Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim 20 Mai 2012 06:12

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Gros plantage et recensement ! 
Tout feu tout flamme

Genre: Femme
Forum(s): Institut Solius
Répondre en citant le message Rapporter le message
Message  Gros plantage et recensement !
Bonjour à tous, ici 'Christa ! Suite à une manipulation malheureuse de ma part, une grande partie des membres a été supprimée du forum. J'ai utilisé une sauvegarde du forum datant du 13 septembre dernier pour en restaurer la majorité, mais ce n'est pas parfait. De ce fait, bien que le reste du forum soit totalement fonctionnel, les données des membres sont un peu chamboulées.

Je me suis dit que quitte à me planter en beauté, autant en profiter pour vous dépoussiérer un peu. Aussi j'en profite donc pour lancer le Grand Recensement Annuel de l'Enae, avec des majuscules s'il vous plaît, pour que vous manifestiez votre présence, que vous me transmettiez tous les bugs qui pourraient avoir subsisté de cette affreuse bourde, et tant qu'à faire vos idées et critiques concernant l'Enae Volare, parce que le forum est un peu zombie en ce moment ^^'

Comment on procède ?
Vous trouverez à la suite de ce message un petit code tout fait pour répondre au sujet, ainsi qu'une liste des bugs potentiels dûs à la récente erreur de manipulation. En ce qui concerne le remplissage du formulaire, si vous avez des récriminations à formuler (du style "j'en ai marre de recevoir des messages de rappel" XD), n'hésitez pas, ça peut toujours servir, mais ne transformez pas ce sujet en débat sur la pertinence de nos choix d'administration, merci ;)

Ce qui plante
Pour les utilisateurs supprimés, puis restaurés, il est fort probable qu'ils aient perdu leurs MPs (je n'ai pas trouvé comment gérer le problème dans la base de données u_u') ainsi que leurs avatars.

Certains ont été placés dans le groupe des absents pour éviter de planter le panneau de gestion des membres côté admin et il vous faudra demander à ce qu'on vous redonne vos droits d'accès ^^'

Apparemment (merci Elewë pour le rapport de bug super rapide), les groupes ont aussi été chamboulés dans le processus x_x Normalement, vous devez au moins pouvoir répondre à ce message quoi qu'il en soit ^^'

Évidemment, tous les membres inscrits après le 13 septembre ont perdu leur compte au passage, encore une fois je suis profondément désolée de ce désagrément ^^'

Ce qui peut être rafistolé avec un peu de colle
Si votre compte a disparu dans les limbes, vos messages sont néanmoins toujours là. En vous réinscrivant, vous n'aurez plus qu'à envoyer un message à votre serviteuse (ergh, quel néologisme affreux) pour que je recolle vos messages à vos comptes. Un petit coup de scotch et on n'y verra que du feu :singeoups:

L'autre rafistolage consiste à forcer le forum à remettre vos données à jour, il vous suffit simplement de poster pour obtenir ce résultat. D'où une excellente occasion de procéder à un recensement.

Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?
Maintenant, vous devez répondre à cette annonce pour participer au recensement, sinon vous finirez dans le groupe des absents @x@ Voici un petit formulaire vite fait à remplir pour plus de facilité. Avec le pseudo, oui, oui, même s'il est affiché dans chacun de vos messages x)

[b]Pseudo :[/b]

[b]Rapport de bug :[/b] (Mentionnez les erreurs que vous avez pu constater depuis votre dernière connexion, même si d'autres en ont déjà parlé dans les précédents messages. Vous avez accès à vos MPs ? A votre profil ? Votre avatar est bien en place ? Pas de souci de connexion ?)

[b]Des remarques sur le fonctionnement de l'Enae ?[/b] (Si vous avez des critiques et suggestions d'amélioration ou d'activité à formuler, c'est le moment ! On ne les prendra pas forcément toutes en compte, mais elles ne seront pas pour autant ignorées et plongées dans l'oubli)

[b]Autre chose ?[/b] (Si vous avez autre chose à dire, genre "j'aime le nouveau kit de Sheikhan", faites donc)

Pensez à retirer les commentaires entre parenthèses en répondant, s'il vous plaît x)

Le recensement durera jusqu'au 31 octobre dernier délai, après quoi les absents seront placés dans le groupe des Inactifs. A noter que les membres n'ayant pas donné signe de vie depuis plus de 4 mois seront désactivés (non, je ne touche plus au bouton suppression, je suis traumatisée à vie @x@). J'ai par ailleurs désactivé tous les membres n'ayant pas posté en six mois.

Voili voilou ! Je vous remercie de votre concours et je vous présente une fois de plus mes plus plates et humbles excuses.

Edit : Pour les "chanceux" qui ont reçu le mail avant que mon serveur ne plante (visiblement un problème de quotas... avec 200 utilisateurs ? Qu'est-ce que ça doit être pour les gros forums...) vous aurez remarqué la superbe coquille qui m'a fait écrire "référencement" au lieu de "recensement"...

Lun 10 Oct 2011 06:30 Profil Site Internet
~ Divinité orientée ~

Forum(s): Osh, le Secret Gardé
Pseudo : Aanté

Rapport de bug : Je n'ai pas remarqué de bugs : j'ai accès a mon profil, mon avatar se porte bien, je n'ai pas perdu mes MP et je n'ai pas non plus de souci de connexion.

Des remarques sur le fonctionnement de l'Enae ? Je n'ai pour l'heure rien à formuler, ce n'est effectivement pas un débat qui doit avoir lieu ici et j'ai eu l'occasion de donner mon avis sur quelques derniers changements alors comme je ne reviens pas sur les choses cinquante fois, les affaires sont classées selon moi.

Autre chose ? Je signe donc présente sur le registre même si mon activité ne devrait pas redevenir avant la fin du mois.

Lun 10 Oct 2011 08:33 Profil Site Internet

Pseudo : kawai

Rapport de bug : Rien à signaler de plus que ce qui a été constaté.

Des remarques sur le fonctionnement de l'Enae ? Pas pour l'instant.

Autre chose ? Je poste simplement pour préciser que je suis toujours là, enfin mon compte, parce que moi ... ^^'

Lun 10 Oct 2011 08:39 Profil
Dr. Twi

Genre: Homme
Pseudo : Twilight

Rapport de bug : Aucun bug constaté

Des remarques sur le fonctionnement de l'Enae ? Rien à signaler si ce n'est que je devrais poster mais c'est sur mon fonctionnement cette remarque.

Autre chose ? "j'aime le nouveau kit de Sheikhan", vive Apofiss !

Lun 10 Oct 2011 08:58 Profil
Lonesome Jedi

Pseudo : Luke

Rapport de bug : Mais... mais ça ne pas fait un ménage d'enfer, ta manip ! J'ai encore tous mes MP... Bon, rien n'a changé depuis mon dernier passage, en fait.

Des remarques sur le fonctionnement de l'Enae ? Une équipe du tonnerre. Surtout 'Christa avec ses deux mains gauches. T'es pas gauchère 'Christa, si ? Tiens, je me demande si je vais pas revenir un peu. De temps en temps. Ca me manque de vous lire.

Autre chose ? Oui, un fondant au chocolat s'il vous plaît.

Lun 10 Oct 2011 09:07 Profil

Forum(s): Dol Celeb, le forum, Valhistar
Pseudo : Ervael

Rapport de bug : aucun problème en apparence tout marche bien chez moi :)

Des remarques sur le fonctionnement de l'Enae ? aucune remarque non plus, la recette marche très bien ^^

Autre chose ? rien de plus si ce n'est au staff de continuer son excellent travail, la preuve en est avec ce petit souci qui prouve sa réactivité et son efficacité ^^

Lun 10 Oct 2011 10:15 Profil
Écrivaillon sans stylo

Genre: Non spécifié
Pseudo :

Rapport de bug : Rien à signaler, mon profil est ok, mes messages aussi...

Des remarques sur le fonctionnement de l'Enae ? Nope.

Autre chose ? :singemegalove:

Lun 10 Oct 2011 10:39 Profil
Pionceuse Electrique

Forum(s): Prophétie Nordique
Pseudo : Idril

Rapport de bug : RAS pour le moment

Des remarques sur le fonctionnement de l'Enae ? Tout va bien depuis les dernières modifications ! Ah si ! C'est marqué on fait un référencement sur l'entête ;p

Autre chose ? 'Christa Présidente !

Lun 10 Oct 2011 11:16 Profil
Tyran aux dents limées

Forum(s): Ginkgo Gakuen
Pseudo : Sheikhan

Rapport de bug : Suite au bug que tu mentionnes, rien que tu n'aies pas signalé. Sinon, je suis toujours déconnecté intempestivement du forum, du genre une fois tous les jours alors que je dis de me garder co... mais là je me suis fait une raison xD

Des remarques sur le fonctionnement de l'Enae ? //

Autre chose ? Le staff est le meilleur, toute modestie mise à part *sort*

Lun 10 Oct 2011 11:28 Profil Site Internet

Pseudo : Misa-misa

Rapport de bug : Je n'ai rencontré aucun soucis lors de ma connexion, j'ai toujours accès à mes mp, aucun soucis pour visiter le forum, mon avatar avait été effacer mais j'en ai profiter pour le changer^^... Rien de notable

Des remarques sur le fonctionnement de l'Enae ? Jusqu'a présent je n'ai rencontré aucun soucis je crois... j'ai juste eu un peu de mal a comprendre pourquoi je ne pouvais pas proposer mon forum malgré à l'époque mon implication sur le forum. Mais sinon non, rien à redire.

Autre chose ? Mon thème préféré c'est le thème bleu... voila x)

Bonne chance pour la remise en place des petits soucis^^ l'erreur est humaine =D

Lun 10 Oct 2011 11:45 Profil Site Internet
Sadique et maniaque de l'orthographe ~

Forum(s): Darkest Dreams & Les Fables de Sang
Pseudo : Lena

Rapport de bug : Je n'en ai vu aucun personnellement, maintenant si cela venait à changer j'éditerai ce message.

Des remarques sur le fonctionnement de l'Enae ? Aucune en particulier, le forum me plait très bien comme il est alors surtout continuez comme ça ♥

Autre chose ? Je confirme que le nouveau kit de Sheikhan est magnifique ~ Plus sérieusement, désolée pour mon manque d'activité qui, je l'espère, ne durera plus très longtemps.

Lun 10 Oct 2011 11:58 Profil
♦ Angst ♦

Forum(s): Assassin's Creed Reload
Pseudo : Angel

Rapport de bug : R.A.S de mon côté.

Des remarques sur le fonctionnement de l'Enae ? Aucun : je le trouve très bien comme ça et j'espère qu'il va continuer encore longtemps.

Autre chose ? Un Royal Bacon, Un grand Coca Zero, un McFlurry. A emporter. *Sort*

Lun 10 Oct 2011 12:31 Profil Site Internet

Membre : Ithildrin

Rapport de bug : Aucun jusqu'ici

Des remarques sur le fonctionnement de l'Enae ? tout se passe bien pour le moment, au début, je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à me brancher avant d'aller sur le fow les éventuels soucis.

Autre chose ? : Oui, comme j'ai pu répondre qu'à un post et que je n'ai plus les accès et ne sachant pas y aller, et que j'étais au moment du "crash" un tout jeune membre, à peine validée et je sais plus si j'avais été mis dans un groupe.
Donc la question que je pose xD est la suivante : est-ce que je repasse par le cursus de présentation ? L'avatar, je sais je dois le remettre. Voila, je ne savais pas où m'adresser rééllement, mais au moins je fais un signe de la main en postant. Dispo mp pour la suite de la procédure, merci d'avance

Lun 10 Oct 2011 13:04 Profil
Tyran aux dents limées

Forum(s): Ginkgo Gakuen
Hum, Ithildrin, fais attention à la syntaxe de tes phrases et au placement des smileys, ton message est dur à comprendre. Et non, tu n'as pas à te présenter encore. Comme l'a écrit 'Christa, il suffit lui envoyer un MP pour lui donner ton ancien pseudo et elle recollera ce compte à tes anciens messages. Par contre remets effectivement ton avatar et corrige le lien vers ton forum : [url=lien]nom du forum[/url]. ;)

Lun 10 Oct 2011 13:33 Profil Site Internet

Désolé du contenu de mes phrases alors. Et merci pour les informations

Lun 10 Oct 2011 13:39 Profil
Also, I can kill you with my brain.

Forum(s): Dream World
C'est du joli 'Christa, je ne te félicite pas ! :foxbuh:

Pseudo : Lueur de Hache

Rapport de bug : la seule chose que j'ai trouvée bizarre, c'est que je n'ai pas vu le message de l'Archiviste me signalant que j'avais un MP. Mais peut-être ne suis-je pas "descendue assez bas" pour le voir sous la liste des sujets non lus du secrétariat (j'ai pas osé le dire jusque là mais j'en ai une liste longue comme le bras alors que je ne fais plus partie du staff ^^; ). Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas reçu de MP que je ne sais plus si le message s'affiche au-dessus ou au-dessous des nouveaux messages du secrétariat, donc si ça se trouve, il s'est bien affiché au-dessous, auquel cas je n'ai absolument aucun bug à signaler.

Des remarques sur le fonctionnement de l'Enae ? pas plus que d'habitude, c'est à dire... Rien à signaler.

Autre chose ? j'aime pas le nouveau kit de Sheikhan, je ne reconnais plus Sheikhan ! Au moins quand 'Christa en change on la reconnaît XD Sinon il est mignon, bien entendu. L'avatar de l'Archiviste me donne envie d'utiliser le thème jaune (je suis sur le noir). Euh... C'est tout.

Lun 10 Oct 2011 14:06 Profil
¤ Admin Gaffeuse ¤

Pseudo : Paro

Rapport de bug : Tout a l'air de fonctionner pour mon compte.

Des remarques sur le fonctionnement de l'Enae ? Oui j'ai une petite question à poser : pourquoi j'ai les nouveaux messages du secrétariat qui s'affiche toujours en haut ? Je suis pas sensé ne plus être dans le staff ? Enfin, en tous cas, je ne crois plus avoir le "statut" pour répondre sur cette plateforme donc, est-ce vraiment utile que ça reste affiché ?

Autre chose ? Oui ! Pour une fois, c'est pas moi qui ai fait une bêtise ! On peut plus m'accuser ! Gnya !

Lun 10 Oct 2011 15:54 Profil
Incident diplomatique

Forum(s): Terre des dragons et Nolens Volens
Pseudo : Zut!

Rapport de bug : Comme les autres, je n'ai rien remarqué de spécial.

Des remarques sur le fonctionnement de l'Enae ? Bah euh moi ça me convient comme c'est là. Je suis suffisamment présente pour ne pas recevoir de rappel par courriel, mais je suppose que oui, un rappel à tous les 30 jours, ça peut être agaçant, 60 jours me semble une bonne période de temps.

Autre chose ? Comme Paro l'a signalé, en tant qu'ancien membre de l'équipe, on a tous les avertissements qui s'affichent, quand vous vous lancez dans les avertissements d'absence, on doit les faire s'afficher un à la fois pour que la liste disparaisse, c'est un peu comment dire... long.
:singeoups:
Ou alors je n'ai pas trouvé le bouton : marquer tous les messages comme lus.

Lun 10 Oct 2011 17:48 Profil Site Internet
Feignasse... Digne représentant du staff quoi...

Forum(s): Alghar
Pseudo : Eledhwen

Rapport de bug : Aucun soucis.

Des remarques sur le fonctionnement de l'Enae ? Bordélique, pour avoir réussi à supprimer une centaine de profils, sinon rien à dire.
:foxxd:

Autre chose ? PINGOUIN !

Lun 10 Oct 2011 17:53 Profil

Pseudo : kiri

Rapport de bug : aucun bug mise à part qu'on m'informait de deux mp non lus alors qu'ils étaient lus :spensif:

Des remarques sur le fonctionnement de l'Enae ? Peut-être un peu de souplesse dans les rappels également
Citation:
un rappel à tous les 30 jours, ça peut être agaçant, 60 jours me semble une bonne période de temps.
. On a pas forcément besoin tous les mois d'aide et de conseils ;)

Autre chose ? rien de plus

bonne journée

Lun 10 Oct 2011 17:54 Profil
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante