Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim 20 Mai 2012 06:27

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Nolens Volens 
Tout feu tout flamme

Genre: Femme
Forum(s): Institut Solius
Message  Nolens Volens
Mais c'est quoi ce délire sur le "frenchage" ? C'est quoi ce mot ?

Edit : Ah ouais, un bon gros québécisme bien lourdingue, ou l'art de prétendre être des inconditionnels de la langue française tout en inventant un mot à partir d'une traduction de "french kiss" XD Tu peux pas dire des histoires de couples, comme tout le monde ?

Jeu 21 Juil 2011 22:32 Profil Site Internet
Also, I can kill you with my brain.

Forum(s): Dream World
Message  Nolens Volens
Et toi 'Christa, tu peux pas arrêter de lui sauter dessus dès qu'elle ne dit pas un truc comme tout le monde ?

Parce que là non seulement tu te montres une fois de plus hostile avec Zut (et c'est bien lourdingue ça aussi), mais en plus tu ne fais pas du tout avancer le schmilblick alors qu'elle essaie de comprendre ce que vous reprochez à sa définition de son public-cible...

Désolée pour le hors sujet Zut, mais là j'avais besoin de l'ouvrir.

Jeu 21 Juil 2011 22:46 Profil
Tout feu tout flamme

Forum(s): Institut Solius
Message  Nolens Volens
C'est la deuxième fois qu'elle dit frenchage, la première fois j'ai pas moufté, mais là je prends ça pour de la pure mauvaise volonté, surtout quand ailleurs sur le forum elle parvient à faire des remarques sur les expressions des uns et des autres.

X3 Mais tu as raison, je ne fais pas avancer le schmilblick, je vais laisser Zut se démerder au lieu de m'en mêler, ça sera tout aussi bien.

Jeu 21 Juil 2011 22:58 Profil Site Internet
Tyran aux dents limées

Genre: Non spécifié
Forum(s): Ginkgo Gakuen
Message  Nolens Volens
Je reprends mon exemple en essayant une comparaison :
  • Ton forum utilise l'univers de Harry Potter. Il ne se passe pas dans le monde connu de Harry Potter. Il n'utilise même les mêmes codes scénaristique que dans la saga Harry Potter. Il est également très éloigné de Harry Potter et est plus un pensionnat fantastique qu'un véritable pensionnat Harry Potter (alors que tu es positionnée sur ce créneau-là).
  • Ginkgo Gakuen utilise le Japon comme univers. Il ne se passe pas dans le Japon des mangas. Il n'utilise pas les mêmes codes comportementaux et physiques que dans les mangas. Il se veut réaliste et est donc plus un pensionnat japonais qu'un véritable pensionnat "mangas" (alors qu'on est positionné sur ce créneau-là).

Or, lorsque nous avons ciblé notre public, nous n'avons pas ciblé les fans de mangas puisque notre forum s'éloigne de ce qui est la norme pour un "pensionnat manga". Nous avons ciblé ceux qui voulaient interpréter un personnage dans un pensionnat se déroulant au Japon (pays qui est l'univers de la plupart des mangas).

Ce que j'essaie donc de te dire, c'est de ne pas ciblé les fans de Harry Potter puisque ton forum s'éloigne de ce qui est la norme pour un "pensionnat Harry Potter". Cible ceux qui veulent interpréter un personnage dans un pensionnat fantastique. Le fait que tu utilises très en arrière fond l'univers HP permet d'offrir des repères à tes joueurs mais ne suffit pas à faire de ton forum un "Harry Potter". Cibler ceux qui recherchent un "Harry Potter" constitue donc une erreur.

En fait c'est juste une histoire de nuances : il suffit de cibler une catégorie plus générale, mais qui englobe potentiellement les fans de HP. Tout comme on a visé une catégorie plus générale qui englobe potentiellement les fans de mangas (et ça a bien marché, pour ça que je t'en parle).

En espérant être plus clair cette fois x)

[Et globalement on est à peu près d'accord, je trouve juste que tu mets trop de critères. Vise plus large. Selon comment tu gères ton forum, ça restreindra tout seul ceux qui vont venir donc autant ne pas mettre trop de contraintes au début.]

Jeu 21 Juil 2011 23:09 Profil Site Internet
Incident diplomatique

Forum(s): Terre des dragons et Nolens Volens
Message  Nolens Volens
Ah je comprends mieux maintenant, merci pour les précisions, Sheikhan. En fait, je me suis toujours alignée sur les fans de HP parce que j'en suis et que c'est ma passion pour l'univers HP qui m'a poussée à créer Nolens. Donc je pensais que ce serait un peu pareil pour les joueurs, mais c'est vrai que je m'éloigne beaucoup. Par contre, aller totalement vers un autre public... je ne suis pas certaine que les joueurs cherchant une école de sorcellerie penseraient à regarder dans la catégorie fantastique d'un annuaire comme PRD ou Best par exemple. Je vais y réfléchir.

Jeu 21 Juil 2011 23:17 Profil Site Internet
Tyran aux dents limées

Genre: Non spécifié
Forum(s): Ginkgo Gakuen
Message  Nolens Volens
Parce qu'il ne s'agit pas de se tourner totalement vers un autre public. Juste hum... Comment t'expliquer ? Imagine ça sous forme de couche :

Première couche : les sites
Deuxième couche : les forums
Troisième couche : les forums RPG
Quatrième couche : les forums RPG fantastiques
Cinquième couche : les forums RPG de pensionnat dans un monde fantastique
Sixième couche : les forums RPG de pensionnat dans le monde spécifique de Harry Potter

[Je dis fantastique parce que je prends l'univers dans sa globalité, on va pas revenir sur le débat HP = fantasy ou fantastique XD]

Bref, toi tu te positionnais sur la sixième couche qui dépend de la cinquième. Moi je te propose de te positionner sur la cinquième couche qui englobe donc la sixième.

Jeu 21 Juil 2011 23:22 Profil Site Internet
Incident diplomatique

Forum(s): Terre des dragons et Nolens Volens
Message  Nolens Volens
Je n'ai rien conrtre le principe, mais en pratique, qu'est-ce que ça change? Proposer Nolens à tous ceux qui cherchent un forum fantastique? Virer les mentions "à la Harry Potter"? Je veux dire, au niveau de la communication, du message à faire passer, on modifie quoi? C'est bien une question de message?

Ven 22 Juil 2011 00:32 Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3