Elfhame a écrit:
Citation:
Sur Maelthra Magthere, je suis entourée par une équipe d'admins qui ont les mêmes droits que moi et force est de constater que les conflits sont plus récurrents. Certaines affaires n'avancent pas car il faut dialoguer avec les autres et ce serait parfois plus simple, et plus rapide, si une unique personne prenait la décision finale.
Certes, les affaires n'avancent pas aussi vites que si le pouvoir appartenait à un seul admin, mais peut-être aussi que les changements n'en sont que meilleurs, puisque plusieurs avis entrent directement en considération. Un administrateur avec les rênes d'un forum entre les mains ne fait peut-être pas toujours le meilleur, n'étant pas influencé. Pour ma part je trouve que pour son âge, Maelthra Magthere survit plutôt bien dans ces conditions (pour l'exemple, mais rappelons qu'il a vécu plusieurs versions antérieures...). Mais je penche aussi pour une hiérarchie faite d'un seul admin, entouré de plusieurs modos. Surtout quand il s'agit d'un forum créé de nos mains (comme PN) je comprends que donner trop de pouvoirs à d'autres joueurs peut être fâcheux ! Encore faut-il un admin capable d'écouter et de renoncer à quelques petites choses pour le bien de son forum.
Disons que ce n'est pas l'échange d'avis qui est regrettable, car je pense moi aussi que les décisions qui en découlent ne sont que meilleures, c'est le fait qu'il n'y ait pas de meneur. Dans le sens où personne n'est là pour trancher quand on arrive pas à se décider sur tel ou tel point. Cela étant dit, sur Maelthra Magthere, nous avons la chance d'avoir un groupe d'administrateurs actifs, s'accordant relativement bien. Sur d'autres plateformes, les conflits sont nombreux et importants, ce qui empêche le forum d'avancer.
Cela dit, je suis d'accord avec toi. C'est tout aussi fâcheux quand une seule personne s'occupe de la gestion et qu'elle n'est pas à l'écoute de la communauté qu'elle gère. Avoir plusieurs avis, c'est quand même important. Ça évite de faire des choses qui pourraient être inutiles, voire pire.