Eh bien le voilà le sujet cinéma! Il suffisait de faire péter la machine à popcorn et de faire fondre le beurre (oui je sais, crime de lèse-majesté en France, mais je vous empapouète, le popcorn salé est le meilleur).
Kal et moi sommes allées voir Inception mardi soir. Comme c'était la journée à moitié prix, c'était tellement plein que je jurerais avoir vu des gens assis dans les marches...
J'ai beaucoup aimé l'idée à la base du film, même si elle n'est pas super original, au moins a-t-elle été traitée d'une manière nouvelle. Évidemment, c'est un bon gros film hollywoodien avec des tas d'effets spéciaux, que j'ai beaucoup aimé personnellement malgré les relents de Matrix. Les fils de la trame étaient bien tissés et jusqu'à la fin on se demande à quelle profondeur les personnages vont plonger. Ça pèche un peu au niveau des dialogues, mais pour ce que j'ai pu en juger (on a vu la version doublée), les acteurs jouaient dans le bon ton.
À voir donc si vous aimez les scénarios tordus, vous casser un peu la tête et accepter de ne pas tout comprendre. Les fans de Matrix devraient triper...