Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim 20 Mai 2012 06:18

Hirwen, Citadelle de l'Espoir 
SuperGridou

Genre: Femme
Forum(s): Hirwen
Message  Hirwen, Citadelle de l'Espoir
Demande d'Analyse pour Hirwen, Citadelle de l'Espoir

Adresse de votre forum : Hirwen, Citadelle de l'Espoir

Lien vers la fiche de présentation sur l'Enae (si forum référencé) : Fiche du forum

Thème de votre forum : médiéval fantastique, fantasy

Description de votre forum : Ceci est une V2 de mon forum. Notre univers est médiéval-fantastique ou fantasy, inspiré de Tolkien, Paolini et d'autres. Ceci dit, l'histoire en elle-même est tout droit sortie de mon imagination. Il est question de plusieurs races, elfes,nains, humains, hybrides, drows et sang-froids qui pour le moment sont dans une paix relative. Mais certains évènements pourront déclencher une guerre future. Il est possible de participer à des quêtes, des events et des tournois, tout ça à la fois. Chaque joueur peut demander la création de scenarii personnalisés notamment pour des quêtes qui influenceront l'intrigue générale. Notre système de jeu est réduit à sa plus simple expression avec 4 dès (échec et réussite, ainsi que les 2 critiques). Un MJ général arbitre les quêtes et les tournois, les PNJ d'Enora et Isandel (nos dieux bien-aimés) ont la possibilité d'intervenir n'importe quand dans n'importe quel rp ou quête.

Remarques particulières : nous sommes en train de refaire notre fiche de partenariat, mais d'ici que quelqu'un prenne l'analyse, peut-être qu'elle sera terminée... Donc à part cela... bon courage et merci d'avance

Jeu 4 Nov 2010 18:54 Profil Site Internet

Genre: Non spécifié
Forum(s): Kiowenai
Salut à toi!

Bon je vais tenter l'analyse de ton forum, mais bien sur tout ce que je te dirais n'engage que moi, mon avis n'est que mon avis, j'espère en tout cas que ça t'aideras :)

.:: Analyse Hirwen::.

1 - Premier aperçu : Le design

Le design, je vais passer vite, personnellement je l'ai trouvé super.
Classe, propre, bien soigné au niveau des codes, pas surchargé dans les couleurs, la bannière est splendide et j'aime beaucoup l'en tête, qui est très bien organisée.
Peut être que certains te diront que c'est un peu sombre et triste, mais j'aime beaucoup pour ma part.

2 - Deuxième aperçu : Le contenu

Fiche de présentation

La fiche reprend le début du contexte, elle est propre est bien faite, je la trouve intéressante. Ceci dit je pense qu'il pourrait être intéressant d'y faire figurer par exemple un mot sur les races jouables, sur le fonctionnement du forum, un peu comme tu l'as fait pour ta demande d'analyse, des points un peu plus pratiques quoi.

En-tête

L'en tête, he bien comme dit plus haut, je le trouve super. Je n'ai eu aucun mal mal à m'y retrouver et il m'a bien été pratique pour naviguer dans les parties importantes comme le contexte, règlement etc.

Règlement
    Clair et bien écrit, les points importants pourraient peut être être mis en gras pour insister dessus.
    Il est un peu long au premier coup d'oeil, cependant pour toute personne sachant lire (important pour le rp), il n'est absolument pas lourd et passe tout seul. Peut être qu'on pourrait le raccourcie un peu à certains endroits, mais je ne pense pas que ce soit particulièrement nécessaire.
    Le seul passage qui m'embête est celui sur la validation des fiches. Que les admin passent et donnent chacun leur avis sur la fiche d'accord, mais après il me semble que s'il y a débat sur la validation,celui ci doit avoir lieu en "coulisse", et une fois d'accord un admin signale que la fiche est validée. Je ne pense pas que les précisions données soient nécessaires.

Attention, il reste quelques petites fautes qui trainent, pas bien méchantes mais vu la qualité du forum c'est dommage!
    Citation:
    (peuvent être tolérées en rp si précisé dans le titre du topic).

Citation:
    n'hésitez pas à nous envoyer votre image de base par mp,

Crédits

9a me parait bien mais je m'y connait pas trop en crédit ^^' Un petit truc qui m'a interpellée (mais je ne suis pas une pro du graph non plus), il y a marqué "détournement" pour les images, c'est pas plutôt détourage ou enfin un truc comme ça?

Organisation générale

A première vue tout parait bien classé, mais je trouve que la première partie "bienvenue" prend de la place. J'ai pour ma part tendance à regrouper les parties du style "grande bibliothèque" et "panneau d'affichage" ensemble, et mettre ce qui est un peu plus pour les joueurs (présentations, aventures etc) dans un autre bloc.
    Mais bon en tout cas on s'y retrouve très bien!

3 - Troisième aperçu : Le jeu et ce qui en découle

Contexte

Waaa y a des choses à lire!
    Le fait de présenter une chronologie j'adore (ça fait personnellement 5 mois que je dit que vais en faire une sur mon forum, mais jamais eu le courage), on a une sorte d'intro et après les chapitres, tout est super bien indiqué, et très riche en contenu.
    Attention parfois on parle au passé puis au présent, ça embrouille un peu la lecture.
    Sinon il y a des infos, du complément d'info si on en veut.

Il y a des fautes qui trainent, quelques répétitions ou tournures un peu maladroites, si tu as le temps un de ces jours relis le tout!
    Citation:
    Enora dans sa grande bonté, décida de créer d'autres créatures comme elle, à partir des âmes d'elfes défunts, qui l'avaient rejoints, et d'accord avec son idée.
    >> heu la déesse doit elle vraiment demander leur accord aux âmes? En fait je supprimerai la fin (à partir de défunts)
    Citation:
    La grande paix: cela la torturer et la tuer lentement, >> la torturait et la tuait

(j'aime beaucoup le chapitre trahison, au début je me suis dit mais naaa, pas possible, comment il peut faire si il est sage, et puis j'ai lu la suite et j'ai adoré)

Les races sont bien présentées, un petit déséquilibre avec les elfes sur qui ont a un peu plus de renseignements que pour les autres.

Règles de jeu

La monnaie: le principe me parait bon et équitable, tout le monde en a et plus on s'investit plus on en gagne.
    Le dé : j'ai juste un doute de compréhension, on lance le dé uniquement pour les actions? Ce qui veut dire que sinon on peut écrire sans lancer le dé?
    Les arènes : très bien!

Par contre, les MJ prennent de la place je pense dans le jeu, mais il n'y pas d'annonces sur leur façon de s'immiscer dans les sujets. Je pense qu'il faudrait détailler un peu. C'est sur que l'on sait comment ca fonctionne, mais il y a toujours les grandes lignes et les détails propres à chacun, du coup un peu de lumière la dessus serait pas mal. (à moins que je n'ai raté un sujet mais il ne me semble pas, si jamais je l'ai manqué c'est qu'il n'est pas bien placé ;) )

Informations complémentaires

On lit le contexte, on passe aux détails, races, infos de jeu, pour moi tout s'enchaine bien et mis à part la remarque pour les MJ je ne vois rien à redire.

Pertinence des lieux

Les lieux présentés me paraissent bien, un pour chaque race en gros, comprennant à chaque fois une ville et une ou plusieures zones "sauvages".
    Je ne sais pas si les lieux sont plus développés en sous catégories les visiteurs n'y ont pas accés.
    Si c'est le cas, je te conseillerais de mettre les catégories des sous forums en visible mais de ne pas permettre de lire les sujets, on pourrait mieux se rendre compte de ce qu'il y a dans les lieux sans aller jeter un oeil aux rp.

Qualité de jeu apparente

La pareil, cela va être dur de juger car on a accès à rien. De plus, on ne peut pas non plus se faire une idée d'après les fiches des joueurs car l'accès aussi est interdit aux visiteurs, sauf pour les fiches en cours.
    Je trouve ça un peu mmm "hic", disons que même si le forum fait très bonne impression, que tout est bien net et bien écrit, qu'il est précisé que seuls les joueurs expérimentés sont admis, j'aime beaucoup avoir un aperçu de ce qui se passe et me faire ma propre idée.
    Je ne dis pas qu'il faut rendre tout visible, mais peut être que laisser au moins les fiches, celles des admin au moins, et peut être juste une zone de jeu, vous pouvez choisir celle la moins remplie par exemple, ou alors présenter quelque part un rp en cours et changer de temps à autre, enfin essayer de palier à ce petit souci.
    Je sais que c'est peut être bête, mais entre un forum où je pourrais me faire mon avis et un ou cela n'est pas possible, à contexte égal (c'est à dire qui me plait autant) je choisirais illico le premier sauf si le contenu des rp me déçoit.
    Si c'est le cas, j'aurais tendance à ne pas prendre le risque de m'inscrire sur le deuxième dans l'immédiat et de rechercher autre chose.
    Idiot, oui, à coup sur, mais je n'aime pas ne pas savoir où je met les pieds, et je considère comme vraiment "nul" de m'inscrire pour voir le forum et puis déserter car cela ne me plait pas.

4 - Au final : Les à côté et le reste

Politique de partenariat

Pour les partenaires, je trouve un peu dur pour les membres de devoir autant faire leurs preuves mais bon, à vous de voir.
    Sinon pour le moment il n'y en ni tro pni trop peu, je pense qu'ils sont choisis avec soin, rien à signaler donc.

Je finis donc par un grand vrac.
C'est un forum très intéressant, l'histoire bien que l'on voit nettement que l'inspiration provient de gens comme Tolkien et autres est recherchée, on ne se contente pas de trois lignes et hop au revoir, il y a de la matière, on part de zéro pour arriver à ce qu'il se passe maintenant, bref c'est très bien.
Le décor est agréable, on ne se perd pas dans les catégories, bref c'est un forum où l'on sent que l'on va passer un on moment, où les gens seront motivés -du moins je le souhaite- les détails de jeu sont bien pensés et peu de choses ont été mises de côté.
L'espace taverne est vaste on y retrouve l'essentiel, un espace débat sur les intrigues y est prévu je trouve ça chouette.

Beaucoup de bons points et peu de mauvais, peu de choses qui ne pourraient pas s'arranger, le seul truc qui aurait tendance à me déranger et le contexte lui même, car même si il est super je préfère pour ma part les univers un peu plus originaux, les elfes et les humains et les nains ça me tape un peu sur le système d'en voir partout, mais cela ce n'est que pour moi, et si j'oublie 2 secondes ma lassitude envers ces races alors je n'ai rien à redire.

Et sinon c'est dommage pour les fautes qui trainent, même si il y en a peu ca gâche le plaisir qui sinon resterait intact. Donc relis toi bien, et si tu s comme moi et que tu déteste te relire, n'hésite pas je pense à faire une petite demande de correction, à ce niveau là c'est plus facile de se faire relire que de se relire soi même.

Bon voilà, je ne fait pas souvent des analyses alors j'espère que cela t'iras, si tu as des questions ou si tu veux rediscuter de ce que j'ai écrit n'hésite pas c'est avec plaisir!

Sam 6 Nov 2010 19:11 Profil
SuperGridou

Waow, une réponse rapide, merci ^^

Merci aussi d'avoir pris de ton temps pour lire (je sais que le contexte est long ;) ) et analyser le tout.

Pour les fautes qu'il y a, en effet, j'essaie de me motiver pour aller me corriger, cela devrait arriver bientôt XD il faut absolument que je le fasse, parce que je ne supporte pas les fautes alors, je dois montrer l'exemple ;)

Pour les descriptions des races, j'ai prévu de revoir ça encore pour étoffer certaines, peut-être raccourcir les elfes, enfin bref, je prends note.

Pour la fiche de présentation, comme j'ai peu de temps en ce moment, c'est parfois difficile de consacrer du temps à tout, mais je vais tenter d'aller faire ça.

Comme pour le contexte, j'ai prévu d'aller le corriger, et le modifier également pour quelques parties. Je prend note de tes remarques qui me paraissent pertinentes.

Pour les "détournements" des images, précisé dans les crédits, c'est bien détournements, car ma co-admin a pris des images de bases et en a détourner le "contenu" pour faire des contours, ajouter du texte, changer la couleur etc... ce n'est pas seulement un "détourage" ;)

Pour l'organisation générale, j'ai déjà réduit au maximum, après, j'ai peur que ce ne soit plus compliqué de s'y retrouver. Mais je conçois que ce n'est pas parfait évidemment ;)

Pour le système de jeu : oui, les dés sont là uniquement pour les actions et encore pas tout le temps. On ne les utilise que pour les combats, dans l'arène ou non, les quêtes, et pourquoi pas en rp, pour ceux qui le souhaitent, sans obligation d'achat XD *sbaf*

Ta remarque sur les MJs a le mérite d'être pertinente encore une fois ! J'irai rajouter cela dès que possible.

Les lieux et le reste : en effet, il n'est pas possible aux invités de lire le contenu du forum en lui-même, car sur BestRPG ou ARN entre autres, on demande aux forums "matures" de fermer les parties rp aux invités. Si je veux rester sur ces autres forums de référencement, je dois me tenir à cette petite loi. En revanche, il est vrai que je peux ouvrir pour les fiches. D'ailleurs je croyais l'avoir laissé ouvert... je vais aller modifier cela.

Merci encore une fois d'avoir pris de ton temps pour cette analyse, je prend note de tout ce que tu m'as dit et j'irai modifier dès que j'aurai un peu plus de temps (boulot boulot -_-)

A bientôt

Si d'autres veulent faire une analyse, qu'ils ne se gênent pas, j'aime bien avoir plusieurs avis ;)

Mar 9 Nov 2010 15:39 Profil Site Internet
.:: Analyse ::.

Premier coup d'oeil, la publicité

Alors pour moi rien à dire, je trouve que le design est bien fait sur le forum. De part le fait que les couleurs sont bien choisis, je trouve qu'on peut y ressentir une certaine aisance, sans que ça puisse à la fois tuer les yeux ou faire sombre. Elle donne envie de voir plus en effet, on a envie de se dire ce qu'on peut découvrir dans cette citadelle, on a envie de parcourir les différents topics existant, il n'y a aucun élément repoussant ou susceptible de faire fuir la personne qui aurait envie de faire une petite visite rapide dessus. Pour la longueur, bien que je trouve que ça fait un peu long, je pense que ça peut se comprendre du fait que comme c'est une citadelle, ça doit être une région à restituer, et donc un monde à construire. Mais il y a de la clarté, on sait déjà délimiter les parties, et ça c'est un bon point, moi sur mon forum je n'arriverais jamais à ce stade là xD

Deuxième coup d'oeil, le design et la structure du forum

Alors le contenu me laisse quelque peu bouche bée (dans le bon sens). Le contenu est fantaisiste, on sort de la réalité, on a envie de rêver, les couleurs nous donnent envie de rêver, la bannière c'est dommage que je la trouve petite et pas valorisé, je verrais bien l'image de la citadelle sur le fond par exemple, mais dans la partie haute du fond, et pour la bannière juste le titre du forum, de façon à ce qu'on puisse garder cette image de château, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Pour le chargement, c'est pas lourd, mais c'est pas léger non plus, par exemple quand il s'agit de défiler la barre, il n'est pas fluide du tout, mais je pense que c'est peut être du au chargement d'images qui ralentit. Mais sinon, comme je l'ai cité précédemment, on s'y retrouve facilement, on a pas envie de s'enfuir, donc à part ces quelques détails, le reste me semble parfait.

Troisième coup d'oeil, les textes du forum

A part quelques petites fautes par ci par là, le règlement me semble bien entretenu. On voit clairement les grands points, mais la signature est une mauvaise idée, moi dans mon forum pour le règlement j'ai dissimulé un code en mettant les lettres en vrac à chaque grands points, mais de façon bien évidemment à constituer le mot facilement. Je suis contre les signatures parce que je me dis que il y a des membres qui viennent directement signer sans lire le règlement.
    Le contexte est la partie que j'ai franchement adoré, parce qu'en plus d'avoir un livret bien détaillé sur tous les éléments de l'histoire, tu as mis des illustrations pour donner envie de découvrir, et le fait de mettre une chronologie et des détails croustillantes, moi ça me donne envie de m'inscrire.
    Tu réponds bien aux attentes du membre, tu lui fournis tous les détails, donc au niveau contextuel, tu as largement atteint ton objectif. Après un petit truc qui me fait tilter, c'est le fait que si tu parles d'un monde, ne devrait tu pas utiliser comme photo de design quelque chose qui lie à un monde fantastique, parce qu'une citadelle c'est beau mais ton histoire ne se passe pas à l'intérieur du citadelle, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
    Il y a une richesse de lieux, de systèmes, une bonne répartition des choses, tu as assuré pour le niveau historique. Après bien évidemment, peut être que rajouter des illustrations ou des bannières pour donner envie de rêver, ce serait une meilleure idée, à moins que ce soit déjà fait.

Bilan de l'exploration

Le forum est tellement bien travaillé que je n'hésiterais pas une seconde en tant qu'admin d'un forum rpg de vouloir signer un partenariat avec toi. En tant que membre, connaissant beaucoup de forums fantaisistes, celui ci me semble au top parce qu'au moins on soigne bien tous les détails, je connais des forums qui te placarde tout d'un coup en te disant en gros débrouille toi. Les races et le contexte sont originaux, on sort de la tradition d'avoir le même genre d'histoire avec les mêmes spécialités et les mêmes races. Moi j'ai juste une question à te poser, parce qu'un truc que j'ai pas retrouvé, c'est la complicité admin-membre, ne devrais tu pas essayer à travers ton forum créer des concours ou des espèces de moyens (du genre des missions/quêtes ou améliorer l'idée de l'arène par des combats entre membres) ?

Jeu 11 Nov 2010 18:13
Feignasse... Digne représentant du staff quoi...

Genre: Homme
Forum(s): Alghar
.:: Analyse ::.

1 - Premier aperçu : Le design

Bannière, barre de navigation

La bannière est vraiment belle. Très belle image de fond et texte lisible et pas tranchant. Barre de navigation simple et sans chichis, lisible.

En-tête

Très belle entête ! Les images et les couleurs sont bien choisies et agencées. Le tout est bien structuré et même très simple d'utilisation. Très bonne idée que ces onglets où il suffit de passer pour changer les informations. Les liens utiles sont faciles d'accès.
    Juste un petit détail, vous pouvez retirer le défilement pour les 4 miniatures des forums partenaires, ce n'en sera que plus beau. Ah et aussi le "Référence en catégorie spéciale" qui est moche.

Couleurs

Le thème est très fluide, les couleurs se marient bien ensemble, rien à redire là-dessus. Evitez juste, à mon humble avis, le "Ouvert aux invités" en jaune. C'est certes clair mais un peu trop tranchant avec le reste.

Icônes et boutons

Tiens, pas de boutons pour "Nouveaux messages", "Pas de nouveau message" ou "Forum fermé" (sauf peut-être les XXX de part et d'autre qui ne sont pas beaux). C'est dommage car c'est très pratique et puis ça peut décorer.

Autres remarques

Je trouve qu'en dessous de l'en-tête c'est un peu vide. Les cases ne sont pas assez larges, tout y est compressé. De plus il n'y a aucune image, dommage.

2 - Deuxième aperçu : Le contenu

Portail

Aucun portail, tant mieux je n'ai jamais aimé ça personnellement.

Fiche de présentation

Tiens, pour une fois je vais analyser une fiche. Et il y n'y a pas grand chose à dire. Les choses importantes sont là (races, histoire, quelques lignes d'explication) même s'il manque par exemple une description du système de jeu pourtant évoqué (RP libre, JdR, points, etc ?)

Règlement
    Franchement, le premier truc qu'on lit c'est "Pas pour les 18 ans, vous n'êtes pas assez matures. Les RPistes pas expérimentés on ne veut pas de vous". C'est l'impression que me donnent ces lignes. Ca donne une mauvaise impression sur l'ambiance qui règne sur le forum.
    Outre mon opinion personnelle sur ce genre de règles (à partir de quand est-on un joueur expérimenté et ne l'est-on pas ? débutant ne veux pas forcément dire ne pas avoir la volonté de bien faire ? pourquoi ne pas avoir des système ou sujets pour aider les plus "faibles" à s'entraîner ?), la façon de le dire aurait pu être moins sèche.

Nan en fait, tout le règlement résonne d'une autorité mal placée, ce n'est pas du tout agréable. Je n'aime particulièrement pas le "Le staff se réserve le droit de bannir définitivement et sans explication un membre selon la gravité de la faute commise". Ca donne une très mauvaise image du staff.

Sinon, pour ce qui est de la lisibilité, des règles en elle-même il n'y a rien de négatif à dire.

Crédits

Les crédits ne sont pas très évident à trouver. Dommage car ils sont complets et très bien organisés.

Organisation générale

Les sections sont bien divisées: partie administrative/création perso, boutiques, jeux et détente/corbeille/partenariat.

3 - Troisième aperçu : Le jeu et ce qui en découle

Contexte

Alors là j'a-do-re ! Un contexte bien complet, avec moult détails pour celui qui aime lire. Pour les autres, il existe une version simplifiée et courte du contexte général. Les détails et les chapitres ne manquent pas. On retrouve même une chronologie. Très bon travail.

Accord design/contexte

Les teintes seules ne me feraient pas automatiquement penser à un forum médiéval fantasy mais les images (bannières, dragons, etc) ne laissent aucun doute.

Règles de jeu

Un Rp libre avec juste un souci de vraisemblance et de qualité. Rien à redire sur ça.

Pertinence des lieux

Géographie simpliste divisée entre Nord, Sud, Est, Ouest et centre. Pas forcément très réaliste mais bon c'est valable et au moins ce n'est pas compliqué à retenir. Pas énormément de lieux, enfin disons plutôt pas trop.

Qualité de jeu apparente

Sections de RP inaccessibles dont impossible à déterminer.

4 - Au final : Les à côté et le reste

Politique de partenariat

Un nombre restreint de partenaires et il n'en faut pas forcément plus. Les miniatures sont très bien placées, discrètes et visibles à la fois.

Le Flood

Un espace de flood c'est toujours un bon point pour l'ambiance. Plus un espace de jeu que de pure flood et c'est tant mieux.

Ma conclusion

Au niveau du thème il n'y a rien à redire, si ce n'est quelques détails et la largeur un peu courte des sections.
    Pour ce qui est du contexte, organisation du forum, bonus, etc. tout est superbement bien fait, bravo !
    Le gros reproche que je vous fais est un ton vraiment autoritaire dans le sujet de règlement. Il n'en ressort pas une impression de franche camaraderie au sein du forum, alors que c'est peut-être tout le contraire ! Un ton plus posé ne serait pas un luxe.

Ven 12 Nov 2010 01:54 Profil
SuperGridou

Tout d'abord, merci à tous les deux d'être venus donner votre avis. Vous ne pouvez pas savoir ce que ça me fait plaisir qu'on s'intéresse un tant soit peu à mon forum, sur lequel j'ai passé tant de temps (je parle du contexte, parce que le graphisme, ce n'est pas moi ;) )

Donc commençons par le plus simple, le graphisme : je vous remercie de la part de ma co-admin qui est aussi ma graphiste, car, elle apprécie qu'on la félicite pour son travail, elle est très contente ;). Je lui communiquerai vos critiques afin de voir ce qu'on peut faire pour corriger les petits points négatifs.

Pour ce qui est de la complicité admin-membres, pour répondre à ta question MisterYaya, en fait sur l'ancienne version, j'avais mis en place tous ces "trucs" là, mais personne n'y a jamais participé... et à vrai dire, aucun joueur n'était actif. Cela peut également argumenter ce que Eledhwen a ajouté ensuite : le règlement et mon air un peu trop sévère XD. Il est vrai qu'il faut que je revoie tout ceci, car en réalité, quand j'ai refait mon règlement, c'était un peu (beaucoup), un coup de gueule contre mes anciens joueurs qui m'avaient abandonné, sans me donner d'explication, sans un petit mot, ni par mp, ni dans les absences. J'étais légèrement énervée mais depuis je me suis calmée et le forum commence à bien bouger depuis quelques jours. Donc, d'ici peu, je remettrai en place des concours, des jeux etc... et je vais aller remodifier mon règlement ;)

Pour ce qui est "d'interdire" aux moins de 18 ans pour raison de "maturité", j'ai bien conscience que ça fait un peu exclusif et que le fait d'être majeur ne montre pas forcément qu'on est mature et vice-versa, mais encore une fois, c'est un choix que j'ai fait, depuis que j'ai fait les frais de joueurs de mauvaise foi sur l'ancienne version... Et pourtant, c'était des joueurs de qualité, et pour la plupart, leurs rps étaient très bons.

Je crois que j'ai rien oublié :spensif: Merci encore de vos avis, je prend note de tout ceci et j'améliore petit à petit, dès que mon emploi du temps me le permets ;)

Si d'autres veulent donner leur avis, c'est encore ouvert :singeoups:

PS hors-sujet mais je sais que je vais me faire taper sur les doigts : MisterYaya, si tu veux un partenariat, c'est ok XD et si tu veux t'inscrire, également :singemegalove:

Ven 12 Nov 2010 16:29 Profil Site Internet