Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim 20 Mai 2012 06:22

Ivalice Fantasy. 

Genre: Femme
Message  Ivalice Fantasy.
Demande d'Analyse pour Ivalice Fantasy.

Ivalice Fantasy

Lien vers la fiche de publicité (sur l'Enae ou ailleurs) : Fiche du forum

Thème de votre forum : Fantastique.

Description de votre forum :

Votre monde, vos amis, vos habitudes. Vous allez être arraché de votre vie, de votre quotidien, pour être mystérieusement transporté sur le territoire d'Ivalice.

Là-bas, vous allez devoir vous adapter. Un monde inconnu et prêt à être exploré, des villes désertes, des monstres hantant les collines, les plaines, les forêts, un mystérieux brouillard nommé mysthe, et une ribambelle de personnages mythiques débordant de mystères... Ceux-ci ne manquent pas sur Ivalice. Et d'ailleurs, pourquoi n'y a-t-il pas que des humains ? Il s'est avéré que les déracinés développaient des caractéristiques étranges. Longues oreilles, pompons, étonnantes caractéristiques de combat, compétences en magie, un savoir soudainement révélé... Les attributs sont aussi bien physiques que mentaux.

Certaines personnes se souviennent de leur passé, d'autres non. Il existe d'autres distinctions : certains mercenaires exigent de connaître la vérité. Pourquoi ont-il été transportés ici ? Pourquoi Ivalice est-elle totalement déserte ? Quelle est donc la magie qui a rendu tout ceci réalisable ? D'autres ont pris le parti d'attendre et de s'adapter. Certains préfèrent cette vie à leur ancienne ; d'autres réalisent ici leurs rêves les plus fous. Ceux-là se moquent bien de découvrir ou non la vérité.

La terre d'Ivalice se développe selon l'avancée des joueurs. Ainsi, les découvertes sont vraiment l'objet de leurs écrits. Le forum progresse donc régulièrement et permet d'aiguiser la motivation des RPistes.

Remarques particulières : Vous remarquerez l'absence d'en-tête - enfin, d'en-tête conventionnel. Je n'ai pas les moyens encore de la coder moi-même, et j'essaie de tout réaliser et d'améliorer le forum petit à petit. Merci infiniment à ceux qui m'y aideront par leur analyse ♥

Morwen.

Mar 15 Mar 2011 22:35 Profil
Dandyscutable

Genre: Non spécifié
Forum(s): Petites Machineries
.:: Analyse ::.

Premier coup d'oeil, la publicité

Le texte donné dans la publicité commence assez mal, si j'ose dire. On sent que tu as cherché à mettre le lecteur en situation, in medias res diraient mes amis lettreux, mais je trouve malheureusement que c'est fait avec quelque maladresse. Si tu veux garder cette structure (expérience d'un groupe de personnages -> expérience générale) pense qu'il serait bon d'épurer la première partie et de la reformuler. Plus gênant que cela, outre que j'ai trouvé cette introduction maladroitement formulée, elle m'a semblé peu claire : la première fois que tu mentionnes Marie, j'ai cru qu'elle avait été statufiée, ou quelque chose comme ça - car au début, alors qu'on est encore hors contexte, on a du mal à faire la part entre la métaphore et la réalité.
    La dernière partie du texte, plus explicative, a été plus facile et plus agréable à lire. L'idée des compétences est esquissée rapidement, mais je suppose que c'est davantage développé dans le corps du forum. La présentation des comptes non-joueurs, pourquoi pas ? En revanche, est-ce bien nécessaire d'avoir un "A vrai dire, nous manquons cruellement d'effectifs." dans la fiche de publicité ? C'est plutôt quelque chose à annoncer sur la PA, dans les forums explicatifs ou que sais-je. Mais dans la première fiche de publicité, je trouve cela assez peu engageant, car on se dit que l'activité du forum est déjà menacée (que ce soit le cas ou pas). Je conseillerais de retirer au mieux, ou au moins de reformuler ce passage, qui en a peut-être découragé certains.

Deuxième coup d'oeil, le design et la structure du forum

Le design est assez simple - mais je ne trouve pas que c'est un mal. En revanche, je n'aime pas trop la police utilisée sur la bannière et le Qui est en ligne, car elle fait un peu brouillon, n'est pas si lisible, et, surtout, je la vois utilisée partout ... Sinon les couleurs sont douces, harmonieuses. En fait, la principale chose que je reprocherais à ce design, ce serait plutôt le manque de connexion entre lui et l'ébauche de contextualisation que j'ai lue. On s'attendrait plutôt à des paysages un peu fantastiques, comme on en trouve de si beaux sur Deviant, afin de suggérer l'évasion au lecteur, lui esquisser une image de ce nouveau monde. Peut-être, faute de modifier le design, pourrais-tu rajouter des petites images de ce genre dans les sous-forums de lieux, afin de donner une idée même floue des lieux existants ?

Sinon la navigation a l'air claire, l'ordre des forums est classique - et logique. Je trouve peut-être le forum un petit peu long - avec une impression de vide, d'inachevé dans les parties. Cela peut s'arranger en mettant davantage de texte, une image pour remplir les catégories.

Troisième coup d'oeil, les textes du forum

Je commence par le règlement. Il m'a semblé classique (quelques formules maladroites ça et là mais rien de dramatique). En revanche, s'il est quelque chose qui est gênant, c'est bien ceci : "Je remercie Thèmes Passion pour le thème du forum, et surtout Reira, sa créatrice. Il n'est malheureusement pas achevé, je suis vraiment désolée car sa création a été interrompue. Ainsi, pardonnez-moi pour le " verrouiller " plutôt que " verrouillé ", c'est un problème qui, je l'espère, trouvera sa solution... " J'avais déjà une petite impression d'inachevé dans le projet qui se renforce en lisant ceci. Je pense qu'avant l'ouverture d'un forum, tout doit être prêt, fignolé et ce genre d'impressions est rédhibitoire pour ma part. Il faut donc ou trouver une solution tout de suite, ou commander un nouveau visuel ...
    Pour le contexte, je me rends compte que c'est le même que celui de la fiche de publicité. L'explication qui suit m'a semblé relativement compréhensible, bien qu'un peu abstraite malgré l'exemple (mais je ne connais pas l'univers de Square Enix).

A ce propos, peut-être serait-il judicieux de dire plus tôt que l'univers de ce forum est tiré de ça, car je l'ai vu aux propositions avatars, et ne l'avais pas encore compris après lecture du règlement et du contexte. ^^

Ensuite pour la répartition des sujets, je pense que le début de l'encyclopédie devrait être plus visible - genre au début des "rôles spéciaux" ou ce genre de choses, car j'ai dû chercher un peu pour trouver les descriptions des différentes races.

Enfin pour ce qui est des jeux, je ne puis rien dire, vu qu'ils ne sont pas visibles aux invités. (D'ailleurs peut-être serait-il plus judicieux de changer les permissions ?) Je suis de ceux qui ne s'inscrivent jamais sans voir les Rps, et je sais que je ne suis pas la seule.

Bilan de l'exploration

Alors ... Le concept est classique, mais me semble intéressant. J'aime l'idée de base, qui est prometteuse, le système de quêtes, de maîtres de jeu etc. me parle, mais je trouve qu'on a un léger goût d'inachevé dans la réalisation. Je pense que le forum gagnerait à être peaufiné dans les détails, notamment au niveau de l'intégration dans le monde (avec les paysages etc.). Peut-être serait-il aussi judicieux de réaliser un guide du nouveau qui le guiderait, chronologiquement, dans les sujets à lire pour maîtriser l'univers - surtout que par exemple dans le premier sous-forum, les sujets ne me semblent pas postés selon leur importance ?
    Un sujet où on comptabiliserait les représentants de chaque race pourrait être utile, aussi, que l'on sache quel groupe privilégier etc.

Bref, ce n'est pas un projet inintéressant et j'espère ne pas t'avoir blessée avec toutes mes réserves. Je pense juste qu'avec un peu de travail en sus, ton idée gagnerait en efficacité. :)

Amicalement,

Jeu 17 Mar 2011 15:53 Profil

Genre: Homme
Forum(s): Dol Celeb, le forum, Valhistar

1 - Premier aperçu : Le design

Bannière

Elle est relativement simple dans son format rectangulaire et son arrière plan reprenant celui du forum. Les tons collent au reste du forum. je verrait quand même une bannière dans un format plus original et avec un fond différent (un paysage d'Ivalice pour nous faire plus rêver). Le texte dans cette configuration n'est pas assez gros je trouve et "Ivalice Fantasy" mériterait d'être plus appuyé avec un contour plus foncé (après tout c'est le nom du forum).

Barre de navigation

Très simple, quand je l'ia regardé dans mon cas, la pub Googlme en dessous étant du texte noir sur fond blanc. Du coup on la repère moins. Je vois que tu es arrivée à changer le fond des boutons en survol, donc je me dis pourquoi ne pa smettre un fond d'une autre couleur lorsque le curseur n'ets pas dessus. Par contre le texte qui grossit au survol, ce n'est pas idéal car cela fait "bouger". Autre point au survol, le texte n'ets pas centré dans le fond. Ce ne sont que des détails, mais cela compte.

Couleurs

Peu à dire là dessus, ta palette de couleur qui est celle du fond de la bannière est agréable.

Icônes et boutons

j'ai peu à dire sur le choix des boutons. Les icônes de sujets se distinguent bien, il n'y a que celle pour les topic verrouillés. Le personnage étant foncé par rapport à celle des nouveaux messages tu aurais pu le centrer, les deux seraient bienr estés distincts je pense.

Tu es parties sur du 200x400. Des forums que j'ai fréquenté c'est le max que j'ai vu. Dans la mesure où tu héberges sur forumactif peu t'importe qu'ils soient gros pour la question de place sur l'hébergement. Attention cependant au poids, parce qu'avec des pages ayant des des avatars allant de 100 à 200Ko voire plus selon la limite que tu as mis, tes pages vont se changer plus lentement.

Arrière plan

Honnêtement, il fait très papier peint. Le contexte de ton forum se déroule dans le monde imaginaire d'Ivalice. Il faut nous faire rêver avec un arrière-plan qui nous emporte dans ce monde si c'est un paysage ou qui nous plonge dans l'ambiance (un motif répété mais qui donne des airs de magie).

2 - Deuxième aperçu : Le contenu

Fiche de présentation

La fiche de présentation postée sur l'Enae : je pense que tu peux ajouter un certain nombre de choses tels que le type de système de jeu, les races, classes, types d epersonnages jouables.

Règlement
    L'essentiel y est, cependant il est un peu light, je le ferai plus complet à ta place, reprenant des points déjà évoqués dans celui de Forumactif. Je te conseillerai de faire signer tes règles aussi pour t'assurer que tes membres les ont lus et les engageant au passage à les respecter.

Crédits

Je pense qu'il est mieux de les mettre dans un topic séparé que dans le règlement, ne serait-ce que si on les cherche... . Idem pour la présentation du staff. Tu me diras que les membres l'ont vu en lisant les règles, mais le détenteur d'un crédit aura du mal à les trouver s'il veut vérifier. Puis ne serait-ce même que pour la clarté...

Organisation générale

Pas grand chose à dire, trois grandes parties (Règles/présentations/administratif, rp, hrp) avec des sous parties cohérentes. Impeccable.

3 - Troisième aperçu : Le jeu et ce qui en découle

Contexte

La présentation est assez originale, et laisse bien planer le mystère. Néanmoins, je verrai de petits ajouts sur la fin pour laisser plus entrevoir aux joueurs ce qui peut leur arriver et le type d'aventures qu'ils vont vivre. Certes le denrier paragrpahe laisse penser qu'il va y avoir des combats, mais je pense qu'il faut en donner un peu plus pour attirer le visiteur.

Accord design/contexte

Avec des modifications pour plus être mieux pris visuellement dans le monde Ivalice cela sera parfait. Déjà le choix de couleur est bon, faisant très FF et magie.

Pertinence des lieux

Analyse des lieux RPG : les lieux font très FF mais il n'y a que 5 zones. Le contexte laisse entrevoir une aventure avec pas mal d'exploration, donc du coup, je trouve que cela fait un peu léger...

Qualité de jeu apparente

Impossible à dire, vu qu'il faut être inscrit pour lire les posts rp.

Le Flood

Peu de remarques, cet espace me semble assez "classique", la partie duel étant un ajout sympathique et original par contre.

Ma conclusion

Difficille de dire pour le moment si ton projet est solide ou bancale, étant encore en construction sur de nombreux points. Cependant la base me semble bonne et en travaillant tout cela, il y a du potentiel. Travailles bien le système du jeu, car quand on part sur un forum FF (Tactics en plus), tu vas être attendue au tournant. Il faut que cela soit bien au point car les membres vont pour la plupart attendre quelque chose de complet mais de ne pas trop complexe en même temps et qui fonctionne bien.

Voilà en espérant que toutes ces remarques t'aideront ;)

Jeu 17 Mar 2011 15:57 Profil

Waah... Déjà, merci infiniment à vous deux d'avoir pris le temps de regarder mon forum ♥
Je ne prends pas mal vos remarques, bien au contraire, et je réfléchis déjà à tout ce que je vais pouvoir améliorer =D

Tout d'abord, le point qui revient souvent est l'imagination du design : je vais donc fouiller DA pour mettre un aperçu des lieux d'exploration. Ensuite, voici quelques "réponses" à certains de vos points :3

Pulbicité ; Hendiadyn : je trouve excellentes toutes tes remarques et je vais m'y atteler au plus vite.

Design et structure ; j'ai déjà répondu pour le design, quant à la structure : Ervael, il n'y a que cinq zones parce que les autres sont encore des continents fantômes, elles sont à découvrir =) Mais je comprends donc que ce n'est pas un point explicite. Je note ça comme un point à améliorer.

Règlement. Hendiadyn : Là, en revanche, je ne comprends pas comment tu as pu ne pas voir que le contexte du forum était sur Square Enix et FF o_o Tu m'as dit ne pas l'avoir compris à la lecture du contexte et du règlement, pourtant, au début de ce dernier :

Citation:
Je vous souhaite la bienvenue sur Ivalice Fantasy, un univers RPG inspiré du jeu Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift ( fiche détaillée ici ).
Est-ce que ce n'est pas assez explicite ? Faut-il que je l'améliore ou ne l'avais tout simplement pas vu ?

Ervael : tu as raison, je vais d'ailleurs appuyer sur certains points et reprendre d'autres que j'ai laissés de côté. Pour la signature du règlement, c'est un point de vue =) Pour les crédits, je les ai placés dans le règlement pour être sûre, tout d'abord, qu'on les consulte, ensuite car je ne voulais pas noyer les joueurs sous des flots de messages explicatifs. La présentation du staff, comme tu dis, n'en est pas une car elle incite les membres à s'adresser au staff en cas de problème, je trouve donc qu'elle est bien placée :p ( Il n'y a pas de présentation de staff étant donné qu'il n'y a pas de staff xD )

Fiche de présentation. Ervael : Celle que j'ai postée sur Enae n'était qu'une présentation très sommaire pour que les analystes comprennent la base du contexte du forum. Je ne préfère pas affoler les membres désirant s'inscrire avec un flot d'informations xD Je préfère les guider petit à petit =)

Bilan. Hendiadyn : ton guide du débutant est vraiment une excellente idée et je le réaliserai dès que possible *o*

Merci, merci, merci de votre analyse à tous les deux. Je vais reprendre tous les points que vous avez soulevés afin d'optimiser au mieux mon forum. Merci encore ♥ Et si quelqu'un a quelque chose à rajouter... N'hésitez pas =3

Jeu 17 Mar 2011 19:33 Profil
Dandyscutable

Oh ! Non alors laisse tomber, c'est moi qui ai mal lu ! xD
Toutes mes excuses pour cette étourderie, et dans l'espoir que mes remarques t'aideront à avancer. Je suis heureuse de ne pas t'avoir fait de peine, j'avais peur de trop souligner ce qui me semblait négatif par rapport au reste.
Bon courage pour tes modifications ! \ô\

Jeu 17 Mar 2011 22:20 Profil

Tiens, d'ailleurs, lorsque tu parlais d'images fantastiques, serait-ce de ce genre ?

Forêt de Targ.

Jeu 17 Mar 2011 22:27 Profil
Dandyscutable

Oui, dans ce genre-là : des images qui permettraient au joueur de se représenter le paysage dans lequel il évolue - et donc de pouvoir mieux interagir avec lui dans ses posts. Je ne suis pas forcément pour ce genre de remplissage de catégorie - du moins ça n'a pas, à mon sens, à être automatique ; mais là ça permet de "meubler" (sans le sens péjoratif" visuellement la catégorie et de donner une idée plus précise - la description d'une ligne ne suffisant pas à cerner le lieu.

Jeu 17 Mar 2011 22:34 Profil

Genre: Homme
Forum(s): Dol Celeb, le forum, Valhistar
Par contre ne serait-il pas mieux de prendre des images issues des FF Tactis 1 et 2 ? A mon avis oui, dans la mesure où c'est ta base et que tu veux plonger tes joueurs dans ce type d'univers. Après si tu ne veux pas ou trouves pas dans ces jeux, peut-être essayer des visuels dont le graphisme colle bien avec ceux de ces jeux. Là pour la forêt, ils permettent de s'imaginer un lieu, mais le type d'image est assez décalé avec le reste plus orienté "manga".

Ven 18 Mar 2011 01:35 Profil

Je suis d'accord Ervael ! Cependant je n'en ai pas trouvé de style exactement Final Fantasy alors j'ai plutôt choisi le dessin. J'ai également ouvert les permissions pour que les invités puissent observer le déroulement des missions et le niveau de RP des membres (qui varie du très bon au correct) et je suis en train de m'occuper de réorganiser les sujets administratifs. Je vais bientôt mettre en ligne une aide pour le débutant et enfin revoir la fiche de publicité pour relancer IF *O* Merci à vous deux pour vos analyses ♥ Et si quelqu'un d'autre veut me faire remarquer des points non éclaircis... N'hésitez pas !

Sam 19 Mar 2011 14:29 Profil

Forum(s): LA in Live - Stoked - Undercover
Bonjour,

Pour ma part je m'excuse d'avance, mais je vais seulement commenter le côté esthétique du forum, non pas que votre contexte ne m'intéresse pas ou quoi que ce soit, mais tout simplement parce que je suis plus à l'aise en ce qui concerne le graphisme et tout ça que tout ce qui est texte, je ne serai alors pas d'une grande aide à ce niveau et autant aller au plus utile n'est ce pas ? ^^ (Je me suis donc fait mon petit formulaire à moi en gardant la forme proposée par l'Enae ;) )

Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas lu les avis de mes prédécesseurs, il s'agit donc de mon simple avis personnel, et que je risque donc de répéter mes voisins du dessus ^^

Premier coup d'oeil, la publicité

Votre publicité n'en est pas vraiment une en fait. Elle est assez bien présenté, le css est sympathique, mais qu'apporte-t-elle de plus qu'un simple lien bouton en fin de compte ? Le contexte et le staff ? En effet oui, on ne voit pas ça sur un bouton, mais le contexte, le possible futur membre le verra en venant visiter votre forum, le staff, il faut avouer que ce n'est pas ce l'intéresse le plus. Quand on regarde une pub, que ce soit pour un forum ou tout autre support, pour un vêtement ou quoi que ce soit, ce qu'on veut c'est les infos principales, en ce qui concerne les forums RPG on attend donc ceci :
    1. Un aperçu rapide de l'univers : un simple résumé du contexte est donc suffisant.
    2. Les quelques règles de bases : avatar réel ou dessiné, nombre de lignes imposées.
    3. Accessoirement s'il y a des prédéfinis ou postes vacants très attendu susceptible d'intéresser.
    D'après moi c'est amplement suffisant, vous pouvez aussi ajouter les liens rapides afin de faciliter l'accès à votre forum rien qu'en parcourant votre pub. Et aussi ajouter un texte vendeur ou vous pouvez donner ce qui d'après vous fait le plus de votre forum et ce qui pourrait convaincre d'autant plus le possible futur membre.

Ceci est bien évidemment ma propre vision des choses, mais personnellement c'est les élément que je cherche à savoir lorsque je visite des forums. En fin de compte, lorsque vous créer une pub, il faut y mettre tout ce que vous, vous aimeriez savoir sur un forum avant de vous y inscrire ;)

Deuxième coup d'oeil, le design

Adorant tout ce qui en-tête/page d'accueil, j'avoue que le manque de celle m'attriste, mais tu avais prévenue donc je savais à quoi m'attendre XD. En dehors de ça ton forum, bien que très joli au niveau des tons de couleurs choisis, me parait vide.
    Tes icons "new/no-new/lock" :
    1. Elles ont une taille parfaite en ce qui concerne les catégories, mais elles entrainent des petits défauts visuels, à savoir que tes descriptions de catégorie paraissent vides/non-finies. En effet la hauteur de tes images montre que vos descriptions de catégories sont très minimes et c'est dommage. Il ne faut pas avoir peur d'écrire un peu plus dans les descriptions, même si le titre est très explicite, comme par exemple "Se présenter", oui en effet on sait directement à quoi correspond cette partie, mais ce n'est pas pour autant que vous ne pouvez pas écrire plusieurs ligne. Par exemple, vous avez ceci :
      Citation:
      Venez vous présenter, ainsi que votre personnage ! ♥

Cela pourrait se transformer en ceci :
      Citation:
      Si vous en êtes au stade de la présentation c'est un grand bonheur pour nous ! Nous sommes ravies de savoir que le forum vous à attirer dans ses pattes, maintenant voyons voir ce que notre univers vous inspire ! Présentez nous le personnage que votre imagination a su faire naitre afin que nous puissions tout ensemble écrire la suite de son histoire !

2. Elles sont trop grandes pour tout ce qui est "intérieur du forum". En effet, les messages n'ayant pas de description, le vide est encore plus présent ce qui entraine du coup un forum très long à faire défiler lorsqu'il y a beaucoup de messages postés pour pas grand chose en fin de compte. La largeur est très bien, mais diminuer les icons intérieures de moitié en hauteur serait d'après moi, plus approprié.

Les images descriptives de certains lieux sont plutôt bien choisies, par contre je pense que le rendu serait meilleur si elles étaient centré dans la description (je suis un peu maniaque je n'aime pas quand il y a plus de vide d'un coté que de l'autre ^^).

Troisième coup d'oeil, la structure

Ton forum est très clair, on navigue facilement et on ne se perd pas, mais je pense qu'il y a plusieurs forums qui pourraient se regrouper un seul (et donc devenir des sous-forums) et ainsi rapetisser considérablement ton forum qui paraitra beaucoup moins long (et c'est aussi une façon de le rendre moins "vide").
    1. Se présenter - Feuilles de personnage - sont tous deux consacrés aux personnages en lui même, les deux forums pourraient donc devenir des sous-forums du forum "Gérer vos personnages" ou quelques choses dans le style ^^
    2. Recrutements - Annonces & questions. - Partie invités - Absences - sont tous des sujets administratifs du forum, ils peuvent aussi se retrouver sous-forums d'un même forum.
    3. Battles - Galeries - ne sont-ils pas aussi de la détente ? Pourquoi les avoir séparé de forum "P'tit coin détente" ?

Il faut savoir que le principal sur un forum RPG est le RP, n'est ce pas ? Bien sûr les "à côté" sont important, mais si en arrivant sur le forum on compte 12 forums d'hors jeu, pour seulement 5 de jeu, on va avoir tendance à croire que finalement vous préférez le côté "flood" que le côté RP de votre forum.

Bilan de l'exploration

Comme je l'ai dis, les couleurs et images choisies pour votre forum sont très accueillant, ils donnent envie d'en savoir plus et c'est déjà ça. Le manque de PA peut décourager pas mal de monde parce que du coup il manque le coté "rapide" d'accès aux informations. En ce qui concerne le reste ce ne sont que des petits détails qui peuvent être améliorés, ils ne sont pas plus gênants que ça, mais les corriger pourrait, d'après moi, mettre déjà beaucoup plus en valeur votre travail.

Je suis resté accès sur l'aspect général du forum, si vous voulez que je me penche un peu plus sur l'aspect intérieur tel que les fiches de présentation, la mise en pages des textes administratifs, n'hésitez pas à me demander, je ferai ça avec ça avec plaisir ^^

Mar 26 Avr 2011 23:32 Profil

Bonjouuuur alors j'ai tenter une analyse. C'est ma première donc j'espère ne pas avoir été trop dure >< Désolée si c'est le cas.

1 - Premier aperçu : Le design

Bannière

Alors pour moi la bannière est quelque peut trop pastelle °° Et puis je trouve que le sous titre n'est pas assez lisible. Pour ce qui est du crédit (par crédit j'entends la signature graphique), elle est trop voyante pour moi. Je pense que ma mettre dans un coin et plus clair pourrait être plus joli.

Barre de navigation

Je trouve que la barre de navigation est très bien. Elle est lisible et le fait d'avoir un fond coloré quand on passe dessus est une très bonne chose.

Couleurs

Le noir et blanc est, pour moi, un mélange de couleur qui est parfait. On peut donc facilement lire les textes.

Icônes et boutons

Les boutons sont lisibles bien qu'assez simple. Je ne peux pas voir les boutons des sujets mais s'ils sont dans la lignée des boutons de forums alors ca devrait aller.

Je suis du genre à penser qu'un avatar en 200*400 est quelque chose de bien mais là, je le trouve trop imposant... Peut être quelque chose en 190*300 serait plus approprié. Pour l'avatar des invités devrait, pour moi, être de la même taille que l'avatar de départ °°

Arrière plan

Je trouve que le fond ne va pas réellement avec la bannière, les motifs font un peu "vieux" j'ai l'impression d'être dans le salon de ma grand mère °° Alors que la bannière, avec les même motifs, elle fait plus aéré et plus joyeuse. A voir s'il n'est pas possible d'appliquer les mêmes effets sur la bannière aussi le fond

Autres remarques

Le QEEL est quelques peu simple °° Et la page d'accueil devrait être plus attractive.

2 - Deuxième aperçu : Le contenu

Portail

/ pas de portail

Fiche de présentation

Je ne suis pas fan du fait que la fiche soit tirée d'un site ou l'ont doit afficher les crédits en bas.
    Pour le contenu, il faudrait afficher le nombre de lignes minimum sinon c'est une fiche assez basique qui a souvent fais ses preuves.

En-tête

ALors pour moi l'entête c'est ce qui est la disposition bannière/menu. Je le trouve pas mal personnellement. On pourrais changer le menu de place mais comme ca c'est plutôt bien.

Règlement
    Pour moi le règlement est bien, il est clair et court ce qui va motiver les futurs membres a s'inscrire. Il n'est pas trop dense.

Crédits

Pour moi les crédits sont bien placé et e développement est plutôt clair.

Organisation générale

Alors je pense qu'il faudrait, pour la partie "mythe" rajouter soit en description soit en titre de quoi il s'agit. Par exemple : "Les lois d'Ivalice |Réglement|" ou quelque chose dans le genre pour que les membres puissent s'y retrouver rapidement.

3 - Troisième aperçu : Le jeu et ce qui en découle

Contexte

La présentation ne fait pas trop de chichi et est plutôt simple et organisée. Ce qui est du contenu, il est simple a comprendre et peut être assimilé facilement par les futurs membres.

Accord design/contexte

Je pense qu'un design dans les ton vert/jaune serait plus approprié que du rose/bleu.

Informations complémentaires

On peut retrouver les infos avec un peu de jugeote mais il est vrai que ce serait plus simple d'avoir les intitulés des sujets dans le titre

Pertinence des lieux

Pour les lieux je pense qu'ils sont biens, je n'ai pas vraiment de chose a dire a part : tenter de mettre des imagettes et des descriptions des lieux pour que les membres puissent se faire une idée.

Qualité de jeu apparente

Pas d'accés possible

4 - Au final : Les à côté et le reste

Politique de partenariat

Les partenaires sont simplement placés dans un sujet, les uns à la suite des autres. Personnellement, ca ne me donne pas envie d'être partenaire avec votre forum. Ensuite, il faudrait mettre une "marche à suivre". Un formulaire, un règlement, les forums que vous acceptez et ceux que vous n'acceptez pas. =)

Référencement

Je n'ai pas vu de référencement °°

Le Flood

Pas de remarque, j'ai regarder et j'ai vu la même chose qu'un peu partout donc c'est plutôt pas mal

Ma conclusion

Personnellement je ne m'inscrirais pas pour plusieurs choses.
    Le design ne m'attire pas et ne me montre pas de quoi parle le forum!
    Ensuite, les fiches de présentations, quoi que simple, sont des codes copier d'un forum... Ce qui est pareil pour la plus part des formulaires/présentations sur le forum, autant faire quelque chose de simple que vous fassiez vous même.
    Et pour finir, l'affichage de la Page d'accueil et des partenariat laisse a désirer.

Sinon votre forum est assez clair et les textes sont bien présenter. =)

Lun 2 Mai 2011 11:38 Profil

Coucou :3

Tout d'abord merci à vous deux, ensuite vous pouvez arrêter les analyses, quatre me suffisent et les défauts sont récurrents, donc je vois ce qui cloche =)

J'ai envie de répondre à tout ce que vous avez dit mais ce serait trop long, donc je vais juste reprendre les points que je voudrais éclaircir ou qui me dérangent :p

Looney : pour la pub', tu as complètement raison. J'ai fait une grosse erreur en ne me mettant pas du côté du membre. C'est noté, et j'essaierai de l'améliorer dès la semaine prochaine, le temps de retrouver mon ordinateur. Pour les descriptions des catégories, je pense broder un peu plus autour des lieux RPG, mais les trucs d'administration, ça ne me paraît pas nécessaire =)

Kendall : pour le graphisme, c'est ton goût, malheureusement ça je ne changerai pas xD Tout d'abord parce que la majorité des utilisateurs apprécient, ensuite parce que la prochaine commande n'est pas pour tout de suite. Pour le copyright, je le trouve bien, Reira a travaillé dur et ainsi on voit tout de suite que c'est son œuvre <3 La page d'accueil devrait être plus attractive > quelle PA ? oO Si tu parles de l'en-tête, on voit tout de suite que effectivement, à part une création graphique centrée, il n'y a rien xD Et pour la simplicité... Tout le thème est sobre, c'est fait exprès =)

Pour la fiche de présentation : et s'il n'y avait pas de lignes minimum ? C'est d'ailleurs bien marqué dans le règlement :

"Il n'y a pas de lignes minimum par message. En vérité, le nombre de celles-ci ne compte pas. Est-ce que cela signifie qu'on peut faire n'importe quoi ? Bien sûr que non. Faites preuve de créativité, de clarté et d'imagination pour vos RP. Primez la qualité à la quantité."

Pour le règlement, comme tu l'as dit, en réfléchissant un minimum on s'y retrouve, surtout avec le guide du débutant et de l'invité.

"Pour les lieux je pense qu'ils sont biens, je n'ai pas vraiment de chose a dire a part : tenter de mettre des imagettes et des descriptions des lieux pour que les membres puissent se faire une idée."

Euuh ? Il y a déjà des "imagettes" ?

Pour les permissions, pardon, je pensais les avoir mises mais ça a planté T_T Voilà, maintenant c'est bon.

Pour le partenariat : c'est exact, je développerai ça plus tard. Si, nous sommes référencés dans les tops sites, dans le sujet "tops sites" xD

Je comprends que le design ne t'attire pas mais je ne vois pas en quoi il ne montre pas le contexte oO Sur la bannière, Vaan et Penelo sont armés et habillés d'une certaine manière, on voit que les images sont du style manga et on imagine bien les lieux grâce aux images dans les catégories de lieux RP. Si ce n'est pas suffisant je sais pas quoi faire... u_u Ensuite, pour les fiches de présentation, non, elles ne sont pas copiées collées. J'ai pris une base sur un site et je l'ai modifiée pour qu'il soit selon mes goûts. Merci de ton analyse, surtout que c'est ta première, mais pour les prochaines, avant d'affirmer quoi que ce soit, vérifie avant =) (référencement, formulaire, ce genre de choses...)

Donc, j'améliorerai les partenaires, la publicité, les descriptions des forums et je dois réfléchir pour trouver quelqu'un qui me codera un en-tête... Merci de vos analyses =) N'hésitez pas à réagir sur ce que j'ai dit si j'ai mal compris.

Mar 3 Mai 2011 20:51 Profil