Demande d'Analyse pour A Song of Ice and Fire RPG
Lien du forum : A Song of Ice and Fire RPG
Lien vers la fiche de publicité (sur l'Enae ou ailleurs) : Fiche du forum
Thème de votre forum : Médiéval, historique, tiré d'un roman.
Description de votre forum : Le forum est inspiré des "Préludes au trône de fer", une série de trois nouvelles se déroulant environ 100 ans avant la saga "Le Trône de Fer". Les personnages présents sur les forums et possédant des rôles importants (les personnages prédéfinis des suzerains en général) ont été tirés de ces nouvelles. Le forum se déroule dans un univers imaginaire par conséquent, où la magie est très relative et ne se manifeste pas sous la forme habituellement trouvée sur les forums médiévaux. Il est à noter que le principal point du roman étant que la politique est très mise en avant et par conséquent, les combats sont beaucoup plus rares que sur les autres forums du genre. Il est à noter qu'actuellement le contexte du forum (tiré des faits du roman) est ciblé sur la guerre opposant les habitants des îles de fer au reste de Westeros et par conséquent cela expliquera le fait qu'ils soient isolés comparés aux autres groupes. Sinon nous mettons un point d'honneur à respecter les romans et à ne pas chambouler entièrement tout ce que l'on sait d'eux, mais nous permettons toutefois beaucoup de libertés sur le reste pour permettre aux membres de bien s'amuser sans être trop bridés.
Remarques particulières : Je sais que mon style de design plait assez peu ici (enfin les anciens en tous les cas), mais je tenais à préciser qu'ils sont confectionnés suivant les demandes des membres, donc pas la peine de trop vous attarder sur ce point comme je garderai les choses demandées par mes membres, mais ne vous gênez pas pour dire ce que vous aimez ou n'aimez pas !
Sinon second point : si vous connaissez le roman, trouverez-vous que nous lui rendons bien toute sa valeur ? Voyez-vous des choses à améliorer ?
Si vous ne connaissez pas le roman, vous en sortez-vous ? Trouvez-vous les systèmes mis en place (encyclopédie, glossaire...) assez expliqués pour vous guider correctement ?
Puis pour finir, trouvez-vous les systèmes (aptitudes, succès, journaux d'aventure, générateur de fiche, carte interactive...) intéressants et interactifs ?
Merci d'avance !

).
) Mais j'ai clairement conscience que faire une légende imagé serait trop "gros" car devoir encore trouer des images pour d'autres personnages n'étant plus joué, ça réduit le nombre pour les PVs et scénar' ! Donc oui de premier abord il m'a paru un peu effrayant, car dans ma tête c'était basé sur la livre. A relire maintenant en déconnectant tout ce que je sais via la série.