Halloween approche, les forums que vous fréquentez se parent de couleurs noires et orangées pour fêter l'arrivée des morts vivants et autres fantômes, et l'été semble n'être plus qu'un chaud souvenir. De même que le précédent concours.
Hé bien, il est temps de profiter de cette période de fêtes pour continuer dans la voie de l'anticonformisme, ou presque. Cette fois ci, ce ne sont pas un, mais deux concours qui vous seront proposés, histoire de contenter tout le monde.
Concours n°1 - the Funnier the Happier
Fonctionnement : A l'instar des deux précédents concours, celui ci consistera donc à trouver une illustration de type comique/amusant/joyeux, et de l'accompagner d'un texte de votre création, qu'il s'agisse d'un poème, d'une nouvelle, d'un dialogue, d'une lettre, d'une simple description et plus si affinités. Évidemment, le texte doit être en rapport avec l'image.
La limite maximale de longueur du texte d'accompagnement est fixée à 15 lignes (Soit approximativement 300 mots).
Concours n°2 - Illustration musicale
Fonctionnement : Vous vous souvenez du précédent concours de l'Enae ? Voici, pour rappel, l'illustration et le texte gagnants :
Il courrait. Son pyjama n'était plus qu'un ensemble de tissus recouverts d'un liquide sombre et poisseux mais il n'en avait cure. A la périphérie de sa vision, les immeubles défilaient comme de gros volumes sombres qu'il ne distinguait pas réellement. Il bifurqua une fois, deux fois pour se retrouver dans une ruelle où il s'appuya sur un mur le temps de reprendre son souffle.
L'homme ne savait pas où il se trouvait, mais il était encore trop près. L'image du cadavre de sa femme allongé dans leur lit le hantait, et ça... Il aurait tout donné pour ne jamais rien voir de tel. Ça n'avait rien à voir avec ce qu'il avait connu jusqu'à présent. Rien.
« Dis papa, tu m'aimes ? »
Il se remit à courir au souvenir de cette simple phrase. Ses jambes l'emmenaient si vite qu'il ne savait pas très bien où. Rues, ruelles, avenues et boulevards, tout lui semblait définitivement semblable. Soudain il se retrouva devant un grand immeuble et s'engouffra dans la cage d'escaliers. Là où une fillette aux traits couverts de sang l'attendait.
Il ouvrit brusquement les yeux alors que son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine. Par réflexe, il attrapa la main chaude de sa femme et la serra entre ses doigts pour se rassurer, avant de remarquer sa fille de six ans près de lui. Il tourna la tête vers elle et écarquilla les yeux. Son visage était souillé par le sang. Il risqua un regard vers son épouse. Sa chemise de nuit normalement blanche était devenue pourpre.
« Dis papa, tu m'aimes ? »
L'homme sauta prestement du lit et prit ses jambes à son cou, sans remarquer le sang qui le couvrait.
L'objectif de ce concours est de créer une petite playlist musicale de 2 à 5 morceaux pour illustrer le texte.
Vous pouvez choisir n'importe quel "support" pour votre playlist (liens youtube, dailymotion, deezer, coucoucircus, etc...), l'important étant de pouvoir écouter les différents thèmes librement.
Autres spécifications
Conditions : Le concours durera jeudi 21 octobre au dimanche 7 novembre, après quoi les votes décideront du gagnant ! Vous pouvez participer aux deux concours en même temps (deux fois plus de chances de gagner !)
Participer au concours : Vous m'enverrez votre participation par MP, mise en forme à votre bon plaisir, avec le titre [Participation Concours Octobre].
Sélection des gagnants : Une fois le concours terminé, ce message sera édité pour y poster les différentes participations, en ordre aléatoire et anonymement, et un sondage sera lancé pour déterminer laquelle des participations dans chaque catégorie vous plait le plus (en accord avec le thème du concours, évidemment). Les votes argumentés seront bien entendu les bienvenus.
Attention, vous devez sélectionner DEUX réponses dans le sondage, une pour chaque concours @_@
Les gagnants du concours obtiendront une mise en valeur du forum de leur choix sur l'en-tête ou bien une récompense plus adéquate à leurs yeux, dans la limite de la disponibilité du staff (ou des autres membres décidant de proposer leurs propres "cadeaux" ^^)
Participations
Concours n°1 : The funnier the happier
Participation n°1 (Menthe Poivrée, 12 votes)
"- David, tu as vu l'heure ? Pourquoi tu n'es pas prêt ? - J'veux pas sortiiiiiir... - Arrête de faire ta tête de mule ! C'est l'heure d'aller à l'école alors sors du placard tout de suite ou je me fâche ! - Mais je veux paaaaas... - C'est quoi encore, ce caprice ? - C'est pas un caprice, c'est la neige... - Qu'est-ce qu'elle a, la neige ? - Elle me regaaaaaarde..."
Comme j'ai écrit dans les conditions, vous pouvez participer aux deux en même temps, ce qui sous entend qu'on peut participer soit à l'un, soit à l'autre, soit aux deux ! ^^
- La participation 1 du premier concours, parce que le coup de "la neeeeige, elle me regaaaarde" m'a occasionné un vrai fou rire quand je l'ai reçue XD - La participation 2 du deuxième concours qui est simple et précise et m'a vraiment bien séduite à l'écoute. Mention spéciale quand même à la participation 5 qui m'a faite sourire pour le choix musical ^^
PS : Je rappelle en ce qui concerne le premier concours qu'il était question de fournir une image drôle ou joyeuse, au choix ^^ (Le mignon n'entre pas en compte dans les choix du vote @o@)
Inscription: Lun 12 Juil 2010 18:15 Messages: 84 Localisation: Quelque part sur la carte du monde. Genre: Forum(s):Assassin's Creed Reload
Double Concours Octobre 2010
Bon, à mon tour :
- La participation 1 du premier concours parce que j'ai eu un véritable fou rire en voyant l'image et en lisant le texte XD - La participation 6 du second concours parce que les musiques de Silent Hill et la dernière, celle de Sirenia se marient merveilleusement bien avec l'image et le texte.
Inscription: Dim 11 Juil 2010 12:19 Messages: 930 Localisation: Tu vois New York ? Ben j'y suis pas. Genre: Forum(s):Ginkgo Gakuen
Alors...
Au premier concours, j'ai opté pour la participation n°3 qui m'a fait ricaner bêtement devant mon écran x) Mais j'avoue avoir hésité avec la première également.
Pour le second concours (et ça fait bizarre d'ailleurs de choisir une playlist pour accompagner mon texte XD), j'ai finalement opté pour la participation n°2. Avec une hésitation avec la 6, mais j'ai trouvé que la 2 collait un peu mieux. Par contre la première musique de la n°5 était sans doute celle qui correspondait le plus au début du rêve :p
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu’elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de celles-ci ne se concrétisent. (Sun Tzu dans L'art de la guerre)
Concours 1 : celle avec la neige est bien de saison Concours 2 : playlist 3, mais c'est plutôt un vote par défaut vue que je ne vote pas pour une "BO" qui est déjà une BO (musique de film ou de jeu)
Dans les deux cas, je vais voter pour la participation 1.
- pour le premier concours, comme les personnes au-dessus de moi, la participation 1 m'a faite éclater de rire. J'ai trouvé la 2e sympa mais je pense qu'elle serait plus adaptée à un concours lié à l'enfance ou aux blagues. - pour le second concours, la première playlist m'a donné des frissons. Les autres sont jolies mais ne m'ont pas fait le même effet. La 6 plus que les autres, mais j'étais déjà sous l'effet de la 1 ^^;
- Pour le premier concours, j'ai voté pour le 3. Rien à faire, j'ai rigolé en imaginant la tête de ma mère ayant perdues ses lunettes XD - Pour le deuxième concours, j'ai choisi la participation 5 même si je n'aime pas tous les choix, c'est la playlist qui correspond le mieux à ce que j'imaginais comme ambiance musicale ...
Voilà /o/
Inscription: Ven 27 Aoû 2010 17:47 Messages: 337 Localisation: Alsace - France Genre: Forum(s):A Song of Ice and Fire
Premier concours j'ai voté le 3, j'ai bêtement rigolé en voyant la tête du chaton XD Les autres étaient sympas mais ne m'ont que fait sourire
Le second je ne participe pas aux votes pour le moment comme youtube fait planter mon pc et que je ne peux donc pas voir la moitié des participations '.' Dès que je squatte le pc de mon frère je voterais
- Pour le premier concours, j'ai voté pour le 4. C'est celui qui m'a fait le plus craquer et sourire. Je ne résiste pas à tout ce qui est choupinou avec un air grognon XD.
- Pour le second, j'ai voté pour le 2. Comme il y a déjà un texte en 'support', j'ai été plus sensible à un choix uniquement instrumental. C'est assez sombre et sobre x). Avec uniquement l'image, j'aurais voté pour la 3 .
Concours 1 : J'avais envie de voter pour la première participation, mais au final, je me suis rendu compte que je la trouvais plus mignonne que joyeuse (idem pour les autres images). Et notre chère Cerbère nous ayant gentiment rappelé qu'il ne s'agissait pas du thème du concours, j'ai donc choisi le petit poème sur l'enfance. C'est sans doute celui qui me donne le plus envie de sourire.
Concours 2 : - Participation 1 : Les musiques sont belles. Mais hormis la très connue (et très bien choisie) "Room of Angel" de Silent Hill, il s'agit pour moi d'une sélection de thèmes "esthétiques", plus qu'horrifiques. L'écoute n'en reste pas moins agréable. - Participation 2 : Un ensemble instrumental efficace, comme l'a justement dit 'Christa. Mais étant donné qu'il s'agit de mélodies tirées d'une seule et unique BO, la playlist en devient trop impersonnelle à mon goût. - Participations 3 et 4 : Ces deux playlists sont étonnantes car on tombe sur des chansons complètement inattendues pour une image aussi sombre (j'ai souri en entendant Gainsbourg). Elles ont le mérite d'être originales et constituées de thèmes piochés à droite à gauche. Mais je les trouve tout de même trop hors sujet par rapport à un thème d'horreur. - Participation 5 : La première chanson est vraiment bien choisie. Il me semble que Sheikhan l'a dit avant moi, mais c'est typiquement le style de musique que j'aurais vu pour le début du cauchemar. Je crois que, de toutes les mélodies sélectionnées pour ce concours, c'est celle qui m'a le plus surpris à l'écoute, par sa cohérence. Autre point sympathique : le soin qu'a pris la personne à réécrire personnellement les titres des mélodies. - Participation 6 : Difficile de trouver des thèmes musicaux plus appropriés que ceux de Silent Hill. Mais je ferai la même critique que pour la participation 2 : dommage que tout soit tiré d'une même BO, hormis la dernière chanson. En revanche, reprendre les mots du texte comme titres était une bonne idée.
J'ai longuement hésité entre la n°1 et la n°5 : même si je les trouve plutôt inégales, elles contiennent toutes deux des morceaux intéressants et en rapport avec l'image. De plus, elles ont le mérite d'être tirées de différentes sources. Finalement, j'ai décidé de voter pour la première participation : même après plusieurs réécoutes, les deux dernières chansons de la participation n°5 me semblent vraiment trop décalées.
En tout cas, découvrir les différentes appréciations musicales que chacun peut avoir par rapport à une image était vraiment intéressant. C'était une excellente idée de concours.
J'ai voté pour la petite boule poil trop mignonne ! Elle m'a fait trop rire, associée à la phrase juste en dessous ! Dommage que l'image originale ne soit pas plus grande, je l'aurais bien vu en fond d'écran ! x)
Pour la playlist, j'ai choisi la dernière. Elle colle parfaitement bien selon moi ! <3
Et je conclus donc ce concours sur la victoire écrasante de Menthe Poivrée pour le concours n°1, avec la première participation qui a remporté pas moins de 12 votes (n'empêche que j'aurais pu gagner, j'ai eu 7 votes @o@), et sur la victoire in extremis d'Idril au concours n°2 avec six votes pour sa participation, Angel se retrouvant en seconde place ^^
Félicitations à nos deux gagnantes, qui sont invitées à m'indiquer quel forum elles souhaitent que je mette en valeur sur l'en-tête de l'Enae /o/
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers