Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim 20 Mai 2012 06:23

Kyoto Underground 
Bonté divine

Genre: Homme
Forum(s): Kyoto underground
Message  Kyoto Underground
Demande d'Analyse pour Kyoto Underground

Adresse de votre forum : Kyoto underground

Lien vers la fiche de présentation sur l'Enae (si forum référencé) : Fiche du forum

Thème de votre forum : Cyberpunk , enquête

Description de votre forum : Kyoto underground se déroule dans une ambiance sombre et cynique et dans un univers s'apparentant au cyberpunk sans en être vraiment.

Dans les faits les joueuses , joueurs devrons " faire équipe pour prendre part à une enquête dont leurs actions façonnerons la tournure des événements,
    "rien n'est inscrit dans le marbre Man" de plus si vous n'avez le temps ou l'envie de participez un événement rie ne vous empêche de faire vivre vos personnage au travers événements.

Tout n'est pas encore développé puisque j'ai commencé tout seul le contenu j'ai heureusement eu un petit coup de main pour la partie graphisme. Mis à part ça tout le reste c'est bibi.

Donc en attendant des volontaires pour m'aider j'aurais besoin d'une analyse, et pour ça je vous remercie de m'aider

Remarques particulières : J'accepte avec plaisir les critiques , si,si .
    Mais j'aimerais que l'on me propose une solution pour résoudre les problèmes qui seront soulevés merci beaucoup.

Sam 14 Aoû 2010 12:39 Profil Site Internet

Genre: Femme
Tout d'abord, bonjour ! Comme tu as posté ton analyse hier, je me permet de donner mon avis, elle te sera peut-être utile. x)

.:: Analyse ::.

1 - Premier aperçu : Le design

Bannière

En toute honnêteté, je ne suis pas fan du 'format' de ta bannière. C'est un peu trop carré et haut je dirais. Un rectangle rendrait probablement mieux. Environ aussi large que ta barre de navigation. x)

Barre de navigation

Elle est bien, on voit clairement le texte mais elle ne va pas du tout avec le reste du design et c'est ce qui me dérange le plus. ^^" Il faudrait que le tout soit homogène.

Couleurs

À ce niveau, ça va très bien. Les texte sont clair, pas de couleur trop sombre pour endommager les yeux sauf quand on tombe dans la description des races. Les nucléotides ou modifié, ont une couleur trop foncé, il faudrait changer ça. ^^"

Icônes et boutons

Comme pour la barre de navigation, les boutons et icônes ne collent pas du tout au reste du design. On dirait deux design différent réunis. Il faut soit aller entièrement vers le premier, soit entièrement vers le deuxième, pas d'entre eux. Ce sera plus plaisant à l'oeil et plus invitant.

Ils sont assez simple mais ça va pour la plupart. Cela dit, dans la catégorie 'Habitant' certain sont franchement dérangeant par leur déformation. Ils sont parfois étiré et ça ne rend vraiment pas bien. Ce serait à revoir.

Arrière plan

Eh bien le fond est bien sauf qu'il colle avec l'un des deux designs mit en place. Donc il va pour un mais pas pour l'autre. (Il faudrait vraiment se décider. ^^")

Autres remarques

...

2 - Deuxième aperçu : Le contenu

Portail

Le portail n'est pas mauvais mais il est un peu 'brouillon' à mon avis. Mais pas part son organisation mais bien par ce qu'il contient. Je vais en parler plus tard mais les catégories sélectionné pour être affiché auraient besoin d'être retouché. Sinon, le contenu est logique, la liste des métiers et les rangs, ça peut être utile. Surtout que le forum débute.

En-tête

Il n'y a pas grand chose à dire, puisqu'il n'y a rien. Pourtant, un message d'accueil avec les liens important ne serait pas de refus je pense. Surtout sur un forum avec plusieurs races et beaucoup de personnage prédéfinis. (Enfin je crois qu'ils le sont...)

Règlement
    Le règlement est à revoir à mon avis. Ce n'est pas qu'ils soit mauvais mais il est un peu trop aéré. Disons juste qu'on ne s'y retrouve pas facilement. Je préfère quand les règles sont divisé par catégorie 'Vie du forum, Personnage, Rp' etc. Hors, là il n'y a que des points, rien qui ne se démarque, tout est lancé d'un coup. Je le trouve un peu lourd donc. ^^" Il pourrait aussi être reformulé pour gagner du temps, parfois j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de texte pour pas grand chose.
    Aussi, j'ajouterais la partie 'Règlement RP' à l'intérieur de celui-ci ou du moins, à sa suite. Et j'ajouterais le tout en 'annonce'. Et puis même sans mettre les deux règlements ensemble, il faudrait que les règles générales du forum le soit, c'est une partie très importante, plus que le règlement rp même.

Dans la même catégorie, j'aimerais ajouter que le sujet 'Contacts' pourrait être retirer sans problème. L'information peut probablement trouver un endroit pour être ajouté. Tout un sujet pour seulement dire que ce sera fait par mp avec un smiley... ça ne fait pas tellement sérieux disons. ^^;
    Quant à la liste de métier, ce serait bien que de mettre les catégories dans lesquelles elles sont, en gras ou souligné. Ce serait plus clair.

En résumé, tout ça manque de clarté. Ce n'est pas aussi facile que cela pourrait l'être, que de s'y retrouver. Si je cherchais une information en particulier dans les sujets, je pataugerais un moment. Donc, sans y mettre des milliers de code, quelques bout en gras, plus grand ou souligné, pourrait faire une nette différence. x)

Crédits

Il n'y en a pas pour le moment, du moins je n'en ai pas vu. Ce serait à ajouter de toute urgence. La provenance des images du thème en majeur partie et puis les images utilisés pour les avatars et dans les descriptions diverse, dans la mesure du possible.

Organisation générale

Sans être dans un bordel sans nom, je trouve qu'il y a beaucoup d'endroit, de texte ou de description qui sont inutile, futile plutôt. Je prend par exemple tous le quartier des vampires, il y a une sous-catégorie nommée "Description du quartier vampire" et dans cette catégorie, un seul sujet qui décrit le quartier. Ce n'est pas essentiel. Cette description pourrait très bien être ajouté au contexte du forum, avec d'autres descriptions, si vraiment elle est utile et essentielle.

3 - Troisième aperçu : Le jeu et ce qui en découle

Contexte

Le contexte général est plutôt bien expliqué, il reste des zones d'ombres mais je ne pense pas que ce soit un mal. Cela permettra peut-être d'explorer plus d'idée plus tard sauf que j'ai eu une petite impression que le sujet avait été expédié. On ne nous explique pas les raisons de ce conflit en réel détail et malheureusement, ça fait perdre des points à la pertinence du 'comment le monde est devenue ainsi'. Que les hommes soient assoiffé de pouvoir d'accord, mais un peu de détail ne ferait pas de mal. x)
    Cela dit, le sujet doit être retouché de toute urgence, afin d'être plus claire. La partie 'explicative' et le 'rapport' ne sont pas même détaché et ça rend la lecture dérangeante, voir repoussante dans mon cas. Il faudrait qu'on fasse clairement la différence entre l'explication du contexte et le bout d'histoire dans lequel on nous plonge.

Ensuite, j'ai été déçue qu'on ne m'explique pas davantage comment avait fait les hommes et les mutants pour survivre. Où ont-ils pu se cacher ? De quoi se sont-ils nourris ? Je n'ai pas trouvé assez de réponse et je crois que dans ce genre de contexte, elles sont essentielles. Encore davantage lorsqu'on sait que c'est nous qui jouerons les dit personnages qui en ont réchappé et donc, pour que l'histoire soit cohérente, le personnage encore davantage, c'est obligatoire.

Les races m'ont plus ou moins plu. En fait j'ai trouvé les idées pour la plupart des races intéressante, inventées pour être utilisé comme des machines à tuer, ça se tient complètement. Sauf que voilà, certaine ne font pas de logique comparé aux autres j'ai l'impression. Vampires, Lycans, Hommes ailés/oiseaux/anges et des Hommes félins... Je pense que la dernière n'aurait pas lieu d'être. Pourquoi ? Ça retire un peu de sérieux au tout et en toute honnêteté, cela m'a donné l'impression (dès que j'ai vue cette catégorie) qu'on avait seulement voulue ajouter une race mais que vu les images disponible sur le net, facile d'accès, il n'était resté que les neko. ^^"
    Leurs dons ne tiennent pas la route comparé aux autres, il n'est pas même expliqué en détail pourquoi ils ont été créé, quelles sont leur grande force et qui en fait de vrai outils de guerre. Ils pourraient être retiré sans qu'il y ait de perte. Je pense même que cela pourrait rendre le forum plus sérieux, plus intéressant.

Accord design/contexte

Plus ou moins. En le regardant au départ, je pensais qu'il s'agissait d'un forum futuriste avec de grande ville développé et des vaisseaux qui volent. Hors, ce n'est pas ça du tout. Il faudrait que le choix des images reflète davantage l'état actuel des lieux. Soit comment la terre est désolé ou encore la ville actuelle. L'une des images dans la description de l'histoire collait bien pourtant, la deuxième il me semble. Il faudrait davantage aller vers ce genre je crois. Soit post-apocalyptique, soit se concentrer sur la ville. ^^ (Ou les races... mais en gardant en tête la situation ._.)

Règles de jeu

Les règles du jeu sont simple et efficace, ils sont parfois simplement trop détaillé sans véritable raison mais sinon, je n'ai rien à redire. Tout fait du sens, le nombre de ligne, la façon de faire, etc.

Informations complémentaires

Je trouve qu'il manque cruellement d'information complémentaire. ^^" C'est quelque chose qu'il faudrait ajouter. Il manque des détails un peu partout mais une fois les textes retouchés pour être plus 'clair', je pense que ce sera déjà un grand plus. (Au niveau de la sous-catégorie 'Habitant', c'est très pressant. Sont-ils des personnages prédéfinis jouable ? Ce n'est pas expliqué et c'est troublant je dois dire.)

Pertinence des lieux

Il y a suffisamment de lieux RP je crois (peut-être même un petit peu trop mais c'est surtout du au mode d'affichage à mon avis, puisqu'on les voit tous), ce sont surtout leurs descriptions qui leur font défaut. Il n'y a que peu de description, voir parfois pas réellement. Hors, c'est toujours bien de donner une idée vague de ce dont à quoi ressemble le lieu en question. Et puis le choix n'est parfois peut-être pas parfait. (Genre un cinéma pour les Lycans, est-ce vraiment essentiel ? oO) Il faut songer à si l'endroit sera réellement utilisé ou pas.
    Cela dit, je dois dire que les lieux ont bien été divisé pour la plupart selon les habitants. (Par exemple la jungle pour les Félins, le jardin en hauteur des Skyler, etc.)

Qualité de jeu apparente

Je dirais que la qualité est moyenne - bonne. Mais il n'y en a pas encore beaucoup alors c'est encore tôt pour en juger. ^^

4 - Au final : Les à côté et le reste

Le Flood

Il est bien remplit ! oO Pas non plus plein à craquer mais il a l'air assez vivant. Donc ça a l'air d'aller et puis sincèrement, ce n'est pas le coin qui m'intéresse le plus sur un forum. ^^" Cet endroit est là pour occuper les joueurs entre deux rp ou encore, pour faire connaissance mais sans plus.
    Donc ça a l'air d'aller. x)

Cela dit, il y a un flood pour les admins mais il est visible pour tous. ^^" J'ai été voir de quoi il s'agissait et je crois sincèrement que ce qui s'y trouve devrait être utiliser pour tous sur le forum. À ajouter dans la partie administrative. Ce serait vraiment utile ! oO

Ma conclusion

Kyoto Underground n'est pas le forum le plus original qui soit, il reprend des races qu'ont connais tous mais il les utilise correctement à mon avis. Je retirerais la race des nekos car ils ne me font pas l'impression de coller au reste mais c'est un avis personnel. Du reste, à peu près tous les textes et sujet ont besoin d'être clarifié (mise en page, distinction entre différent texte, utilisation des balises de base, etc), d'autre d'être glissé dans de plus gros déjà existant mais l'idée est là.

J'aime particulièrement le côté post-apocalyptique mais il pourrait être davantage mis à l'avant. Je pense que cela pourrait apporter un plus. Sinon, les avatars sont à revoir, certain sont vraiment horrible à cause de l'étirement. Il ne faut pas se casser la tête, une image de qualité coupé le plus simplement du monde fera largement l'affaire. Et puis le design doit être achevé, ne faire qu'un tout et non pas en ramasser deux ensemble.

Après un petit ménage des sujets, une révision des textes et des images correct, avec un thème qui rejoint la trame du forum, Kyoto Underground sera prêt à accueillir bien davantage de membre. Puisqu'il touche un large publique en rejoignant plusieurs univers connu et apprécié sur les forums, il a toutes ses chances. (Races, Conflits interracial, Univers Post-apocalyptique, etc.)

J'espère ne pas avoir été trop dur et surtout, bonne chance pour la suite ! Si jamais tu as besoin de plus d'explication, que ce n'est pas clair ou encore, que tu veux me passer tes commentaires, n'hésites pas. ^^ En espérant avoir pu t'aider pour la suite !

Dim 15 Aoû 2010 21:47 Profil
Bonté divine

"J'espère ne pas avoir été trop dur et surtout, bonne chance pour la suite ! Si jamais tu as besoin de plus d'explication, que ce n'est pas clair ou encore, que tu veux me passer tes commentaires, n'hésites pas. ^^ En espérant avoir pu t'aider pour la suite !"

Non c'était une très bonne critique en plus il y avait quelques suggestion pour expliquer pour ma part c'est ce que j'attendais d'une analyse.

Je m'attendais pas à recevoir trop de roses parce-que je savais qu'il y avait pas mal de chose qui merdaient mais j'avais du mal a mettre le doigt dessus.

Pour les félins j'essayerais de retravailler leur bg mais justement j'ai voulu innover parce-que les vampires et Lycan pour innover ya mieux.

Mais quand j'ai crée le forum on était en pleine période underworld 1 donc la toile était blindée de forum lycan contre vampire.

J'ai donc voulu créer quelque chose de différent, j'ai voulu inverser les vampires et les lycan ne sont plus les chasseurs puisqu'ils sont en quelque sorte en train d'échapper à la vindicte populaire en se réfugiant à K.U.

Ils ne sont plus non plus des créatures fantastiques mes des mutants des humains modifiés. Des humains crée par d'autre humains, et plus des créature tentant leur pouvoir de façon surnaturel.

Lun 16 Aoû 2010 01:07 Profil Site Internet

Je suis contente d'avoir pu t'aider alors !
Mais au sujet des races, je trouvais tes idées très bonne, crois moi ! oO J'adorais justement que le statut de pouvoir soit renversé et le pourquoi de leur création. C'est très bien songé ! (Et ça change des forums les utilisant à toutes les sauces et sans grand succès non plus ^^") Suffit de bosser les félins et ce sera beaucoup mieux. ^__^

Lun 16 Aoû 2010 01:19 Profil
Bonté divine

C'était dur de ne pas céder à la faciliter et de ne pas tomber dans manque d'originalité.
Surtout que les autres forums surfaient sur la vague underworld et d'une certaine manière satisfaisait la demande donc avaient plein de membre. :foxxd:

Mais ça m'intéressait pas et je suis pas bon pour faire des choses qui ne m'intéressent pas de toute manière :mrgreen:

Voila pourquoi j'ai préféré plancher sur un truc plus originale je me suis dit même s'il ne rencontre pas le succès des autres forums au début et bien ça finira bien par intéresser des gens.

ou pas ... :foxxd:

Lun 16 Aoû 2010 01:31 Profil Site Internet

Eh bien je te souhaite que ça fonctionne. Et puis tu sais, les vagues, ça va et vient. Ce qui plait durant deux mois s'estompent et meurt mais ce qui est original et bien travaillé, peut durer des années. Bref, continue et utilise tes idées ! x)

Lun 16 Aoû 2010 02:13 Profil