Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim 20 Mai 2012 06:58

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [Débat Enae] Sélection sur l'Annuaire... 
Re-Nard !♪! Sacripant !♪!

Genre: Non spécifié
Forum(s): Arathiel
Message  Re: [Débat Enae] Sélection sur l'Annuaire...
Interlude...

Koori a écrit:
Au passage, préparez vous psychologiquement : pour la V3, vous devrez reposter vos fiches selon les nouvelles normes ^^

Naoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!! :foxpleure:

...Fin de l'interlude.

Ven 16 Juil 2010 14:34 Profil
Incident diplomatique

Genre: Femme
Forum(s): Terre des dragons et Nolens Volens
'Christa a écrit:
Accessoirement, et je vous pose régulièrement cette question, que souhaiteriez vous voir ajouter à l'Enae comme services ou options intéressantes ? O.O Êtes vous satisfaits des services proposés ? Avez vous des remarques à faire sur tel ou tel aspect ? (Inutile de nous dire d'améliorer l'accueil des nouveaux membres, on sait XD)

Au fait, avez-vous songé à l'aspect pratique d'un "carnet" pour la prochaine version. Un carnet nous permettrait de sélectionner les tutoriels ou les sujets que l'on tient à garder tout près pour un usage éventuel. On pourrait "mettre en favori" dans ce carnet un sujet en cliquant sur un petit bouton et le lien s'ajouterait dans notre carnet. Vous me suivez?

Ven 16 Juil 2010 14:34 Profil Site Internet
Membre de la version 2
(Auteur original : Jean-Denis)

+1 Aryann, j'adore cette idée. Même s'il y a les "afficher tous les sujets de Brisecous", je galère fréquemment à retrouver une discussion en cours que j'ai "oubliée" dans un coin. Je participe à une discussion ? PAF un coup de carnet et je pense à aller vérifier qu'elle n'a pas évolué. J'aime cette idée !

Ven 16 Juil 2010 14:34
Genre l'option "Ajouter ce sujet aux favoris" en haut, sous les boutons Nouveau et Répondre ?

Ou encore "Surveiller ce sujet", pour être sur de ne rien rater ? XD

Mais l'idée d'un "carnet" pour les tutos pourrait être intéressant. Ca recoupe un peu avec une option que l'on compte ajouter, pour préciser si l'on a utilisé tel tuto.

Incident diplomatique

Forum(s): Terre des dragons et Nolens Volens
Je connais ces deux options, mais je cherche vraiment un lieu pour mettre les sujets que l'on veut garder en mémoire (sans nécessairement y avoir participé ou attendre une nouvelle réponse). Il y a l'option favoris dans le profil, mais je le trouve loin et pas pratique. Je sais pas si tu connais le forum "la pensine" mais ce format de forum permet d'ouvrir un espèce de compagnon de forum dans un pop-up pour faire des recherches, retrouver des sujets, etc. J'imaginais le carnet comme ça, un petit pop-up avec la liste des tutoriels et sujets que l'on a mis de côté. Sinon, je me rabattrai sur le profil et les favoris ou mes favoris de navigateur hein. ;)

Orbe Enflammée

Forum(s): Tol OrëaTelmàriënLes Joyaux EtincelantsTop Sites Fantasy
Personnellement j'étais pour la possibilité d'ouvrir l'Annuaire uniquement aux Erudits, car, comme le souligne souvent 'Christa, l'annu est un bonus sur la communauté d'entraide qu'est l'Enae, et en filtrant de cette façon, on est certains de n'avoir dans l'annuaire que les forums de membres actifs et intéressés par la communauté ^^. En plus, devenir Erudit n'est pas très très compliqué non plus, il y a plein de façon (en dehors des tutos) de montrer ses compétences et d'arriver au bon nombre de messages, ne serait-ce qu'en donnant son avis sur des débats de toute sorte, ou en aidant quelqu'un à trouver une image (c'est à la portée de n'importe quel admin non ?).

Mais c'est sans doute parce que je suis une personne d'un naturel un peu élitiste, cherchant à atteindre la perfection dans tout ce qu'elle fait (importance du regard des autres quand tu nous tiens ... :foxpleure: ). Bref ^^, la majorité semblant être contre, la question n'est plus d'actualité je pense ?

~* Avatar by Valentina Kallias *~

Au contraire, je rejoins ton avis sur ce point. Comme précisé 298728 fois ( j'ai compté XD) L'enae n'est pas un annuaire. C'est juste un service supplémentaire, proposé par l'Enae. Devenir Erudit avant de pouvoir proposer son forum n'est pas non plus une chose foncièrement compliquée ( regardez moi , j'ai eu qu'à aller pleurer dans la Shout Box *Zbaf*).

Ce la devrait permettre d'éviter les pots de fleurs, tout en assurant que les membres comprennent bien le but final de l'Enae o.o.

Membre de la version 2
(Auteur original : Crépuscule de Lune)

Oh non Heryn ! Sur ce point je suis aussi d'accord moi, je pense que l'annuaire doit être vu comme un service au même titre que les tutoriels qui sont accessibles uniquement au stade d'érudit, au moins, comme dit Ohiro, ça permettra peut-être de faire comprendre que l'Enae n'est définitivement pas un annuaire XD

Ven 16 Juil 2010 14:34

A voui, tant que j'y pense, dans la nouvelle version, faudrait aussi mettre un peu plus en valeur les concours... par ce que là hein, c'est pas qu'on en a pas fait, mais c'est tout comme^^". *Sais plus si ça a été dit ou pas*

Je pense qu'au final, vu que la plupart des points de vue concordent à ce sujet, que l'annuaire sera réservé aux Erudits. Je suis certain que vous allez aimer la nouvelle mise en page (des fiches, comme du formulaire de candidature ^^)

Suite à l'idée de "carnet" d'Aryann, on envisage de créer une nouvelle page, genre "Mes trucs" (truc à remplacer par un terme plus approprié).

Sur cette page, on trouverait :
    - Ma présentation (celle du membre connecté, pas la mienne, hein)
    - Mes forums (avec un lien rapide vers les fiches, les commentaires et les candidatures, et une option pour définir le forum principal, ie celui qui s'affiche lorsqu'on est dans le top 10)
    - Mes Tutos (liens vers les tutos que l'on a écrit)

Dans une seconde partie, on trouverait aussi :
    - Les forums dont je suis membre (une liste simple, avec une option pour en ajouter, en plus de celle qui sera présente sur les fiches)
    - Les concours auxquels je participe / j'ai participé
    - Les tutos "favoris" (avec surement la possibilité de dire si le tuto a été utile, ou si on compte l'utiliser...)
    - Les débats "favoris"

Peut-être aussi quelques trucs par rapport aux demandes d'analyse, de staff, de partenaires dans la rubrique Mes Forums...

Voila, les questions étant "Que pensez-vous de cette idée ? Avez-vous des propositions d'améliorations ? Et comment pourrait-on nommer cette page ?"

Miss Rose Bonbon

Forum(s): Emeraudia
Je trouve ton idée vraiment sympa Koori parce que s'il y a un membre avec qui on s'aperçoit des affinités de goûts/pensés dans un débat ou le flood, il suffirait de cliquer là dedans pour en savoir plus.

Après, je dois dire que je ne vois pas quoi ajouter. Pour le nom peut-être "Journal de bord" ou "Mes préférences". dans la seconde partie on pourrait peut-être trouver les forums avec qui nous sommes partenaires sans forcément être membre du dit forum mais je pense que tes catégories englobent déjà une grosse partie des possibilités...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3