Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim 20 Mai 2012 06:49

Des sujets de concours, des idées ? 
Tout feu tout flamme

Genre: Femme
Forum(s): Institut Solius
Message  Des sujets de concours, des idées ?
Prochains concours : donnez vos idées !

Bonjour/bonsoir à tous !

Cela fait un bon moment déjà que l'Enae n'a pas eu droit à un petit concours sympathique, il serait temps d'en organiser un nouveau ! Mais afin que tous puissent participer, il serait peut-être adéquat de vous demander votre avis avant ;)

Sur l'Enae, nous avons pris l'habitude de proposer des concours de description d'image : a partir d'un thème particulier, les membres doivent trouver une illustration et la légender à leur façon, le gagnant étant celui qui remporte les votes du public en regard à son association image/légende. Le principe est simple et à portée de tout le monde :)

Sur la ShoutBox, Becky nous a proposé une autre idée tout à fait intéressante :
Citation:
On a l'Halloween qui s'en vient, pourquoi ne pas piger sur ce thème? Reprenez le (court) contexte de votre forum et modifiez-le en version Halloween ou pour les graphistes, reprenez la bannière de votre forum et faites-en une version Halloween? Les comparatifs avant/après sont toujours rigolos.

Quant à vous, avez vous d'autres idées intéressantes ? Parmi celles proposées, lesquelles vous plaisent le plus ? Et enfin, quel genre de "récompense" vous plairait si vous gagniez un concours sur l'Enae ?

Jeu 20 Oct 2011 02:51 Profil Site Internet

Genre: Non spécifié
Reprendre le contexte de son forum est pas mal, le coup de la bannière aussi

pour la récompense ? hum, un mois gratuit d'accessibilité à toutes les zones ? *court avant de recevoir une tarte sur la tête*. Non je plaisante xD

Un petit truc à mettre sur la signe ou alors un bouton spécial d'Enae Volare pour son forum ?

Jeu 20 Oct 2011 16:43 Profil
Orbe Enflammée

Forum(s): Tol OrëaTelmàriënLes Joyaux EtincelantsTop Sites Fantasy
Un petit truc assez simple pour les graphistes (encore que, des fois c'est quand même assez complexe ^^) et qui pourrait être "valorisant" pour le gagnant ET servir à l'Enae : réaliser un logo version halloween pour l'Enae Volare, en taille 88*33 ... Ou même un kit entier avec la bannière en 468*60 ? Le logo gagnant pourra temporairement être affiché sur les forums membres de l'Enae (ça ne coûte rien et ça montre que l'Enae bouge ^^) à la place de l'actuel =).

Mais reprendre le contexte de son forum version halloween pourrait être assez rigolo aussi (pour ceux qui ne sont pas admins, mais qui participent à un forum en tant que joueur, ça reste possible), et accessible à ceux qui sont plus gribouilleurs que bidouilleurs ^^. En récompense ... Affichage du logo du forum sur l'index ? Ca reste assez classique ...

~* Avatar by Valentina Kallias *~

Jeu 20 Oct 2011 20:58 Profil Site Internet

Forum(s): Omertà
C'est certain que l'affichage du logo sur l'index est toujours intéressant, moi en tout cas j'aime bien que mon logo soit mis en valeur. ^^

Sinon je sais pas, peut-être que le prix pourrait être quelques votes sur un topsite du choix du gagnant pendant un laps de temps déterminé, un ou des commentaires (positifs évidemment, y'a sûrement quelque chose de bon à dire sur chaque forum) sur un forum de référencement comme Tour de Jeu. C'est certain que ça engage un peu plus le staff ce genre de prix mais je me porte volontaire pour donner un coup de main pour votes/commentaires si c'est ce genre de prix qui est adopté.

Ven 21 Oct 2011 14:33 Profil
Tyran aux dents limées

Forum(s): Ginkgo Gakuen
Il me semble qu'on avait fait ça pour un concours une fois, ou du moins qu'on s'était servi du résultat gagnant du précédent concours pour un autre ensuite, mais j'me disais qu'on pourrait commencer par le concours d'Halloween où on doit réécrire le contexte de son forum. Ensuite, dans un autre concours, nos graphistes en herbe devront faire une bannière pour illustrer le contexte gagnant.

Niveau gain... Le logo dans l'en-tête ça peut le faire, après tout jusque-là personne n'a paru se plaindre de faire de la pub pour son forum préféré x) Sinon j'aime bien l'idée d'Ithildrin, mais ça n'apporte pas grand chose au vainqueur s'il est déjà Érudit.

Ven 21 Oct 2011 19:50 Profil Site Internet

Halloween étant tout proche, si ça doit servir de base pour le prochain concours, il faudrait pas trop tarder ^^"
Sinon, ça peut être une réadaptation de bannière de forum version Noël ou fêtes pour le mois prochain. Si on veut caler un peu avec les évènements ^^

Pour le prix, je rejoins les autres sur le traditionnel logo dans l'en-tête. J'avoue que pour le moment rien d'autre ne me vient à l'esprit... :spensif:

Ven 28 Oct 2011 17:18 Profil

Je trouve également l'idée de Becky très sympa : ça ferait un thème original et sympathique pour Halloween. Il permet aux écrivains comme aux graphistes en herbe de participer et on se retrouverait de ce fait avec des textes et des visuels. Plutôt sympa, comme résultat. Mais comme dit Tifet, si tout le monde s'avère partant pour ce principe-là, il faudrait effectivement se décider dans peu de temps.

Sinon, pourquoi ne pas écrire une légende d'Halloween (pas très original, je le conçois) ? Inventer un monstre ? Rédiger un texte en rapport avec les phobies ? Au final, il y a peut-être des chances que ça ressemble un peu au concours de "Darkness is Dark", mais bon...

Sam 29 Oct 2011 20:27 Profil
Tout feu tout flamme

Au pire on peut reprendre le thème proposé par Becky en version Noël ou bien en version Automne/Hiver, là je pense que c'est trop tard, d'autant que généralement le temps de tout mettre en place, de recevoir les participations et d'organiser les votes, il se passe un mois voire deux XD

Niveau "lot" de récompense, je peux offrir un codage au gagnant, mais bon, tout le monde n'est pas intéressé par ce genre de choses x)

Sam 29 Oct 2011 21:36 Profil Site Internet
Tyran aux dents limées

Propose quand même. Si le gagnant n'en veut pas il n'aura qu'à dire non XD

Sinon, refaire son contexte version Noël (ou en laissant le choix entre Halloween et Noël au pire), ça me botte toujours.

Dim 30 Oct 2011 20:33 Profil Site Internet
Dandyscutable

Forum(s): Petites Machineries
Cette idée de réécriture de contexte me botte bien aussi.
Voilà.

*ma rage de dent me fait poster en mode ... Minimaliste @_@*

Lun 31 Oct 2011 12:56 Profil

Forum(s): LA in Live - Stoked - Undercover
Halloween est passé, mais personnellement j'aime vraiment beaucoup l'idée de Becky ! 9a peut être vraiment amusant ce genre de chose, surtout l'écriture du contexte ! (la bannière peut être de la triche vu que certain font déjà des bannières spéciales halloween pour leur forum ^^)

Mer 2 Nov 2011 02:36 Profil
Tout feu tout flamme

On va faire ça pour Noël, avec une exception pour Prophétie Nordique qui se trouve déjà dans le grand nord x) Bon, entre temps, ça serait bien un mini concours pas trop compliqué genre "le meilleur... ", mais quoi ?

Mer 2 Nov 2011 02:49 Profil Site Internet
Dandyscutable

Oh super \ô/ *est impatiente d'arriver à ce concours-là*
Sinon en attendant ... Le meilleur design, ça a déjà été fait, alors ... Faudrait cibler le contenu du forum, mais une part de son contenu ? Le meilleur règlement (*enclume*) ? Le meilleur contexte ? Les meilleurs prédéfinis ? Ou alors la meilleure fiche de publicité ? Je ne sais pas trop ... '_'

Mer 2 Nov 2011 13:22 Profil

Forum(s): Omertà
Je n'ai pas regardé les précédents concours s'étant tenus sur l'Enae mais voici d'autres idées en vrac:

- créez une bannière à partir d'images définies
- écrivez la description psychologique d'un personnage à partir d'une image fournie, nombre de mot défini.
- décrivez une scène devant contenir les éléments suivants (à déterminer)
- voici une description physique ou psychologique, trouvez une image pour le personnage

Ou dans le simplement rigolo:
- création de la bannière la plus laide
- créez le contexte/personnage le + cliché possible (avec humour svp)

Jeu 3 Nov 2011 15:33 Profil
Tyran aux dents limées

Le contexte cliché \o/ Pas forcément avec humour, mais ça peut être marrant d'essayer de faire un bon contexte bateau x)

Ou alors on doit inventer un concept de forum d'entraide (avec une description d'explications, bien sûr).

Jeu 3 Nov 2011 15:46 Profil Site Internet

Becky a écrit:
Je n'ai pas regardé les précédents concours s'étant tenus sur l'Enae mais voici d'autres idées en vrac:

- créez une bannière à partir d'images définies
- écrivez la description psychologique d'un personnage à partir d'une image fournie, nombre de mot défini.
- décrivez une scène devant contenir les éléments suivants (à déterminer)
- voici une description physique ou psychologique, trouvez une image pour le personnage

Ou dans le simplement rigolo:
- création de la bannière la plus laide
- créez le contexte/personnage le + cliché possible (avec humour svp)

En voilà de bonnes idées Becky ! ^___^
Et qui permettent de jongler entre graphisme et écriture pour contenter tout le monde ;)

Ven 4 Nov 2011 17:45 Profil
Dandyscutable

L'idée de contexte cliché me semble assez porteuse en vérité. Mine de rien, c'est amusant ET ça nous fait réfléchir un peu aux lieux communs, passages obligés et autres tartes à la crème des forums RP. :D

Ven 4 Nov 2011 19:52 Profil