Bonjour / Bonsoir à tous !
On le sait depuis hier soir, et ça a fait énormément de bruit : Megaupload a été fermé par le FBI, suite à une décision de la justice américaine. Pour en savoir plus, je vous ai trouvé un petit résumé ici
J'aimerais savoir un peu ce que vous pensez de ce jugement assez inattendu, et surtout de toute cette polémique qui s'installe au USA. Citons par exemple Wikipedia qui a fait fermer son site anglophone pendant une journée pour protester contre la loi SOPA ( " Stop Online Piracy Act " ou l'équivalent de notre " loi hadopi " mais en beaucoup plus méchant xD )
Personnellement, je me servais énormément de megaupload, notamment pour télécharger des fichiers - avouons le - illégaux. Pour la plupart des albums de musique japonaise ou des animes ( en gros 80% de mes téléchargements ), tout simplement parce qu'il est impossible de les trouver en France. De temps en temps un film, même si je préférais les regarder en streaming. Je comprends les motivations de la fermeture du site, mes les trouves très exagérées. Qui plus est, quand on voit le nombre de choses qui se téléchargeaient via les serveur de megaupload, ça va juste faire du grand changement ! Sans compter les abonnements premium... ( * imagine la personne qui a pris l'abonnement à vie 2 jours avant la fermeture... VDM, sérieux * )
Donc voilà, j'aimerais un peu savoir ce que vous pensez de tout ça ~