Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim 20 Mai 2012 07:02

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Films à voir un vendredi soir 
Incident diplomatique

Genre: Femme
Forum(s): Terre des dragons et Nolens Volens
Message  Films à voir un vendredi soir
Hello à tous!

Un autre sujet pour cette pauvre section qui fait si piteuse mine... En fait, je vais sûrement, j'espère, bientôt ravoir du temps à moi pour regarder des films. J'aime assez m'en louer pour le vendredi soir car il n'y a rien à la télé, et je trouve que ce soir de semaine est très particulier, on a envie de relaxer, de rire, de ne pas trop réfléchir.

Alors je me demandais si avec les membres de l'Enae on parviendrait à se monter une liste de films pour le vendredi soir, mais aussi tous les autres jours de la semaine. :P Une petite fiche à remplir et c'est tout!

[b]Jour de la semaine[/b]
[b]Titre : [/b]
[b]Réalisateur :[/b]
[b]Résumé (quelques lignes) :[/b]
[b]Avis :[/b]

À voir un vendredi

Titre : Juno

Réalisateur : Jason Reitman

Résumé : Une jeune fille de 16 ans un peu originale tombe enceinte de son ami. Dans un premier temps, elle compte se faire avorter mais change vite d'idée en songeant au petit être qui grandit en elle. Elle décide plutôt de le donner en adoption. La galère commence lorsqu'elle tente de trouver le couple parfait pour cette adoption...

Avis : Ça, c'est typiquement un comfort movie ou film confortable pour jour de pluie (ou un vendredi!). Comédie sentimentale sans être à l'eau de rose, on sent vraiment qu'il y a un scénario, on ne devine pas tout à l'avance. C'est amusant et touchant. Et Juno, incarnée par Ellen Pages, est absolument irrésistible. Mis à part les tic tac à l'orange, on trouve aussi un fauteuil, des pantalons de jogging, des personnages attachants et de la très belle musique. C'est un film qui rend heureux, tout simplement.

Mar 8 Mar 2011 20:11 Profil Site Internet

Genre: Non spécifié
Film à voir un samedi soir.

Titre : The Experiment (2010).

Réalisateur : Paul Scheuring.

Résumé : Un scientifique enferme vingt volontaires pour une expérience sur une étude du comportement dans l'univers carcéral. Une partie sont les « gardiens », d'autres les « prisonniers ». Mais au fur et à mesure des jours passés, l'expérience est hors de contrôle, la situation se dégradant dangereusement.

Avis : Wahou. Un film hors-norme à mon avis. De très beaux plans, de très bons acteurs (Adrien Brody parfait dans son rôle de babacool qui ne frappe jamais personne et qui se lache bien au bon moment *.*). Et en plus, une histoire qu'on suit jusqu'à la fin sans s'ennuyer un seul moment. C'est un très bon film. Assez dur, mais terriblement réaliste. On hallucine tout le long, en se disant "Moi, j'aurais jamais fait ça, c'est inhumain !" Mais au fond, qu'est-ce qu'on en sait ? Ce n'est pas un film d'horreur ou hard, mais il nous prend aux tripes pendant un petit moment. (BO)
(Le film est inspiré d'une histoire réelle, l'Expérience de Stanford réalisée en 1971 dans l'université du même nom. L'expérience a rapidement dégénéré et a due être interrompue au bout de 6 jours, au lieu des 2 semaines prévues.)

Mar 8 Mar 2011 21:11 Profil
Tout feu tout flamme

Forum(s): Institut Solius
A voir un samedi soir, en famille... ou tout seul n'importe quand XD

Titre : Il était une fois l'Ouest

Réalisateur : Sergio Leone

Résumé (quelques lignes) : Jill, une jeune femme originaire de la Nouvelle Orléans, arrive dans la ville de Flagstone pour rejoindre son époux, McBain. Elle découvre alors que lui et ses enfants ont été massacrés par une bande de hors la loi, et se retrouve héritière de sa propriété de Sweetwater. Entre temps, un homme étrange que l'on nommera Harmonica dans tout le film arrive lui aussi en ville et semble à la recherche d'un certain Frank, incidemment l'assassin de toute la famille MrBain...

Avis : Un Western Spaghetti, probablement le meilleur de tous :3 Il faut aimer le genre, les longues séquences silencieuses où des cowboys crasseux se regardent dans le blanc de l'oeil, les fusillades, les dialogues parfois un peu obscurs, et les personnages qu'on apprend à apprécier mais qui meurent quand même. Personnellement, j'adore, les acteurs sont supers (Avec Henri Fonda en méchant :3) En tout cas, un vrai plaisir à regarder en famille, lové dans son divan. Évidemment, je parle en termes de souvenirs, car je viens de revisionner ce film aujourd'hui, et je me rappelle à quel point j'avais aimé ce film, et à quel point j'aimais ces samedis soirs où on regardait un film soigneusement choisi par l'autorité paternelle...

Mar 8 Mar 2011 21:21 Profil Site Internet
Miss Rose Bonbon

Forum(s): Emeraudia
Tops Cops
Avec Bruce Willis & Tracy Morgan
Image

Jour de la semaine Les jours de pluie ou de mauvaise humeur (pour moi c'est typiquement le jeudi XD)
Titre : Tops Cops
Réalisateur : Marc Platt (je crois)
Résumé (quelques lignes) : Les deux personnages principaux sont des filcs ratés. Le premier ne pense qu'à payer le mariage de sa fille (un mariage de rêve) pour prouver à son ex-femme qu'il n'est pas un nul, le second est mariée à une femme plus jeune et obsédé par l'idée qu'elle puisse le tromper. Quand le premier découvre le moyen de se faire un max d'argent tout en coffrant des criminels, il entraîne son coéquipier dans des aventures délirantes !
Avis : Vraiment très très drôle ! Et pour une fois Bruce Willis ne sauve pas le monde, ce n'est même pas son objectif ! (vous me direz qu'il ne le sauve pas non plus dans sixième sens et incassable mais je me comprends !) A prendre avec humour et toute morosité disparaîtra !

Mer 9 Mar 2011 13:35 Profil
Incident diplomatique

À voir le premier jeudi (de la semaine des 4 jeudis)
Titre : Eragon
Réalisateur : Stefen Fangmeier

Résumé (quelques lignes) : Un pauvre garçon de ferme orphelin et élevé par un oncle adoré, découvre un jour dans les bois ce qui se révèle être un oeuf de dragon. Lorsque la créature naît, le pauvre garçon de ferme orphelin devient le dernier des dragonniers, l'espoir des faibles, des opprimés et des rebelles. En chemin, il rencontrera évidemment un vieux sage mystérieux, une superbe fille, un ennemi terrifiant et un ami qui pourrait bien devenir un ennemi.

Avis : Un film à voir à temps perdu un samedi soir, ou jamais. Pour ceux qui n'auraient pas lu le livre : vous ne comprendrez rien au film, pas plus que ceux qui auront lu le livre en fait. On saute d'une scène à l'autre sans prendre le temps d'approfondir : découverte de l'oeuf, pouf, éclosion, pouf, dragon grand, pouf, attaque des méchants, pouf, perte d'un être cher, pouf, pouf. On n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, on ne comprend pas les liens qui unissent si fort les personnages puisqu'on ne voit ni l'amitié, ni le respect, ni l'amour se développer. En gros, on jurerait, une fois le générique arrivé, avoir vu une très longue bande-annonce.

Lun 14 Mar 2011 03:10 Profil Site Internet

Alors, j'ai vu ce film durant les vacances, et en sortant du cinéma j'ai eu envie de bouger, de remuer, de manifester, de... Alors comme le dimanche, généralement, tout le monde est naze, je le propose un dimanche... Matin ! Vous aurez la pêche le reste de la journée \o/

Image

Jour de la semaine : Dimanche matin.
Titre : We want sex equality.
Réalisateur : Nigel Cole.
Résumé : Au printemps 68 en Angleterre, une ouvrière découvre que, dans son usine, les hommes sont mieux payés que les femmes. En se battant pour elle et ses copines, elle va tout simplement changer le monde...
Avis : Trouvé ici, ce synopsis est un peu simpliste mais il résume très bien le but de ces jeunes femmes. Moi qui aime moyennement le cinéma, j'ai trouvé ce film plein de fraîcheur. Je l'ai vu en VO et je vous le conseille, étant donné que je n'aime pas la VF. Le style des années 70 est à craquer, et en sortant de là, vous vous sentez capable de tout abattre, de tout réussir...

Bref, un bon film ♥

Lun 14 Mar 2011 21:31 Profil

Forum(s): Institut Solius
Le jour où on invite des amis végétariens
Titre : Soylent Green (Soleil vert)
Réalisateur : Richard Fleisher
Résumé (quelques lignes) : En 2022 la terre ne possède plus de végétation, ou presque ..seul un arbre préservé sous un dome fait figure de relique pour le reste de l'humanité. Et les hommes dans tout ça ? ils se nourrissent a l'aide de nourriture synthétique produite par la firme Soylent green et seuls quelques personnes fortunée peuvent encore se procurer au marcé noir de la nourriture "normale". Soylent green ? des biscuit de protéines fabriqués a bases de planctons et d'algues, inépuisables ... et que se passe t'il quand la population deviens trop nombreuses et les ressources trop pauvres : on légalise l'euthanasie. De là a voir un rapport entre les deux ...
Avis : Un des films cultes, a voir et revoir et surtout a ne jamais jouer les critiques ciné sans l'avoir vue. Beau, tragique, réaliste, un des monuments du cinéma d'anticipation ... un écho pessimiste a notre monde actuel. Prévoir le temps de débat a la fin du film car la conclusion fait assez mal, surtout a notre époque "ecolo-bien pensante".

Mer 16 Mar 2011 01:55 Profil

Forum(s): Omertà
Jour de la semaine Vendredi soir, pluvieux et sombre
Titre : Le Nom de la rose
Réalisateur : Jean-Jacques Annaud
Résumé (quelques lignes) : Résumé de wiki: En l'an 1327, dans une abbaye bénédictine, des moines sont retrouvés morts dans des circonstances suspectes. Cette abbaye réunit des franciscains et des représentants du pape (à cette époque, les papes d'Avignon) en terrain neutre pour une. Un des franciscains les plus importants est Guillaume de Baskerville, accompagnée du jeune novice Adso de Melk confié par son père au clergé. Ce sont principalement ces deux personnages qui mèneront l'enquête sur les morts mystérieuses. L'enquête est difficile et non sans surprises comme l'arrivée de l'inquisition. Ce film est une véritable illustration du moyen âge, grâce au soin et à la minutie de Jean-Jacques Annaud, mêlés à un thriller époustouflant.
Avis : Un film sombre, crasseux, réaliste, avec une intrigue bien ficelée. Exit ces héros médiévaux tout propres et immaculés, on patauge dans la boue et le suspense. Sean Connery y est toujours aussi brillant <3

Jeu 14 Avr 2011 03:38 Profil

Jour de la semaine Samedi soir
Titre : Amores Peros (amour chienne en français je crois)
Réalisateur :Alejandro González
Résumé (quelques lignes) : Le film regroupe trois épisodes ensemble dans un montage parallèle ; le premier épisode raconte l'histoire d'un garçon amoureux de sa belle soeur et pour la séduire, il décide de participer à des combats de chiens clandestins pour avoir de l'argent. Le deuxième épisode parle d'un jeune top modèle qui verra sa vie prendre une tournure tragique lors d'un accident. Enfin le troisième épisode est celui d'un vieillard, un ex tueur à gage partageant sa vie avec ses chiens mais un jour, une jeune fille semble attiré son attention.
Avis :Ce film est dérangeant. J'ai eu cette sensation lorsque j'ai regardé Requiem for dream ou Trainspotting voire Salo ou les 120 jours de Sodome. Une sensation de malaise et pourtant aucune envie d'arrêter le film. D'ailleurs Amores peros commence avec une scène qui fait monter la tension et garde ce rythme là pendant la quasi-totalité du film. Vraiment à voir mais âme sensible s'abstenir --

Ven 15 Avr 2011 13:09 Profil
Met chocolade

Forum(s): Krasnaya Shuba
Lundi (ou tout autre jour de la semaine où vous commencez le taff, pour moi le mardi) soir après le boulot avec un(e) copain(ine)
Titre : Zombieland
Réalisateur : Ruben Fleischer
Résumé (quelques lignes) : Voilà la fin du monde classique avec ses zombies... et notre héros, ce cher Colombus nous expose en quelques phrases son guide de survie dans ce monde de brutes. Avec son acolyte hyper-violent Talahasee, il va se faire rouler dans la farine par deux minettes qui leur piqueront véhicule et armes à feu, le reste, c'est du pur délire malsain et méchant à la britannique comme je l'aime.
Avis : Les personnages sont totalement déjantés, et c'est à se demander comment ils font pour survivre à tous ces bouffeurs de chairs humaine (grâce à la ceinture de sécurité?)... mais bon, je trouve que quand on a passé une sale journée de début de semaine et qu'on en vient à détester les gens à cause de ça, c'est un bon film-défouloir pour se détendre (style "hin hin, bien fait pour sa tronche")... je donnerais une note entre 7,5 et 8/10.

Mer 11 Mai 2011 10:44 Profil
Pionceuse Electrique

Forum(s): Prophétie Nordique
Eragon, c'est pas un film que j'aurais mis dans la catégorie film à voir :lol:

Jour de la semaine : Samedi soir
Titre : Scott Pilgrim v.s. The world
Réalisateur :Edgar Wright (qui a fait Shaun of the Dead ou Hot Fuzz)

Résumé (quelques lignes) : Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie - en rollers - l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ». (Allocine)

Avis :Ce film est totalement déjanté : entre les effets visuels et sonores décalés, et le scénario complètement barré, qui, au passage, s'avère du grand n'importe. Oui, mais du grand n'importe quoi maîtrisé, ce qui en fait un des films les plus drôles que j'ai jamais vus. Je le dit tout de suite, j'ai un humour à deux sous, et je n'aime pas les comédies classiques qui font rire la majorité des gens. Déduisez ce que vous en voulez, mais j'ai adoré ce film complètement décalé. xD

Sam 21 Mai 2011 10:09 Profil
Garanti 100% fille

(The Experiment a juste l'air terrible !)

Jour de la semaine un Samedi soir
Titre : Crossing Over (2009)
Réalisateur : Wayne Kramer
Résumé (quelques lignes) : Plusieurs personnages, plusieurs histoires mais un thème : l'immigration. Aux États-Unis, nous découvrons l'immigration, ses droits et ses injustices à travers le regard d'un membre du FBI, une avocate des droits de l'homme, un responsable délivrant des cartes de séjours, une Australienne au permis de séjour périmé, de son ami qui se bat pour obtenir sa carte verte, d'une lycéenne aux propos trop extrémistes, entre autres ... Les histoires finissent par se regrouper pour former un seul et même puzzle. Bande annonce
Avis : Le thème n'est pas ce qui m'a attiré. En réalité, je me suis basée sur la bande annonce et je ne regrette absolument pas mon choix ! Touchant, j'aurais presque pleuré à certains moments du film. Entre la leçon de morale et la présentation objective de ce qu'est la réalité, le film peut être très agréable à regarder un samedi soir confortablement installé et avec l'esprit assez clair que pour suivre l'histoire. Seul réel défaut à mon avis : son côté très patriotique (hé oui, les Américains ...) Un plaisir à ne tout de même pas rater !

Dim 22 Mai 2011 00:33 Profil
Incident diplomatique

Jour de la semaine Un samedi, un soir de fatigue.
Titre : La voie de perdition (Road to Perdition)
Réalisateur : Sam Mendes
Résumé (quelques lignes) : C'est l'histoire d'un gamin qui, l'été de 1930, découvre que son père est un tueur à gages, en le surprenant en pleine action. De peur qu'il ne parle, un des membres du gang dont fait partie son père tente de l'éliminer.
Avis : J'ai aimé la relation entre le père et le fils. En plus, adorant les films d'époque, j'ai trouvé que l'ambiance était assez bien réussi, les décors, les costumes aussi. J'aime les costumes! Le gamin joue bien et Tom Hanks s'en tire pas mal! C'est évidemment pas joyeux du tout.

Mar 6 Sep 2011 02:02 Profil Site Internet
Incident diplomatique

À voir le jour où on est de mauvaise foi et qu'on a envie de critiquer un film de A à Z en hurlant de désespoir
Titre : L'invasion
Réalisateur : Oliver Hirschbiegel
Résumé (quelques lignes) : En gros, il y a une épidémie de grippe, qu'on croit, mais en fait, c'est une invasion de microbes extraterrestres qui transforment les êtres humains en créatures dépourvues de sentiments. On suit le terrible destin d'une psy qui voit l'humanité s'écrouler autour d'elle et qui perd peu à peu tous ceux qu'elle aime.
Avis : Hum. Je me suis dit : oh un petit film de science-fiction!
:foxxd:
Hahaha! Alors si on se laisse seulement porter par l'histoire, ça va, c'est sympathique. Mais dès la minute où on se pose un peu la question de la vraisemblance et de la logique, tout s'écroule. C'est truffé de clichés, de revirements prévisibles, ça ressemble à un film de zombies sans en être un et à la fin..

Spoiler
Eh bien tout finit très bien, personne n'est mort (ou enfin si, mais ce sont des figurants alors on s'en tape) et personne n'est traumatisée par l'aventure. C'est merveilleux la vie.

Édit : je viens de lire le premier commentaire sur IMDB, j'vous jure que j'ai pas copié, et je suis contente de ne pas être la seule de cet avis.

Mar 27 Sep 2011 05:46 Profil Site Internet
Fière Arcanienne

Forum(s): L'île d'Arcane
Pour tous les jours de la semaine

Titre : Bliss (Whip it en VO)

Réalisateur : Drew Barrymore

Résumé (quelques lignes) : (tiré de wikipédia) Bliss est une jeune fille de 17 ans, déjà blasée malgré son jeune âge. Elle habite à Bodeen, une petite ville reculée du Texas, où elle travaille comme serveuse à temps partiel dans un diner pour gagner de l’argent de poche. Faute d’avoir des perspectives d’avenir radieuses, elle accepte à contrecœur que sa mère l’inscrive à des concours de beauté.
Elle découvre par hasard l’existence de compétitions féminines de Roller derby à Austin, la capitale de l’État. C’est une vraie révélation pour Bliss, qui se passionne vite pour ce nouveau sport pour lequel elle montre des prédispositions étonnantes.

Avis : J'adore ce film ! Pour l'avoir vu en VF, en VO et en version québécoise, je vous assure que la version québécoise est la meilleure des trois. C'est un film plein d'humour et Ellen Page qui joue Bliss est vraiment attachante ! J'ai revu beaucoup de fois ce film et jamais je ne m'en lasse, c'est pourquoi je vous le conseille !
ps : je vous déconseille de regarder la bande annonce, elle dévoile malheureusement des aspects importants du film.

Sam 1 Oct 2011 21:39 Profil

Jour de la semaine Vendredi soir ou samedi soir.
Titre: The King's Speech.
Réalisateur: Tom Hooper.
Résumé: D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Edouard VIII. D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.
Avis: Un excellent film, qu'il faut voir impérativement si ce n'est pas déjà fait. Je pensais m'ennuyer en le regardant, cela n'a pas été le cas, le duo Colin Firth/Geoffrey Rush est tout simplement sublime et l'histoire tout à fait poignante. En bref: je me suis régalée.

Dim 2 Oct 2011 11:04 Profil Site Internet
Stupid & crazy !

Forum(s): Neko To Masuta.
Pour un dimanche reposant:
Titre : Certains l'aiment Chaud
Réalisateur :Billy Wilder
Résumé :Un corbillard est poursuivi par un véhicule de police. Des tirs s'échangent. Il arrive à s'échapper afin d'aller livrer son précieux chargement d'alcool de contrebande. C'est le Chicago de 1929, en pleine prohibition. La police fait une descente dans le tripot clandestin, dont deux musiciens, Joe le saxophoniste et Jerry le contrebassiste, arrivent à s'enfuir. Le lendemain, ils courent le cachet. Alors qu'ils vont chercher une voiture pour se rendre à leur nouvel engagement, ils sont témoins d'une tuerie entre bandes rivales de la Mafia. Afin d'échapper aux représailles, ils se font enrôler dans un orchestre composé uniquement de femmes et doivent donc se travestir en conséquence. Elles, puisque désormais ils se nomment Joséphine et Daphné, partent en train pour la Floride. Elles font la connaissance de Sugar Kane, la chanteuse de la troupe Sweet Sue and her society syncopators.

Pendant le trajet, une petite sauterie improvisée autour de quelques verres rend sympathiques les deux nouvelles arrivées. Joe - alias Joséphine - est très attiré par Sugar, qui lui raconte ses déboires amoureux avec les saxophonistes : en Floride, elle souhaite se trouver un millionnaire pour l'épouser....
Avis : Mon film préféré parmi les films ancien, on ne peut pas ne pas le voir, c'est un cocktail d'humour, et d'émotions. Tout ce que je peux dire c'est que je ne m'en lasse jamais, je ris toujours comme une dingue. :foxxd:

Jeu 20 Oct 2011 13:38 Profil
♦ Angst ♦

Forum(s): Assassin's Creed Reload
Jour de la semaine Un vendredi ou samedi soir, quand on s'ennuie.
Titre : Triangle
Réalisateur : Christopher Smith
Résumé (quelques lignes) : Un groupe d’amis part explorer le Triangle des Bermudes à bord d’un voilier. Après avoir essuyé une tempête titanesque, le bateau est à la dérive. Ils trouvent alors refuge sur un navire où ils ne découvrent pas âme qui vive et où le temps s’est arrêté. Pourtant, ils éprouvent une étrange sensation de déjà vu et réalisent très vite que quelque chose d’hostile les guette…

Avis : Je n'aime pas l'héroïne. Au moins, c'est clair et c'est très certainement pour cela que j'ai regardé le film avec un certain recul au début. Mais pour l'avoir vu deux fois et même trois fois, je dois dire qu'il est franchement pas mal du tout. Si l'actrice paraît surjoué son personnage, on comprend rapidement que ce n'est pas du tout le cas et qu'elle est parfaitement dans le rôle. J'avoue aussi m'être crue face à un film de série B... et bien non : les scénaristes ont fait un super travail en ce qui concerne l'histoire et le réalisateur aussi. Chaque détail, absolument chaque détail (!) compte dans ce film.

On aime ou on n'aime pas... mais les adeptes de distorsions temporelles et d'univers parallèles seront ravis.

Jeu 20 Oct 2011 16:54 Profil Site Internet

Forum(s): Omertà
Jour de la semaine : Dimanche soir, ou tout soir où le cerveau n'a plus envie de fonctionner
Titre : Funkytown
Réalisateur :Daniel Roby
Résumé (quelques lignes) :(traduction de imdb)En 1976 à Montréal, le destin de 8 personnes à l'ère du Disco oscillera entre gloire et anonymat, certains vivant une véritable descente aux enfers alors que d'autres se verront forcés de faire des choix plus sobres à une époque où l'excès était la norme et le Disco était roi.
http://www.funkytown-lefilm.com/en/movie/

Avis :À prime abord, j'ai ronchonné quand mon copain a tourné le poste de la télé à un film Québécois mais il m'a convaincue d'arrêter de râler et de regarder un peu. Moi qui étais partie pour endurer "juste une demi-heure" je suis restée devant l'écran jusqu'à la fin. Les personnages sont touchants, l'être humain dans toute sa stupidité et égoïsme y est dépeint, avec un fond d'histoire incontournable du Québec, notamment au niveau de la langue française vs anglaise. De ce fait, le film est bilingue, mêlant le gros québécois bien gras à l'anglais (avec sous-titres pour ceux moins confortables avec l'anglais). Une époque révolue mais qui revit très bien à travers ce film très bien mené avec peu de temps morts.

Lun 7 Nov 2011 17:44 Profil
Incident diplomatique

Tous les jours de la semaine
Titre : Monsieur Lazhar
Réalisateur : Philippe Falardeau :singemegalove:
Résumé (quelques lignes) : Dans une école primaire de Montréal, une enseignante se pend dans sa classe. L'école doit trouver d'urgence un professeur pour la remplacer auprès d'élèves blessés et troublés. C'est Bachir Lazhar, un immigrant en attente du statut de réfugié, lui-même blessé, qui se présente. Élèves et professeur apprendront à se connaître...
Avis : Si vous aimez les films du genre "Le cercle des poètes disparus" et "Les Choristes" et autres films qui mettent en scène un prof et sa classe, vous allez adorer. Les jeunes comédiens jouent juste, Zellag en Monsieur Lazhar est terriblement touchant, vrai, attachant. La musique est discrète et belle. J'ai aimé la photographie aussi et le rythme, certes lent, mais parfait. Franchement, je suis très contente que ce film représente le Canada aux Oscars.

Bonne nouvelle, il semble qu'il va sortir en salle en France! Et pour ceux que l'accent québécois ferait hésiter, Zellag est algérien et les enfants articulent bien. :P

Lun 7 Nov 2011 20:58 Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante