Sauf que toutes les personnes qui téléchargent ne peuvent être considérées comme des pirates. La majorité se contente de cliquer sur 2/3 liens qu'on leur donne à suivre et récupérer sans bouger le petit doigt le contenu qu'ils souhaitent. Le côté "Pirate" sous-entend plutôt les personnes qui mettent tous ces contenus à disposition, car ils trafiquent les supports et les codes de protection.
Pour ma part, je ne suis pas une téléchargeuse du tout. J'ai certes profité du principe en récupérant des séries et des films via un copain qui le tenait d'autres copains, ect... Mais je suis plutôt une adepte du streaming et là je me retrouve plutôt sur la paille à cause de cette fermeture de Megaupload. Il y a beau avoir d'autres plateformes d'hébergements (VidéoBB par exemple), tous ont préféré fermer par anticipation... C'est plutôt ça qui m'a concerné suite à cette fermeture. Quand mon homme m'a envoyée un texto samedi dernier pour me dire qu'Alloshowtv avait fermé, ma première réaction a été "M*rde, comment on va faire maintenant ?" > lol en y repensant, car il y a bien d'autres moyens de s'occuper.
Mais c'est vrai que les offres de rediffusion, de replay sont assez maigres... quand elles ne prennent pas en plus trois plombes de temps à charger ^^" Tout n'est pas mis en replay ou c'est payant sur certains sites de chaines de télévision...
Je préfère ne pas me pencher sur le débat en lui-même et sur l'affaire politico-juridique car je n'ai pas suivi assez l'histoire pour en parler... Je me suis donc contentée de mon avis d'utilisatrice ^^