(Auteur original : Anonymous)
Point zéro : Thème du BG
Laissez vous une chance à un forum dont le thème ne vous plait que moyennement ? L'originalité du background est-elle un point important ?
Quels sont pour vous les pires écueils à éviter au niveau du thème ?
Si un thème me plait moyennement, je ne m'y inscrirai pas, de là à dire "laisser une chance", c'est une question de point de vue. Si les autres s'y plaisent, c'est que le forum a une chance, mais ce n'est pas à moi d'en juger, du moins pas à moi seul. L'originalité oui est pour moi le point qui compte le plus et dieu sait tout les forums que j'ai pu parcourir jusqu'à maintenant et où le même thème revenait souvent, c'est pour cela que je maintenant je fais très attention et que je ne m'inscris pas si je ne suis pas sûr de moi. Je commence doucement à éviter les types "écoles/pension", sauf si je suis dans une période"creuse", mais je n'irai jamais m'égarer sur ce terrain. Les pires à éviter, sont comme j'ai pu souvent le lire dans ce topic, les forums de fanboy, où les rp ne font que trois lignes à tout casser, avec des centaines de membre, incluant donc une mauvaise organisation le plus souvent dans la mesure où gérer des centaines de membres n'est pas une mince affaire.
Premier point, l'ampleur du background
Préférez vous les BG hyper complets, ou ceux réduits au strict minimum ? Quel est pour vous le juste milieu ? Considérez vous la taille du BG comme un point important lors de votre inscription ? Faut-il rajouter/considérer comme des articles facultatifs des textes avec des détails ou des points qui ne concernent qu'un seul groupe de personnages ?
Quels sont pour vous les pires écueils à éviter à ce niveau ?
J'aime que ce soit complet sans pour autant être trop long. Un trop grand nombre de lignes me rendra flemmard mais bon après ça n'est que moi. Le minimum me conviendrait si et seulement si le reste est développé au fur et à mesure du RP. Le juste milieu est donc d'en dire suffisamment mais pas trop. La taille du BG m'importe peu mais il ne faut pas qu'il soit trop court. S'il est trop court, je sais que je ne m'inscrirai pas. Je suis assez exigeant à ce niveau. Il est judicieux d'explorer en détails le BG à travers d'autres articles pour expliquer certains points. Il faut qu'il y ait une bonne mise en page, de l'espace, la forme habituelle quoi.
Deuxième point, la forme
Pour vous, comment un BG doit-il est écrit ? Vaut-il mieux préférer la concision d'un article clair, ou le côté plus interactif d'une narration ? Quelle forme est souhaitable pour le résumé d'accroche, si résumé il y a ? Aimez vous avoir des images dans le BG, ou des décorations visuelles ?
Quels sont pour vous les pires écueils à éviter au niveau de la forme ?
Le BG doit être écrit de façon à ce que le lecteur arrive à s'imaginer l'univers dans lequel il pourrait entrer. Personnellement j'ai tendance à préférer la narration au dialogue dans les background. La narration permet une meilleure description des choses et permet de mieux s'imaginer les choses. Les images ne sont pas nécessaires, mais ça ne me dérangerait pas du moment que ça ne gâche pas le BG en lui même. Evitons les smileys en tout genre dans les BG.
Troisième point, l'organisation
Faut-il plutôt rassembler les articles dans le même sous forum, voir tout ce qui peut avoir le moindre lien dans le même topic ? Ou pensez vous que plusieurs sous forums, selon le thème, sont à envisager ? Combien de divisions utilisez vous en général pour votre BG ?
Et encore une fois, quelles sont les bourdes les plus idiotes à ne pas faire ?
Dans le même sous forum c'est plus judicieux, sinon c'est assez chiant de rechercher chaque morceaux partout. Je n'ai pas de divisions spécifiques vu que je n'ai fait qu'un seul forum dans ma vie (et qu'actuellement j'en ai un nouveau en cours d'écriture.).Les bourdes à éviter ? Bah l'orthographe, et éviter les contradictions..

pour être totalement honnête, non. Au niveau rp, je n'arrive que difficilement à jouer des personnages hors du médiéval (fantastique ou non), donc de base tout ce qui est futuriste, apocalyptique, bah je fuis...