Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim 20 Mai 2012 06:47

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 
 Concours Fév... heu, Juin 2010 - Cuteness is Cute 

Quel est le texte le plus attendrissant ?
Proposition 1 - Les nounours en gélatine 63%  63%  [ 10 ]
Proposition 2 - Swing Letter 6%  6%  [ 1 ]
Proposition 3 - Entre Chien et Chat 6%  6%  [ 1 ]
Proposition 4 - Little Boy & Little Girl 25%  25%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 16

Concours Fév... heu, Juin 2010 - Cuteness is Cute 
Tout feu tout flamme

Genre: Femme
Forum(s): Institut Solius
Message  Concours Fév... heu, Juin 2010 - Cuteness is Cute
- { Concours spécial kawaii } -

Dans ce monde de brutes et de joueurs de RPG dépressifs, le mignon se fait rare au profil de la classe et de la violence. C'est l'occasion de lutter contre ces penchants et de nous montrer que vous aussi savez être sensibles !

Le concours de ce mois de février consistera à trouver une illustration qui vous touche par son côté tendre et mignon, et l'accompagner d'un texte de votre création, qu'il s'agisse d'un poème, d'une nouvelle, d'un dialogue, d'une lettre, d'une simple description et plus si affinités. La limite de longueur est fixée à 4000 caractères (mesurés par mon fidèle Notepad++ XD). Vous m'enverrez ensuite votre participation par MP, mise en forme à votre bon plaisir (je vous rappelle tout de même que le bbcode de l'Enae marche différemment des forumactif), avec le titre [Participation Concours Cuteness is Cute].

Aux votants, par la suite, de déterminer quelle est la proposition la plus touchante à leurs yeux. Attention, touchante au sens mignon, pas triste.

Le gagnant du concours obtiendra une mise en valeur sur l'en-tête (le bouton du forum de son choix, avec sa description) ou bien une récompense plus adéquate à ses yeux, dans la limite de la disponibilité du staff.

Le concours durera du dimanche 7 février au 21 février un certain temps, après quoi les votes décideront du gagnant !

Bonne chance à tous et bonne participation !

Participations

Proposition 1 - Par Idril

Spoiler
Image

Green : 16h00 à la pendule, c’est l’heure du goûter ! Et de manger les cookies « spécial goûter » ! Mais le paquet est vide, et il ne reste même pas quelques miettes à se mettre sous la gélatine ! Où sont-ils donc passés ? Orange, tu n’aurais pas vu les … ??

Orange : *Sourire béat*

Proposition 2 - Par Elemental

Spoiler
Swing Letter

Image

Plus que deux mois. Et qui sait si nous serons ensemble l'année prochaine ? Tout ce temps perdu, nous aurions pu le passer ensemble, en amoureux. Si seulement je lui avait tout avoué dès le départ, à l'instant où je m'en étais rendu compte. Non, j'ai préféré être son ami, timide que je suis. Faire une approche lente, pour au final me retrouver acculé. Si seulement je pouvais remonter dans le temps. Effacer tout et recommencer.
Mais qu'est ce que je raconte ? Ne jamais regarder en arrière ! Ce n'est pas comme ça que j'y arriverais. Sois-fort ! Fais-le.

Par où commencer ? Je peux écrire en rimes, me la jouer poète. Ou mieux ! Je n'ai qu'à lui écrire une chanson, ça fera artiste. Les filles aiment les artistes. Non, non, c'est ridicule, et puis je n'en ai jamais écrite, elle sera nulle.
Comment le prendras-t-elle ? J'espère qu'elle ne prendras pas peur, qu'elle ne se sentira pas trahie. Ça risque de lui faire un sacré choc. A moins qu'elle ne s'en doute déjà. Elle m'a peut être déjà repéré depuis longtemps. Oh, j'espère ne pas passer pour un idiot. Elle aura peut être honte de rester avec moi. Elle ne me parlera plus après ça.

Qui ne tente rien n'a rien. Deux mois ! Si je continue comme ça je vais rater ma chance. Plus d'excuses, je me lance. Voyons, je pourrais inventer une histoire romantique, enjoliver un peu la réalité. Je pourrais dire que j'ai rêvé d'elle. Non, ça fait carrément obsédé. Je réfléchis trop. Autant être simple, arrêter de penser aux apparences et m'en tenir à mes sentiments. Quelque chose de vrais... et simple.

Je t'aime.

Eh bien, pour la suite, je n'ai plus qu'à espérer.

Proposition 3 - Par Greg

Spoiler
Image

Le chien et le chat

Le roux petit chat aux yeux criant l'innocence,
s'aventura et ce en toute insouciance,
en la pièce voisine, dans le but de remplir sa panse.

Ce qu'il ne savait pas c'est que non loin dormait un chien.
On jugeait souvent la relation des deux animaux à partir de rien,
à juste titre assez souvent, mais quelques rares fois pas très bien.

Le chat ne craignait en effet pas le chien, tout comme celui-ci,
s'habituait de sa présence et en faisait facilement fi.
Le chat fila donc à sa gamelle et avala son contenu sans soucis.

Quand le chien remarqua sa présence, on vit sa tête se relever,
son corps s'étirer et ses yeux dériver, pour apercevoir le chat qui bougeait.
Le maître assis non loin, manifestement inquiet, se contenta de regarder, sans broncher.

Son besoin satisfait, le chat avança tranquillement,
en direction du chien, qui inévitablement,
accueillit son ami près de lui, affectueusement.

Et tout un chacun finalement remarqua
qu'ils ne s'entendaient pas,
comme chien et chat.

Proposition 4 - par Menthe Poivrée

Spoiler

Pour un petit garçon de sept ans, l'apocalypse pouvait être cachée à chaque coin de rue. Elle pouvait se glisser sous une trousse pour qu'elle se renverse et étale son contenu sur le sol de la salle de classe. Elle pouvait aussi se laisser porter par la bourrasque de vent qui libérait le ballon de baudruche coloré qui embarquait avec enthousiasme pour un long voyage à travers les nuages surplombant la fête foraine.

Mais ce matin de juillet, l'apocalypse avait pris la forme d'un grand camion blanc sur lequel trônaient fièrement les mots "Granjean Déménagement".

Pourtant, Thomas n'y avait jeté qu'un rapide regard par la fenêtre de sa chambre lorsqu'il l'avait entendu se garer sous ses fenêtres, avant de se diriger vers la cuisine pour se verser un verre de limonade bien fraîche.

Thomas aimait beaucoup les grandes vacances d'été. Il aimait en particulier naviguer sur le Napoléon, un vieux bac à peine étanche que ses copains et lui avaient récupéré l'année dernière sur les rives de l'étang Saint-Honoré. Mais ce jour-là, Thomas était morose. Axel était parti à la mer et Maxime était chez ses grand-parents. Thomas était condamné à naviguer seul sur le Napoléon ou à rester à la maison. Raison pour laquelle il était treize heures et il n'avait pas encore mis le pied dehors.

La limonade ne fut qu'un réconfort de courte durée : la chaleur accablait le petit garçon. Il allait considérer la possibilité de s'enfermer dans le cagibi sous l'escalier quand son père l'appela :

"Thomas ! Viens dire bonjour à nos nouveaux voisins !"

Une perspective peu réjouissante. Il ignora l'appel.

"Devine qui va entrer en CE1 dans la classe de Madame Pelletière à la rentrée prochaine ?..."

Thomas, le visage éclairé par une lueur d'espoir, sortit enfin de la cuisine. Son père posa les poings sur ses hanches et répondit à sa propre question d'un air triomphal :

"... Notre nouvelle petite voisine !"

Et ça y était. L'apocalypse. Le sourire de Thomas se figea sous ses yeux ronds comme des soucoupes, puis se transforma en rictus.

"Une fille ?!" s'exclama-t-il, visiblement furieux. "Une fiiiiiiille !" cria-t-il encore en courant se réfugier dans sa chambre.

Une fille, ça ne naviguait pas sur un bateau. Ça n'attrapait pas les têtards. Ça ne faisait pas la course dans les prés pleins d'orties. Une fille, c'était pas marrant du tout ! Thomas se laissa tomber sur son lit de dépit. C'était vraiment le pire été de toute sa vie.

Il avait dû s'endormir, car, lorsqu'une légère brise vint le réveiller en lui caressant la joue, le soleil baissait déjà. Il s'étira, bailla, puis alla s'appuyer sur le bord de sa fenêtre. Sur le petit balcon, sa mère et l'ancienne voisine avaient semé de l'herbe et planté des roses. Thomas se demanda si la nouvelle voisine avait elle aussi la main verte.

Soudain, il sentit qu'on l'observait. Lentement, il tourna la tête. Une paire d'yeux noisette encadrés par deux tresses châtain était braquée sur lui. Il tressaillit de surprise : c'était sa voisine !

"- Bonjour !" lança la petite fille d'une voix flûtée.
"- Bonjour..." répondit Thomas d'un ton moins assuré qu'il ne l'aurait voulu.
"- Je m'appelle Julie." zozota-t-elle légèrement.
"- Moi c'est Thomas."

Une petite voix au fond de lui tentait de lui rappeler à quel point c'était ennuyeux, une fille. Mais il ne pouvait s'empêcher de sourire à sa nouvelle voisine, qui lui sourit en retour, découvrant un trou béant là où auraient dû se trouver ses incisives.

Elle lui parla de la ville d'où elle venait. Il lui décrivit l'école Sainte-Hilda-de-la-Primevère. Elle lui dit que son vélo rouge était encore tout au fond du camion. Il lui proposa de lui montrer l'étang et le Napoléon. Elle retourna dans sa chambre pour sortir d'un carton un immense chapeau de pirate qu'elle avait reçu pour Noël. Ils s'assirent tous les deux sur leur balcon de verdure, et n'en descendirent que lorsque leurs mères respectives les appelèrent pour dîner.

C'est donc Idril qui gagne le concours haut la main avec 10 votes, Menthe Poivrée (toujours pas réinscrite) obtenant la deuxième place avec 4 votes.

Ven 16 Juil 2010 21:48 Profil Site Internet
¤ Admin Gaffeuse ¤

Moi je vote pour la première. J'aime bien quand ce qui est mignon possède aussi une petite touche d'humour.

Ven 16 Juil 2010 21:50 Profil
Tyran aux dents limées

Genre: Non spécifié
Forum(s): Ginkgo Gakuen
Comme Paro, je vote pour la première. J'aime le côté un peu "chipie" d'Orange.

Ven 16 Juil 2010 21:59 Profil Site Internet
Tout feu tout flamme

De même pour moi, c'est la proposition qui me fait le plus penser "c'est trop mignooooooon" XD

Ven 16 Juil 2010 22:38 Profil Site Internet
J'aime les bonbons. Les oursons haribo, c'est bon. Si on ajoute des cookies dans un ourson, ça doit être meilleur encore X3

*parti fouiller sa maison à la recherche de bonbons*

Sam 17 Juil 2010 01:01 Profil Site Internet
Marmottes & Tentacules

Genre: Homme
Quant à moi, je vôôte pour la première proposition. C'est simple, de bon goût, avec une touche d'humour et les oursons gélatine c'est mignon !

Dessin utilisé pour l'avatar.

Sam 17 Juil 2010 07:33 Profil
Pionceuse Electrique

Forum(s): Prophétie Nordique
Pour ma part, j'hésite entre la deuxième et la dernière, davantage en raison de leurs textes que je trouve mignons. Mais comme je préfère l'image de la dernière, je pense choisir celle là.

Le poème était pas mal aussi, mais l'image, un peu moins à mon goût !

Voilà, voilà =)

Lun 19 Juil 2010 11:48 Profil

J'hésite entre la première et la dernière, mais pour l'instant je commente chacune des propositions :

La première est tout à fait dans le ton. L'image et le texte forment un ensemble cohérent, et assez léger. Les couleurs, un peu flashy, correspondent bien au thème.

La deuxième proposition est presque hors sujet. D'abord, l'image n'est pas très claire (visible si l'on veut : gris sur fond blanc...). Et quand j'ai vu ça, ça m'a fait penser à un pendu, alors... difficile de trouver ça mignon. ^^" Le texte qui l'accompagne n'est pas non plus particulièrement mignon, et est même un peu trop lourd (de contenu) pour ça.

L'image de la troisième est mignonne, le poème décrit une scène assez tendre mais contient quelques maladresses (je trouve) comme "dans le but de". Il y a aussi quelques virgules étranges (à la fin des vers) et le poème serait plus fluide sans celles-ci.

En ce qui concerne la quatrième et la dernière, c'est dommage que l'image soit sous forme de miniature : elle perd de son impact car on ne peut pas la voir en même temps que le texte... je ne trouve pas l'image particulièrement mignonne, mais le texte plus. J'aime bien cet enfant et ses préjugés sur les filles, et la manière de le dire. XD

Bref, en ce qui concerne le texte, j'ai préféré le dernier, mais pour ce qui est du taux de cuteness de l'ensemble, c'est le premier qui remporte ma faveur. Donc un vote de plus pour celui-là. è_é

Lun 19 Juil 2010 13:02 Profil
Alors au début je voulais voter pour la première. Mais j'ai relu les termes du concours.

• Trouver une illustration qui vous touche par son côté tendre et mignon, et l'accompagner d'un texte de votre création.
  • Déterminer quelle est la proposition la plus touchante au sens mignon, pas triste.

Finalement je me suis dit que la première était plus amusante et innocente que touchante. Et que si l'on devait juger sur quelque chose de tendre et mignon, ce serait plutôt entre la 2, 3 ou 4 (la 1 étant un peu hors sujet de mon point de vue).
Après réflexion j'ai choisi la 4, car je trouve que c'est non seulement la meilleur image, malgré sa taille, mais également un joli texte.

Lun 19 Juil 2010 15:05
Elemental a écrit:
... j'ai choisi la 4 ... malgré sa taille ...

C'est à dire ? L'image de la quatrième proposition est la plus grande, raison pour laquelle elle est affichée sous forme de miniature cliquable...

Lun 19 Juil 2010 17:28 Profil Site Internet
En effet. J'avais pas vu ça. Merci, et tant mieux, de toutes façons j'ai voté pour celle-ci =D

Lun 19 Juil 2010 19:39

J'ai voté pour la première n_n *résiste pas aux nounours mangeables *-* *

Mer 21 Juil 2010 18:37 Profil
Orbe Enflammée

Forum(s): Tol OrëaTelmàriënLes Joyaux EtincelantsTop Sites Fantasy
Après quelques hésitations entre la deuxième (j'adore les oursons MeToYou et la conclusion est très touchante), et la dernière proposition (malgré la conclusion que je trouve un peu trop rapide, j'en aurais bien lu encore ^^, l'histoire entre les deux enfants est choupinette), je vote pour ... La deuxième =). Pour la simplicité avec laquelle ce sujet si controversé a été traité. "Je t'aime", c'est cute.

La troisième j'ai beaucoup aimé l'image mais moins le texte (même si c'est cute quand même), et pour la première, elle m'apparait plus amusante que véritablement mignonne. Voilà.

~* Avatar by Valentina Kallias *~

Jeu 22 Juil 2010 21:03 Profil Site Internet
Tout feu tout flamme

Alors pour la petite histoire, l'auteur de la dernière histoire a été obligé de se tailler les veines pour la faire rentrer dans la limite de longueur imposée ^^'

Edit : Et je clos donc le concours sur la victoire écrasante d'Idril avec la première participation ^^ Je m'en vais éditer le premier message pour que vous sachiez qui est qui.

Lun 26 Juil 2010 11:40 Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 14 messages ]