Demande d'Analyse pour Burned Legend
Adresse de votre forum : Burned Legend
Lien vers la fiche de présentation sur l'Enae (si forum référencé) : Je ne suis toujours pas référencé sur le forum, mais je préfère prendre mon temps pour ne pas paraître uniquement inscrit pour cette raison.
Thème de votre forum : Horreur, Fantastique (pas d'elfes, juste un peu de surnaturel), 1900.
Description de votre forum : La meilleure description possible de mon forum serait de reprendre une bonne partie de l'histoire (contexte de base) et d'en faire un résumé. Chose que je trouve complètement dépourvu de sens, moi qui déteste retoucher mes propres textes, je ne le fais encore moins (ou très légèrement) lorsqu'il s'agit d'un contexte rédigé par une amie pour le forum.
Alors, tout d'abord, autant dire que l'idée originale de Burned Legend n'est pas de moi, mais qu'elle appartenait à un de mes amis (rencontré sur la première véritable version de Burned Legend, il y a de cela quatre ans). J'ai décidé de reprendre le forum après sa mort et d'en ouvrir un nouveau parce que je n'arrivais pas à retrouver d'endroit où il m'était possible de jouer dans cet atmosphère de jeu aussi sombre et déprimante (bonjour la déprime, je sais).
Donc, pour vous faire les grandes lignes du contexte de base, Burned Legend c'est un forum Rpg d'horreur qui se passe, avant tout, en 1940. En 1940, votre personnage acculé par les remords, par la vie, par son passé troublant, décide de se promener un peu et de prendre l'air. Il fait froid dehors et quelque chose, une force au-delà de sa propre volonté, le dirige vers les cendres et les ruines d'un vieil asile brûlé en 1910. Personne ne sait vraiment ce qui s'est passé ici, mais on raconte qu'un ancien patient, devenu directeur, aurait fermé l'asile avec tous ses patients à l'intérieur, attendu quelques mois, et décidé de se suicider en créant un hécatombe (en foutant le feu partout). Votre personnage marche dans les décombres puantes, se les gèle, et tombe nez à nez avec des feuilles éparpillées un peu autour de lui. Lorsqu'il en prend une, il parvient à lire, malgré les bavures d'encres et les coins à moitié rongés par les flammes, son nom, son âge, son adresse... et une bonne partie de sa vie. Plus il se questionne, plus l'asile reprend forme et renaît de ses cendres comme un phénix. Et hop. Le papier se volatilise et le voilà coincé en 1910, quelques mois avant que le plus célèbre Asile de l'Angleterre du Nord ne soit brûlé (en gros, je crois que c'est ce qu'on appelle une description complète de forum, non ?).
Remarques particulières : Je n'ai aucune remarque en particulier, j'attends juste vos critiques constructives et pas de "waouh, trop classe le forum, j'aime trop" sans rien justifier.
Merci bien à vous.