Je trouve que sept jours, c'est un peu court et qu'on aura surtout dans les logos les floodeurs intensifs. Une période un peu plus longue permettrait peut être de rééquilibre la donne, non ? Enfin, je ne sais pas trop ^^'
Pour ce qui est de l'inscription, moi je trouve trouve souvent que les membres et le staff tombent toujours sur le dos des nouveaux, même quand ils font quelque chose de potable. Je sais pas pourquoi j'ai cette impression là.
Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:53 Messages: 1010 Localisation: Montréal, QC Genre: Forum(s):Terre des dragons et Nolens Volens
Re: [Débat Enae] Sélection sur l'Annuaire...
Impression partagée, mais je pense que ce sont surtout quand les nouveaux font quelques gaffes. C'est vrai que la tolérance et l'accueil pourraient être un peu travaillés pour la prochaine version.
J'avais pas dit "on sait" à ce sujet ? è_é Et vous plaignez pas, vu que les membres actifs font rarement un tour par les présentations, on fait ce qu'on peut, hein...
Je ne veux pas de catégorie "berceau" (ou autre) sur l'annuaire, elle détonnerait avec le classement normal. Et puis à la base, c'était pour les forums en construction, or je préfère désormais ne pas accepter de forums dans l'annuaire alors qu'ils sont incomplets ou en cours de création, comme ça nous est arrivé dans le temps. D'ailleurs, je vois pas à quoi ça sert de proposer un forum incomplet =____='
Quitte à laisser l'annuaire ouvert, en ce cas mieux vaut le limiter aux membres ayant plus d'une quinzaine de messages (pas 35 XD) Histoire d'éviter que ceux qui viennent d'arriver se jettent sur l'annuaire et disparaissent dans la nature, comme ça arrive trop souvent =_='
Idril, de toute façon, actuellement, ce sont les "floodeurs intensifs" qui ont leur logo sur l'en-tête. Je vois donc pas en quoi ça change sur la période. Je trouve intéressante cette idée de 7 jours glissants, au moins on valoriserait vraiment ceux qui sont actifs sur le moment, et pas ceux qui ont été actifs en leur temps (genre on verrait gicler de l'en-tête les bannières d'Emeraudia, de Palragdar, de la Porte des Mondes, de Vivenef, d'Apocalypto, de Requiem et de Black Hole Chronicles, soit 7 forums sur 10)
pour l'accueil des nouveaux, je ne suis pas d'accord avec vous, personnellement j'ai gaffé avant même ma présentation et même avant mon inscription et malgré ça, Christa elle-même qui se prétend vache et méchante et j'en passe s'est avérée plutôt sympa et accueillante. Non franchement pour l'accueil je suis content ^^
le truc c'est de savoir "faire un commentaire constructif "
Je suis plutôt d'accord sur le fait de garder le système actuel. Si Enae fonctionne et attire du monde c'est en attirant du monde. réserver l'annuaire aux érudits rendrait plus élitiste le forum. certes il y a plus d'érudits que de novices sur le forum, mais le but et quand même d'attirer le plus de monde.
Quand à une sélection de la part ds admins, cela est beaucoup trop subjectif. certains admins pourraient prendre mal un refus, ce qui signifierait mauvaise pub pour vous. Certes se serait des cas isolé, mais un membre mécontent peu faire perdre quelques nouveaux membres.
Enae doit garder son caractère neutre et impartial. C'est le principal pour ce type d'annuaire/forum.
Je crois que l'Enae n'est plus ce qu'il était. Entre Tako qui oublie les majuscules au début de ses phrases, Aryann qui nous prend pour un annuaire, et Ervael qui fait des petites fautes et dis "Enae" au lieu de "l'Enae", le monde ne survivra pas. Je vais aller me pendre pour la peine . Je suis trop triste de voir ça .
Je reste septique sur le nombres de messages pour proposer son forum dans l'annuaire. Autant l'ouvrir à tous les membres une fois la présentation faite. Ca prend quelques secondes de valider un forum, et quelques secondes pour l'envoyer dans un coin sombre en cas de disparition de son admin ^^ Je suis par contre pour ne l'ouvrir qu'aux forums "ouverts" (et non plus en construction, même s'ils peuvent toujours être en phase "d'amélioration")
D'ailleurs, pour les présentations, je vais peut-etre aussi automatiser l'intégration au groupe des Novices. Comme ça, pas besoin d'attendre un membre du staff pour commencer sa vie sur le forum. Au pire, un coup de machette pour ceux qui feront n'importe quoi. Mais je suis un grand optimiste, la réputation des longues dents des admins de l'Enae fait fuir les boulets, donc ça devrait bien se passer ^^
Pour la mise en valeur des forums sur l'en-tête, je propose un rafraichissement tous les 3 jours (parce que j'aime bien le chiffre 3) par rapport à l'activité des 15 derniers jours (parce que j'aime bien 5*3). Deux fois plus qu'une semaine, deux fois moins qu'un mois. Hop, on coupe la poire ^^
Au passage, préparez vous psychologiquement : pour la V3, vous devrez reposter vos fiches selon les nouvelles normes ^^
Pour la mise en valeur des forums sur l'en-tête, je propose un rafraichissement tous les 3 jours (parce que j'aime bien le chiffre 3) par rapport à l'activité des 15 derniers jours (parce que j'aime bien 5*3). Deux fois plus qu'une semaine, deux fois moins qu'un mois. Hop, on coupe la poire ^^
Ceci n'est pas du flood mono-smiley ! xD
Par contre, si je suis d'accord avec le fait de ne pas accepter les forums en construction dans l'annuaire, je suis plutôt sceptique quant à une validation automatique des membres. D'une part, parce qu'on va pas pouvoir écarter les boulets de première zone et en plus, ça ne donne pas une impression de convivialité. Aussi, ça oblige un peu les gens à faire une fiche, qui ne sera peut être même pas lue alors pourquoi se fouler ? oO
Remarque pertinente, en effet. J'avais pensé dans l'optique "pas d'attente de validation" mais il est vrai que l'intervention humaine peut être appréciée. M'enfin, on répondrait quand même, hein ^^
Idril, ce sont les fosses qui sont septiques, toi tu es sceptique ^^' Et la remarque est pertinente, en effet.
Pour les quelques secondes, Koori, le truc est qu'il faut non seulement virer la fiche, mais aussi retrouver la candidature (qui n'est pas classée, elle) et la retirer aussi T.T Sans oublier qu'il nous faut vérifier régulièrement que les admins nous prennent pas pour des andouilles avec un changement de design sans mise à jour des crédits, et tutti et quanti. Du coup comme les admins qui nous prennent pour des andouilles coïncident souvent avec ceux qui proposent leur forum et disparaissent...
Pour la nouvelle, je pense faire une liste plus détaillée, avec citation du dernier message posté par le membre absent dans le sujet des absences, du dernier MP de rappel pour inactivité, quelques stats importantes (dates de la derniere connection, du dernier message posté, d'inscription, nb de messages...), un formulaire pour rapidement demander à Sebastian d'envoyer un MP, de passer le membre en inactif, de mettre ses forums dans un coin sombre...
Un membre dont le statut est "Inactif" serait toujours par Minou, mais ses forums ne seraient plus visibles dans l'annuaire. Pour repasser actif, il faudra qu'il participe à nouveau (pour qu'un admin généreux lève la malédiction). Au bout de x temps en inactif, le membre finit par disparaitre.
Hop, ce fut un petit écart sur la future gestion des absences XD
J'espère que ce "par Minou" est une faute volontaire (les fautes volontaires, c'est mal) sinon j'explose ton glacier à coups de pic à glace T.T Pour le reste, je me contenterai d'un "waaaaaaa *o*"
Par contre, je pense aussi qu'il ne faut pas trop 'automatiser' la validation. Certains membres ont déjà du mal à s'intégrer, s'ils ont l'impression de passer dans le décor en plus, ils risquent de ne rien faire. Sans compter qu'on passerait à côté de potentiels boulets comme l'a souligné Idril
Inscription: Jeu 15 Juil 2010 11:28 Messages: 170 Genre: Forum(s):Emeraudia
J'arrive comme qui dirait après la bataille mais j'approuve assez tout ce qui a été dit, surtout sur la subjectivité des coups de coeur. J'ai jamais trop aimé ça, d'ailleurs je me refuse à participer à ce "truc" sur Poudlard Univers X_x Celui qui a un coup de coeur peut vouloir le faire partager, c'est évident - je dirais même que c'est systématique - mais de là à ce que ça devienne un point central d'un annuaire (ou d'un portail *keuf keuf*) non.
Et pour ce qui est de l'automatisation des validations, je trouve qu'après ça fait un peu trop usine. On est quand même là pour l'échange...
En effet le coup d'automatiser sera un peu étrange je crois même si j'ai un peu de mal à cerner comment j'avoue XD Bref, mais comme dit 'Christa à propos des forums qui sont sur l'en-tête sans y avoir 'droit', je suis tout à fait ok personnellement, comme je l'ai dis je ne trouve pas avoir ma place alors que j'ai été inactive pendant un mois XD Sans compter qu'en étant nouveau on a combien de chance de rattraper le premier avec 1000 messages ? XD
Sinon j'avais pensé un truc (bon je vais me faire lyncher mais je tente xD) j'avais été sur un forum il y a longtemps qui avait un bon système je trouve, au lieu d'imposer un nombre de messages ou un truc du genre, ils demandaient obligatoirement de faire au moins 2 ou 3 analyses d'autres forums (analyses constructives hein !) ou des choses comme ça qui faisaient participer aux différentes sections du forum. Je trouve ça pas mal, mais après il faudrait donner plusieurs possibilités car comme dit, tout le monde ne sait pas analyser ou proposer des tutos :s Bref, si vous n'aimez pas ne me lunchez pas s'il vous plait XD
En gros la confiance envers le système n'exclut pas le contrôle humain. C'est vrai qu'une petite vérification ne fait pas de mal et permet de repérer ce qui pourrait ne pas aller.
Dit 'Christa tu nous refais Basic Instinct avec Koori ou quoi ? Et après c'est moi qui va mal...
Pour les membres qui disparaissent au fur et à mesure c'est pas mal je pense, mais est-ce que le système automatique va inclure le fait que certaines personnes auront prévenu d'une absence prolongée ? Je veux dire, il faut pas que le système plonge quelqu'un dans l'oubli alors qu'il est juste parti faire bronzette ou qu'il a des problèmes personnels et qu'en plus il nous a prévenu.
Pour les absences, j'avais pensé à un système de calendrier où chacun noterait son nom dans les cases des jours où il serait absent. Ca permettrait de visualiser et peut-être que ce système pourrait être relié à celui des disparitions de membres. Enfin j'espère que vous comprenez ce que je dis.
Ok jsuis fatiguée, mais faut que j'aille bosser donc bah, dodo plus tard. En espérant que les clients me trouvent pas trop à l'ouest...
Je me suis mal exprimé pour la gestion des absences, ou tu as mal compris XD
Le forum ne fait que "proposer" une liste de membres, avec des informations. Avec, il propose des actions possibles (envoyer MP, passer inactif, supprimer le membre). C'est l'équipe administrative qui gère au cas par cas les ce qui est fait ou pas ^^
Forcer la participation, c'est souvent "rebutant" ^^ Je préfère ouvrir en grand les portes, classer par rapport a la participation et passer un coup de balai de temps en temps, plutot que filtrer des l'entrée selon certains criteres (messages, contributions)...
Forcer la participation, c'est souvent "rebutant" ^^
Oui en effet je ne cache pas que moi-même je n'aime pas qu'on me force pour participer XD Ici ça n'a jamais été la peine je crois d'ailleurs ! Mais je croyais (enfin dans mes souvenirs), que vous vouliez changer la manière de proposer les forums non ? Qu'on doive devenir Erudit pour proposer le forum et non proposer son forum pour devenir Erudit je crois, à moins que j'avais rêvé je ne sais plus XD Enfin en effet ce n'est pas super de forcer, mais des fois je crois que les analyses sont assez délaissées, d'où ce que j'avais pensé, mais oubliez, si vous préférez l'ancien système c'est normal xD Moi-même j'avoue que je le préfère aussi ^^
Bon ça c'est fait. Comment achevé un admin fatigué ? La réponse est juste au dessus. Des phrases sans verbes, une ponctuation moyenne, pas de majuscules et pire même sur les noms propres ! héhé... Ha oui, j'oubliais les accents. Leur absence fait mal aussi non ?
Bon plus sérieusement, pour les majuscules, c'est vrai que j'ai pas fait attention, et j'étais probablement bien fatigué aussi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers