Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim 20 Mai 2012 07:22

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 La Fermeture de Megaupload 

Genre: Femme
Message  La Fermeture de Megaupload
Sauf que toutes les personnes qui téléchargent ne peuvent être considérées comme des pirates. La majorité se contente de cliquer sur 2/3 liens qu'on leur donne à suivre et récupérer sans bouger le petit doigt le contenu qu'ils souhaitent. Le côté "Pirate" sous-entend plutôt les personnes qui mettent tous ces contenus à disposition, car ils trafiquent les supports et les codes de protection.

Pour ma part, je ne suis pas une téléchargeuse du tout. J'ai certes profité du principe en récupérant des séries et des films via un copain qui le tenait d'autres copains, ect... Mais je suis plutôt une adepte du streaming et là je me retrouve plutôt sur la paille à cause de cette fermeture de Megaupload. Il y a beau avoir d'autres plateformes d'hébergements (VidéoBB par exemple), tous ont préféré fermer par anticipation... C'est plutôt ça qui m'a concerné suite à cette fermeture. Quand mon homme m'a envoyée un texto samedi dernier pour me dire qu'Alloshowtv avait fermé, ma première réaction a été "M*rde, comment on va faire maintenant ?" > lol en y repensant, car il y a bien d'autres moyens de s'occuper.
Mais c'est vrai que les offres de rediffusion, de replay sont assez maigres... quand elles ne prennent pas en plus trois plombes de temps à charger ^^" Tout n'est pas mis en replay ou c'est payant sur certains sites de chaines de télévision...

Je préfère ne pas me pencher sur le débat en lui-même et sur l'affaire politico-juridique car je n'ai pas suivi assez l'histoire pour en parler... Je me suis donc contentée de mon avis d'utilisatrice ^^

Dim 29 Jan 2012 23:23 Profil

Forum(s): Seattle Police Dept.
Le fermeture de MU m'a étonnée (je suis toujours au courant de tout avec un train de retard) mais ne m'a pas plus touchée que ça.
J'utilise d'autres méthodes de téléchargement illégal beaucoup plus rapides et pratiques (un épisode de 45mn en moins de 10 mn qui dit mieux ? :P).

Perso je suis d'accord avec le fait que s'il y avait une offre légale, dans les jours suivant la diffusion TV (ne pas avoir les épisodes avec un an ou plus de décalage), en VO (sous titrée ou pas) et facile d'accès, je serais ravie de payer un abo.

D'ailleurs mon homme paie déjà un abo mensuel à un serveur pour du DL illégal... donc si en plus c'était légal, ça ne me gênerait pas. Mais comme il n'y a rien qui arrive à la cheville des méthodes illégales, et bien tant pis !

Ven 10 Fév 2012 15:06 Profil Site Internet
a demon into the body from an angel

Forum(s): à mettre une fois finalisé
La fermeture de Megaupload m'a vraiment étonné pour ma part. J'étais toujours fourré dessus, que ce soit pour des packs pour photoshop ou alors pour télécharger un mmorpg, donc j'ai un peu perdu l’utilitaire le plus utile ^^ comme Odyssee, si des offres légales étaient lancés, ce serait vraiment le pieds, mais bon XD

Ven 16 Mar 2012 10:44 Profil

Genre: Homme
Forum(s): Dol Celeb, le forum, Valhistar
Bah ne serait-ce que s'ils mettaient en place la licence globale, ça me dérangerait pas de payer 10 euros de plus par mois. Sur le papier Hadopi par exemple est censé être plus efficace mais dans les faits réels ce n'est pas du tout le cas et niveau nombre de condamnations c’est risible. Donc bon, il y a au final des problèmes à tous les niveaux, que cela soit dans la législation et les offres légales et au final c’est ceux qui s'y connaissent le moins sont les plus punis (parce qu'ils se font avoir sans comprendre pourquoi) et le partage de fichier continue toujours parce que ceux qui plus calés en informatique et en bidouille ont toujours un temps d'avance pour inventer ou trouver des moyens.

Ven 16 Mar 2012 16:59 Profil
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2