Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim 20 Mai 2012 06:17

Burned Legend 

Genre: Homme
Message  Burned Legend
Tout d'abord, bonjour ou bonsoir à tous ceux qui prendrons un peu de leur temps pour venir lire mon sujet d'analyse. Il m'est impossible d'exiger que chaque lecteur donne son point de vue et c'est pourquoi je vais le mettre en gras : merci à tous ceux qui répondrons à ma demande et qui pourront m'éclairer sur les points faibles/fort de mon forum Rpg.

Demande d'Analyse pour Burned Legend

Adresse de votre forum : Burned Legend

Lien vers la fiche de présentation sur l'Enae (si forum référencé) : Je ne suis toujours pas référencé sur le forum, mais je préfère prendre mon temps pour ne pas paraître uniquement inscrit pour cette raison.

Thème de votre forum : Horreur, Fantastique (pas d'elfes, juste un peu de surnaturel), 1900.

Description de votre forum : La meilleure description possible de mon forum serait de reprendre une bonne partie de l'histoire (contexte de base) et d'en faire un résumé. Chose que je trouve complètement dépourvu de sens, moi qui déteste retoucher mes propres textes, je ne le fais encore moins (ou très légèrement) lorsqu'il s'agit d'un contexte rédigé par une amie pour le forum.
    Alors, tout d'abord, autant dire que l'idée originale de Burned Legend n'est pas de moi, mais qu'elle appartenait à un de mes amis (rencontré sur la première véritable version de Burned Legend, il y a de cela quatre ans). J'ai décidé de reprendre le forum après sa mort et d'en ouvrir un nouveau parce que je n'arrivais pas à retrouver d'endroit où il m'était possible de jouer dans cet atmosphère de jeu aussi sombre et déprimante (bonjour la déprime, je sais).
    Donc, pour vous faire les grandes lignes du contexte de base, Burned Legend c'est un forum Rpg d'horreur qui se passe, avant tout, en 1940. En 1940, votre personnage acculé par les remords, par la vie, par son passé troublant, décide de se promener un peu et de prendre l'air. Il fait froid dehors et quelque chose, une force au-delà de sa propre volonté, le dirige vers les cendres et les ruines d'un vieil asile brûlé en 1910. Personne ne sait vraiment ce qui s'est passé ici, mais on raconte qu'un ancien patient, devenu directeur, aurait fermé l'asile avec tous ses patients à l'intérieur, attendu quelques mois, et décidé de se suicider en créant un hécatombe (en foutant le feu partout). Votre personnage marche dans les décombres puantes, se les gèle, et tombe nez à nez avec des feuilles éparpillées un peu autour de lui. Lorsqu'il en prend une, il parvient à lire, malgré les bavures d'encres et les coins à moitié rongés par les flammes, son nom, son âge, son adresse... et une bonne partie de sa vie. Plus il se questionne, plus l'asile reprend forme et renaît de ses cendres comme un phénix. Et hop. Le papier se volatilise et le voilà coincé en 1910, quelques mois avant que le plus célèbre Asile de l'Angleterre du Nord ne soit brûlé (en gros, je crois que c'est ce qu'on appelle une description complète de forum, non ?).

Remarques particulières : Je n'ai aucune remarque en particulier, j'attends juste vos critiques constructives et pas de "waouh, trop classe le forum, j'aime trop" sans rien justifier.
    Merci bien à vous.

Mar 18 Jan 2011 19:40 Profil

Genre: Non spécifié
Message  Burned Legend
*va tenter de se justifier un maximum, a peur de finir brulé en enfer T_T*

.:: Analyse ::.

1 - Premier coup d'oeil

Bannière :

waouh, trop classe la bannière, j'aime trop... Quoi? C'est vrai en plus. Graphiquement, j'ai rien à redire sur cette bannière. Elle est vraiment belle et a le mérite d'instaurer immédiatement l'ambiance. On sait si on aimera ou pas le forum. Personnellement, j'adore X).Le titre du forum est peut-être un peu petit, mais jusqu'à ce que je me lance vraiment dans l'analyse, je n'avais même pas remarqué qu'il était là où qu'il manquait, preuve que ça ne gène pas vraiment.

En-tête :

Personnellement ( je suppose que c'est le cas chez tout le monde, mais je préfère être prudent), la première chose sur laquelle je tombe sont les crédits du forum. Mouais... Ok, c'est important, mais y a plus accueillant que ça tout de même. N'y-a-t-il pas moyen de mettre là un petit texte qui introduise le forum, qui continue à mettre dans cette ambiance que l'on avait trouvé lors de la première vision de la bannière? Tomber directement sur les crédits casse un peu tout ça... En dehors de cela, elle est assez bien conçue, claire et lisible, belle à voir et utile, on y retrouve tous les liens nécessaires. Le seul autre petit bémol que je note est ce cadre qui sort du lot nous rappelant le nombre de lignes minimum. Je l'ai trouvé assez agaçant plus qu'autre chose.

Couleurs :

Tout va très bien partout jusqu'à ce que je vienne mettre mon nez au niveau des groupes. Dieu que le rouge du personnel administratif choque au milieu du reste ! Ne reste-il pas une autre couleur dans les tons sombres que l'on pourrait utiliser à la place ? C'est vraiment le seul bémol niveau couleurs, il ne devrait pas être compliqué à retravailler n_n

Icones et boutons :

Tout ce qui est bouton, ça passe sans problème, ils sont réussis. Mais un truc me chiffonne: où sont passées les icones Nouveau, ancien, etc etc etc... ? Graphiquement, c'est pas choquant, mais bon, c'est quand même pratique de savoir en un coup d'œil rapide si quelqu'un a répondu où pas, sans devoir aller regarder date et heure du message à chaque fois...

Images diverses :

J'aime bien l'image tout en bas n_n (ben quoi ? y a rien à redire là dessus, y a rien à redire, je vais pas pondre un roman pour le plaisir non plus u_u).

2 - Etude plus approfondie

Fiche de présentation :

Contexte :

Complet ( même si deux trois indications plus précises sur l'époque en général n'auraient pas été de refus, où même simplement quelques liens, vu qu'on doit se renseigner à la fois sur les années 10 et 40), simple à trouver et bien foutu. J'ai juste une crainte : vu la façon dont il est présenté actuellement, j'ai un peu peur que l'on perde le côté fantastique très sombre pour sombrer dans du pur sado-masochisme teinté de fantastique où les vilains surveillants torturent les patients qui sont pas tellement contre au final malgré leurs diverses protestations...

Accord design/contexte :

Là, aucun problème

Règlement:

Simple à trouver, complet et efficace. Mais que Diable viennent faire là les informations sur les types de maladies mentales et la liste des PNJs? C'est du contexte ça, ça n'a absolument rien à voir avec le reste....

Crédits :

Pas de problèmes niveau du crédit contexte ( voir mon passage sur l'entête), mais où sont passé ceux des images ? Ou je suis un boulet complet, ou ils sont bien cachés...

Organisation générale :

En gros pas de problèmes, si ce n'est que je trouve très bizarre de laisser apparaître la partie staff ainsi que les noms des sujets abordés, puis de dire que de toute façon, on a rien à faire là o.o

3 - Conseils et remarques

Sur le design :

Revoir l'entête pour y placer un message d'accueil plus sympa que les crédits et peut-être prévoir des icônes Nouveau etc me semblent être les seuls conseils à donner ._.

Sur l'organisation :

Voir deux lignes plus haut u_u

Autres :

Nada

Mer 19 Jan 2011 20:26 Profil

Forum(s): Kiowenai
Message  Burned Legend
Hello!

Bon je ne sais pas si je vais trouver beaucoup de choses à dire car au premier coup d'oeil, ça m'a l'air super, mais je vais aller cherche la petite bête (si elle est ne s'est pas déjà envolée!)
Ha tout ce que je vais te dire n'engage que moi, après les gouts les couleurs...
En espérant que ça t'apporte quelque chose!

1 - Premier aperçu : Le design

Bannière

Elle tout bonnement sublime! La seule chose que je reprocherai (je ne sais pas d'ailleurs si cela fait partie de la bannière ou du cadre) c'est le nom du forum tout en haut qui est vraiment minuscule, c'est dommage qu'on ne le voit pas plus (ou c'est l'affichage d'une police chez moi qui ne marche pas?)

Barre de navigation

Simple, claire, on peut pas se tromper!

Couleurs

Un poil sombre, mais logique pour le contexte. Il y a juste cette sorte de rouge marron qui n'est pas super sur l'en-tête, l'orange/marron est mieux.
    Sinon huu tu as essayé une couleur un poil plus claire pour les textes? C'est joli mais je me demande si à la longue ça ne fatigue pas un peu les yeux. Mais bon ce n'est pas illisible comme c'est là.

Autres remarques

Inutile de s'attarder davantage sur le design, l'ensemble est vraiment beau!

2 - Deuxième aperçu : Le contenu

En-tête

L'en tête est bien fichue,même si je suis un peu étonnée de ne pas y voir figurer un résumé du contexte... à part le design qui donne l'ambiance, on ne sait pas vraiment sur quoi on tombe. C'est dommage.
    J'ai pas trop compris par contre, là où tu as mis contactez moi, le premier lien mène vers le contact, mais les autres heu... ça fait bizarre.
    C'est super le coup des rp sans réponses, mais est ce que ça n'irait pas plutôt dans la partie annonce? Même si je suppose que c'est parce que ça s'affiche directement quand on arrive? Ha et il y a déjà un truc sur les annonces...

Crédits

Pour ça, je confirme ce qu'à dit Ohiro, je n'ai rien vu pour les images...

Organisation générale

Tout parait clair, c'est un peu surprenant cependant de ne pas avoir de boutons pour les messages.
    Après tout suit un ordre logique, et pour les nouveaux arrivants en cas de gros doute, les liens sont clairement mis dans l'en-tête, pour moi c'est tout bon.

3 - Troisième aperçu : Le jeu et ce qui en découle

Contexte

ha le contexte chouette!

Je commence à lire et j'ai un frisson dans le dos. C'est vraiment prenant, on remonte le temps lentement, c'est très bien fait. Un peu lugubre, mais en tout cas on s'immerge très bien dans le ton, et j'ajoute que ce n'est pas brutal mais que ça vient en douceur (ce qui est très bien car je dois avouer que je n'aime pourtant pas trop ce genres de choses, donc si ça arrive à m'accrocher, c'est que c'est bien! si si).
    Attention par contre tu as quelques toutes petites fautes qui trainent, notamment dans les archives:
    Spoiler
    Cinq années complètes [...] qu'on leur injecte à tous les jours. le "à" ne serait pas en trop?

Tout aussi étrangement, Isaac Gregory's se déclare lui-même guéri de tous ses mots mauxet se retrouve, [...] personne ne s'intéresse vraiment, de prêt prèsou de loin, à se ce qui touche les débuts d'une psychiatrie barbare :

Elle garde tous les patients à l'intérieur et s'entoure rapidement d'une cour d'homme dévoués qui obéissent à chacun de ses ordres comme s'il s'agirait agissait (il me semble)d'une nouvelle Reine.

Il y en a deux trois autres mais celles là étaient regroupée et sautaient aux yeux ;)

sinon j'aime beaucoup comment on se retrouve plongé dans l'histoire, avec la présentation pour le formulaire des patients etc..

Accord design/contexte

Ho oui, pas de problème, le design colle! *va faire des cauchemars*

Règles de jeu

(c'est quand même bien mieux à lire quand c'est plus clair)

Les règles du forum: c'est limpide, pas de soucis là dessus.

Détails psychologiques:
    Huu c'est un peu bizarre, je m'attendais plus à voir les infos plus générales seulement. C'st à dire que les parties qui expliquent les maladies psy, je les aurais plus mises avec la création des feuilles de personnages.
    (wou he beh, pour un peu j'ai l'impression de cumuler tous les troubles de personnalité à moi toute seul oO ha non, pas les 2 derniers... vais pouvoir m'auto-incarner sur le forum!)

Epoque et saisons:
    Ttu as bien fait de préciser pour la variation du temps au niveau des topics !
    Heu par contre, si tu te places en 1910, tu peux dire sans hésitation que si on est en hiver et qu'il neige, on peut prévoir des couvertures à l'intérieur. Bon après c'est comme on veut, mais je suis à peu près à 200% sure que l'isolation des asiles laissait à désirer à cette époque là. (ça ne paraitra peut être pas utile pour beaucoup, mais pour moi ça saute aux yeux, mais normal c'est mon boulot ^^')

Il y a pas comme un souci sur le titre de la dernière partie du règlement?
    Je me demande si tu ne devrais pas placer ce message avant les autres (enfin sauf règles du forum), ça me parait très important.

Informations complémentaires

La seule chose qui n'est pas trop claire j'avoue, c'est au niveau des choix que l'on peut faire pour les joueurs.
    Au début je croyais qu'on devait faire sa fiche dans les dossiers médicaux, et puis en fait non, il y a aussi les contrats de travail et les esprits c'est bien ça?
    Ca serait dommage de regrouper les catégories parce que les descriptions sont chouettes, par contre ça serait pas mal de détailler ce qu'on peut jouer dans les règles par exemple, avec un petit mot sur chaque catégorie de perso. Parce qu'en fait, les esprits, ce sont des gens de 1910, mais ce ne sont pas des êtres immatériels? Enfin faut pas se laisser abuser par le nom?
    Ou alors je l'ai loupé en lisant?

Sinon je ne vois pas...
    Si! J'ai été un peu déçue de ne pas voir un petit topo pour les formulaires de demande de rp par exemple.
    Spoiler
    (le truc du genre : cela fait déjà plusieurs jours que vous errez dans les couloirs mais personne à l'horizon... l'ennui vous guette... jusqu'à ce que vous tombiez sur un bureau désert avec un petite clochette solitaire... prêt à tout, vous la faites carillonner... et puis boum formulaire, enfin je dois m'emballer il est tard)

Pertinence des lieux

Ca fait peut être un peu beaucoup pour débuter, même si il n'y a rien de superflu. Mais c'est bien comme ça je trouve, et c'est agréable à lire.
    Par contre, attention, ce n'est pas serres désaffectées? parce que désinfectées...

Qualité de jeu apparente

De ce que j'ai pu voir, rien à redire.
    De toute façon je dirais que vu la qualité apparente du forum et du contexte, je ne m'attends pas spécialement à ce que les joueurs soient "mauvais" ou fassent n'importe quoi. Et si un type commençait à faire couler le sang abusivement, je n'ai pas de doute quant à la réaction de l'équipe!

4 - Au final : Les à côté et le reste

Politique de partenariat

Je pense que tout à bien été prévu.
    J'ai par contre été un peu surprise de voir que les partenaires doivent changer leur logo au moins une fois par mois. J'ai bien compris? Parce que je trouve ça un peu bizarre, personnellement je n'ai jamais refait le logo de mon forum depuis sa création, mais même si je le faisais ça ne serait pas aussi souvent.

Référencement

Ben pas mal de top sites, des annuaires, heu...

Le Flood

Y a pas grand chose, mais le forum se lance donc bon. Pourquoi avoir mit une section pub dans le flood?
    Sinon faut trouver des jeux... de fous?

Ma conclusion

Je n'aime pas conclure...
    Mais bon puisqu'il le faut!
    Pour tout ceux qui recherche un forum du genre, je pense que burned legend à toutes les critères voulus pour se laisser tenter.
    Parfait? Peut être pas, on peut toujours faire mieux, mais bon ça serait vraiment cracher dans la soupe pour celui qui recherche un forum un peu horreur/fantastique que de dire "c'est mauvais, blablabla ça me plait pas".
    Honnêtement, bien que n'étant pas très attirée par les "trucs d'horreur", j'avoue que je trouve le contexte intéressant et bien tentant. Pour celui qui prend le temps de lire, je pense qu'il sera entraîné aisément par l'histoire et se fera à l'ambiance et aux lieux, c'est une bonne toile à mouches!
    Par contre, je dirais que pour lire sans avoir mal à la tête, j'ai du grossir la fenêtre, pas parce que l'écriture est trop petite, mais parce que j'ai vraiment du mal à lire du peu clair sur du sombre, si éclaircir un peu le texte n'abime pas le design, franchement je te le conseille à faire.
    Attention aux fautes, il y en a pas beaucoup, mais il y en a un peu, c'est fort dommage pour un forum qui est aussi soigné.

Voilà, c'est finit, j'espère que ça ira, si tu as des questions n'hésite pas!

Jeu 20 Jan 2011 03:53 Profil

Genre: Homme
Message  Burned Legend
Spoiler
Ohiro a écrit:
*va tenter de se justifier un maximum, a peur de finir brulé en enfer T_T*

1 - Premier coup d'oeil

Bannière :

waouh, trop classe la bannière, j'aime trop... Quoi? C'est vrai en plus. Graphiquement, j'ai rien à redire sur cette bannière. Elle est vraiment belle et a le mérite d'instaurer immédiatement l'ambiance. On sait si on aimera ou pas le forum. Personnellement, j'adore X).Le titre du forum est peut-être un peu petit, mais jusqu'à ce que je me lance vraiment dans l'analyse, je n'avais même pas remarqué qu'il était là où qu'il manquait, preuve que ça ne gène pas vraiment.
    Le "titre" n'en est pas vraiment un. Il est juste là pour dire qu'il fait un peu partie du cadre derrière, sans plus.

En-tête :

Personnellement ( je suppose que c'est le cas chez tout le monde, mais je préfère être prudent), la première chose sur laquelle je tombe sont les crédits du forum. Mouais... Ok, c'est important, mais y a plus accueillant que ça tout de même. N'y-a-t-il pas moyen de mettre là un petit texte qui introduise le forum, qui continue à mettre dans cette ambiance que l'on avait trouvé lors de la première vision de la bannière? Tomber directement sur les crédits casse un peu tout ça... En dehors de cela, elle est assez bien conçue, claire et lisible, belle à voir et utile, on y retrouve tous les liens nécessaires. Le seul autre petit bémol que je note est ce cadre qui sort du lot nous rappelant le nombre de lignes minimum. Je l'ai trouvé assez agaçant plus qu'autre chose.
    Comme l'a fait remarquer Moka également, je crois que je vais plutôt penser à faire un petit résumé du contexte et créer un sujet en post-it pour y mettre les crédits (et également rajouter ceux des images qui sont légèrement mentionnés dans le règlement mais sans plus de détails.

Couleurs :

Tout va très bien partout jusqu'à ce que je vienne mettre mon nez au niveau des groupes. Dieu que le rouge du personnel administratif choque au milieu du reste ! Ne reste-il pas une autre couleur dans les tons sombres que l'on pourrait utiliser à la place ? C'est vraiment le seul bémol niveau couleurs, il ne devrait pas être compliqué à retravailler n_n
    Modifié pour une teinte orangée un peu plus sombre. Moi aussi j'avais un apriori négatif sur ce rouge mais bon, j'avais jamais vraiment pris la peine de me poser la question.

Icones et boutons :

Tout ce qui est bouton, ça passe sans problème, ils sont réussis. Mais un truc me chiffonne: où sont passées les icones Nouveau, ancien, etc etc etc... ? Graphiquement, c'est pas choquant, mais bon, c'est quand même pratique de savoir en un coup d'œil rapide si quelqu'un a répondu où pas, sans devoir aller regarder date et heure du message à chaque fois...
    Les icones existent, mais son peut-être un peu trop subtil. Il n'y a pas de "Anciens message" alors c'est peut-être ce qui vous fait croire qu'ils n'existent pas. Pourtant, on peut vaguement voir deux ou trois sections verrouillées où il y a le petit icône. Mais j'avoue que c'est peut-être un peu trop limite. Je verrai demain ce que je peux faire pour réorganiser les catégories.

Images diverses :

J'aime bien l'image tout en bas n_n (ben quoi ? y a rien à redire là dessus, y a rien à redire, je vais pas pondre un roman pour le plaisir non plus u_u).
      J'hésite à m'en servir pour faire un espèce de QEEL à la mode, comme on en voit beaucoup sur les forums grands publics. Je n'arrive pas à me convaincre si de modifier mes templates uniquement pour ça sera vraiment utile... Enfin, moi qui au début ne voulait pas faire dans le compliqué et l'excessif, je me trouve bien parti pour cela.

2 - Etude plus approfondie

Fiche de présentation :

Contexte :

Complet ( même si deux trois indications plus précises sur l'époque en général n'auraient pas été de refus, où même simplement quelques liens, vu qu'on doit se renseigner à la fois sur les années 10 et 40), simple à trouver et bien foutu. J'ai juste une crainte : vu la façon dont il est présenté actuellement, j'ai un peu peur que l'on perde le côté fantastique très sombre pour sombrer dans du pur sado-masochisme teinté de fantastique où les vilains surveillants torturent les patients qui sont pas tellement contre au final malgré leurs diverses protestations...
      Pour ce qui est du pur sadisme, j'avais mes propres craintes aussi, mais pour l'instant tout se déroule bien et personne ne semble parti en ce sens.

Accord design/contexte :

Là, aucun problème

Règlement:

Simple à trouver, complet et efficace. Mais que Diable viennent faire là les informations sur les types de maladies mentales et la liste des PNJs? C'est du contexte ça, ça n'a absolument rien à voir avec le reste...
      Moka a fait la même remarque à propos des types de maladies mentales, je vais peut-être voir à retirer ma description pour l'envoyer bouler en post-it vers les présentations des personnages.

Crédits :

Pas de problèmes niveau du crédit contexte ( voir mon passage sur l'entête), mais où sont passé ceux des images ? Ou je suis un boulet complet, ou ils sont bien cachés...
      Je vais créer un nouveau sujet où je mettrai tous les crédits.

Organisation générale :

En gros pas de problèmes, si ce n'est que je trouve très bizarre de laisser apparaître la partie staff ainsi que les noms des sujets abordés, puis de dire que de toute façon, on a rien à faire là o.o
      Je n'ai pas très compris, là, par contre... Désolé. Si tu pouvais mieux m'expliquer, peut-être que je pourrais mieux voir de quoi il est question.

3 - Conseils et remarques

Sur le design :

Revoir l'entête pour y placer un message d'accueil plus sympa que les crédits et peut-être prévoir des icônes Nouveau etc me semblent être les seuls conseils à donner ._.
      Ajouté dans mon bloc note de choses à faire. (:

Sur l'organisation :

Voir deux lignes plus haut u_u

Autres :

Nada

Spoiler
Moka a écrit:
Hello!

Bon je ne sais pas si je vais trouver beaucoup de choses à dire car au premier coup d'oeil, ça m'a l'air super, mais je vais aller cherche la petite bête (si elle est ne s'est pas déjà envolée!)
Ha tout ce que je vais te dire n'engage que moi, après les gouts les couleurs...
En espérant que ça t'apporte quelque chose!

1 - Premier aperçu : Le design

Bannière

Elle tout bonnement sublime! La seule chose que je reprocherai (je ne sais pas d'ailleurs si cela fait partie de la bannière ou du cadre) c'est le nom du forum tout en haut qui est vraiment minuscule, c'est dommage qu'on ne le voit pas plus (ou c'est l'affichage d'une police chez moi qui ne marche pas?)
    En fait, je ne souhaitais pas venir entacher ma bannière avec un gros titre alors j'ai décidé de le placer en petit en haut. Et puis, c'était aussi une façon de mettre un copyright dissimulé pour ceux qui s'aviseraient de venir prendre ma bannière.

Barre de navigation

Simple, claire, on peut pas se tromper!

Couleurs

Un poil sombre, mais logique pour le contexte. Il y a juste cette sorte de rouge marron qui n'est pas super sur l'en-tête, l'orange/marron est mieux.
    Sinon huu tu as essayé une couleur un poil plus claire pour les textes? C'est joli mais je me demande si à la longue ça ne fatigue pas un peu les yeux. Mais bon ce n'est pas illisible comme c'est là.
    Pour le texte, j'ai augmenté la luminosité d'une teinte complète. Passé de #333 à #444.

Autres remarques

Inutile de s'attarder davantage sur le design, l'ensemble est vraiment beau!

2 - Deuxième aperçu : Le contenu

En-tête

L'en tête est bien fichue,même si je suis un peu étonnée de ne pas y voir figurer un résumé du contexte... à part le design qui donne l'ambiance, on ne sait pas vraiment sur quoi on tombe. C'est dommage.
    Oui, le résumé est prévu dans ma liste de choses à faire.
    J'ai pas trop compris par contre, là où tu as mis contactez moi, le premier lien mène vers le contact, mais les autres heu... ça fait bizarre.
    Les autres mènent vers les pnj, puisqu'il s'agit de personnages non-joueurs. Si ça peut sembler étrange, c'est parce que je n'ai pas encore pris le temps d'écrire une petite description pour Isaac et Khrystel.
    C'est super le coup des rp sans réponses, mais est ce que ça n'irait pas plutôt dans la partie annonce? Même si je suppose que c'est parce que ça s'affiche directement quand on arrive? Ha et il y a déjà un truc sur les annonces...
    Il est bien où il est, je crois, puisqu'il permet directement de voir quel sujet est libre, sans avoir besoin de chercher. Parfois, un membre, ne sachant pas quoi faire, peut tomber nez à nez avec un titre en défilement, se motiver à lire, et s'intéresser au sujet.

Crédits

Pour ça, je confirme ce qu'à dit Ohiro, je n'ai rien vu pour les images...
    Les crédits seront réécrits et j'ajouterai les images.

Organisation générale

Tout parait clair, c'est un peu surprenant cependant de ne pas avoir de boutons pour les messages.
    Je dois réfléchir à un meilleur affichage puisqu'ils ne paraissent pas assez.
    Après tout suit un ordre logique, et pour les nouveaux arrivants en cas de gros doute, les liens sont clairement mis dans l'en-tête, pour moi c'est tout bon.

3 - Troisième aperçu : Le jeu et ce qui en découle

Contexte

ha le contexte chouette!

Je commence à lire et j'ai un frisson dans le dos. C'est vraiment prenant, on remonte le temps lentement, c'est très bien fait. Un peu lugubre, mais en tout cas on s'immerge très bien dans le ton, et j'ajoute que ce n'est pas brutal mais que ça vient en douceur (ce qui est très bien car je dois avouer que je n'aime pourtant pas trop ce genres de choses, donc si ça arrive à m'accrocher, c'est que c'est bien! si si).
    Attention par contre tu as quelques toutes petites fautes qui trainent, notamment dans les archives:
    Citation:
    Cinq années complètes [...] qu'on leur injecte à tous les jours. le "à" ne serait pas en trop?

Tout aussi étrangement, Isaac Gregory's se déclare lui-même guéri de tous ses mots mauxet se retrouve, [...] personne ne s'intéresse vraiment, de prêt prèsou de loin, à se ce qui touche les débuts d'une psychiatrie barbare :

Elle garde tous les patients à l'intérieur et s'entoure rapidement d'une cour d'homme dévoués qui obéissent à chacun de ses ordres comme s'il s'agirait agissait (il me semble)d'une nouvelle Reine.

Il y en a deux trois autres mais celles là étaient regroupée et sautaient aux yeux ;)
    Je verrai à repasser derrière, au peigne fin. La plupart des sujets descriptifs ont été rédigés vers les petites heures du matin et il est possible d'y retrouver quelques petits erreurs.

sinon j'aime beaucoup comment on se retrouve plongé dans l'histoire, avec la présentation pour le formulaire des patients etc..

Accord design/contexte

Ho oui, pas de problème, le design colle! *va faire des cauchemars*
    Tant mieux, content que ça colle et que ça plaise ! (:

Règles de jeu

(c'est quand même bien mieux à lire quand c'est plus clair)

Les règles du forum: c'est limpide, pas de soucis là dessus.

Détails psychologiques:
    Huu c'est un peu bizarre, je m'attendais plus à voir les infos plus générales seulement. C'st à dire que les parties qui expliquent les maladies psy, je les aurais plus mises avec la création des feuilles de personnages.
    Je vais suivre ton conseil et mettre les descriptions en post-it pour la création des personnages.
    (wou he beh, pour un peu j'ai l'impression de cumuler tous les troubles de personnalité à moi toute seul oO ha non, pas les 2 derniers... vais pouvoir m'auto-incarner sur le forum!)

Epoque et saisons:
    Ttu as bien fait de préciser pour la variation du temps au niveau des topics !
    Heu par contre, si tu te places en 1910, tu peux dire sans hésitation que si on est en hiver et qu'il neige, on peut prévoir des couvertures à l'intérieur. Bon après c'est comme on veut, mais je suis à peu près à 200% sure que l'isolation des asiles laissait à désirer à cette époque là. (ça ne paraitra peut être pas utile pour beaucoup, mais pour moi ça saute aux yeux, mais normal c'est mon boulot ^^')
    Note à moi-même : souci du détail, plus de description sur les saisons, le climat/température ??

Il y a pas comme un souci sur le titre de la dernière partie du règlement?
    Corrigé, merci.
    Je me demande si tu ne devrais pas placer ce message avant les autres (enfin sauf règles du forum), ça me parait très important.
    Je vais voir de quoi il en retourne, mais peut-être bien que oui.

Informations complémentaires

La seule chose qui n'est pas trop claire j'avoue, c'est au niveau des choix que l'on peut faire pour les joueurs.
    Au début je croyais qu'on devait faire sa fiche dans les dossiers médicaux, et puis en fait non, il y a aussi les contrats de travail et les esprits c'est bien ça?
    Ca serait dommage de regrouper les catégories parce que les descriptions sont chouettes, par contre ça serait pas mal de détailler ce qu'on peut jouer dans les règles par exemple, avec un petit mot sur chaque catégorie de perso. Parce qu'en fait, les esprits, ce sont des gens de 1910, mais ce ne sont pas des êtres immatériels? Enfin faut pas se laisser abuser par le nom?
    Ou alors je l'ai loupé en lisant?
    Peut-être ajouter, dans les règles, une description sur les choix de groupe ? J'avais essayé, à un moment, mais je n'arrivais pas à bien me situer dans la façon de le faire. Il me faudra y réfléchir un peu, je crois, mais je retiens l'idée.

Sinon je ne vois pas...
    Si! J'ai été un peu déçue de ne pas voir un petit topo pour les formulaires de demande de rp par exemple.
    Citation:
    (le truc du genre : cela fait déjà plusieurs jours que vous errez dans les couloirs mais personne à l'horizon... l'ennui vous guette... jusqu'à ce que vous tombiez sur un bureau désert avec un petite clochette solitaire... prêt à tout, vous la faites carillonner... et puis boum formulaire, enfin je dois m'emballer il est tard)

J'ai trouvé trop délicat de faire intervenir le Rp dans une situation totalement Hrp. Je sais que ça fait un peu tache avec ce que j'ai rédigé pour les modèles de fiche, mais ce n'est pas très facile de décrire les demandes de membres : un médecin recherchant un patient à charcuter, j'ai peine à imaginer quelqu'un répondre avec enthousiasme...

Pertinence des lieux

Ca fait peut être un peu beaucoup pour débuter, même si il n'y a rien de superflu. Mais c'est bien comme ça je trouve, et c'est agréable à lire.
    Par contre, attention, ce n'est pas serres désaffectées? parce que désinfectées...
    Corrigé, petite erreur d'attention. Merci.

Qualité de jeu apparente

De ce que j'ai pu voir, rien à redire.
    De toute façon je dirais que vu la qualité apparente du forum et du contexte, je ne m'attends pas spécialement à ce que les joueurs soient "mauvais" ou fassent n'importe quoi. Et si un type commençait à faire couler le sang abusivement, je n'ai pas de doute quant à la réaction de l'équipe!

4 - Au final : Les à côté et le reste

Politique de partenariat

Je pense que tout à bien été prévu.
    J'ai par contre été un peu surprise de voir que les partenaires doivent changer leur logo au moins une fois par mois. J'ai bien compris? Parce que je trouve ça un peu bizarre, personnellement je n'ai jamais refait le logo de mon forum depuis sa création, mais même si je le faisais ça ne serait pas aussi souvent.
    Je me suis mal exprimé : je voulais dire de venir donner des nouvelles de leur forum à tous les mois, au moins. Mais j'ai corrigé, merci.

Référencement

Ben pas mal de top sites, des annuaires, heu...
    Oui, je m'efforce de faire vivre un minimum mon forum. Je crois bien y arriver, mais c'est toujours très long comme processus.

Le Flood

Y a pas grand chose, mais le forum se lance donc bon. Pourquoi avoir mit une section pub dans le flood?
    Sinon faut trouver des jeux... de fous ?

Ma conclusion

Je n'aime pas conclure...
    Mais bon puisqu'il le faut!
    Pour tout ceux qui recherche un forum du genre, je pense que burned legend à toutes les critères voulus pour se laisser tenter.
    Parfait? Peut être pas, on peut toujours faire mieux, mais bon ça serait vraiment cracher dans la soupe pour celui qui recherche un forum un peu horreur/fantastique que de dire "c'est mauvais, blablabla ça me plait pas".
    Honnêtement, bien que n'étant pas très attirée par les "trucs d'horreur", j'avoue que je trouve le contexte intéressant et bien tentant. Pour celui qui prend le temps de lire, je pense qu'il sera entraîné aisément par l'histoire et se fera à l'ambiance et aux lieux, c'est une bonne toile à mouches!
    Par contre, je dirais que pour lire sans avoir mal à la tête, j'ai du grossir la fenêtre, pas parce que l'écriture est trop petite, mais parce que j'ai vraiment du mal à lire du peu clair sur du sombre, si éclaircir un peu le texte n'abime pas le design, franchement je te le conseille à faire.
    Corrigé, comme dit plus haut, #333 à #444.
    Attention aux fautes, il y en a pas beaucoup, mais il y en a un peu, c'est fort dommage pour un forum qui est aussi soigné.
    Je prendrai plus de temps, dans les prochains jour, à tout relire (la fleeeeemme) et tout corriger (au mieux, personne n'est parfait).

Voilà, c'est finit, j'espère que ça ira, si tu as des questions n'hésite pas!

Eh bien ! Ça en fait des choses à voir. Mais c'est très apprécié : je tiens à vous remercier tous les deux d'avoir pris un peu de votre temps. Je vais bien relire tout ce que vous avez donné comme idées et voir ce qui pourrait être bénéfique pour mon forum
Merci encore, et si d'autres personnes veulent venir proposer leur analyse, je suis toujours ouvert à leurs critiques constructives.

Jeu 20 Jan 2011 05:16 Profil

Message  Burned Legend
Ce que je veux dire concernant la partie staff, c'est que même si on n'y a pas accès, on peut vior le nom des sujets abordés, en dernier... ça fait un peu "tu peux voir qu'on parle de toi, mais tu peux pas savoir ce qu'on dit". je ne vois pas l'intérêt de laisser une section visible tout en disant qu'on ne peut pas y aller^^"

Jeu 20 Jan 2011 11:46 Profil

Forum(s): Kiowenai
Message  Burned Legend
Tant mieux si ça a pu t'aider!

C'est mieux pour la couleur :)

Pour le climat/température, heu faut peut être pas t'embêter, je pense que de toute façon tes joueurs devraient s'accorder naturellement avec le climat saisonnier non?
C'est que je "vis" tout le temps avec ces notions de chauffage/froid/chaud, donc pour moi ça saute aux yeux, mais bon c'est pas ça le plus important sur le forum :singeoups:
Enfin si jamais un jour tu t'ennuies....

Ha ok pour le partenariat, j'avais pas saisi!

Bon courage à toi

Jeu 20 Jan 2011 15:09 Profil