Demande d'Analyse pour Kiowenaï
Adresse de votre forum : Kiowenai
Thème de votre forum : Fantasy (avec un soupçon de sf si on peut dire)
Description de votre forum : Kiowenai est un monde à part entière doté de 5 peuples - jouables - qui lui sont propres :
Des humains ("normaux") vivant entre clans et se livrant des guerres intestines, mis à part ceux qui pratiquent la magie, ayant un peu plus de culture et de bon sens.
Des Truniens qui ont tous une sorte de lien avec un familier et/ou don avec une espèce en particulier, qui sont de bons commerçants mais qui savent très bien user de leur familier pour se battre.
Des Phrexes qui sont pacifiques et des maîtres de tous types d'arts, possédants un seul don qui peut être n'importe quoi (faire dormir n'importe qui ou rendre les vêtements propres en claquants des doigts). Il sont curieux et voyageurs.
Des Ertz, un peuple vivant en ermite dans les airs et ultra scientifique. Ils ont réduit pendant longtemps les Truniens en esclavages, d'où des tensions lourdes entre les peuples (sans compter que les Ertz ont besoin de matières premières se trouvant sur les terres des Truniens)
Des Rians, peuple de la nature/métamorphes qui vivent sans que les 4 autres peuples s'en doute. Scindés en deux clans, ils vivent incognito mais gardent un oeil sur tout.
Ces peuples ont pu connaître des rivalités ou non, il y a une sorte de statu quo entre tous, un conseil inter-nationalités veille sur la "paix" du monde (plus ou moins bien). Et dans tout beau monde qui a déjà beaucoup à faire, un vaisseau venu d'ailleurs s'est écrasé, mais personne n'a vraiment réalisé ce qu'il s'était passé. La race ET à la capacité de prendre une forme éthérique à leur mort et de posséder les êtres vivants. Ce qui se traduit sur Kiowenai par des comportements étranges traduits comme étant des maladies incurables, et bien sur le but dans un premier temps est de retracer ce qui a pu se passer, ce qui se cache en réalité derrière la maladie et comment cela va influencer le monde.
Pour jouer, on intègre un des peuples, on mène sa vie comme on l'entend, mais sachant qu'on peut se faire posséder à tout moment ou être témoin d'une possession.
Remarques particulières : Bon et bien voilà, rien qu'à écrire tout cela je me rend compte que ca cloche sur mon forum TT
Bref je suis en phase de maniement/remaniement et de grands changements, et à force j'ai un peu de mal à m'y retrouver et à voir si ce que je fais est bon ou pas. Du coup si il y a des gens avec un peu de temps qui pourrait se lancer dans une analyse, ça m'aiderait sans aucun doute à y voir un peu plus clair (et de trop chambouler les choses sans avoir prit le temps de vérifier si c'était à chambouler).
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider