Je ne joue presque que des méchants, en fait Oo
J'en ai un qui l'est pour protéger son frère. Un qui l'est simplement parce qu'il n'a pas de morale, il fait selon ses intérêts. Un qui l'était parce qu'il a évolué dans un milieu particulièrement propice à ça et n'a jamais essayé de s'en détacher puisqu'il y trouvait son compte. Un autre dont l'enjeu consiste à passer d'un personnage de 11 ans gentil et un peu boulet à un adulte gentil et compréhensif en apparence, mais manipulateur et dangereux. Un autre juste complètement détraqué qui s'amuse avec les gens, mais qui est au moins aussi manipulé que ceux qu'il prend sous son aile. Ah non, y a une exception : un mec qui demande rien à personne et vit sa vie tranquillement. Pas un gentil petit gars innocent, mais un type bien dans l'ensemble. C'était histoire de confirmer la règle.
Bizarrement, les seuls qui restent du bon côté, ce sont les (très rares) personnages féminins que je joue. Sauf la première, d'ailleurs ^^'
Somme toute, je trouve que je varie assez. J'ai une préférence pour ceux qui se comportent de façon assez horrible, mais ne le font ni parce qu'ils trouvent ça normal, ni parce qu'ils n'ont pas le choix : ils font le choix de se montrer ainsi pour une raison noble, comme la protection de ses proches.