Demande d'Analyse pour NOLENS VOLENS
Lien du forum : NOLENS VOLENS
Lien vers la fiche de publicité (sur l'Enae ou ailleurs) : Fiche du forum
Thème de votre forum : Fantastique
Description de votre forum : Nolens Volens signifie bon gré, mal gré, et c'est la devise de l'Académie Pickersgill où se déroule mon jeu. L'univers dans lequel se situe cette école de sorcellerie est celui de Harry Potter, créé comme vous le savez par J.K. Rowling. J'en reprends les lois magiques, les créatures, les sorciers et tout ce qui va avec, tout en déplaçant l'action de la Grande-Bretagne à la Nouvelle-Zélande. J'avais envie d'exotisme et l'Océanie me semblait un coin notablement inexploré par Rowling.
Pickersgill a été construit par un sorcier du même nom il y a près de quatre siècles sur une terre sacrée pour les Maoris. Ce choix est-il si innocent qu'on pourrait le croire? Rien n'est moins sûr car il appert que la mort du dernier Pickersgill et l'arrivée d'une nouvelle directrice marquent le début de mois troubles, de magie inefficace, de phénomènes inquiétants. Il y a même une tour qui apparaît dans les jardins alors que personne n'en connaissait l'existence.
Remarques particulières : Oui, j'ai posté des demandes d'analyse sur quatre forums ce soir, mais j'ai avidement besoin de conseils. Et oui, Christa, je mets ma susceptibilité de côté, pour la cause.
Mon forum, Nolens Volens, a ouvert ses portes en octobre 2009, il va donc sur ses deux ans. J'ai travaillé de nombreuses heures sur l'univers du jeu, sur le contexte et sur la trame. J'ai potassé des guides touristiques et des livres sur les Maoris pour connaître le sujet à fond. J'ai imaginé un monde en m'inspirant de celui créé par JK Rowling parce que j'adore Harry Potter mais ne souhaite plus jouer dans un énième Poudlard (bien que certains soient de très bonne qualité).
J'ai voulu de l'exotisme, du dépaysement et en même temps l'univers familier des sortilèges et créatures magiques de HP.
J'ai voulu aussi une trame bien ficelée avec des ramifications, des mystères, des possibilités de jeu, des êtres qui peuplent les lieux, des gens à questionner, des secrets, une menace aussi mais qui ne soit pas Voldemort ou des Mangemorts.
Nolens Volens est le résultat de tout ce travail.
Or, le forum ne décolle pas, les inscriptions sont infiniment rares, les départs beaucoup plus fréquents (mais tous les joueurs qui quittent le font pour des raisons indépendantes du forum). J'accueille pourtant personnellement tous les joueurs, je les aide à comprendre l'univers, à créer un personnage, à créer des liens, à s'investir dans le jeu. Je rappelle les inactifs, je leur montre comment revenir. Je fais de la publicité. Je réponds aux petites annonces. Et non, toujours non.
Ça ne marche pas.
Alors j'aurais besoin qu'on me dise ce qui ne va pas, ce qui cloche, ce qui manque peut-être. Je sais que le design est différent de ceux qu'on retrouve un peu partout, pas de paillettes, pas de vedettes, pas d'effets de CSS, mais ça ne peut quand même pas être que ça? J'ai fait faire trois designs, mais aucun des trois n'attirent plus que les autres.
Merci à l'avance, merci beaucoup parce que je suis une administratrice au bord de la fermeture.