Bonjour à tous, ici 'Christa ! Suite à une manipulation malheureuse de ma part, une grande partie des membres a été supprimée du forum. J'ai utilisé une sauvegarde du forum datant du 13 septembre dernier pour en restaurer la majorité, mais ce n'est pas parfait. De ce fait, bien que le reste du forum soit totalement fonctionnel, les données des membres sont un peu chamboulées.
Je me suis dit que quitte à me planter en beauté, autant en profiter pour vous dépoussiérer un peu. Aussi j'en profite donc pour lancer le Grand Recensement Annuel de l'Enae, avec des majuscules s'il vous plaît, pour que vous manifestiez votre présence, que vous me transmettiez tous les bugs qui pourraient avoir subsisté de cette affreuse bourde, et tant qu'à faire vos idées et critiques concernant l'Enae Volare, parce que le forum est un peu zombie en ce moment ^^'
Comment on procède ?
Vous trouverez à la suite de ce message un petit code tout fait pour répondre au sujet, ainsi qu'une liste des bugs potentiels dûs à la récente erreur de manipulation. En ce qui concerne le remplissage du formulaire, si vous avez des récriminations à formuler (du style "j'en ai marre de recevoir des messages de rappel" XD), n'hésitez pas, ça peut toujours servir, mais ne transformez pas ce sujet en débat sur la pertinence de nos choix d'administration, merci
Je me suis dit que quitte à me planter en beauté, autant en profiter pour vous dépoussiérer un peu. Aussi j'en profite donc pour lancer le Grand Recensement Annuel de l'Enae, avec des majuscules s'il vous plaît, pour que vous manifestiez votre présence, que vous me transmettiez tous les bugs qui pourraient avoir subsisté de cette affreuse bourde, et tant qu'à faire vos idées et critiques concernant l'Enae Volare, parce que le forum est un peu zombie en ce moment ^^'
Comment on procède ?
Vous trouverez à la suite de ce message un petit code tout fait pour répondre au sujet, ainsi qu'une liste des bugs potentiels dûs à la récente erreur de manipulation. En ce qui concerne le remplissage du formulaire, si vous avez des récriminations à formuler (du style "j'en ai marre de recevoir des messages de rappel" XD), n'hésitez pas, ça peut toujours servir, mais ne transformez pas ce sujet en débat sur la pertinence de nos choix d'administration, merci
Ce qui plante
Pour les utilisateurs supprimés, puis restaurés, il est fort probable qu'ils aient perdu leurs MPs (je n'ai pas trouvé comment gérer le problème dans la base de données u_u') ainsi que leurs avatars.
Certains ont été placés dans le groupe des absents pour éviter de planter le panneau de gestion des membres côté admin et il vous faudra demander à ce qu'on vous redonne vos droits d'accès ^^'
Apparemment (merci Elewë pour le rapport de bug super rapide), les groupes ont aussi été chamboulés dans le processus x_x Normalement, vous devez au moins pouvoir répondre à ce message quoi qu'il en soit ^^'
Évidemment, tous les membres inscrits après le 13 septembre ont perdu leur compte au passage, encore une fois je suis profondément désolée de ce désagrément ^^'
Ce qui peut être rafistolé avec un peu de colle
Si votre compte a disparu dans les limbes, vos messages sont néanmoins toujours là. En vous réinscrivant, vous n'aurez plus qu'à envoyer un message à votre serviteuse (ergh, quel néologisme affreux) pour que je recolle vos messages à vos comptes. Un petit coup de scotch et on n'y verra que du feu

L'autre rafistolage consiste à forcer le forum à remettre vos données à jour, il vous suffit simplement de poster pour obtenir ce résultat. D'où une excellente occasion de procéder à un recensement.
Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?
Maintenant, vous devez répondre à cette annonce pour participer au recensement, sinon vous finirez dans le groupe des absents @x@ Voici un petit formulaire vite fait à remplir pour plus de facilité. Avec le pseudo, oui, oui, même s'il est affiché dans chacun de vos messages x)
Code ▼ Sélectionner le code
[b]Pseudo :[/b]
[b]Rapport de bug :[/b] (Mentionnez les erreurs que vous avez pu constater depuis votre dernière connexion, même si d'autres en ont déjà parlé dans les précédents messages. Vous avez accès à vos MPs ? A votre profil ? Votre avatar est bien en place ? Pas de souci de connexion ?)
[b]Des remarques sur le fonctionnement de l'Enae ?[/b] (Si vous avez des critiques et suggestions d'amélioration ou d'activité à formuler, c'est le moment ! On ne les prendra pas forcément toutes en compte, mais elles ne seront pas pour autant ignorées et plongées dans l'oubli)
[b]Autre chose ?[/b] (Si vous avez autre chose à dire, genre "j'aime le nouveau kit de Sheikhan", faites donc)Pensez à retirer les commentaires entre parenthèses en répondant, s'il vous plaît x)
Le recensement durera jusqu'au 31 octobre dernier délai, après quoi les absents seront placés dans le groupe des Inactifs. A noter que les membres n'ayant pas donné signe de vie depuis plus de 4 mois seront désactivés (non, je ne touche plus au bouton suppression, je suis traumatisée à vie @x@). J'ai par ailleurs désactivé tous les membres n'ayant pas posté en six mois.
Voili voilou ! Je vous remercie de votre concours et je vous présente une fois de plus mes plus plates et humbles excuses.
Edit : Pour les "chanceux" qui ont reçu le mail avant que mon serveur ne plante (visiblement un problème de quotas... avec 200 utilisateurs ? Qu'est-ce que ça doit être pour les gros forums...) vous aurez remarqué la superbe coquille qui m'a fait écrire "référencement" au lieu de "recensement"...