Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim 20 Mai 2012 06:47

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Concours Janvier-février 2011 - Concours de design 

Quel est votre design préféré ? (lire le sujet avant de voter, merci !)
Le sondage s’est terminé le Jeu 3 Fév 2011 20:22
Institut Solius 20%  20%  [ 4 ]
Académie Barclay 10%  10%  [ 2 ]
Aide au RPG 0%  0%  [ 0 ]
Forum de Dol Celeb (forum PhpBB) 5%  5%  [ 1 ]
Ambroise : Un monde à part 20%  20%  [ 4 ]
Dystopia 10%  10%  [ 2 ]
W 20%  20%  [ 4 ]
Pern, Terre des Dragons (forum SMF) 15%  15%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 20

Concours Janvier-février 2011 - Concours de design 
Tout feu tout flamme

Genre: Femme
Forum(s): Institut Solius
Message  Concours Janvier-février 2011 - Concours de design
- { Concours Janvier-février 2011 } -

Introduction

Helloooo tout le monde et bienvenue à ce concours du meilleur design qui visera à élire parmi les propositions de nos membres celui qui remporte les préférences du public en ce qui concerne son design !

Petit rappel à nos voteurs avant qu'ils ne se jettent sur un forum auxquels ils participent ou bien leur propre forum, votre vote doit porter sur le design, pas le CSS, pas le contexte, pas le nombre d'effets.

Plus précisément, vous devrez, par votre vote, indiquer le forum qui vous aura le plus convaincu par :
    • La pertinence du design par rapport à la description du forum
    • La facilité de navigation (lisibilité, rapidité de chargement)
    • L'esthétisme général (choix et travail des images, accord des couleurs...)

Essayez si possible de prendre en compte les difficultés de personnalisation des plate formes privées (SMF, PhpBB). Et enfin, n'hésitez pas, par ailleurs, à expliciter les raisons de votre choix !

Les candidats

Citation:
    Nom du forum : Institut Solius
    Adresse du forum : http://institut-solius.isteriae.net
    Description rapide : Située en Biélorussie, l'Institut Solius accueille en son sein des délinquants, supposément pour les remettre sur le droit chemin, en réalité pour affuter leurs compétences criminelles... Et, pour encadrer ces jeunes gens, des adultes de tous horizons, n'ayant pas toujours agi du bon côté de la loi...

Citation:
    Nom du forum : l'Académie Barclay
    Adresse du forum : http://academiebarclay.forumactif.net/
    Description rapide : Le pensionnat international d'Adam Barclay ouvre ses portes pour la première fois en Écosse. Les élèves ont tous été choisis avec soin sur base de leur réussite scolaire. Bientôt, nos chers étudiants se rendront compte que les intentions du directeur ne sont pas innocentes ...

Citation:
    Nom du forum : Aide au RPG
    Adresse du forum : http://www.aide-au-rpg.com/
    Description rapide : AAR est un atelier d'écriture un peu particulier. Il est exclusivement centré sur la réalisation des "rp" et permet aux novices comme aux plus expérimentés de trouver de l'aide pour améliorer la qualité de leurs messages.

Citation:
    Nom du forum : Forum de Dol Celeb
    Adresse du forum : http://www.forum.dol-celeb.com
    Description rapide : Forum autour de la fantasy dans tous ses genres (high, heroic, light, dark,...) et supports (livres, bd, cinéma, mangas, jeux de rôles, de plateau,...).

Citation:
    Nom du forum : Ambroise : Un Monde à part
    Adresse du forum : http://un-monde-a-part.forumactif.net/
    Description rapide : Ambroise est une maison close... Mais pas une maison close ordinaire : C'est le portail d'une multitudes de mondes, gouvernés par de grands Maîtres pour la plupart cruels et sans merci. Leur seul but est la conquête. Pour les aider: Des clefs. De jeunes femmes possédant le don de téléportation, chasseresses d'âmes et de tout espoir.

Citation:
    Nom du forum : Dystopia
    Adresse du forum : http://dystopia00.forumactif.com/
    Description rapide : Les hommes ont toujours rêvé de défier la nature, ils ont joué avec la vie ont prétendu pouvoir tout contrôler. Aujourd'hui il payent le prix de leur folie, dans le chaos qu'ils ont créé. La menace gronde et la révolte s'intensifie. Mais la PROPHÉTIE raconte que l'Elu rétablira l'ÉQUILIBRE.

Citation:
    Nom du forum : W
    Adresse du forum : http://w.world.webrpg.info/index.php
    Description rapide : Jeu de rôle par forum, axé sur la psychologie, l'illogique, et un univers fantastique. Le tout au sein d'un huis clos à ciel ouvert: l'Île.

Citation:
    Nom du forum : Pern, terre des dragons
    Adresse du forum : http://www.terredesdragons.net/forum/index.php
    Description rapide : Univers médiéval-fantastique issu de la série de romans d'Anne McCaffrey. Les chevaliers-dragons combattent vaillamment les Fils affamés, des organismes extraterrestres tombant du ciel.
Le vote se clôturera automatiquement dans une semaine très exactement, à compter du moment où j'aurai posté ce message. Vous pourrez changer vos votes si vous changez d'avis pendant ce laps de temps ^^

Sur ce, la parole est à vous !

Jeu 27 Jan 2011 20:22 Profil Site Internet
Pionceuse Electrique

Forum(s): Prophétie Nordique
C'est difficile de choisir entre tous ces beaux forums ! Mais comme on ne peut en choisir qu'un, j'ai voté pour... Ambroise. J'aime beaucoup les images choisies pour le thème, sans parler des couleurs dont je suis fan.

Ven 28 Jan 2011 17:43 Profil
Tyran aux dents limées

Genre: Non spécifié
Forum(s): Ginkgo Gakuen
Bon bon bon... J'étais tenté par une réponse détaillée hier, et puis je faisais autre chose et je ne l'ai pas finie. Aujourd'hui je suis pris de flemmite aiguë, je me contenterai du minimum syndical (et puis le côté syndical, c'est de famille).

J'ai donc voté pour l'Institut Solius, après une hésitation avec Pern. Certes, le design de l'institut manque d'éléments qui rappellent les activités des personnages, mais l'horloge m'a fait penser à l'attente et les couleurs mettent dans l'ambiance. Et puis j'aime l'allure de ce forum.

Pour Pern, les dragons collent bien mais je sais pas... J'aime un peu moins. Cela dit j'avais changé mon vote pour Pern avant de me raviser, comme quoi c'était serré tout de même x)

Pour W, j'aime beaucoup la présence des couleurs, ça donne un rendu très vivant et très gai, mais par rapport au contexte lui-même, j'ai trouvé qu'il n'était pas celui qui collait le mieux.
En ce qui concerne Dol Celeb, ce sont les icônes de messages et le côté trop blanc du centre du forum qui m'ont retenu.
Ambroise a compté parmi mes hésitations, surtout grâce à sa bannière. En tout cas, le forum a indéniablement une ambiance qui lui est propre.
Aide au RPG, j'ai fait le design, alors il comptait même pas dans mes choix xD
Pour Barclay, l'aspect scolaire ne ressort pas assez. Enfin Aliena connaissait déjà mon avis sur la question^^
Et enfin, Dystopia, pour lequel j'ai eu un peu de mal à adhérer. La bannière tarde un peu à s'afficher, est coupée assez brusquement sur les côtés et je suis pas fan de l'image du Qui est en ligne.

Ven 28 Jan 2011 18:08 Profil Site Internet
Also, I can kill you with my brain.

Forum(s): Dream World
Citation:
La pertinence du design par rapport à la description du forum
La facilité de navigation (lisibilité, rapidité de chargement)
L'esthétisme général (choix et travail des images, accord des couleurs...)

Genre. Genre, quoi. Alors personnellement ça ne m'a pas du tout aidée à choisir :foxahem: J'ai bien regardé tous les forums plusieurs fois mais même si l'accord design/contexte me semblait un peu moins pertinent pour deux ou trois, ça en faisait quand même cinq ou six autres à départager. Fichu concours.

Donc pour m'a part j'y suis allée au coup de cœur, et actuellement mon coup de cœur va pour Pern ! (je précise puisque je m'y suis inscrite récemment : je parle bien d'un coup de cœur pour le design, pas pour le forum lui-même. Même si c'est vrai aussi) (accessoirement, s'il y avait eu le nouveau design de Nolens c'est à lui que serait allé mon coup de cœur !)

Cela dit, comme Sheikhan j'aime "l'allure" de l'Institut Solius et les couleurs de W (parfois j'y passe rien que pour voir la jolie bannière ^^; ). Si Solius m'avait un peu plus mise dans l'ambiance "délinquants / compétences criminelles" j'aurais sûrement beaucoup hésité, mais le design bien que très joli ne m'évoque rien :/ Quant à W, il est quand même un peu blanc à mon goût (peut-être qu'un fond coloré pour les titres de catégories rendrait bien ? ouais bon je vais déjà voir si je peux proposer un autre QEEL quand j'aurai fini mon boulot ^^; ).

Ven 28 Jan 2011 18:21 Profil
qui bulle.

Moi j'ai justement voté pour W, plus en agissant par "coup de coeur" d'autre chose.

J'aime bien cette explosion de couleurs, je trouve ça plutôt chouette, joyeux et attirant. Mais j'ai pas mal hésiter avec Ambroise, qui me plaît bien au niveau des couleurs et de la bannière également.

Par contre, personnellement, un truc m'a fait très étranges dans W, le petit message de contexte, dans l'entête, a une phrases des plus intrigantes : "Au final, une seule question demeure: Comment cela"
Et j'ai pas la suite. C'est normal, ça ?

Voilà, bon courage aux autres !

Ven 28 Jan 2011 18:50 Profil
Pomme fléchée

Forum(s): W
En tant qu'administrateur de W je me permets d'intervenir, et te remercie pour ta remarque. Je ne comprends pas tellement, mais un fragment de texte a du être "mangé" alors que je m'occupais de l'installation de l'entête... bref, c'est corrigé!

Et merci pour ton vote alors, accessoirement. (:

Ven 28 Jan 2011 19:48 Profil
Papillon de mauvais augure

Forum(s): Ambroise : Un Monde à Part
Étant bonne joueuse, je ne voterai pas pour Ambroise XD, mais je remercie grandement ceux et celles qui l'ont fait ^^! (* CALIN* )

Ainsi je vote pour W puisque pour moi c'est LE graphisme qui m'a vraiment marqué. D'ailleurs, je me suis inscrite dessus >.< !
Question rapport et ambiance, étant moi-même joueuse au sein du forum, je dois dire que même si le contexte parait dur et angoissant les couleurs vives sont justifiées : Cette ile aux premiers abords, est un petit coin de paradis... C'est lorsqu'on s'y intéresse de plus près qu'on se retrouve en enfer :foxhuhu: !

Personnellement je dis bien joué ^^

Sam 29 Jan 2011 00:12 Profil
¤ Aventurière du Chaos ¤

Forum(s): Telmàriën, le Royaume Maudit ¤ Tol Orëa ¤ Joyaux Étincelants
J'ai voté pour Ambroise, avec son design léger, envoûtant et aux couleurs passées comme sous l'influence du temps immuable... Bref, c'est un coup de coeur *w*

Sam 29 Jan 2011 19:25 Profil
Dandyscutable

Forum(s): Petites Machineries
Je me suis permis de voter pour W, dont le design me semble vraiment sortir du lot. Il est pertinent avec l'idée d'île paradisiaque, tout en demeurant assez abstrait pour conserver cette part d'étrangeté présente dans le contexte. A côté de cela, les couleurs m'ont vraiment sauté aux yeux, dans le bon sens du terme. Enfin la possibilité de choisir son fond (permettant d'adapter le design à sa résolution) n'est certes pas nouvelle, mais c'est un réel plus à mes yeux.
Voilà, désolée si je ne suis pas très claire, je n'ai pas trop l'habitude de parler de design ... Alors justifier pourquoi je préfère celui-là ... xD

Mer 2 Fév 2011 16:32 Profil
Fille de la terre

Je vote pour Ambroise ! Malheureusement (j'avais déjà essayé il y a quelques jours) je n'arrive pas à accéder aux forums, en fait je vois uniquement la bannière et une bande vide en dessous... Mais je me rappelle fort bien des tons et de l'ambiance ! Le rapport histoire/design était parfait.

Mer 2 Fév 2011 18:53 Profil

Forum(s): Kiowenai
hem he bien je vote pour l'Académie Barclay.

Pour ma part j'adore les teintes utilisés, je trouve que ca ressort très bien et que ca apporte un peu de chaleur.
Ambroise est certes joli mais trop fade au niveau des teintes pour moi, Dystopia trop gris, W trop blanc... hem

J'ai beaucoup hésité avec l'Institut Solius qui est magnifique mais je l'ai trouvé un peu trop chargé, même si c'est très joli, c'est un peu long à s'afficher et j'ai l'impression de pas trop savoir où il faut poser les yeux en premier lieu.

Bref, l'académie est plus à mon goût, pas surchargée, bien carrée et bien organisée. (malgré une grosse erreur il me semble sur le QEEL: c'est pas plutôt Qui est parmi nous? C'est pas super pour une académie enfin bon ^^')

Mer 2 Fév 2011 19:41 Profil
Tout feu tout flamme

Bon aloooors...

Institut Solius, hors vote, c'est moi qui en ai fait le design XD

Aide au RPG, clair, simple, professionnel sans faire dans l'excès, lisible. J'aime beaucoup, c'est ce que j'attends d'un forum qui se préoccupe de l'écriture (par contre, les signatures à gogo et super grandes, vous devriez arrêter). Dommage que le choix graphique des petites fées m'ait l'air un peu random XD

Dol Celeb, heu... la personnalisation me semble un poil minime ^^' Même si je prends en compte les difficultés de personnalisation d'un forum PhpBB, le choix des icônes me perturbe un peu, vu qu'ils sont tous petits et que je n'ai aucune idée de ce qu'ils représentent.

L'Académie Barclay, je ne suis pas très convaincue par le rendu, on peut effectivement penser à des élèves surdoués avec le schéma ADN, mais le côté ratures, là, je saisis mal. En fait, à première vue, difficile de penser à une école. Par contre, niveau accessibilité, c'est top, lisible, clair net et concis, j'aime.

Ambroise, c'est joli, on imagine d'entrée de jeu la maison de passe, et certains éléments du design font penser qu'il y a "quelque chose de plus" derrière. Malheureusement, l'en-tête trop massive et le format gigantesque des images ne correspondent pas vraiment à ma notion "d'accessibilité". Le choix des images me semble pertinent cependant (Papillon, voyage, mystère...), mais je regrette que quitte à personnaliser le codage du forum, ceci n'ait pas été porté plus loin, ça laisse une sensation d'inachevé.

Dystopia, alors, à première vue, on sent bien l'univers post-apo et potentiellement des mutants ou on ne sait quelles créatures artificiellement créées, une technologie futuriste, potentiellement des conflits. OK, tout ça est bien résumé dans la bannière XD Sauf que celle ci fait 500Ko (c'est lourd, oui) et n'est pas adaptée aux petites résolutions. Niveau lisibilité, accessibilité, etc, cela reste du bon boulot, et le design est harmonieux sans faire de la surenchère.

W, le principal problème de ce forum est qu'il met trois plombes à charger chez moi, et que le coup du fond qui se répète m'agace. il suffirait de le fixer/centrer et d'y ajouter des fioritures sur le côté pour qu'il soit plus agréable au visionnage. Le visiteur lambda ne peut pas deviner qu'il peut changer de fond pour l'adapter à une plus grande résolution, et le principal problème est le temps de chargement >.< (2Mo le fond printemps 'grande résolution', c'est largement trop). Graphiquement, j'adore les couleurs et l'aspect du message d'accueil.

Pern, Terre des Dragons, niveau design, c'est tout à fait dans le ton, dragon, couleur roche. Le fond est super, dommage qu'on puisse pas le voir XD Le message d'accueil est déséquilibré, j'aime moins, d'autant que ça ne me parait pas vraiment justifié O_o (ou alors c'est dû aux difficultés de codage, mais ça m'étonne quand même). Niveau accessibilité, rien à redire, je n'ai pas de problèmes de chargement. Par contre, je ne suis pas tout à fait sûre que ça soit très intuitif (j'ai mis un petit temps de latence avant de daigner trouver et cliquer sur le bouton "aide"). En plus le message d'accueil est là partout x_x c'est lourd. Ah, on peut l'enrouler. Ça peut aller alors.

Bon, maintenant que j'ai tout bien regardé, mon vote semble s'orienter vers les quatre derniers. Techniquement, celui sur lequel j'ai le moins trouvé à redire (râleuse, moi ?) est Dystopia, c'est donc pour lui que va mon vote ^^' (notez que je ne vote pas par affinités avec le thème, Dystopia est le moins tentant du lot pour moi XD)

Edit : Hou, on a trois ex-aequo, il reste juste un quart d'heure avant la fin des votes x_x

Jeu 3 Fév 2011 20:06 Profil Site Internet

De mon coté j'avais voté pour l'academie Barclay. Même si l'ensemble des forums étaient de qualité et que j'ai longtemps hésité avec Pern, pour moi dès la première page on sait dans quel genre de monde on va jouer.

Et comme Christa, Solius forcément hors vote car j'en ai fait la charte graphique.

Jeu 3 Fév 2011 20:47 Profil
Tout feu tout flamme

Booon, le concours s'étant achevé sur un ex-aequo entre l'Institut Solius, Ambroise et W, avec 4 votes chacun (p'tain, presque 100 membres, 20 votes au total XD), je vous invite donc à départager entre nos trois lauréats en postant à la suite de ce message !

Citation:
Nom du forum : Institut Solius
Adresse du forum : http://institut-solius.isteriae.net
Description rapide : Située en Biélorussie, l'Institut Solius accueille en son sein des délinquants, supposément pour les remettre sur le droit chemin, en réalité pour affuter leurs compétences criminelles... Et, pour encadrer ces jeunes gens, des adultes de tous horizons, n'ayant pas toujours agi du bon côté de la loi...
Citation:
Nom du forum : Ambroise : Un Monde à part
Adresse du forum : http://un-monde-a-part.forumactif.net/
Description rapide : Ambroise est une maison close... Mais pas une maison close ordinaire : C'est le portail d'une multitudes de mondes, gouvernés par de grands Maîtres pour la plupart cruels et sans merci. Leur seul but est la conquête. Pour les aider: Des clefs. De jeunes femmes possédant le don de téléportation, chasseresses d'âmes et de tout espoir.
Citation:
Nom du forum : W
Adresse du forum : http://w.world.webrpg.info/index.php
Description rapide : Jeu de rôle par forum, axé sur la psychologie, l'illogique, et un univers fantastique. Le tout au sein d'un huis clos à ciel ouvert: l'Île.

Mon choix se porte donc sur W, qui malgré sa lourdeur, a néanmoins un aspect véritablement très agréable, et un look psychédélique qui colle à son bien étrange contexte ^^

Jeu 3 Fév 2011 21:34 Profil Site Internet
Spécialiste en conseils foireux

Ah mince la prune j'ai zappé x)
Tant pis pour la victoire de Solius ! :foxxd:

EDIT : Ben v'la le truc y me changent le sujet en cours de route x)

Solius pour moi, Ambroise je ne vois rien à part une bannière et bien que le monde de W soit tout à fait adapté à son contexte lui aussi il est mal foutu sur très grand écran, ce qui gâche un peu le soigné final :]

Jeu 3 Fév 2011 21:36 Profil Site Internet
Tyran aux dents limées

Forum(s): Ginkgo Gakuen
Solius pour moi également : je ne change pas d'avis et mes raisons sont les mêmes qu'il y a quelques jours.

Jeu 3 Fév 2011 22:28 Profil Site Internet

W

Parce que je ne vois rien à redire à ce graphisme de mon petit netbook.
C'est beau sans ne faire trop, et c'est design dans le sens original du terme.
Bref, les autres avaient quelques détails qui faisaient "pas fini". Donc, par élimination...
Solius a, notamment, trop de choses partout pour mon pauvre cerveau saturé en fin de journée.
Et Ambroise y perd surement beaucoup sur mon petit écran puisque je dois scroller énormément pour passer sur la bannière et la page d'accueil :s
Moins harmonieux dans les détails, pour résumer.
Mais ça reste du très bon boulot pour tous oO

Jeu 3 Fév 2011 22:55 Profil
Dandyscutable

Forum(s): Petites Machineries
Je maintiens également mon choix en faveur de W.
Solius a un visuel très beau, très soigné, mais c'est un peu sombre pour moi et j'avoue ne pas être trop touchée par le style. Le CSS (oui je sais, on ne doit pas en prendre compte, mais !) est fort travaillé, et à mes yeux, j'avoue que c'est plutôt un moins : je me trouve presque devant un forum trop beau pour oser y toucher, si vous voyez le genre ... Critique pas fondamentalement négative, au fond. Ambroise est pile dans les couleurs que j'aime, mais il manque peut-être, à bien y réfléchir, un peu de couleur pour rehausser l'ensemble.
Enfin, des trois, W me semble le plus original. Le côté absence de fioritures me plaît beaucoup, les couleurs vives sans être criardes invitent au voyage.
Ceci dit, comme le dit Diony, tous trois représentent un travail sur l'esthétique qui est certain et se voit au premier coup d'œil. ^^

Jeu 3 Fév 2011 23:16 Profil

Forum(s): Kiowenai
Roo pas facile.

Mais comme j'avais un peu hésité avec Solius au premier tour, c'est donc lui que je vais choisir.

Jeu 3 Fév 2011 23:24 Profil
Garanti 100% fille

Je vote pour Solius sans hésiter, je trouve que le design est assez "annonciateur" du ton de l'histoire. ^^

Ven 4 Fév 2011 00:35 Profil
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante