Entre membres du staff, on s'interroge concernant les forums inscrits sur l'annuaire de l'Enae.
A savoir que l'Enae est un forum de services pour les administrateurs de forums, l'annuaire n'est donc qu'un service parmi d'autres.
Vous avez aussi pu remarquer qu'on s'efforce d'éviter que nos membres nous confondent avec un forum de pub lambda, et ça n'est pas toujours gagné.
Cela dit, côté staff, deux opinions s'opposent :
- Celle de laisser l'accès à l'annuaire à tous les forums, pourvu qu'ils respectent nos critères en termes de crédits, mais en n'ouvrant cet accès qu'aux érudits (membres ayant proposé un tuto ou ayant été promus Érudits)
- Celle de ne laisser l'accès à l'annuaire qu'aux forums d'une certaine qualité.
Or, vous vous en doutez certainement, cette deuxième option nous laisse à nous admins et modérateurs de l'Enae le pouvoir de décider ce qui est bon et mauvais sur un forum, ces critères seraient subjectifs et donc forcément discutables.
Nous avons aussi vaguement évoqué des possibilités de coups de coeur du staff histoire de mettre en valeur les forums d'une réelle qualité, et d'une pré validation imposant à tout admin soumettant son forum de passer par telle ou telle section pour améliorer certaines lacunes (cela dit, cette pré validation rejoint la sélectivité précédemment mentionnée)
Du coup, je vous demande, à vous membres qui risquez d'être particulièrement concernés quand nous passerons (un jour) à la V3 de l'Enae, ce que vous en pensez, qualitativement parlant. Devrait-on, précisément pour éviter l'aspect "annuaire de pub", nous montrer plus sélectifs quant à l'ajout d'un forum dans l'annuaire, ou au contraire devrions nous laisser cet annuaire libre d'accès pourvu que les critères actuels soient respectés ?
Accessoirement, et je vous pose régulièrement cette question, que souhaiteriez vous voir ajouter à l'Enae comme services ou options intéressantes ? O.O Êtes vous satisfaits des services proposés ? Avez vous des remarques à faire sur tel ou tel aspect ? (Inutile de nous dire d'améliorer l'accueil des nouveaux membres, on sait XD)
Sur ce, je fuis avant de me faire tuer par mes collègues de l'équipe admin (je passe mon temps à leur râler dessus s'ils font des trucs que je veux pas, mais je n'arrête pas de prendre des initiatives sans les consulter avant, c'est mal, ne faites surtout pas comme moi)

). En plus j'ai tendance à remarquer que la plupart des forums inscrits sur l'Enae s'améliorent avec le temps. Alors bon... On l'a notre quota de forums sympas ^^;

) j'ai parfois l'impression que mon forum ne pourra jamais paraitre sur l'annuaire ^^. Pour la participation je veux bien en être, mais le problème est simple: si j'y connais rien comment puis-je donner un avis quelconque ?