Demande d'Analyse pour One Piece Grand Ocean
Lien du forum : One Piece Grand Ocean
Lien vers la fiche de publicité (sur l'Enae ou ailleurs) : N'en a pas, on est des quiches en pub.
Thème de votre forum :Fantasy, j'imagine. Parmi les quatre, ça doit bien être le plus proche.
Description de votre forum : Un forum de RP, majoritairement basé sur l'univers d'OP, bien qu'on ait ni mal ni remord à kicker tout ce qui nous plait pas dès lors que y'a moyen de remplacer par du plus sympa pour jouer/moins bidon à présenter/plus développé pour utiliser. Fonctionnant comme la marée, ce fow' créé y'a quatre ans a connu un nombre impressionnant de hauts et de bas, même si depuis qu'on a recréé un nouveau forum (celui en lien) il a toujours conservé un petit noyau de membres adorables et exemplaires.
A chaque fois qu'il reprenait vie, c'était uniquement du fait des anciens joueurs qui se remotivaient (le fait qu'ils Rp, ensemble sur un autre fow', pour la plupart du moins, facilite clairement le truc). A chaque fois qu'il prenait l'eau, c'était à cause d'un point dangereux dans le système de jeu qu'un brainstorming général a permis de relever, entraînant une refonte assez importante du système.
Au top de sa forme, il devait flirter avec la trentaine de membres. Maintenant, il y reste cinq actifs sûrs, deux fidèles mais clairement pas assez actifs, et un inscrit depuis novembre très bien lancé, que j'ai hésité à caser dans les actifs sûrs.
En tant que joueur, l'état actuel des choses me convient déjà très bien (tant qu'on s'ra trois ça m'ira). En tant qu'admin, une quinzaine de membres actifs (je parle de réellement actifs) serait déjà très satisfaisante.
Remarques particulières : Oui, j'vous parle de l'histoire et de la situation du fow', nullement du jeu, pasqu'on n'y a pas la moindre envie de modifier le système. Après, je pense qu'avoir l'avis de géographiques purs resterait bien intéressant (en tout cas, instructif et potentiellement hilarant), donc je recevrais tous les commentaires sur ce point avec gratitude. Et pour toute suggestion sur l'organisation inter-RPistes du comment on s'arrange, si vous avez des tips, j'accepte avec plaisir.
M'enfin, c'est surtout le reste qui m'intéresse, pour le coup. J'vous ai filé les infos pour que vous ayez la situation globale en tête, maintenant j'aimerais savoir comment relever le bidule. Traitez donc le forum sur les autres critères, essentiellement. On a un grand zéro total en pub, mais on va s'y mettre petit à petit. Niveau du graphisme, on se retrouve assez désarmés sur ce point, aussi.
Merci à tous ceux qui se dévoueront ^^!