Demande d'Analyse pour Ginkgo Gakuen
Adresse de votre forum : Ginkgo Gakuen
Lien vers la fiche de présentation sur l'Enae (si forum référencé) : Fiche du forum
Thème de votre forum : Réaliste (pensionnat)
Description de votre forum : 10 lignes minimum O.O Mon Dieu, mais que dire en 10 lignes ? Enfin... Lançons-nous (et d'une !).
Le pensionnat Ginkgo Gakuen se trouve à Hachioji, ville de la préfecture de Tokyo située à 40 kilomètres de la capitale. Entourée par les montagnes, elle bénéficie d'un cadre idéal dont l'école se gargarise. L'établissement se veut compter au plus vite parmi les meilleurs du pays et offre donc à ses étudiants une large panoplie d'avantages ainsi que des professeurs soigneusement sélectionnés.
Concrètement, nous avons choisi de tabler plus sur les possibilités de jeu que l'immense originalité du scénario (haha). Ainsi notre choix fut de respecter au mieux le système scolaire japonais et les responsabilités qui sont donc données aux élèves. Vous pouvez incarner un élève labda, bien sûr, mais également un membre du Conseil des élèves (son président, les présidents de clubs, le leader du Comité de discipline et les déléguées), faire partie d'un club, etc... Pour les enseignants, les postes de superviseur de club sont ouverts, comme ceux de professeur principal. Notre choix fut également d'élargir le panel de personnages jouables en ouvrant une classe préparatoire ainsi que des cours du soir (réservés aux rônins, c'est-à-dire aux anciens lycéens ayant raté leurs concours et souhaitant les repasser l'année suivante).
L'objectif est que chacun puisse apporter sa pierre à l'édifice et organiser des évènements, que ce soit par des propositions strictement faites en hors jeu ou suite à un RP (par exemple le Conseil des élèves qui organise une sortie).
Remarques particulières : Même si j'aimerais que le forum soit analysé d'un bout à l'autre, ce qui m'intéresse particulièrement, c'est de savoir si les topics explicatifs sont clairs et s'il est bien organisé. Et globalement, savoir ce qui pêche dans le contenu pour améliorer le forum avant que ça ne demande un travail monstrueux x) Merci à vous.
Je tiens néanmoins à préciser que le forum est réouvert depuis tout juste une petite semaine, après une longue pause de deux ans.