Parce que Halloween, c'est quand même une fête qui a trop la classe, c'est important de la souligner avec de bons films. Sans parler exclusivement de films d'horreur, quels sont selon vous les meilleurs films d'ambiance à regarder le soir du 31 octobre?
Dans les grands classiques, j'en citerais deux :
L'étrange Noël de Monsieur Jack, qu'on aime se taper aussi bien à Halloween qu'à Noël, évidemment. Pour moi, c'est un film associé à mes meilleurs souvenirs d'Halloween. On le regardait à la garderie, après l'école et juste avant que mes parents viennent nous chercher, ma soeur et moi. Ensuite, on arrivait à la maison, on mangeait en vitesse et on partait faire la tournée du quartier, de 18h30 à 20h à peu près. Donc, j'aime bien revoir ce film année après année. Je l'ai emprunté à ma soeur et j'ai très hâte à dimanche prochain (dommage que le 31 soit un lundi).
Beetlejuice, parce que c'est un film totalement décalé, drôle, hors du temps, avec une histoire bizarroïde, des personnages géniaux, de la musique qui fait danser. Et puis Beetlejuice quoi!
ÉDIT : ah et puis un troisième important que j'oubliais!
Hocus Pocus! Qu'est-ce qu'il me faisait peur quand j'étais gamine (qui a dit froussarde?), mais j'adorais. Le trio de sorcière, les gamins, le chat-fantôme qui était tellement mignon en plus, l'ambiance, l'histoire. Avec les parents qui étaient tellement stupides dans ce film... Ah!

Et avec ça, je me rends compte que je trahis mon âge. Hum. L'étrange Noël (1993), Hocus Pocus (1993) et Beetlejuice, que ma grande soeur chérie m'a fait découvrir (1988). Pas mal les années 80-90!