Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mar 7 Sep 2010 09:22

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Les forums de vampires : un genre sans avenir ? 
¤ Admin Gaffeuse ¤

Genre: Femme
Message Les forums de vampires : un genre sans avenir ?
Originalité passe par géographie et temps. Oh que c'est beau cette phrase ^^ !

Bon pour ce qui est de la place des vampires dans le jeu, c'est soit on fait un jeu où les personnes ne sont que des vampires directement un peu comme dans Vampire : La Mascarade. Ou sinon, on dénigre un peu les vampires au rang de véritables monstres et on centre l'action plutôt sur les humains, ce qui est à mon avis, beaucoup plus difficile à mettre en place.

Ven 16 Juil 2010 21:54 Profil Envoyer un e-mail
~° Aventurière du Chaos °~

Forum(s): Telmàriën, le Royaume Maudit
Oh oui \o/ Des vampires dans l'antiquité *___* Ça pourrait être pas mal et puis, généralement, l'Antiquité est très peu exploitée en RPG d'après ce que j'ai pu en voir. Et donc je verrais... hum... L'Italie, j'ai peur que les fans de Twilight foncent dessus et se méprennent totalement XD Donc l'empire romain bof... La Grèce ? L'Égypte ? Les pays arabes ? L'Asie mineure ? La Chine ou le Japon ? La Russie et les Balkans ? Autant prendre des régions du monde pas encore utilisées pour y mettre des vampires !

Je pense également pareil que Melly et Sheikan, il va falloir rendre intéressant aussi les humains. Mettre des faiblesses au vampires et donner des avantages aux humains pour les mettre à égalité.

Ven 16 Juil 2010 21:58 Profil Envoyer un e-mail
¤ Admin Gaffeuse ¤

Mais dans quelle mesure peut-on "affaiblir" les vampires ? Il faudrait peut-être les limiter à des morts-vivants buveur de sang et pas leur donner les pouvoirs comme la télékinésie, la télépathie, les transformations animales...etc. Peut-être juste une force et un charisme spéciaux mais ça se limiterait à ça.

Ven 16 Juil 2010 22:02 Profil Envoyer un e-mail
Fennec blindé

Genre: Non spécifié
Forum(s): DieAdler
Sheikhan : Ca peut être un moyen de régler le problème, oui. Sinon il y a toujours la magie qui peut servir.

Paro : Je pense que ce n'est pas le problème, il y a moyen d'avoir les deux sans pour autant que les humains soient délaissés... pour peu qu'on leur offre des possibilités de jeu intéressantes. Par exemple, admettons que nous jouons dans les années 1890 en France : c'est une époque où la franc maçonnerie se révèle assez puissante. Si la franc maçonnerie est un groupe intéressant et ouvert seulement aux humains, alors tu auras des personnages humains pour aller dans ce groupe. Mais il faut : a) mettre en avant ces possibilités, b) qu'elles existent, évidemment.

Si tu choisis un contexte historique, je te conseille fortement de ne pas être TROP historique : ça fait peur aux joueurs. D'où l'idée de changer le cours de l'Histoire en aval pour créer une situation inédite qui ne pose pas de problèmes de véracité.

Persé : Il faut se méfier du trop original, ça fait peur aux joueurs. Personnellement je ne jouerai pas sur une zone géographique que je ne connais pas du tout, donc il faudrait éviter de "partir trop loin", je pense ^^"

Ven 16 Juil 2010 22:06 Profil Envoyer un e-mail
~° Aventurière du Chaos °~

Forum(s): Telmàriën, le Royaume Maudit
Reprendre le bon vieux vampire comme Dracula ! Tout le reste a été ajouté plus tard pour rendre le vampire plus... "amical", plus "attrayant" si on veut. Pour lui donner une image dite positive mais au final, on a pas besoin de ça.

Melly : c'est pas faux, je suis allée loin là, pour trouver des pays x) Pour la période "historique", il faudrait reprendre le système de Die Adler, un anachronisme (je sais pas si c'est le bon mot), ça résoudrait le problème.

Mais la magie, ça dépend dans quel univers on situe les vampires '__'

Ven 16 Juil 2010 22:13 Profil Envoyer un e-mail
Fennec blindé

Genre: Non spécifié
Forum(s): DieAdler
Dans le notre, bien entendu ! Mais rien n'empêche d'inventer une magie. Dans mon roman on a des vampires qui ont été créé par des alchimistes, des "occultistes" (qui en fait utilisent une magie proche du chamanisme), ça se passe pendant la seconde guerre mondiale et tout va très bien ensemble.

Le problème des univers créés par des auteurs, c'est que ceux qui ne l'ont pas lu pourront penser (à tord) que le jeu ne leur est pas accessible alors que les puristes ne seront pas contents (parce que les puristes ne sont jamais contents, nah). Autant créer ses propres vampires, sinon c'est pas drôle.

D'ailleurs, petite idée en passant : quand on regarde dans la mythologie égyptienne, le rôle est mieux tenu par Sekhmet, la déesse lionne assoiffée de sang (=> vampires félins) ; dans la mythologie grecque, les Erynnies se nourissent du sang de ceux qu'elles pourchassent et sont des "chiennes" (=> vampires canins). Enfin, dans la "mythologie moderne", les vampires sont liés aux chauves souris. On peut déjà tirer trois clans de ces considérations animalières, avec des avantages et inconvénients dérivés de ces animaux : les félins sont rapides et agiles, voient la nuit mais ne sont pas forcément très solides (et surtout ils ont des chaleurs *sbaff*) et aiment un peu trop le confort pour leur bien, les canins (y'a qu'à dire des loups, c'est plus classe) ont un super bon odorat, sont endurants et, comme les Erynnies, des chasseurs implacables, les chauves souris sont aveugles mais "sentent" leur environnement d'une manière X ou Y et voient donc aussi bien derrière que devant eux... ce n'est qu'un exemple parmi d'autre, mais on peut tirer des classifications de tout et n'importe quoi ("les blondes sont voyantes, les rousses pyromanes !")

Ven 16 Juil 2010 22:23 Profil Envoyer un e-mail
¤ Admin Gaffeuse ¤

Ouah. Respect Melly pour ce cours d'histoire mêlé de vampirisme. Je plussois devant tant de savoir.

C'est une super bonne idée je trouve. Il faudrait d'ailleurs que je répertorie les bonnes idées tirées de ce débat pour en fait une sorte de tutoriel ou de document d'information. Ca pourrait être sympa et utile aux fanas de vampires (dont je fais partie ^^).

Mais on peut également faire des clans vampirique à partir d'une mythologie issue des différentes religions existantes. Genre catholique, islamique, orthodoxe, bouddhiste, chaminique. On donnerait des spécificités en rapport avec chacune de ces religions.
Ca pourrait quand même finir en guerre de religion tout ça quand même...

Sam 17 Juil 2010 10:23 Profil Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2