Demande d'Analyse pour Alterna
Lien du forum : Alterna
Lien vers la fiche de publicité (sur l'Enae ou ailleurs) :
Pas encore posté
Thème de votre forum : Science-fiction/Fantastique
Description de votre forum :
L'impulsion ! C'est tout ce qui revenait à la bouche de nos grand-parents lorsqu'ils parlaient de leurs propres parents. Ce terme n'a jamais eu une grande signification pour moi, après tout, je ne peux pas m'imaginer une vie différente de celle que j'ai actuellement. Mais il parait que cela a tout changé, qu'avant les hommes ne vivaient pas sous des dômes protecteurs. Mon professeur m'a expliqué la théorie des dômes mais je n'ai jamais cherché à l'écouter, après tout, ce n'est qu'un roturier et mon père m'a toujours dit qu'il était inutile de se préoccuper des roturiers.
Voila les paroles que pourraient prononcer le prince Rafael, héritier de l'enclave numéro six. En cette année 127 post Impulsion, il venait d'avoir seize ans et il était totalement formaté pour devenir le petit prince le plus hautain et arrogant que toutes les enclaves avaient jamais eu. Le temps avait passé depuis les premiers mois après l'Impulsion. Cet évènement catastrophique qui avait entrainé le recul de la civilisation humaine. D'après les informations sur ce qui s'était passé alors, une grande partie des centrales atomiques avaient explosé au même moment, entrainant des retombées radioactives sur la quasi totalité de la planète. Comme si cela n'avait pas suffit, une expérimentation génétique cherchant à prouver la viabilité de créatures mythologique était en cours à cette période et avait conduit à prouver la viabilité de l'existence de reptiles volants, des dragons. Ces derniers, profitant de l'onde électro-magnétique qui avait désactivé la majeure partie des équipements électronique de la Terre, s'étaient enfuis. Ils étaient malheureusement pour l'homme, totalement viables et pouvaient se reproduire. Plus de cent ans après l'Impulsion, on dénombrait une centaine de ces animaux identiques aux pires légendes. Leur physique était impressionnant et il arrivait fréquemment qu'ils dépassent les vingt mètres d'envergure. Leur élimination aurait été possible si, par un hasard étrange, ils n'étaient pas non plus considérés comme des créatures hautement intelligentes. Et surtout si l'Impulsion n'avait pas empêché toute attaque directe sur les deux couples originels. Le monde était en crise et ceux qui détenaient le pouvoir ne cherchaient pas réellement à l'améliorer. Aussi, régulièrement, des vols très encadrés déportaient des membres d'une enclave vers une autre enclave pour répartir la population, piochant au hasard dans le peuple et ne faisant aucun cas des éventuels liens familiaux ou amicaux. Au sein de l'enclave six, tous les écrans montrèrent au même moment l'image du gouverneur, cet homme d'habitude si froid, montrait un visage défait mais résolu alors qu'il parlait au peuple.
Remarques particulières : Le design n'est pas de moi mais de Ruth sachant que je lui ai demandé du bleu et qu'elle aime pas ça donc voila. Sinon le forum est un chronologique ouvert depuis peu. Merci aux analystes.

Je ferais une modif là dessus très bientôt du coup.