat car depuis un certain temps déjà, on peut observer un phénomène qui touche massivement les forums : c'est l'intégration de messages à caractère sexuel dans le jeu.
Je ne parle bien évidemment pas des forums à tendance yaoï & co. qui, la plupart du temps, me semblent baser l'intégralité de leur jeu sur les relations amoureuses et surtout sexuelles. Non, je parle de ces forums au contexte plus vaste. Pour le moment, j'ai observé ça sur de nombreux forums medieval-fantasy : on a un contexte fantastique, des aventures héroïques en perspectives, et un avertissement du genre Forum interdit au moins de 16 ans, pouvant contenir des scènes sexuelles explicites.
J'ouvre le débat suite à une remarque d'une administratrice un peu réticente à changer le contenu de son forum pour le faire correspondre à la charte FA sur les jeux caractères sexuels, sous prétexte de ne pas souhaiter voir son jeu évoluer dans un monde des bisounours, niais et cucul la praline. A croire que si on ne décrit pas explicitement les rapports sexuels que peuvent avoir ses personnages, on évolue dans un monde rose bonbon.
Que pensez-vous de cette tendance qu'ont les joueurs et administrateurs de forum à vouloir vendre/acheter du sexe ? Pensez-vous vraiment qu'un forum qui privilégiera un passage sous silence des actes sexuels plutôt qu'une description détaillée soit un RPG moins adulte ? Est-ce que désormais les forums tout public doivent être considérés comme pour les "enfants" ? (pas de sexe = pour les enfants) Êtes-vous vous-mêmes adeptes des messages au contenu explicite ? Pourquoi ? Et si ce n'est pas le cas, pourquoi préférez-vous passer sous silence les rapports de vos personnages ?

)