Description de votre forum : Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander à quoi ressemble la magie hors de l'Angleterre? Et comment elle est enseignée...?
C’est en 1778, après avoir bourlingué sur bien des mers et servi sous les ordres du célèbre James Cook, que le sorcier Richard Pickersgill quitta la marine britannique pour fonder son académie de sorcellerie au cœur même du territoire maori. Grand passionné des magies exotiques, Pickersgill dérogea à la tradition britannique afin de doter son académie d’un cachet bien particulier. On y retrouve évidemment les maisons, appelées « tribus », typiquement britanniques, ainsi que des matières essentielles à la formation de tout sorcier comme la métamorphose, la botanique, l’étude de l’histoire et des potions. Toutefois, Pickersgill a également inclus des matières plus exotiques qui intéressent toujours grandement les jeunes sorciers.
Remarques particulières : Je remets à jour ma demande d'analyse car, désormais ouvert depuis plus de 5 mois, mon projet est en train de couler à pique. J'aimerais donc savoir si les membres de l'Enae sont en mesure de me dire ce qui cloche avec Nolens Volens. Qu'est-ce qui repousse le joueur potentiel? Qu'est-ce que je pourrais améliorer/modifier/changer pour rendre mon jeu plus attractif? Etc. Toutes les propositions sont bonnes, même si je ne promets pas de toutes les mettre en application.
Première analyse pour Nolens Volens
Je tente de t'en faire une d'ici demain soir si j'arrive à avoir du temps ... Je veux du temps
EDIT : La voici !
.:: Analyse ::.
2 - Deuxième aperçu : Le contenu
Portail
Pas de portail, bien
Fiche de présentation
Pas de fiche ça va vite pour l'instant à analyser
En-tête
Pas d'en-tête, finalement je vais avoir le temps ...
Règlement
Zut ! Il est là (je plaisanteuh ) Le règlement est clair et annonté avec des liens qui permettent d'en savoir plus. En plus tout est dans un seul sujet c'est pratique pour s'y retrouver. La taille des avatars devrait peut-être être limitée par une taille minimale... C'est un détail.
Crédits
Pour le moment ils sont complets. Tu as le droit de supprimer Koori dans la partie Design ^^'
Organisation générale
Je vais insister là dessus puisque c'est ce que tu désires. La position de la partie Flood (discussion entre personnages) me perturbe. Je sais que c'est ton habitude de la placer avec les autres informations "avant le RP" mais j'ai tellement tendance à la voir après que ça me perturbe. J'aurais placé le Bibillard dans la partie Avant l'embarquement Le salon de t'chat au beau milieu du forum ça fait bizarre ... Pour le reste, je pense que tout est à sa place, il n'y a ni trop ni trop peu de catégories.
3 - Troisième aperçu : Le jeu et ce qui en découle
Contexte
Là par contre il faudrait que j'ai le temps de le lire à tête reposée pour tout saisir et tout retenir. Ce n'est pas qu'il n'est pas clair, mais il est touffu et il y a beaucoup d'informations. Mais sinon, rien à redire c'est moi qui suis fatigué.
Accord design/contexte
*pouffe*
Règles de jeu
Règles simples c'est bien !
Informations complémentaires
Tout est bien et listé donc pas de soucis !
Pertinence des lieux
Je l'ai déjà dit ... oups ^^'
Qualité de jeu apparente
Pas de posts en jeu (enfin je crois)
4 - Au final : Les à côté et le reste
Politique de partenariat
Pas pour le moment
Référencement
Pas pour le moment
Le Flood
Actif c'est un bon signe pour le démarrage du forum !
Merci pour ton analyse! J'avoue que je suis habituée à voir le forum de flood en haut, j'aime bien avoir ça sous les yeux en me connectant puisque c'est généralement là qu'il y a le plus de messages (style les joueurs qui postent pour signaler qu'ils sont passés), mais sur plusieurs forums, ça se retrouve en bas, une manière de mettre plus en évidence le jeu je suppose. Je vais y réfléchir, mais du coup, en bas... ce serait moi qui serais perturbée! C'est surtout que je trouve pratique de réunir toutes les infos hors-jeu dans un même bloc. Si je pousse le flood en bas, ça fera deux blocs hors-jeu séparés par le jeu. Hmm... à réfléchir.
Pour le Babillard, tu as raison, je pense que je vais le monter.
Pour ce qui est du contexte, je sais que c'est touffu, c'est justement pour ça que je me demande si je n'en ai pas trop mis et si c'est bien classé. Est-ce qu'en arrivant sur le forum "en savoir plus", tu as fait "houlà" et tourné les talons? Je veux que les joueurs s'y retrouvent et surtout y trouvent facilement l'information dont ils ont besoin. Et j'ai tendance à donner parfois plus de détails que le client n'en demande.
Le flood est actif, c'est surtout moi qui y poste. Ann Reid, l'admin au 60% de messages. Huhu.
Ah oui, le salon de clavardage, c'est que je ne sais pas où le placer. Peut-être que je ferai comme sur Terre des dragons en mettant le lien dans le menu de l'index, ou alors en lien dans l'en-tête.
Salut, J'ai bien essayé de mettre Waha et visiteur en mot de pass, ça ne marche donc j'ai fait avec :
.:: Analyse ::.
1 - Premier aperçu : Le design
Bannière
La bannière est vraiment très jolie, et ça me donne envie d’aller directement à cette plage pour passer du bon temps. Mais on se dit plus être dans un forum sur la Nouvelle-Zélande que sur un forum sur la sorcellerie. Petite idée comme ça, un chapeau de sorcier sur la plaque aurait donné un aspect plus clair du concept de ton forum (après mes idées…lol)
Barre de navigation
Il n’y a rien à dire, c’est clair et c’est simple. Tu ne nous écrases pas avec un tas de liens et c’est cool ^^
Couleurs
C’est très reposant comme couleur, c’est vraiment parfait.
Icônes et boutons
Les icones sont de bonnes tailles, et très jolies. Je trouve dommage que les images répondre etc. n’ont pas été personnalisé au design. Sinon pour les deux boutons de pub (le long et le court), ils sont super
Je trouve dommage de donner une taille aussi grande, car à mes yeux le 150*250 est la meilleure taille (ni grand, ni petit) Après Twilight a raison, donner une taille minimum permettrait d’éviter des 100*100 (que je trouve trop petit)
Arrière plan
Déjà au niveau de la couleur, ça s’accorde avec le reste et niveau image ça colle bien avec l’atmosphère Nouvelle-Zélande et aussi sorcellerie car des totems sont des formes de magie je pense.
Autres remarques
Vive la Nouvelle-Zélande ^^
2 - Deuxième aperçu : Le contenu
Portail
Il n’y en a pas et c’est tant mieux.
Fiche de présentation
La fiche de présentation est vraiment très bien écrite, concise et avec des mots simples et clairs. Ça nous donne toutede suite l’envie d’en savoir plus. Vraiment bravo Zut ^^
En-tête
Rien à dire sur l’entête, l’information est très bien distribuée et les images ont été bien choisies. J’aurais seulement voulu voir plus de news. Exemple mettre trois news (avec un extrait et un lien vers le sujet de la news) pour avoir une idée plus globale de ce qui a été fait jusqu’à maintenant. Mais ce n’est qu’une idée (pas forcément bonne).
Règlement
Je le trouve sympa et ça a le don d’être concis et clair ^^
Crédits
Là pas de problème, tout est détaillé ^^
Organisation générale
Partie Administrative claire et partie rp bien organisé. Tant qu’on ne défile pas trop vers le bas, ça va ^^ Sinon, je suppose que la partie discussion doit être vu que par les membres donc je ne peux pas en juger.
3 - Troisième aperçu : Le jeu et ce qui en découle
Contexte
Le contexte est bien rédigé et a le mérite de spécifier la relation entre l’univers du forum et celui des livres. J’espère qu’une intrigue en fil rouge verra le jour qui donnera plus de piquant au forum.
Accord design/contexte
J’en avais déjà un peu parlé concernant la bannière, le design s’accord avec l’emplacement de l’école mais pas assez avec l’univers. Heureusement qu’il y a les images de l’entête pour atténuer ça et un peu les totems. En ce qui me concerne, j’ai dû, d’abord comprendre que c’était un forum sur la sorcellerie pour finalement faire la relation entre totem et magie (mais bon, moi je suis un tantinet stupide ^^)
Règles de jeu
Pas de règles numériques sinon l’ensemble du jeu est assez clair
Informations complémentaires
Là c’est un plaisir, il y un max d’infos et c’est cool. Je pense que les organiser en wiki s’adapterait bien avec le concept du jeu mais ça reste à toi de voir ^^
Pertinence des lieux
Organiser les forums en ailes, c’est une bonne idée. Le truc c’est que je ne trouve pas la salle de métamorphose, est ce qu’il y un sous-forum pour tous les cours proposés ? Je n’en suis pas certain.
Qualité de jeu apparente
J’ai lu les messages dans le scénario Vampires, monstres et cie. J’ai trouvé le rp très intéressant et de bonne qualité ^^
4 - Au final : Les à côté et le reste
Politique de partenariat
Si j’ai bien compris tu ne souhaites avoir que quatre partenaires, c’est bien, mais cinq ou six c’est déjà un peu mieux je pense (ça permet de prendre, les meilleures, Les moyens et les moins bon en nombre) Sinon niveau exigence, ouah ! 5 messages par jour en moyenne c’est beaucoup non ? Enfin à toi de voir, mais ça serait bien d’aider des petits forums en mal de membres. Sinon niveau bannière c’est un excellent endroit en plus ça serait mieux de ne pas faire de partenaires aléatoires. Donc il n’y a rien à dire
Référencement
Bah t’as choisi les sites de référencement les plus connues donc ça va ^^. Je trouve que c’est un peu dommage de répertorier l’Enae dans les annuaires, une autre place dans l’entête serait à mes yeux plus adapté, mais bon comme tout le monde fait ça et même les admins je ne vais pas t’en blâmer lol (Je tiens à préciser que je n’attaque personne, c’était juste une remarque ^^
Sinon, j’ai remarqué que tu as mis l’Antre dans les annuaires alors que ton forum n’y est même pas inscris. Tu devrais inscrire ton forum ^^ ou alors retirer le bouton.
Le Flood
Aucune remarque, car je ne vois pas la partie.
Ma conclusion
Nolens volens (à propos, qu’est ce que ça veut dire ?) est un excellent forum rp, on sent qu’il a été très bien pensé et travaillé. On trouve une richesse dans l’univers surtout que celui-ci va permettre aux joueurs de gagner en imagination et il est fort possible qu’ils enrichiront l’univers (si tu le leur permets) Le design est agréable et on se sent tout de suite en Nouvelle-Zélande, mais faudrait donner plus de magie au design. On est tout de suite dans le cœur du sujet avec un guide que je trouve complet et des règles clairs qui nous demandent de nous plonger directement dans le rp.
Les catégories sont bien organisées, on ne risque pas de se perdre dans le château.
Je trouve dommage qu’il n’y a pas de cours de runes, c’est cool les runes ^^
Dernière chose à dire, félicitation pour le travail accompli ^^ Pourtant j’ai essayé d’être le plus dur possible ^^
Juste pour signaler que le design n'est pas fini, enfin Melly l'a terminé sur phpBB2 mais je n'ai pas fini de l'adapter pour phpBB3, donc normalement le design a bien des boutons "nouveau", "répondre" etc. personnalisés, mais c'est ma faute s'ils n'apparaissent pas encore sur Nolens Volens ^^;
Au passage, Melly, je vais être en vacances mardi soir pour presque un mois, donc à ce moment là tu pourras me menacer par MP pour que je finisse mon job si tu le souhaites
On avait des boutons? Je me souviens pas du tout. Christa se proposait aussi pour en faire justement, c'est vrai que les boutons de base font un peu tache avec le reste.
Merci Kadus pour ton analyse pertinente. J'aime pas trop quand les admins analysés répondent point par point... mais je vais quand même le faire un peu huhu.
Alors pour le thème pas très sorcier, je sais, c'est le défaut majeur. Je pensais d'abord compenser en commandant un thème tout à fait sorcier, mais je n'ai pas réussi à me trouver un designer. Je pourrais effectivement ajouter un petit élément à la bannière, c'est une bonne idée, mais que je ne pourrais pas réaliser moi-même malheureusement. La faute à "pas de talent".
La taille des avatars ne fera jamais consensus, mais celle que j'ai mise est pour moi un compromis équitable. Je note pour le minimum, j'avoue que les timbres postes...
Merci pour le commentaire sur ma fiche de présentation (l'écriture c'est plus mon domaine que le design ).
Pour Waha c'est de ma faute, j'ai repris le compte pour en faire un narrateur. Le nouveau compte invité c'est Charlie (mot de passe "anonyme").
Pour les cours, j'attends que les profs me disent où sont leur salle, mais je ne compte pas faire les salles pour des cours qui ne seront pas enseignés. On verra à l'usage comment ça s'organise je crois.
Pour l'Antre, je suis en attente de réponse, mais le forum a été mis en hiatus, je ne sais pas si je vais rester parce qu'un annuaire inactif, sans nouvelles inscriptions, ça ne rapporte pas grand-chose.
Encore merci, j'ai pas tout commenté, mais je prends des notes.
Mais si ça rapporte XD C'est quand même un annuaire et un backlink, il y a des gens qui cherchent "forum rpg" et qui tombent sur l'Antre. Et même en hiatus, on autorise les news, donc tu n'as pas grand chose à perdre. Cela dit, je vais m'occuper de ta candidature maintenant si tu veux, on est plus à ça près *dixit celle qui a validé Aither dès que la candidature a été postée XD*
A propos de ne pas "voir" les parties, pourquoi ne les rends tu pas "visibles mais non lisibles", Zut ? Ca donnerait un air moins vide ^^
Je suis d'accord avec 'Christa, tu n'as qu'à faire un peu comme dans Secrets de famille en autorisant les lecture seulement aux membres.
Sinon après avoir vu, j'ai remarqué que ta partie flood est en haut, en ce qui me concerne, je faisais ça avant et ça ne me posait aucun problème. Mais d'une façon logique, il vaut mieux mettre le flood en dernier (après le rp)
Sinon, J'aimerais bien savoir comment t'as fait pour organiser aussi bien le profil des membres ^^ Car c'est très bien fait
C'est une organisation de Twi. Pour le flood, on m'a déjà dit oui, mais de manière générale, comme c'est là où ça poste le plus, je préfère l'avoir sous les yeux. Je n'aime pas le mettre en visible, ça m'agace quand je vais sur un forum où le flood est visible mais non lisible, c'est comme si on te mettait un cadeau sous les yeux en te disant HANANANAN Tralalère, tu peux pas l'ouvrir. Et franchement, si ça fait "vide" juste parce qu'il n'y a pas de flood, c'est grave...
Lueur : Vu que mon ordi est mourru, malheureusement je ne peux être d'aucune aide en ce moment, donc fais ce que tu veux, j'ai toute confiance en toi ^^ Tu as fourni un très bon travail en adaptant ce thème.
D'ailleurs si vous voulez, pendant les vacances je pourrai faire un thème chateau/magie. Le soucis c'est que ce sera un forumactif et qu'il devra encore être adapté... ce qui rend tout de suite l'offre moins alléchante
En tout cas, je suis contente que vous trouviez le design agréable *a toujours le trac avec ses designs*
Oh bah flûte, quand on remonte un sujet, ça indique comme si le dernier message venait d'être posté. Alors euh, allez voir les remarques dans mon premier message.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers