Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim 20 Mai 2012 06:22

Kiowenai 

Genre: Non spécifié
Forum(s): Kiowenai
Message  Kiowenai
Demande d'Analyse pour Kiowenaï

Adresse de votre forum : Kiowenai

Thème de votre forum : Fantasy (avec un soupçon de sf si on peut dire)

Description de votre forum : Kiowenai est un monde à part entière doté de 5 peuples - jouables - qui lui sont propres :
    Des humains ("normaux") vivant entre clans et se livrant des guerres intestines, mis à part ceux qui pratiquent la magie, ayant un peu plus de culture et de bon sens.
    Des Truniens qui ont tous une sorte de lien avec un familier et/ou don avec une espèce en particulier, qui sont de bons commerçants mais qui savent très bien user de leur familier pour se battre.
    Des Phrexes qui sont pacifiques et des maîtres de tous types d'arts, possédants un seul don qui peut être n'importe quoi (faire dormir n'importe qui ou rendre les vêtements propres en claquants des doigts). Il sont curieux et voyageurs.
    Des Ertz, un peuple vivant en ermite dans les airs et ultra scientifique. Ils ont réduit pendant longtemps les Truniens en esclavages, d'où des tensions lourdes entre les peuples (sans compter que les Ertz ont besoin de matières premières se trouvant sur les terres des Truniens)
    Des Rians, peuple de la nature/métamorphes qui vivent sans que les 4 autres peuples s'en doute. Scindés en deux clans, ils vivent incognito mais gardent un oeil sur tout.
    Ces peuples ont pu connaître des rivalités ou non, il y a une sorte de statu quo entre tous, un conseil inter-nationalités veille sur la "paix" du monde (plus ou moins bien). Et dans tout beau monde qui a déjà beaucoup à faire, un vaisseau venu d'ailleurs s'est écrasé, mais personne n'a vraiment réalisé ce qu'il s'était passé. La race ET à la capacité de prendre une forme éthérique à leur mort et de posséder les êtres vivants. Ce qui se traduit sur Kiowenai par des comportements étranges traduits comme étant des maladies incurables, et bien sur le but dans un premier temps est de retracer ce qui a pu se passer, ce qui se cache en réalité derrière la maladie et comment cela va influencer le monde.
    Pour jouer, on intègre un des peuples, on mène sa vie comme on l'entend, mais sachant qu'on peut se faire posséder à tout moment ou être témoin d'une possession.

Remarques particulières : Bon et bien voilà, rien qu'à écrire tout cela je me rend compte que ca cloche sur mon forum TT
    Bref je suis en phase de maniement/remaniement et de grands changements, et à force j'ai un peu de mal à m'y retrouver et à voir si ce que je fais est bon ou pas. Du coup si il y a des gens avec un peu de temps qui pourrait se lancer dans une analyse, ça m'aiderait sans aucun doute à y voir un peu plus clair (et de trop chambouler les choses sans avoir prit le temps de vérifier si c'était à chambouler).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)

Mar 4 Jan 2011 03:05 Profil

Message  Kiowenai
Bonjour bonjour^^.

.:: Analyse ::.

1 - Premier coup d'oeil

Bannière :

J'aime pas les bannières trop grandes et celle-ci me parait énorme @.@. en plus de cela, l'arrondi ne l'est pas vraiment : il pixellise et on voit plein des petits coins tout le long. En plus de cela, si la jolie madame à droite et très bien découpée et laisse un joli effet, à gauche par contre on voit apparaître la fin de l'image et l'aura autour du chevalier disparait brusquement lorsqu'elle atteint le bord, ce qui n'est pas très esthétique. Sans compter que je le trouve fort palot le pauvre. A côté de cela, je trouve le centre un poil vidounet...

En-tête :

Je trouve toujours bizarre de mettre les news avant le contexte général et le message d'accueil des nouveaux... Généralement, c'est ce qu'ils lisent en premier, autant leur simplifier la tache en y plaçant ce qui les intéresse, non? En dehors de cela, esthétiquement, il est plutôt pas mal, sauf la zone partenaire qui n'est pas super bien rangée ( y a des trous et des boutons plus grands que d'autre) ainsi que les liens à côté dont on a l'impression qu'on les a mit là parce qu'il fallait bien les caser quelque part.

Couleurs :

C'est bleu o.o . Sinon, pas de problèmes, les couleurs sont bien accordées et aucune ne choque l'œil vraiment. Pas de problèmes de ce côté là.

Icones et boutons :

La chose qui me dérange le plus, c'est les trois boutons perdus sur le côté. ils sont pas super utiles, puisqu'aussi présent sur l'entête, et moi ils me dérangent... Sinon, au niveau du reste, les images ne sont pas laides, les liens sont lisibles et ils ne choquent pas dans le reste du design.

Images diverses :

C'est vraiment dommage que l'image tout en bas ne colle pas le moins du monde avec le reste. Tout est dans des tons bleus et plutôt sombre, et là PAF, une image plus claire qui ne rappelle rien d'autre... c'est dommage je trouve.

2 - Etude plus approfondie

Fiche de présentation :

Pas trouvé, je suppose qu'elle n'y est pas, ou que je ne sais pas chercher.

Contexte :

On trouve plein des petites information et un résumé de l'histoire globale, mais je ne trouve pas vraiment d'histoire complète du monde. Quatre races qui coexistent séparément et elles ne se sont jamais tapées dessus? Il ne s'est rien passé vraiment durant tout ce temps ? On a certes des infos dans les caractéristiques générales de chacune des races et des groupes, mais ça manque d'une histoire globale où on retrouve le point de vue de tout le monde.

Accord design/contexte :

Il n'est pas en désaccord, mais somme toute les designs de ce types peuvent coller à n'importe quelle forum fantasy ou presque... Il manque de quelque chose qui lui serait personnel.

Règlement:

Le règlement ne me pose pas de problème, il est simple a trouver et me semble complet, mais il est séparé en bien trop de sujets différents! on pourrait trouver ça un peu trop long à lire et ça pourrait donc décourager les inscrits potentiel... N'y a-t-il pas moyen de combiner certains en un seul?

Crédits :

Présents, simples à trouver, hyper complet. Pas de problèmes de ce coté là.

Organisation générale :

L'organisation me semble claire et il est facile de s'y retrouver. Je trouve juste que les zones de jeux viennent assez tard dans la liste des forums, il y a beaucoup avant...

3 - Conseils et remarques

Sur le design :

Essaye au maximum de personnaliser ton design, c'est surtout ça qu'on regarde au moment de l'inscription. Un design perso attire tout de suite beaucoup plus, un design unique c'est toujours mieux \o/

Sur l'organisation :

Il y a parfois pleins des sujets différents qui pourraient être assemblés en un seul. ça simplifie la lecture et ça rassure certains joueurs qui ont parfois peur de se taper 25 sujets différents pour pouvoir jouer. C'est bizarre, je sais u_u

Autres :

nada n_n

Lun 17 Jan 2011 16:19 Profil

Message  Kiowenai
Bonjour, et merci pour ta réponse!

Alors voyons pour te reprendre:

La bannière à des défauts je vais voir si je peux arranger ça, (mais comme je ne suis pas une pro pas sure de pouvoir trop y faire grand chose).
Par contre chez moi elle n'est pas énorme... fin bon j'imagine que la résolution du pc doit y jouer, je verrais pour la réduire un peu.

L'en tête... A vrai dire la raison majeur qui fait qu'effectivement je place les news et tout ça avant le reste, c'est que quand je l'ai faite je ne pensais surtout qu'à faciliter la vie de mes joueurs, et pas celle des visiteurs.
Je n'y avait pas pensé, je vais voir comment je pourrais la réorganiser un peu (et encore il y a deux trois semaines tu aurais hurlé, les nouveautés étaient dans une police énorme!! ;) )
Pour les logos des partenaires par contre, effectivement il y en a qui sont plus gros, par contre chez moi je n'ai pas de trou...

C'est bleu.... voui, parce qu'avant c'était rouge ^^

Alors l'histoire des trois boutons.... déjà si ils viennent t'embêter au beau milieu de la page, c'est parce que tu es sous IE, sous firefox et chrome y a pas de problème.
L'avantage de ses boutons est encore une fois plus pour les joueurs, car ils ne sont pas affichés que sur l'en tête mais sur toutes les pages du forum, ce qui leur permet de zieuter la météo, la calendrier ou la carte quand ils en ont besoin.
A ce sujet certains m'ont suggéré de faire figurer aussi les fiches des joueurs, mais j'hésite ca va faire chargé.

Ha oui l'image en bas... c'est moi qui en avait marre du bleu mais il faut que je la refasse, c'est normal!

Citation:
Quatre races qui coexistent séparément et elles ne se sont jamais tapées dessus?

Heu tu es sur d'avoir tout bien lu? Tout tout tout? Même les grimoires?
Parce que même si en effet il y a eu peu d'interactions entre les peuples, il y en a quand même eu, et il me semblait que c'était explicite.
Ou alors je ne comprends pas bien là où tu veux en venir.

Pour le design, c'est sur que tant que c'est moi qui le ferait ça ne sera jamais super top, mais bon ça m'occupe, et je trouve que tant que ça fait pas fuir tout le monde c'est pas le plus important. (comme c'est là ça te ferait fuir?)
Je verrais ce qu'on peut faire pour le prochain.

Au niveau du dispatchage des infos, je rejetterais un oeil, mais ça me semblait pas si compliqué.

Voilà, bon je vais déjà m'atteler à corriger l'en tête, puis la bannière.
Pour le contexte il y a toujours de quoi écrire, si il faut compléter je compléterais.

Je te remercie encore pour ton avis!

Lun 17 Jan 2011 16:58 Profil

Message  Kiowenai
Je me suis mal exprimé >.>

Les infos y sont,pas forcément compliquées à trouver non plus, mais je préfère les voir vraiment regroupées plutôt que de devoir fouiller plusieurs sujet pour pouvoir me faire une idée de l'histoire générale du monde. Me fais-je comprendre é_è?

Mer 19 Jan 2011 20:00 Profil

Message  Kiowenai
Ho faut pas t'inquiéter, je suis du genre "je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps" :soups:

En gros faudrait que je fasse mettons un sujet par grand thème pour y regrouper tout... huu je vais voir, y a certains trucs que j'avais dispatché exprès en fait, mais je comprend ton point de vu, y a certainement du tri et de l'arrangement à faire.

Bon sinon j'ai changé deux trois trucs, le qeel, les partenaires ça devrait aller vu que j'ai refait un tri, faut que je m'attaque à revoir l'en-tête et la bannière TT

Encore merci!

Jeu 20 Jan 2011 01:27 Profil