Un autre sujet pour cette pauvre section qui fait si piteuse mine... En fait, je vais sûrement, j'espère, bientôt ravoir du temps à moi pour regarder des films. J'aime assez m'en louer pour le vendredi soir car il n'y a rien à la télé, et je trouve que ce soir de semaine est très particulier, on a envie de relaxer, de rire, de ne pas trop réfléchir.
Alors je me demandais si avec les membres de l'Enae on parviendrait à se monter une liste de films pour le vendredi soir, mais aussi tous les autres jours de la semaine.
Code ▼ Sélectionner le code
[b]Jour de la semaine[/b]
[b]Titre : [/b]
[b]Réalisateur :[/b]
[b]Résumé (quelques lignes) :[/b]
[b]Avis :[/b]À voir un vendredi
Titre : Juno
Réalisateur : Jason Reitman
Résumé : Une jeune fille de 16 ans un peu originale tombe enceinte de son ami. Dans un premier temps, elle compte se faire avorter mais change vite d'idée en songeant au petit être qui grandit en elle. Elle décide plutôt de le donner en adoption. La galère commence lorsqu'elle tente de trouver le couple parfait pour cette adoption...
Avis : Ça, c'est typiquement un comfort movie ou film confortable pour jour de pluie (ou un vendredi!). Comédie sentimentale sans être à l'eau de rose, on sent vraiment qu'il y a un scénario, on ne devine pas tout à l'avance. C'est amusant et touchant. Et Juno, incarnée par Ellen Pages, est absolument irrésistible. Mis à part les tic tac à l'orange, on trouve aussi un fauteuil, des pantalons de jogging, des personnages attachants et de la très belle musique. C'est un film qui rend heureux, tout simplement.