Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim 20 Mai 2012 07:03

Les meilleurs films pour Halloween 
Incident diplomatique

Genre: Femme
Forum(s): Terre des dragons et Nolens Volens
Message  Les meilleurs films pour Halloween
Salut à tous!

Parce que Halloween, c'est quand même une fête qui a trop la classe, c'est important de la souligner avec de bons films. Sans parler exclusivement de films d'horreur, quels sont selon vous les meilleurs films d'ambiance à regarder le soir du 31 octobre?

Dans les grands classiques, j'en citerais deux :

L'étrange Noël de Monsieur Jack, qu'on aime se taper aussi bien à Halloween qu'à Noël, évidemment. Pour moi, c'est un film associé à mes meilleurs souvenirs d'Halloween. On le regardait à la garderie, après l'école et juste avant que mes parents viennent nous chercher, ma soeur et moi. Ensuite, on arrivait à la maison, on mangeait en vitesse et on partait faire la tournée du quartier, de 18h30 à 20h à peu près. Donc, j'aime bien revoir ce film année après année. Je l'ai emprunté à ma soeur et j'ai très hâte à dimanche prochain (dommage que le 31 soit un lundi).

Beetlejuice, parce que c'est un film totalement décalé, drôle, hors du temps, avec une histoire bizarroïde, des personnages géniaux, de la musique qui fait danser. Et puis Beetlejuice quoi!

ÉDIT : ah et puis un troisième important que j'oubliais!

Hocus Pocus! Qu'est-ce qu'il me faisait peur quand j'étais gamine (qui a dit froussarde?), mais j'adorais. Le trio de sorcière, les gamins, le chat-fantôme qui était tellement mignon en plus, l'ambiance, l'histoire. Avec les parents qui étaient tellement stupides dans ce film... Ah!
:singemegalove:

Et avec ça, je me rends compte que je trahis mon âge. Hum. L'étrange Noël (1993), Hocus Pocus (1993) et Beetlejuice, que ma grande soeur chérie m'a fait découvrir (1988). Pas mal les années 80-90!

Mar 25 Oct 2011 06:02 Profil Site Internet
Tyran aux dents limées

Genre: Non spécifié
Forum(s): Ginkgo Gakuen
J'ai presque envie de dire....

Jumanji. A noter que je déteste ce film XD Il m'a totalement traumatisé quand j'étais môme alors que je l'ai vu plusieurs fois à plusieurs âges différents... Il est peut-être un peu vieux niveau effets spéciaux et autres, mais pour un soir d'Halloween je pense que ça mettrait assez bien dans l'ambiance...

(J'expérimente une nouvelle manière de faire de la pub pour un film : en promouvoir un que je refuse de revoir XD)

Sam 29 Oct 2011 16:04 Profil Site Internet
Boule de Loto

Genre: Non spécifié
Je rejoins Sheikhan sur Jumanji, ce film m'a traumatisé étant gamin.

Sinon je pense à:

La famille Addams:
L'humour morbide et noir, la famille d'excentriques aux liens forts et très touchants à leur manière, les gags tirés par les cheveux, et les acteurs...Tout est bon dans le film. Encore aujourd'hui, je me fais un plaisir de le regarder de temps en temps. Halloween me parait un bon prétexte pour le regarder encore : p

Sleepy Hollow:
La légende du cavalier sans tête! Christopher Walken dans le rôle du cavalier, avec ses dents taillées en pointes, me foutait une trouille pas possible à l'époque. Du très bon Tim Burton, et Christina Ricci est juste adorable la dedans.

Sam 29 Oct 2011 18:11 Profil
Tout feu tout flamme

Forum(s): Institut Solius
Aaah, Hocus Pocus, je l'ai vu une fois, j'ai oublié toute l'histoire, mais j'en garde néanmoins un bon souvenir.

Pour aller avec Nightmare Before Christmas qui est forcément dans le thème, les Noces Funèbres de Tim Burton aussi pourraient faire l'affaire.

Je rajouterais les Gremlins qui m'ont bien fait flipper quand j'étais petite XD

Sam 29 Oct 2011 22:07 Profil Site Internet
¤ Aventurière du Chaos ¤

Forum(s): Telmàriën, le Royaume Maudit ¤ Tol Orëa ¤ Joyaux Étincelants
Hon, comme je suis d'accord avec toi, 'Christa, j'ai été traumatisée à 8 ans quand je l'ai vu : des peluches qui se transforment en monstres, c'est le summum de la cruauté -__-

Je vous propose aussi Van Helsing ! Ou l'histoire de Dracula revisitée par Hollywood une fois de plus. On pourrait s'attendre à un navet (quoi, encore du Dracula ?) mais point du tout ! C'est un bon divertissement, avec du suspens et des personnages dignes d'un roman victorien. Notamment, le personnage de Van Helsing est exploité d'une façon jamais vue. Un film sympa ^^

Dim 30 Oct 2011 13:41 Profil