Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim 20 Mai 2012 07:23

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 De la laideur physique à la laideur d'esprit : les méchants. 
Tyran aux dents limées

Genre: Non spécifié
Forum(s): Ginkgo Gakuen
Message  Re: De la laideur physique à la laideur d'esprit : les mécha
Je ne joue presque que des méchants, en fait Oo

J'en ai un qui l'est pour protéger son frère. Un qui l'est simplement parce qu'il n'a pas de morale, il fait selon ses intérêts. Un qui l'était parce qu'il a évolué dans un milieu particulièrement propice à ça et n'a jamais essayé de s'en détacher puisqu'il y trouvait son compte. Un autre dont l'enjeu consiste à passer d'un personnage de 11 ans gentil et un peu boulet à un adulte gentil et compréhensif en apparence, mais manipulateur et dangereux. Un autre juste complètement détraqué qui s'amuse avec les gens, mais qui est au moins aussi manipulé que ceux qu'il prend sous son aile. Ah non, y a une exception : un mec qui demande rien à personne et vit sa vie tranquillement. Pas un gentil petit gars innocent, mais un type bien dans l'ensemble. C'était histoire de confirmer la règle.

Bizarrement, les seuls qui restent du bon côté, ce sont les (très rares) personnages féminins que je joue. Sauf la première, d'ailleurs ^^'

Somme toute, je trouve que je varie assez. J'ai une préférence pour ceux qui se comportent de façon assez horrible, mais ne le font ni parce qu'ils trouvent ça normal, ni parce qu'ils n'ont pas le choix : ils font le choix de se montrer ainsi pour une raison noble, comme la protection de ses proches.

Ven 16 Juil 2010 15:24 Profil Site Internet
Tout feu tout flamme

Genre: Femme
Forum(s): Institut Solius
Les "beaux méchants ténébreux", c'est devenu tellement courant que c'en est lassant. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai fini par me désintéresser des histoires de vampires et de démons. Ouvrez un forum de vampires, et vous croiserez des légions de "beaux ténébreux maléfiques et manipulateurs qui font tout avec classe". Ca en devient ridicule =_= Du coup, si je joue des vampires, je les joue à contrepied : Félix, mon vampire italien de 1m73 amateur de formes féminines et surtout (surtout !) de gâteau au chocolat, ou Vayne, le pseudo vampire raté qui passe son temps à lire, est tellement passif qu'on a tendance à oublier sa présence et semble blasé de tout. L'objectif n'étant alors pas d'impressionner l'interlocuteur par la classe et la dangerosité du personnage, mais plutôt de le surprendre parce que, justement, il ne fait rien comme on l'aurait prévu. (Et puis bon, mes rares passages sur des forums de vampires m'ont tuée tellement c'était débile O_o Entre le psychopathe à double personnalité gentille/méchante et le vampire cruel et froid qui plonge son regard dans celui de sa victime et la séduit/en tombe amoureux, au choix, ça devient répétitif à la longue)

Les méchants caricaturaux sont tout autant ridicules, d'ailleurs. Genre "je suis méchant, je veux dominer le monde, MOUHAHAHAH" U.U (cf Ethereal XD)

Du coup, il devient bien difficile de faire un "méchant" qui ne soit pas juste matière à moqueries x_x

Ven 16 Juil 2010 15:24 Profil Site Internet
Membre de la version 2
(Auteur original : Korydwen)

Moi j`ai qu`un seul perso `mechant` c`est Yasu et encore on pourrait plutot dire au`il a l`esprit broye qu`une vraie mechancete (bien que le fait d`etre a la tete de la mafia asiatique ne fasse pas de lui un personnage recommandable au premier abord ^^`

Ven 16 Juil 2010 15:24
¤ Aventurière du Chaos ¤

Forum(s): Telmàriën, le Royaume Maudit ¤ Tol Orëa ¤ Joyaux Étincelants
Cela fait trois jours maintenant que je me suis attelée à la création très "méchant" perso pour un gros scénario. J'ai essayé de le faire assez commun , passe-partout (il est tout de même censé être capable sans trop de difficultés prendre l'identité d'un tas de gens et se faire passer pour n'importe quoi...). Mais je peux vous dire que c'est pas facile Oo Mais la difficulté est un défi ! C'est encore plus intéressant ^^

Ven 16 Juil 2010 15:24 Profil
Pionceuse Electrique

Forum(s): Prophétie Nordique
Ben, moi, je trouve d'autant plus intéressant de jouer un personnage qui mêle les deux côtés de la pièce. Pourquoi tout serait blanc, pourquoi tout serait noir ? Bien évidemment, il y a des personnages qui ne se prêtent pas à cette bi-interprétation. Mais je préfère l'idée de jouer des personnages supposés gentils, intègres et moraux dont certaines facettes de personnalité remettent en question cette intégrité justement. Je trouve ça d'autant plus enrichissant, car il faut nuancer le personnage, le rendre crédible.

Ven 16 Juil 2010 15:25 Profil
Incident diplomatique

Forum(s): Terre des dragons et Nolens Volens
Ça me fait penser que des pédophiles, on en voit euh jamais? Tu parles de personnages à double facette, Idril. Un pédophile serait un exemple extrême dans le cas où, côté jour, c'est un homme affable, gentil, serviable, drôle, etc. mais que, côté nuit, il aime un peu trop les enfants.

Pédophile, je serais pas capable de jouer. Je pense, pas plus qu'un personnage bestial et qui aime tuer. Les histoires scabreuses, on en lit tellement trop dans les journaux, je n'aimerais pas les reproduire dans mon monde virtuel, mes temps de loisir et d'évasion.

Ven 16 Juil 2010 15:25 Profil Site Internet
Tout feu tout flamme

*Joue deux pédophiles, mais les deux sont reconnus pour être des tarés de toute façon, et n'ont pas que ce penchant là*

C'est vrai que le scabreux gêne, mais d'un autre côté, il fascine. C'est comme les jeux vidéo, alors qu'il y a les horreurs de la guerre, la violence et tout dans le monde réel, pourquoi on les reproduit en jeux ? x_x Une espèce de fascination de la violence qui rend le public très attiré par ce genre de jeux, quoi...

Membre de la version 2
(Auteur original : Viddh)

Y a aussi le fait que dans un cadre fictif, tu fasses de mal à personne. :< C'est défoulant d'éclater des types à coups de batte dans un jeu, ça l'est peut-être dans la réalité, mais j'ai tendance à préférer la première solution, qui m'évite des années de prison et un séjour à l'hosto pour quelques quidams.
La violence étant quelque chose d'interdit, de punit, c'est tout à fait naturel de prendre plaisir à se défouler sur quelque chose dans un univers fictif (jeu vidéo, écrit, etc). On peut aller là où dans la vraie vie, les barrières de la morale et/ou de la loi viendraient nous barrer la route. C'est agréable.

Ven 16 Juil 2010 15:25
Tout feu tout flamme

Effectivement, ça défoule. Et étant une grande adepte des jeux où il y a de l'action, des morts et du sang partout, je ne peux que plussoyer vivement (Dans The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay, je suis tombée sur un concasseur et j'y ait jeté un de mes adversaires... la giclée de sang qui en a résulté était fort réaliste @o@) C'est assez curieux de ma part, d'ailleurs, parce que je ne supporte pas la vue du sang IRL. Ou plutôt, je suis une lavette qui pousse des cris aigus dès que je vois une coupure qui saigne (ou évoque quelqu'un de ma connaissance victime d'une blessure quelconque) ^^'

Genre: Non spécifié
Message  De la laideur physique à la laideur d'esprit : les méchants.
Les méchants et les moches, vastes sujets...

Commençons par les moches. Bah ... vue que la majorité des joueurs sont des joueuses et que 80% d'entre elles tripent sur les beaux avatars (cf les débats connexes sur les avatars ici et là), les probabilités de voir des perso laids sont faibles. *mode girly on* "car tu comprend, hi hi hi, mon perso hi hi hi, si il est pas beau, il pourra pas se mettre en couple" *mode girly off, passage en mode blasé des enfantillages* =.= bref les perso laids faut l'assumer et pour cela il faut de la maturité.

Maintenant les méchants. Bah les méchant sans justification du type Bubulle le poisson rouge est mort quand il avait 6 ans ça existe ... en vrai... la sociopathie possède une composante génétique, certains déficits dans des neurotransmetteurs ciblés jouent aussi (absence de propagation de la douleur); tout ça pour dire, que même sans passé pseudo traumatisant un méchant peut être méchant.

Revenons a notre méchant; pour être crédible il faut lui donner une raison d'être vilain (qui peut être sociale ou médicale), cela a été évoqué dans d'autre messages. Ensuite, comme disait je ne sais plus qui, orienter la chose vers l'amoralité et surtout éviter les clichés ridicules que même dans Twilight ils ont pas osé les mettre. Et surtout, et c'est le plus important , assumer HJ le perso. Combien de fois j'ai vue des joueurs faire des méchants tombant amoureux au premier RP (et déballant leurs secrets) ou de méchants pas assumés ayant peur d'aller trop loin.

Cela étant quand on joue un méchant certain trucs sont assez crispants :

-Le méchant tellement beau "que tout le monde il tombe trop grave amoureux, car tu comprend hi hi hi, il est super viril et top charismatique". C'est tellement téléphoné que même Luc Besson, il ne fait plus ça; et c'est un des gros défaut des forums de vampire. Soyons réaliste, mais un mec qui passe son temps à enquiquiner son prochain a bien souvent des stigmates a moins qu'il ne soit intouchable..et encore.

-Le syndrome de la femelle (ou assimilé sur les forum yaoi) qui va rendre bon le bad guy. Alors là, faut arrêter d'urgence la lecture de romans Harlequin. Quand le mec est un pourrit de la pire espèce, sadique, pédophile, incestueux, sociopathe (clin d'œil a 'Christa qui comprendra je pense) et j'en passe; si on reste cohérent, a moins d'avoir un perso dans le même délire, on ne peut pas faire tomber amoureux un personnage de ce "truc". Alors quand je lis qu'un perso est love et que la justification tiens sur un timbre poste (perso en manque d'affection et syndrome de Stockholm expresse en moins d'une heure) j'ai envie de demander une corde... pour pendre le joueur.

-Dans le même ordre d'idée; le perso bisounours voulant devenir le "meilleur ami" du méchant car il ne trouve personne d'autre... manque de respect du concept de l'autre perso ça.

Sam 25 Sep 2010 06:09 Profil
Bonté divine

Genre: Homme
Forum(s): Kyoto underground
Message  De la laideur physique à la laideur d'esprit : les méchants.
Moi mon méchant était beau tout simplement parce qu’il était pas laid mdr :foxxd:

Sinon pourquoi ce choix me direz vous ( ou pas) j'ai pas de mod girly à mette en on .
Moi en fait j'avais trop soupé des méchants ou ça se voyait direct que lui c'était le méchant il avait hérité de toute les difformités possible et imaginable et avait une voix horrible .

ducoup je me suis dit tien un mec normal voir qui serait limite sympa au premier abord .

mais qui au fond est un gros enfoiré , la face caché du personnage moi je trouve ça plus marrant.

Bon après il y a plusieurs type de méchant pour pouvoir varier les plaisirs.

Et puis avoir un méchant avec une pancarte attaché ou il est inscrit c'est moi le méchant ça fait un peut sketch des inconnu.

Mer 7 Sep 2011 21:54 Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3