Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mar 7 Sep 2010 09:32

Liens d'aides aux admins 

Informations
sur l'article

Message Liens d'aides aux admins

Liens d'aides aux admins

Une liste de liens utiles pour les admins, pour leur référencement, l'aide au codage et au graphisme, etc. N'hésitez pas à la mettre à jour quand vous trouvez un lien qui vaut la peine d'être connu !

Introduction

L'Enae est loin d'être parfaite (mais on fait tout pour...) et nous sommes parfaitement conscients des limites des services que nous pouvons vous proposer. Par conséquent, vous trouverez à la suite des listes de liens utiles pour votre référencement ou vos recherches d'aides diverses, en espérant que vous y trouverez votre bonheur.

Remarque : La majorité des membres de l'Enae étant des joueurs de forums RPG, la plupart des liens de référencement indiqués ci après sont orientés dans cette optique. N'hésitez pas à corriger ce défaut en proposant d'autres liens de référencement plus généralistes. Merci d'avance.

Sommaire

Les Forums de Référencement

Qui dit forum dit communauté, donc qui demande une certaine participation, ou bien des débats et bonus divers à côté.

» From Hell [en hiatus]

From Hell est l'annuaire de l'étrange réservé aux forums à contenu fantastique. Si votre forum respecte ce critère, vous pouvez donc l'inscrire.

Conditions:
      • Inscription et présentation nécessaires
      • Des news complètes tous les deux mois minimum
      • News statistiques ou télégraphiques interdites
      • Le bouton de From Hell quelque part sur votre forum
      • Forums de type fantastique uniquement

» L'Antre du RPG [en hiatus]

Annuaire généraliste pour les forums RPG, il propose un classement des forums par univers.

Conditions:
      • Bouton de l'Antre à afficher obligatoirement de façon visible
      • Jeux par forum uniquement, ou ciblant les jeux par forum
      • News tous les deux mois au minimum
      • News statistiques ou télégraphiques interdites

» Le Cercle des Huit

Outre sa fonction d'union entre huit forums de qualité, le Cercle des Huit propose un annuaire de jeux par forum classés par type d'univers. A noter que ce forum est davantage une communauté qu'un annuaire, et que vous y trouverez donc d'intéressants débats sur l'univers des jeux par forum.

Conditions:
      • Des news complètes (éviter les simples statistiques)
      • Le bouton du Cercle quelque part sur votre forum

» Best RPG

Communauté d'entraide et de discussions à l'instar de l'Enae, Best RPG propose un bon nombre de services de qualité et un système de référencement assez unique qui confère un sous-forum entier à chaque référence.

Conditions:
      • Il faut poster 30 messages dont deux avis avant toute demande de référencement
      • News une fois par mois minimum

» Pub RPG Design

Un forum actif et fréquenté qui propose un référencement aux forums RPGs selon une classification qui lui est propre.

» White Paradise

Forum de référencement destiné aux forums RPG de type yaoi/yuri/hentai, pour ceux que ça intéresserait en raison de certaines restrictions concernant ce genre de contenu.

Conditions:
      • Il faut afficher un bouton (clignotant =.=) impérativement pour tout référencement
      • Il faut obligatoirement être référencé pour bénéficier du moindre service ! O.o

» Annuaire Roses Noires

Un forum de référencement destiné aux tous jeunes forums, qui propose des conseils et du soutien aux débutants.

Conditions:
      • Afficher un des boutons d'ARN sur le forum référencé
      • Le forum référencé doit créditer ses sources graphiques et textuelles

» Coin pub

Forum annuaire pour des forums de toutes sortes (et pas uniquement des jeux par forum), il propose un certain nombre de services en plus de l'annuaire.

Conditions:
      • News tous les deux mois au minimum

Les sites de référencement

» Sawen

Site de référencement de forums de jeu de rôle, Sawen fonctionne par thématiques et par un système de mots clefs bien pensé. L'inscription nécessite simplement un mail et un mot de passe, et permet de gérer plusieurs fiches de forums.

Conditions:
      • Inscription nécessaire
      • Forums vides/en construction interdits
      • Jeux par forum et annuaires/tops pour JpF uniquement

» Frôle

Site annuaire et communauté de jeux par forum, il propose un classement par type de jeux et possède un système de mots clefs

Conditions:
      • Inscription nécessaire
      • Jeux par forums seulement

» Tour de Jeu

Portail d'information sur les jeux en ligne, Tour de Jeu est devenu une référence au fil du temps, à ne pas manquer donc.

Conditions:
      • Jeux uniquement (ou annuaires référençant des jeux)
      • Jeux déjà commencés (pas de forums vides et sans membres)
      • Un certain temps d'attente pour la validation (parfois plus de deux semaines)

» Hexagone

Site annuaire proposant quelques services pour les admins, pas très sophistiqué (services de base) mais toujours utile si on souhaite un référencement élargi.

Conditions:
      • Inscription nécessaire
      • Jeux par forum uniquement

Les sites et forums d'aide et ressources

» CSS Actif

Conditions:
      • Inscription et présentation nécessaire

» Zeste de Couleurs

Communauté de graphisme, Zeste de Couleurs marche sur un principe d'émulation entre équipes, chaque nouvel arrivant étant automatiquement réparti dans un des groupes de "Zestes" et concurrençant l'autre pour gagner des pinceaux.

Conditions:

Lun 26 Juil 2010 13:29 Profil
Dame Cerbère

Genre: Femme
Message Liens d'aides aux admins
Quelques opinions personnelles sur certains des forums mentionnés ici :

CSS Actif

Si CSS Actif part d'une bonne idée, je regrette quand même que ce forum soit devenu une foire à "je veux je prends". Les tutoriels sont pour certains assez inexacts dans leurs explications, et une rectification de ma part semble n'avoir mené à aucune correction desdits tutoriels.
    Il y a énormément de membres, mais peu qui soient réellement constructifs. Certains posent des questions dont la réponse est évidente, d'autres sont des plagiaires qui n'ont pas bien compris les règles, et quand à ceux qui savent ceux qu'ils veulent, ils n'obtiennent pas forcément de réponse claire à leurs questions de la part du staff. Un peu dommage, mais je continue de conseiller ce forum en association avec l'Enae Volare, puisqu'il est plus axé codage et donc plus à même de régler des problèmes de ce point de vue là.

Best RPG

J'ai eu quelques mésaventures avec Best RPG (après relecture de mes messages, j'admets que j'étais une pure emmerdeuse à l'époque, j'ai honte de moi, plus troll tu meurs), mais si certains principes m'agacent quelque peu (enfin, surtout la bannière en longueur), ça reste un forum intéressant. C'est une bonne idée d'imposer une participation minimale avant tout référencement, en particulier des avis sur les forums, j'espère juste qu'avant d'accepter une candidature, les admins veillent à ce que le membre ait fait autre chose que flooder pendant sa période d'intégration. Les débats sont intéressants ou parfois curieux, mais quoi qu'il en soit on les lit avec intérêt. Évidemment, il y a pas mal de membres un peu trop floodeurs plutôt qu'utiles, mais il n'y a que l'Enae qui parvient à tirer son épingle du jeu à ce sujet... en interdisant le flood inutile (draconien comme méthode !) XD
    Après, tout est une question d'opinions, sur Best RPG, j'ai l'impression que la mode célébrités, paillettes et avatars géants est assez développée ^^' (rien que pour l'avatar d'un membre, il y a un champ "célébrité sur l'avatar" à remplir XD)

White Paradise

Il faut être doté d'une énorme dose d'hypocrisie pour être membre de ce forum. L'administration est assez... particulière... Interdiction de s'entraider sur ce forum, si vous voulez rendre service à un autre membre, alors vous devez être membre du staff (graphiste, etc...), et si vous êtes membre du staff, vous devez être actif. L'admin a tendance à envoyer un MP pour le moindre de ses faits et gestes, et parfois dépourvu du moindre intérêt, au bout d'un moment, ça devient très pénible. Et enfin, le moindre mot de travers, surtout mettant en doute la suprématie de la fondatrice, est passible d'un ban instantané. Pour le reste, rien que le règlement et le message d'en-tête indiquent la couleur, je crois bien : l'admin a toujours raison, et si on n'est pas d'accord, on dégage.

Je sens que ça va encore plus contribuer à la mauvaise réputation des forums yaoi/yuri/hentai =.= M'enfin, pour la plupart, c'est une réputation méritée.

Jeu 19 Aoû 2010 14:28 Profil Envoyer un e-mail Site Internet